Jump to content

Photo
* * * * - 11 votes

Les angles du PDSMM seront bien fermés

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2850 replies to this topic

#901 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,246 posts

Posted 08 June 2010 - 16:01 PM

Pourtant, à en lire certains sur le forum, il aurait mieux fallu rester "aux bonnes vieilles tribunes en bois". Quand on est entre nous c'est toujours mieux. :angry: :lol:

serais tout seul , cela serait encore mieux :P

#902 Alpha63

Alpha63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 posts

Posted 08 June 2010 - 23:14 PM

Quelques observations :

Sur le Tram, on ne va pas cracher sur un tram qui dessert le stade, voire même les 2 Stades principaux de la ville...

Sur le Michelin, c'est certain qu'il y aura des saisons de moins bien avec des places disponibles en plein hiver...

mais moins on investit pour permettre aux non abonnés actuels de venir (régulièrement) au stade, moins on a de chance d'en faire de futurs inconditionnels et abonnés qui viendront supporter le club même lors des vaches maigres.

C'est donc bien d'investissement qu'il ne faut pas trop limiter : si le club veut continuer à se construire sur une base solide (son public), il faut bien qu'il se donne les moyens de répondre à l'intérêt qu'il suscite aujourd'hui...

Personnellement, étant en plus expatrié depuis quelques années à Paris, j'avoue avoir du mal à pouvoir supporter l'ASM au Michelin entre les matchs programmés le vendredi ou le dimanche soir, les difficultés pour avoir 1 ou 2 billets, sauf à s'y prendre le samedi à 20 h (et encore): même s'il y en avait de disponible, je ne pourrais pas prendre d'abonnement....mais cela ne m'empêche pas d'aimer et de supporter les jaunes et bleus.

Résultat : je vais supporter l'ASM à Paris (3 matchs cette année, merci le racing en top 14) et pour les phases finales (Hcup ou Top 14) ou finalement il est presque plus facile d'obtenir des billets.
ou encore lors de la venue d'Albi au Michelin (là il y avait des places (assises) mais pas tant que cela...)

#903 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,977 posts

Posted 11 June 2010 - 14:35 PM

Il reste environ 2 mois et demi avant la reprise des matchs. En y regardant de plus près, je me demande si les poteaux d'éclairage seront montés à ce moment là.

#904 Gastounet

Gastounet

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,905 posts

Posted 11 June 2010 - 14:54 PM

Il reste environ 2 mois et demi avant la reprise des matchs. En y regardant de plus près, je me demande si les poteaux d'éclairage seront montés à ce moment là.

Oh toi !!! t'as pas lu la Montagne du 2 juin,page 39.

#905 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,977 posts

Posted 11 June 2010 - 19:10 PM

Oh toi !!! t'as pas lu la Montagne du 2 juin,page 39.

Si, Si je l'ai sous les yeux, mais je parle de l'éclairage qui doit être opérationnel début septembre. Vu la vitesse où ça va, (intempérie sans doute) ça va être chaud pour que ce soit prêt.

#906 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,159 posts

Posted 11 June 2010 - 19:20 PM

:blink:

#907 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,977 posts

Posted 11 June 2010 - 20:21 PM

:blink:

c'est pas ça ? LM du 2/6 dit le 28 août

#908 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,423 posts

Posted 12 June 2010 - 07:23 AM

Euh le tram et un stade c'est pas vraiment à mettre sur un pied d'égalité, le premier est à mon avis indispensable pour préparer un avenir ou le tout auto va en prendre un sérieux coup dans l'aile, le stade est une "futilité".
Quand à ceux qui disent que le tram est mal pensé, tain qu'est ce qu'il vous faut, il dessert les principaux poles d'activités de la ville (bon pas la gare mais comme y' a pas de tgv), de toute facon le tram ne sera vraiment opérationnel que quand il y'aur aplusieurs ligne comme à bordaux nantes ou strasbourg.
Si vous voulez voir un tram mal foutus viendez au mans, on y bas des records de lenteur, il ne dessert aucun poles économiques, en gros ceux qui le prennent c'est les vieux et les etudiants, brefs ceux qui avant prenaient le bus Image IPB

Tu ne peux pas dire que le tram est bien pensé quand un rapport repris dans la Montagne explique que 23 à 25% des trajets se font sans passager aucun.
Pour ce qui est de l'utilité publique, c'est certain le tram apporte un plus mais est-ce une nécessité (bus...). Mais utilité publique ne doit pas rimer avec gouffre financier. Le tram est là que l'on soit pour ou contre, c'est un fait que l'on ne peut malheureusement plus changer. Désormais, il faut se tenir à une gestion plus rigoureuse (ce qui ne doit pas être bien compliqué :whistling: )

#909 bottedefoin

bottedefoin

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 7 posts

Posted 12 June 2010 - 10:10 AM

Tu ne peux pas dire que le tram est bien pensé quand un rapport repris dans la Montagne explique que 23 à 25% des trajets se font sans passager aucun.
Pour ce qui est de l'utilité publique, c'est certain le tram apporte un plus mais est-ce une nécessité (bus...). Mais utilité publique ne doit pas rimer avec gouffre financier. Le tram est là que l'on soit pour ou contre, c'est un fait que l'on ne peut malheureusement plus changer. Désormais, il faut se tenir à une gestion plus rigoureuse (ce qui ne doit pas être bien compliqué Image IPB )

sors de ce corprs brice!!!

sors de ce corprs brice!!!

et puis les mouches elles font comment pour monter de montf a jaude hein?pour fairent leurs ptites coucourses?egoiste!

#910 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,123 posts

Posted 12 June 2010 - 10:18 AM

et puis les mouches elles font comment pour monter de montf a jaude hein?pour fairent leurs ptites coucourses?egoiste!

Elles attendent qu'il y ait du vent.

De Jaude à Montferrand
Portées par le vent
...

#911 RomanoO

RomanoO

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 962 posts

Posted 30 June 2010 - 13:28 PM

Si quelqu'un pouvait mettre des photos de l'avancé des travaux pour les expat' ce serait super sympa !

En vous remerciant par avance. :flowers:

#912 Gastounet

Gastounet

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,905 posts

Posted 30 June 2010 - 14:43 PM

Si quelqu'un pouvait mettre des photos de l'avancé des travaux pour les expat' ce serait super sympa !

En vous remerciant par avance. :flowers:

J'ai une photo prise lundi matin,entre la tribune Volvic et Edouard côté Mac do.

#913 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 posts

Posted 30 June 2010 - 14:55 PM

J'ai une photo prise lundi matin,entre la tribune Volvic et Edouard côté Mac do.

tu vas dire que je suis benêt Gastounet, mais la photo je la cherche :crying:

#914 Gastounet

Gastounet

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,905 posts

Posted 30 June 2010 - 15:01 PM

tu vas dire que je suis benêt Gastounet, mais la photo je la cherche :crying:

Le temps de la mettre en ligne.(800x600)

Attached Thumbnails

• clermont jaune et bleu 058-1.jpg

#915 RomanoO

RomanoO

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 962 posts

Posted 30 June 2010 - 15:43 PM

Encore une question, vu que je ne suis pas au pays, j'ai pas les nouvelles : concernant les travaux, vous pensez qu'ils ont prévu de faire les 4 coins l'un après l'autre, ou ont-ils attaqué les 4 en même temps ?