Les angles du PDSMM seront bien fermés
Posté 07 juin 2010 - 17:34
En même temps, on sort de 4 années exceptionnelles.
Si on fait un stade de 40 000 places, qu'est ce qu'on en fera quand on aura un coup de moins bien ?
On est pas à l'abri, il suffit de voir le stade français.
Après en tant qu'auvergnat pure souche, j'ai déjà bien assez de payer ce foutu tram qui sera jamais rentable, sans vouloir que mes impôts locaux doublent pour qu'on fasse comme les grands ...
Posté 07 juin 2010 - 17:43
oui le stade actuel est plein.
Si on fait un stade de 40 000 places, qu'est ce qu'on en fera quand on aura un coup de moins bien ?
Après en tant qu'auvergnat pure souche, j'ai déjà bien assez de payer ce foutu tram qui sera jamais rentable, sans vouloir que mes impôts locaux doublent pour qu'on fasse comme les grands ...
+ 1 00000000
voilà enfin quelqu'un de raisonnable sur ce forum.....
Posté 07 juin 2010 - 18:08
Il me semble que le record de la saison est un peu plus de 17500, donc surement 18000 places assises apres agrandissement.
A moins qu'il fasse des places assises à la place des pesages.

Posté 07 juin 2010 - 18:11
+ 1 00000000
voilà enfin quelqu'un de raisonnable sur ce forum.....
RENTABILITÉ et RAISONNABLE. Y'a comme un schisme....

Posté 07 juin 2010 - 18:20
[HS on]C'est quoi "auvergnat pure souche"?oui le stade actuel est plein.
Que vient faire le Tram ici????
Si tu parles des impôts locaux, alors je t'invite à aller vivre dans quelques autres villes françaises, hors mis qui fait exception en la matière, et tu verras que les impôts locaux, tu les sens passer....
Le tram est sûrement la plus belle chose que la ville ait fait depuis 50 ans, m'enfin, moi je paye mes impôts dans le 94 et à surface égale je suis sûr que je paye 2 à 3 fois ce qu'on peut payer à Clermont[/HS off]
Posté 07 juin 2010 - 18:31
[HS on]C'est quoi "auvergnat pure souche"?
Si tu parles des impôts locaux, alors je t'invite à aller vivre dans quelques autres villes françaises, hors mis qui fait exception en la matière, et tu verras que les impôts locaux, tu les sens passer....
Le tram est sûrement la plus belle chose que la ville ait fait depuis 50 ans, m'enfin, moi je paye mes impôts dans le 94 et à surface égale je suis sûr que je paye 2 à 3 fois ce qu'on peut payer à Clermont[/HS off]
Oui le pure souche est très douteux!
De plus le tram n'a pas pour objectif d'être rentable mais de permettre aux clermontois de voyager sans voitures ( et oui des gens n'ont pas les moyens de se payer une voiture et d'autre aiment l'environnement, incroyable non?)
Posté 07 juin 2010 - 18:49
Posté 07 juin 2010 - 19:58
Pour ta gouverne, je prends le tram en moyenne une quinzaine de fois par semaine ...
C'est ma fois merveilleux mais ça empêche pas de constater plusieurs choses :
- le trajet est mal pensé
- techniquement c'est pas encore ça, je le vois en panne au moins deux fois par mois
De plus, il est de notoriété publique que c'est un vrai gouffre financier. C'est pas parce qu'ailleurs c'est plus cher que c'est une raison. Chacun vit avec ses moyens. Les impôts ont notablement augmenté cette année, ça ne me dérange pas de les payer, c'est normal mais j'ai le droit de ne pas avoir envie de payer un stade gigantesque pour faire plaisir à quelques uns non ? Je préfèrerais que l'argent serve à régler de vrais problèmes. En France au lieu de se faire des jolis stades flambants neuf, on fera mieux de penser à rembourser la dette ... Mais bon, on va donner un beau spectacle aux gens, ils seront contents.
PS : par pure souche, je sous-entendais que je ne déroge pas à la légende qui voudrait que les auvergnats soient près de leur sous.
C'est pénible qu'à chaque phrase, on doive se justifier pour répondre aux biens-pensant qui voient des propos xénophobes partout. D'autant plus qu'il ne me semble pas en avoir jamais lu sur ce forum ...
Posté 07 juin 2010 - 20:05
Pour ta gouverne, je prends le tram en moyenne une quinzaine de fois par semaine ...
C'est ma fois merveilleux mais ça empêche pas de constater plusieurs choses :
- le trajet est mal pensé
- techniquement c'est pas encore ça, je le vois en panne au moins deux fois par mois
De plus, il est de notoriété publique que c'est un vrai gouffre financier. C'est pas parce qu'ailleurs c'est plus cher que c'est une raison. Chacun vit avec ses moyens. Les impôts ont notablement augmenté cette année, ça ne me dérange pas de les payer, c'est normal mais j'ai le droit de ne pas avoir envie de payer un stade gigantesque pour faire plaisir à quelques uns non ? Je préfèrerais que l'argent serve à régler de vrais problèmes. En France au lieu de se faire des jolis stades flambants neuf, on fera mieux de penser à rembourser la dette ... Mais bon, on va donner un beau spectacle aux gens, ils seront contents.
PS : par pure souche, je sous-entendais que je ne déroge pas à la légende qui voudrait que les auvergnats soient près de leur sous.
C'est pénible qu'à chaque phrase, on doive se justifier pour répondre aux biens-pensant qui voient des propos xénophobes partout. D'autant plus qu'il ne me semble pas en avoir jamais lu sur ce forum ...
Dieu que c'est plaisant à lire.

Mais en faisant culpabiliser les gens, on en obtient beaucoup beaucoup plus.
Au plaisir de te relire mon nouveau copain.

Posté 07 juin 2010 - 20:10
De plus le tram n'a pas pour objectif d'être rentable mais de permettre aux clermontois de voyager sans voitures ( et oui des gens n'ont pas les moyens de se payer une voiture et d'autre aiment l'environnement, incroyable non?)
et ben on est bien monté avec ça

Posté 07 juin 2010 - 20:12
Rhôô Bourrin, tu dis ça parce que tu fais partie de ceux qui le payent.

Posté 07 juin 2010 - 20:15
Rhôô Bourrin, tu dis ça parce que tu fais partie de ceux qui le payent.
je le paie et ne le prends jamais mais ça encore c'est pas grave , par contre qu'il soit au moins a l'équilibre.
Posté 07 juin 2010 - 20:18
Ben écoute je t'invite à lire les plus grands économistes comme Keynes ou plus récemment Stiglitz. Tu verras que l'objectif premier des dépenses de l'Etat n'est pas la rentabilité mais le bien être publique. Après je comprend que tu ne sois pas d'accord avec ça, c'est une question de points de vue.

Posté 07 juin 2010 - 20:41

Posté 07 juin 2010 - 20:53
+1000000000
c'est ça?

Il est même possible d'être favorable au tram et pour un stade de taille "raisonnable"... comme moi