Aller au contenu

Photo
* * * * - 11 note(s)

Les angles du PDSMM seront bien fermés

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2850 réponses à ce sujet

#721 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 06 janvier 2010 - 23:00

Faut avoir lu les bidochons....

Image IPB

:rolleyes: :rolleyes: :whistling: :whistling:

Les techniques de construction c'est pas donné à tout le monde... :fume:

:fume:
On voit bien le futur éclairage du stade en arrière-plan

#722 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 07 janvier 2010 - 08:13

:fume:
On voit bien le futur éclairage du stade en arrière-plan

voi-là ! :lol:

#723 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 07 janvier 2010 - 11:13

voi-là ! :lol:

N'empeche c'est bien ça :

On a construit l'éclairage puis le stade autour . Puis on a cassé l'éclairage .... :(

#724 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 07 janvier 2010 - 12:26

N'empeche c'est bien ça :

On a construit l'éclairage puis le stade autour . Puis on a cassé l'éclairage .... :(

très bien résumé!!!

d'ailleurs c'est bizarre de refaire 4 pylones, quand on voit que dans les nouveaux stades, l'éclairage se fait toujours par une multitude de spots, disposés sur le fronton des tribunes pour répartir l'éclairage... bizarre... on veut rester antique!

#725 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 479 messages

Posté 07 janvier 2010 - 16:10

d'ailleurs c'est bizarre de refaire 4 pylones, quand on voit que dans les nouveaux stades, l'éclairage se fait toujours par une multitude de spots, disposés sur le fronton des tribunes pour répartir l'éclairage... bizarre... on veut rester antique!

Si vous regardez le reportage de dimanche soir au journal des sports de France 3 Auvergne, l'architecte explique que les mâts d'éclairage sont une signature forte pour le stade, repérable de loin, et qu'il souhaite conserver cette "signature" pour l'avenir.
Ça me paraît une bonne idée, d'autant que d'après les croquis, ils ont l'air assez design :flowers:

#726 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 07 janvier 2010 - 18:16

Avec ''l'agrandissement'' du stade, on comprends vraiment désormais que sa fonction première n'est plus forcément sportive, mais plutôt une vision de rentabilité à l'année longue. Fontès offre une joli palais des congrès à la ville.
Pourquoi pas après tout.

#727 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 07 janvier 2010 - 18:18

Avec ''l'agrandissement'' du stade, on comprends vraiment désormais que sa fonction première n'est plus forcément sportive, mais plutôt une vision de rentabilité à l'année longue. Fontès offre une joli palais des congrès à la ville.
Pourquoi pas après tout.

Fontes fait ce qu'il veut du stade les jours ou l'on ne joue pas , moi la seule chose que je veux est que mon abonnement n'explose pas .....

#728 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 039 messages

Posté 07 janvier 2010 - 18:39

Fontes fait ce qu'il veut du stade les jours ou l'on ne joue pas , moi la seule chose que je veux est que mon abonnement n'explose pas .....

Certes. Mais faut bien trouver des moyens pour suivre financièrement le Metro par exemple. Au passage, Mr Lorenzetti, généreux mécène, a récupéré 700 millions d'euros suite à la vente de Foncia aux Banques Populaires.

Michelin ne donnera pas d'argent aussi facilement, faut absolument trouver des nouvelles ressources pour exister sur le long terme. C'était le sens du message de Fontès sur FR3 dimanche.

#729 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 07 janvier 2010 - 18:50

Certes. Mais faut bien trouver des moyens pour suivre financièrement le Metro par exemple. Au passage, Mr Lorenzetti, généreux mécène, a récupéré 700 millions d'euros suite à la vente de Foncia aux Banques Populaires.

Michelin ne donnera pas d'argent aussi facilement, faut absolument trouver des nouvelles ressources pour exister sur le long terme. C'était le sens du message de Fontès sur FR3 dimanche.

le stade pour le racing c'est 130 millions , leur président ne veut pas non plus se ruiner....

#730 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 07 janvier 2010 - 18:52

oh un petit 10-15 % ça ne se refuse pas. :fume:

#731 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 979 messages

Posté 07 janvier 2010 - 21:58

Si je comprends bien la maquette, les angles auront un toit plat où seront fixés les pylônes avec l'éclairage. Si les travaux commencent en mai prochain et sachant que la saison suivante commence en septembre, ça voudrait dire que les toits seront construits en premier ainsi que la structure de soutien et ensuite les places assises en dessous. Et puis ces "pylônes" ont une forme bien particulière qui donnera un certain cachet au stade.

#732 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 07 janvier 2010 - 22:29

Tu prendra un abonnement en pesage ou canal de toute façon on ne remplira jamais le stade .... ;)
L'utilisation excessive du MOI est agaçante meme si je crois avoir compris que le projet ne se définit à tes yeux qu'aux éventuelles contrariétés qu'il pourrait t'apporter .
Ce n'est pas l'agrandissement qui va faire augmenter les abonnements , au contraire .

Bisous mon bourrin et excuse-moi je suis agacé par cet agrandrissement de merde et leurs 3 pauvres places supplémentaires . On se retrouve au Michelin bientot j'espère pour boire un bière :flowers: ...avec les prolos

#733 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 979 messages

Posté 08 janvier 2010 - 16:40

Pourquoi pas après tout.

L'important c'est que l'esprit Rugby puisse perdurer dans les différentes manifestations qui s'y tiendront.

#734 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 08 janvier 2010 - 16:43

Au fait, à quand la construction d'un toit façon Millennium pour protéger la pelouse des intempéries?... :whistling: :innocent:

#735 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 08 janvier 2010 - 16:52

Pourquoi pas après tout.

toi qui es sur place; est-ce comparable avec les stades américains ?
pas en terme de taille, mais sur l'aspect usuel du batiment.

je sais que certains stades américains ont une galerie marchande, avec toutes sortes de services aussi, ouvert les jours de non-match.