Jump to content

Photo
* * * * - 11 votes

Les angles du PDSMM seront bien fermés

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2850 replies to this topic

#1156 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,759 posts

Posted 23 August 2010 - 07:27 AM

Effectivement, on peut fermer les angles, il manquera toujours (beaucoup) de la place pour accueillir les amateurs.
Seulement 500 places libres une semaine avant le match, fin août, c'est bien une nouvelle preuve que notre Bib's Park est un peu étroit pour l'engouement suscité par l'équipe.
On va encore avoir un taux de remplissage autour de 99% sur la saison. Avec 485 places (de pesage uniquement) libres, on est déjà à 97%.

#1157 Sniferiste

Sniferiste

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,276 posts

Posted 23 August 2010 - 07:45 AM

On peut aussi ajouter que les places assises attirent plus que les pesages...

J'ai rarement vu, l'année dernière des places assises libres. Quand le stade n'est pas plein c'est des pesages qui restent, très rarement des places assises.

#1158 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,008 posts

Posted 23 August 2010 - 07:49 AM

Les 2 derniers posts sont bien plus réaliste merci. D'ailleurs je comprend tjrs pas comment on a pas faire de tel "virages" avec ces demi tribune. Avec des "virages" correct la capacité explose.

C'est réellement impossible de faire le bas des tribunes ? je me doute que c'est un manque de place, pour la sécu etc... dommage.

#1159 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,795 posts

Posted 23 August 2010 - 07:49 AM

j'avais lu quelque part ,il y a longtemps maintenant ,un classement mondial des marques les plus connues arrivait en tete coca cola et juste derrière michelin <_<
alors lire dans ce topic que michelin aurait besoin de l'asm pour sa pub prete a sourire

#1160 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 23 August 2010 - 07:54 AM

j'avais lu quelque part ,il y a longtemps maintenant ,un classement mondial des marques les plus connues arrivait en tete coca cola et juste derrière michelin <_<
alors lire dans ce topic que michelin aurait besoin de l'asm pour sa pub prete a sourire

je confirme , de retour de vacances d'un des endroits les plus reculé du monde , je n'ai vu que 2 marques que je connaissais (coca et michelin)pourtant je pensais bien voir "les éditions du soleil" mais non rien :whistling:

pourtant j'ai croisé un munster man....

#1161 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,008 posts

Posted 23 August 2010 - 07:54 AM

t'as lu ca ou ? Michelin n'a pas besoin de faire de pub TV alors aussi, "faisons" des économies...
On parlez d'un contrat de Naming type MMA, type Allianz, type Emirates... voila rien de plus et pour un stade de rugby en auvergne c'est des sommes très loin des 2 derniers cités. Je sais pas combien coute une campagne de pub tout au long de l'année, à mon avis beaucoup.

Une simple idée, pour discuter :rolleyes:

#1162 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,795 posts

Posted 23 August 2010 - 07:58 AM

t'as lu ca ou ? Michelin n'a pas besoin de faire de pub TV alors aussi, "faisons" des économies...
On parlez d'un contrat de Naming type MMA, type Allianz, type Emirates... voila rien de plus et pour un stade de rugby en auvergne c'est des sommes très loin des 2 derniers cités. Je sais pas combien coute une campagne de pub tout au long de l'année, à mon avis beaucoup.

Une simple idée, pour discuter :rolleyes:

michelin hésite meme a revenir en f1 car il n'en a pas réellement besoin pour sa notoriété ,alors ,je crois que certains supporters prennent leur désirs pour des réalités :original:

#1163 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 23 August 2010 - 08:01 AM

j'avais lu quelque part ,il y a longtemps maintenant ,un classement mondial des marques les plus connues arrivait en tete coca cola et juste derrière michelin Image IPB

Bibendum a été élu "personnage publicitaire du XXe siècle"
il est le plus connu et reconnu de tous; ça aide à la notoriété de l'entreprise qu'il représente !

#1164 ponchy

ponchy

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 posts

Posted 23 August 2010 - 08:55 AM

Ya toujours besoin de faire de la pub, même quand tu es la marque la plus connue au monde...

Après, le message de Bourin me fait bien rire, bon il joue son rôle d'avocat du diable, mais en août ya personne, tout le monde est en vacances, et malgré ça il ne reste plus que 500 places "debout" au soleil... Le Michelin est trop petit, c'est une réalité...

Nous ne sommes que le 3ème stade de France, en attendant la fin des travaux, ya Bayonne et ses 17000 places devant nous, et malgré le BO d'à côté, ils arrivent à le remplir, vous croyez vraiment que l'on voit trop gros ? je ne pense pas ! Un grand stade appelle de nouveaux spectateurs...

#1165 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 23 August 2010 - 09:15 AM

je ne pense pas ! Un grand stade appelle de nouveaux spectateurs...

pas sur.
si le Montpied venait à faire 30 000 places, c'est pas pour autant que j'irais voir Clermont Foot - Libourne st Seurin en affiche de L2

#1166 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,008 posts

Posted 23 August 2010 - 09:24 AM

C'est cet hiver que vont se renégocier les droits TV ? ca va déjà donner une idée de la montée en puissance du rugby, encore faut il que la ligue ose mettre un peu de concurrence en taillant les lots correctement. 1 match sur orange serait pas si mal si ca rapporte beaucoup aux clubs (même si je le vois pas).

De toute façon, on va voir, le Racing annonce un stade ultra moderne 35000 places et surtout beaucoup de loges... Ceux qui ne suivront pas le mouvement risquent de rester sur le carreau à long terme. La question va se poser tôt ou tard.

En attendant un gros exploit en Hcup, genre la gagner, ferait encore plus exploser la notoriété du club, enfin avec la poule qu'on a ca va pas être un mince exploit, suivi à coup sur même si on en sort d'un 1/4 à l'exter.

Et c'est clair qu'un grand stade tout neuf attire du monde encore plus quand ces personnes payeront pas beaucoup plus pour être assis plutôt que debout (moi quand je peux venir) :whistling:

#1167 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,977 posts

Posted 23 August 2010 - 09:30 AM

J'ai rarement vu, l'année dernière des places assises libres. Quand le stade n'est pas plein c'est des pesages qui restent, très rarement des places assises.

Bien d'accord avec toi. Je pense même qu'à terme, il faudra faire des places assises à la place des pesages. Je crois qu'on devrait garder le même nombre voir davantage. On en avait déjà parlé sur ce forum. Trois ou quatre rangées en escalier qui courent le long des pesages ça doit faire un bon nombre de places et au moins les supporter seraient assis. Et la qualité de l'accueil serait encore supérieure.

#1168 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 23 August 2010 - 09:38 AM

comme dans les discotheques
toutes les places assises sont prises
les intirables sont la!
plus moyen de s asseoir pour mater..... :cartonrouge:
aucun respect pour les vieux :crying:
honte !

#1169 Clermontois à marseille

Clermontois à marseille

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 posts

Posted 23 August 2010 - 09:39 AM

Un grand stade appelle de nouveaux spectateurs...

+1000

d'autant qu'augmenter la capacité pourrait permettre de maintenir le prix des places voire le baisser.

#1170 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,578 posts

Posted 23 August 2010 - 09:45 AM

salut!!!

le soucis reste le financement...

Le stade étant la propriété du club, sur un terrain appartenant à Michelin... Fontés parle d'un emprunt de plus de 20 millions d'euros, et le club rembourse grosso modo 1 million par an... Le stade sera fermé, et donc nouvel emprunt, et endettement supplémentaire...

Comment voulez-vous financé? (et même si un stade avec 5000 places de plus serait top)

Imaginons, raser et reconstruire la tribune Volvic un peu vieillotte et pas optimisée en terme de places par rapport à la tribune Auvergne... quel serait le coût? 30 millions d'euros? peut être plus...

Mis à part si le club touche 10 millions d'euros par an de droits TV, c'est difficilement imaginable avant de nombreuses années parce que dans le même temps, le salaire des joueurs explose entre 10% et 15% par an... donc au niveau budget, il faut être très costaud ce qui n'est pas si aisé...

Sans compter, que les places de rugby ne sont pas bon marché, et si on veut un grand stade et une grande équipe, est-ce que tout le monde peut et veut d'un abonnement à 1000 euros ou plus...

Pas simple, une solution sympa et ponctuelle et de délocaliser deux matchs à Sainté par ex, le club fait une opération coût double, mais c'est envisageable pour un 1/4 et une demi de Hcup à domicile... voir un barrage... pas ûr que pour un match de championnat classique les 9500 abonnés soient satisfaits...