Jump to content

Photo
* * * * - 11 votes

Les angles du PDSMM seront bien fermés

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2850 replies to this topic

#886 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,123 posts

Posted 07 June 2010 - 21:00 PM

Ben écoute je t'invite à lire les plus grands économistes comme Keynes ou plus récemment Stiglitz. Tu verras que l'objectif premier des dépenses de l'Etat n'est pas la rentabilité mais le bien être publique. Après je comprend que tu ne sois pas d'accord avec ça, c'est une question de points de vue. :flowers:

Pourquoi est-il payant alors ? :flowers:

Parce que bon, j'ai déjà calculé que sur la plupart des trajets que je suis susceptible de faire je paie quand même moins cher en prenant la voiture, sans compter qu'il est pas en bas de chez moi ni en bas de là où je vais la plupart du temps...

#887 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,943 posts

Posted 07 June 2010 - 21:04 PM

boum boummm ...

Je vais pas me faire des amis, mais tant pis. Le stade actuel ou du moins celui qui est en projet me va tres bien.

De maniere etrange, beaucoup se sont interressés à l'asm quand les resultats sont devenus bons. Certains ne s'y interressaient guere quand on allait en finale tous les 5, 6 ou 7 ans. Si vous aviez pris un abonnement à cette periode là, vous en auriez toujours un, comme moi :)

De plus, sur les 60 000 personnes presentes à jaude le dimanche 30, combien serait allé voir un match contre Albi, ou la rochelle en plein hiver qd il fait pas chaud ? Parce que pour ces matchs là, on fait pas toujours le plein.

Bref, arretez de rever à des grands stades, je prefere le notre plein, qu'un grand ) moitié vide.

#888 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 07 June 2010 - 21:13 PM

boum boummm ...

Je vais pas me faire des amis, mais tant pis. Le stade actuel ou du moins celui qui est en projet me va tres bien.

De maniere etrange, beaucoup se sont interressés à l'asm quand les resultats sont devenus bons. Certains ne s'y interressaient guere quand on allait en finale tous les 5, 6 ou 7 ans. Si vous aviez pris un abonnement à cette periode là, vous en auriez toujours un, comme moi :)

De plus, sur les 60 000 personnes presentes à jaude le dimanche 30, combien serait allé voir un match contre Albi, ou la rochelle en plein hiver qd il fait pas chaud ? Parce que pour ces matchs là, on fait pas toujours le plein.

Bref, arretez de rever à des grands stades, je prefere le notre plein, qu'un grand ) moitié vide.

Et si il y a 5 ans on était encore mineur ? Tant pis pour vous ! Les moins de 30 ans ne sont pas les bienvenus au stade :whistling:

Et si il y a ne serait-ce qu'un an on était encore à 2h de route de Clermont ? Tant pis pour vous ! Ceux qui ne vivent pas à Clermont ne sont pas les bienvenus au stade :whistling:

#889 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 08 June 2010 - 07:22 AM

boum boummm ...

une saison post-brennus, très moyenne, avec une qualif pour la Hcup à la derniere journée tirée par les cheveux, pas de barrage ou demie. juste une saison blanche pour voir la réaction du public. je suis certain aussi qu'étrangement le michelin ne serait pas plein (j'ai pas dit vide!). il y aurait tjs les abonnés, les plus fervents non-abonnés. mais tous ceux qui viennent parce que c'est l'endroit à la mode, c'est cool de dire que j'y étais étc... ben il y aurait bcp moins de demande je pense.
pour conclure je ne demande pas la relégation de mon équipe, bien au contraire, mais parfois une baisse de résultats permettrait de de voir la réaction du public. comme à Lyon cette saison ou la LDC leur a sauvé le milieu de saison quand c'était pas ca, car une partie du public de L1 "pour la gagne" était resté chez lui

#890 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,304 posts

Posted 08 June 2010 - 07:37 AM

Euh le tram et un stade c'est pas vraiment à mettre sur un pied d'égalité, le premier est à mon avis indispensable pour préparer un avenir ou le tout auto va en prendre un sérieux coup dans l'aile, le stade est une "futilité".
Quand à ceux qui disent que le tram est mal pensé, tain qu'est ce qu'il vous faut, il dessert les principaux poles d'activités de la ville (bon pas la gare mais comme y' a pas de tgv), de toute facon le tram ne sera vraiment opérationnel que quand il y'aur aplusieurs ligne comme à bordaux nantes ou strasbourg.
Si vous voulez voir un tram mal foutus viendez au mans, on y bas des records de lenteur, il ne dessert aucun poles économiques, en gros ceux qui le prennent c'est les vieux et les etudiants, brefs ceux qui avant prenaient le bus Posted Image

#891 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 08 June 2010 - 07:39 AM

C'est pénible qu'à chaque phrase, on doive se justifier pour répondre aux biens-pensant qui voient des propos xénophobes partout. D'autant plus qu'il ne me semble pas en avoir jamais lu sur ce forum ...

Pourtant les coujoux en prennent pour leur grade.... :whistling:

#892 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,199 posts

Posted 08 June 2010 - 07:44 AM

ça le fait de gueuler après le tram, la seule erreur est d'avoir choisi le pneu...

#893 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,304 posts

Posted 08 June 2010 - 08:10 AM

ça le fait de gueuler après le tram, la seule erreur est d'avoir choisi le pneu...

ou pas, celui du mans est sur rail, vitesse de pointe : 30km/h en pente avec un bon vent arrière Posted Image
Le tram de clermont est à mon avis le tram sur pneu qui a connut le moins de problèmes (en meme temps va faire pire que caen ou nancy Posted Image )

#894 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,199 posts

Posted 08 June 2010 - 08:18 AM

Quand on pense que Clermont a été la 1ere ville à tram électrique qui fut tout cassé à l'ère du tout auto...

Bon revenons au PDSMM, le tram c'est pratique pour y aller :stuart:

#895 gaucho

gaucho

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 64 posts

Posted 08 June 2010 - 10:32 AM

Quand on pense que Clermont a été la 1ere ville à tram électrique qui fut tout cassé à l'ère du tout auto...

Bon revenons au PDSMM, le tram c'est pratique pour y aller :stuart:

et je dirais même plus, c'est pratique pour repartir surtout !

#896 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 08 June 2010 - 10:36 AM

et je dirais même plus, c'est pratique pour repartir surtout !

:rolleyes: :w00t:

#897 ponchy

ponchy

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 posts

Posted 08 June 2010 - 10:51 AM

A la Rochelle, ils ont fait les travaux, mais le tram roule pas !!! Comme quoi, on est bien à Clermont... :)

Un grand stade, de toute façon ça fait jamais le plein 100% du temps, bien sûr qu'un Albi n'attire pas les foules, mais quand on parle de grand stade, la plupart du temps c'est pour les grosses affiches, ou pour essayer d'attirer des matchs de standing (matchs internationaux, etc.), sans parler de concerts, et autres manifs...

En plus, certains d'entre vous pensent qu'il y a du monde en ce moment parce que l'ASM sort de 4 finales consécutives...
C'est pas faux, mais ya pas que ça, loin de là... Le rugby est bien plus populaire en France, ce sport est de plus en plus aimé. A Clermont, on voit du beau jeu, ça compte aussi... Et il ne faut pas oublier non plus que l'environnement de qualité attire les gens. Sans les travaux réalisés ces dernières années, qui vous dit que nous serions aussi nombreux au PDSMM ?

On veut un stade, un grand !!! :rolleyes:

#898 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7,815 posts

Posted 08 June 2010 - 10:52 AM

Et une ch'tite photo, c'est possible? :flowers:

#899 Colza Nostra

Colza Nostra

Joueur de promotion

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 693 posts

Posted 08 June 2010 - 14:28 PM

Ben écoute je t'invite à lire les plus grands économistes comme Keynes ou plus récemment Stiglitz. Tu verras que l'objectif premier des dépenses de l'Etat n'est pas la rentabilité mais le bien être publique.

Du pain, des jeux!

On a pas attendu les Keynésiens pour comprendre qu'il valait mieux que le peuple soit content...

#900 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,977 posts

Posted 08 June 2010 - 15:58 PM

A la Rochelle, ils ont fait les travaux, mais le tram roule pas !!! Comme quoi, on est bien à Clermont... :)

Un grand stade, de toute façon ça fait jamais le plein 100% du temps, bien sûr qu'un Albi n'attire pas les foules, mais quand on parle de grand stade, la plupart du temps c'est pour les grosses affiches, ou pour essayer d'attirer des matchs de standing (matchs internationaux, etc.), sans parler de concerts, et autres manifs...

En plus, certains d'entre vous pensent qu'il y a du monde en ce moment parce que l'ASM sort de 4 finales consécutives...
C'est pas faux, mais ya pas que ça, loin de là... Le rugby est bien plus populaire en France, ce sport est de plus en plus aimé. A Clermont, on voit du beau jeu, ça compte aussi... Et il ne faut pas oublier non plus que l'environnement de qualité attire les gens. Sans les travaux réalisés ces dernières années, qui vous dit que nous serions aussi nombreux au PDSMM ?

On veut un stade, un grand !!! :rolleyes:

Pourtant, à en lire certains sur le forum, il aurait mieux fallu rester "aux bonnes vieilles tribunes en bois". Quand on est entre nous c'est toujours mieux. :angry: :lol: