Aller au contenu

Photo
* * * * - 11 note(s)

Les angles du PDSMM seront bien fermés

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2850 réponses à ce sujet

#736 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 08 janvier 2010 - 17:32

toi qui es sur place; est-ce comparable avec les stades américains ?
pas en terme de taille, mais sur l'aspect usuel du batiment.

je sais que certains stades américains ont une galerie marchande, avec toutes sortes de services aussi, ouvert les jours de non-match.

Très bonne question Brayaud's.
C'est à ces stades que je pensais quand j'ai vu la maquette du futur Mchelin.
Je suis un fana des stades. J'ai vu pas mal de stade américan. Tous pas mal refait ou construit dans les dernières annés.

Aussi bizarre que cela puisse paraitre, ils ne sont pas ouvert les jours de non match. Ils ont beaucoup de boutiques, de restaurants mais ne fonctionnent que les jours de matches. Ce sont leur grande capacité qui leur permet sans doute de survivre.
Je prends l'exemple de Philadelphie.
Quatre lieux sont concentrés dans un coin de la ville. Le stade des Eagles (NFL), celui des Phillies (MLB) et l'arena des Flyers (NHL) plus le mythique Spectrum (pour les combats de Rocky). Ils ne fonctionnent uniquement les jours de matches.

Ce sont les nombreuses loges corporatives vendues à des prix exhorbitants qui ramassent de l'argent. Le prix des consommation et autres souvenirs est très élevé également.
Ces stades peuvent aussi servir pour des spectacles ou des rencontres universitaires (football surtout).

Le reste de l'année, le coin est désert pour l'exemple choisi (South Philly). A noter un parking impressionnant de 22 000 places.

L'architecture des stades est aussi surpenante. Très peu de béton, de grande structure metalliques pour les tribunes et on habille le tour avec un peu de pierre et on a un stade ''monté'' vite fait.

Cela m'a d'ailleurs surpris en voyant le Michelin ''full'' béton.

Pour les amateurs de stades, je recommande ce magnifique site:
World Stadium

#737 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 08 janvier 2010 - 17:58

Je suis un fana des stades. J'ai vu pas mal de stade américan. Tous pas mal refait ou construit dans les dernières annés.

Aussi bizarre que cela puisse paraitre, ils ne sont pas ouvert les jours de non match. Ils ont beaucoup de boutiques, de restaurants mais ne fonctionnent que les jours de matches. Ce sont leur grande capacité qui leur permet sans doute de survivre.
Quatre lieux sont concentrés dans un coin de la ville. Le stade des Eagles (NFL), celui des Phillies (MLB) et l'arena des Flyers (NHL) plus le mythique Spectrum (pour les combats de Rocky). Ils ne fonctionnent uniquement les jours de matches.

Ce sont les nombreuses loges corporatives vendues à des prix exhorbitants qui ramassent de l'argent. Le prix des consommation et autres souvenirs est très élevé également.
Ces stades peuvent aussi servir pour des spectacles ou des rencontres universitaires (football surtout).

Le reste de l'année, le coin est désert pour l'exemple choisi (South Philly). A noter un parking impressionnant de 22 000 places.

L'architecture des stades est aussi surpenante. Très peu de béton, de grande structure metalliques pour les tribunes et on habille le tour avec un peu de pierre et on a un stade ''monté'' vite fait.

World Stadium

Super le lien , certains stades font réver ...

#738 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 08 janvier 2010 - 18:53

Super le lien , certains stades font réver ...

je ne pensais pas que le plus grand stade de foot se trouvait à Calcutta. :flowers:

impressionnant ces anneaux de vitesse aussi... :blink:

#739 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 151 messages

Posté 08 janvier 2010 - 19:03

World Stadium

Merci pour le lien :flowers:

Pour le plus grand stade de foot à Calcutta c'est pour moi également une surprise.

#740 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 877 messages

Posté 08 janvier 2010 - 19:26

Le stade qui m'a pour le moment le plus impressionné et plu c'est le Rogers stadium de Toronto.
Ce stade est magnifique, très bien situé dans la ville, et ce toit rétractable une merveille.
Il y a même un restaurant et un hôtel dans le stade.
Tu fais un câlin en regardant le match de ta chambre, le pied.

#741 laverdure88

laverdure88

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 177 messages

Posté 08 janvier 2010 - 19:33

Le stade qui m'a pour le moment le plus impressionné et plu c'est le Rogers stadium de Toronto.
Ce stade est magnifique, très bien situé dans la ville, et ce toit rétractable une merveille.
Il y a même un restaurant et un hôtel dans le stade.
Tu fais un câlin en regardant le match de ta chambre, le pied.

mais ça ne vaut pas le leonce claireaux à st pierre et miquelon

#742 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 08 janvier 2010 - 19:45

World Stadium

Suis également un fana de stades et connais World Stadiums depuis longtemps. Extraordinaire, en effet, car exhaustif. A consulter d'urgence!

#743 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 979 messages

Posté 08 janvier 2010 - 20:12

Au fait, à quand la construction d'un toit façon Millennium pour protéger la pelouse des intempéries?... :whistling: :innocent:

En parlant de toit, c'est étonnant que le Michelin n'ait pas été bâché vu que maintenant on a Logica qui avait planté ses appareils de mesure.

#744 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13 118 messages

Posté 08 janvier 2010 - 20:22

Le prochain match étant dans assez longtemps (et prévu après un radoucissement), laisser la couche de neige permet d'éviter au terrain de geler trop en profondeur.

#745 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 08 janvier 2010 - 20:25

Prévu quand, le radoucissement?

#746 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 08 janvier 2010 - 20:27

N'empeche que lorsqu'on voit tous ces stades on se prend à rever d'une enceinte de 20 000 ou 25 000 personnes à Clermont .
C'est une question d'offres et de demandes , l'asm n'est pas en mesure de fournir des abonnements supplémentaires "assis" à ses supporters et plus aucune campagne d'abonnement ne peut etre menés , le stade est bondé .
Le réajustement va entrainer un ballon d'oxygène insuffisant : le stade va saturer dès l'achèvement des travaux et la première année d'exploitation de l'enceinte fermé . Ceux qui n'ont pas d'abonnement vont venir en courant car c'est leur dernière chance et j'en connais une bande qui en veulent .
Alors imaginez si l'asm faisait des partenariats avec les scolaires , les associations , les équipes de rugby... en organisant des tarifs préférentielles pour ceux-ci comme guazini l'a fait à paris pour remplis le s.d.f, des campagnes de pub ...

J'émet l'hypothèse que l'asm évolue péniblement à 70% de son potentiel d'accueil de ses supporters . Les dirigeants nous expliquent que l'on sera la 2ième enceinte française , mais c'est une maigre consolation surtout que les toulousains ont le stadium pour les grands evenements ...

#747 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13 118 messages

Posté 08 janvier 2010 - 20:30

8°C prévus mercredi aprém, mais ça se rerefroidi ( :fume: ) à partir de vendredi. D'après Météo France.

#748 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 09 janvier 2010 - 13:10

8°C prévus mercredi aprém, mais ça se rerefroidi ( :fume: ) à partir de vendredi. D'après Météo France.

Julien, je te maudis jusqu'à la treizième génération

#749 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 979 messages

Posté 09 janvier 2010 - 19:44

Prévu quand, le radoucissement?

Lundi normalement mais très doucettement.

#750 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 085 messages

Posté 09 janvier 2010 - 20:19

World Stadium

full béton simplement par ce que DUMEZ (qui avait réalisé les différents agrandissement et qui fera certainement les virages )et l'un des principaux sponsors de club.

ahhh l'argent...