Jump to content

Photo
* * * * - 11 votes

Les angles du PDSMM seront bien fermés

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2850 replies to this topic

#691 petitz

petitz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 237 posts

Posted 03 January 2010 - 15:22 PM

c'est sur qu'ils sont vachement intimidés les clubs de ligue 1 qui jouent dans le chaudron vert depuis le début de saison de ligue 1 !!!!

oui enfin faut pas tout mélanger
mais c'est pas faut

#692 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,640 posts

Posted 03 January 2010 - 15:27 PM

Les croquis dessinés dans LM ont de la gueule Posted Image

#693 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,181 posts

Posted 04 January 2010 - 15:45 PM

Le projet est effectivement intéressant, les locaux vrp créés vont amener quelques pépettes supplémentaires

#694 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts

Posted 04 January 2010 - 18:10 PM

J'ai entendu dire par un ami qui le sait d'un ami qui lui même doit avoir l'info de source sure :wacko: qu'il aurait déjà été décidé de fermer complètement notre magnifique PDSMM.

Il est clair que si on va dans ce sens, les travaux s'annoncent importants. Y'a comme qui dirait 4 grosses chandelles qui gênent au milieu :original:

J'aimerai donc savoir qu'est ce qu'on s'autorise à penser dans les milieux autorisés ?

Je sais que le béton n'est pas encore sec, mais vu les difficultés que les non abonnés :crying: ont à récupérer des places pour les matches "caviar".... je me disais que ça valait peut-être le coup de voir encore un peu plus loin.

Encore 12 jours et ce post aura 2 ans!! :P

#695 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,269 posts

Posted 04 January 2010 - 18:40 PM

Une question me traverse l'esprit (je sais c'est beau, merci merci !! :P)

Hier sur France 3 ils ont dit que les mâts d'éclairage seront enlevés dès la fin de la saison. Donc, ça veut dire que l'an prochain, en raison des travaux, il n'y aura aucun match en nocture au Michelin ? Ca promet d'être drôle en hiver...

#696 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,977 posts

Posted 04 January 2010 - 19:08 PM

Hier sur France 3 ils ont dit que les mâts d'éclairage seront enlevés dès la fin de la saison. Donc, ça veut dire que l'an prochain, en raison des travaux, il n'y aura aucun match en nocture au Michelin ? Ca promet d'être drôle en hiver...

Ou bien que les travaux auront bien commencés au point de remettre les nouveaux éclairages :mellow:

#697 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,269 posts

Posted 04 January 2010 - 19:28 PM

Ou bien que les travaux auront bien commencés au point de remettre les nouveaux éclairages :mellow:

D'après ce que j'ai compris et au vu des croquis, les nouveaux éclairages seront fixés sur le toit, donc ça me paraît tendu quand même...

#698 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 04 January 2010 - 19:45 PM

Avec un ballon fluo ça devrait le faire.

Quant à la vidéo : avec des caméras thermiques ça devrait être bon.

D'après ce que j'ai compris et au vu des croquis, les nouveaux éclairages seront fixés sur le toit, donc ça me paraît tendu quand même...

oui c'est curieux. Je m'étais fait la même réflexion . Pourtant, Les lumières ça me connait.

#699 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,509 posts

Posted 04 January 2010 - 19:46 PM

Surement que le toit sera posé en premier :fume:

#700 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 04 January 2010 - 19:48 PM

Surement que le toit sera posé en premier :fume:

ou sinon on construit comme pour la maison des bidochons. On commence par en haut...

suffit de prendre le manuel à l'envers. :fume:

#701 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,851 posts

Posted 04 January 2010 - 20:29 PM

A ma connaissance on aurait les memes eclairages qu'au stadium de Toulouse, fixés sur le toit. Donc ils peuvent tres bien commencer par les metre sur les toits existant pour ensuite virer les mats.

Par contre coté entrée nord, je vois pas trop comment on peut metre des places assises + un ecran geant ...

mais bon on vera bien

#702 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,287 posts

Posted 04 January 2010 - 20:43 PM

ou sinon on construit comme pour la maison des bidochons. On commence par en haut...

suffit de prendre le manuel à l'envers. :fume:

Un croquis stp ? :innocent:

Quoiqu'en disent certains le stade arrivait à saturation . Vu le peu de places supplémentaire qu'offrira l'enceinte cela ne va pas s'arranger , dommage pour le club et les supporters à long terme ...

#703 arvernix

arvernix

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,780 posts

Posted 04 January 2010 - 20:47 PM

Tout les stades se ressemblent...comme les voitures.
Il faudrait profiter de ces travaux pour donner un style à ce stade, un quelque chose architectural qui le ferait reconnaître entre tous. Ça joue beaucoup.

#704 maxchauriat

maxchauriat

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 159 posts

Posted 04 January 2010 - 20:56 PM

+10000
J'ai été planqué 1 fois et ça ne fait pas de moi un ploutocrate...

Je pense qu'au contraire cet espace est un vrai + pour l'ASM car si c'est le public qui fait l'âme du PDSMM, ce sont les partenaires qui en paient les aggrandissements. A lire dans le dernier numéro de Sport Auvergne sur les 10 ans de l'ASM le rappel qu'en 2003/2004, c'est la Manufacture qui a remis au pot pour éviter la relégation du stade en pro D2 (voire pire !).

Il faut arrêter cette démagogie de comptoir. Chacun est à sa place : le public se régale d'une équipe revenue au sommet grâce aux financements de partenaires qui ne sont pas des philantropes. Il est donc logique de favoriser les sponsors pour pérenniser l'avenir du club.

Quant à l'augmentation des places, c'est juste la loi de l'offre et de la demande. Quant on a 15 000 places et qu'on cape les abonnés à 9 200, on peut se permettre d'augmenter les prix des places. Les grincheux grincheront mais au moins on a un spectacle qui vaut le coup (le plus souvent) et la chance de voir évoluer des joueurs de premier ordre. Pour ma part, je ne vois pas meilleur compromis plaisir/budget sur Clermont !

+1

#705 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 04 January 2010 - 21:15 PM

Tout les stades se ressemblent...comme les voitures.
Il faudrait profiter de ces travaux pour donner un style à ce stade, un quelque chose architectural qui le ferait reconnaître entre tous. Ça joue beaucoup.

un brennus serait le mieux :pape2: