Se serait une idée somptueuse de faire du Michelin un stade innovant pour le respect de la planète. Michelin pourra vendre son énergie solaire et baisser énormément son coût de foctionnement. Du côté image de marque, se serait une bonne publicité pour eux , pour l'Auvergne, pour la ville qui, dans un avenir proche va probablement s'agrandir énormément. Une grosse entreprise montre l'exemple et c'est gagné. Avec les aides qu'ils auraient , ils feraient en plus des économies, ou faire un stade encore plus grand, pour le même prix.
Que dieu exhausse tes prières!
je trouverais ça génial! C'est vrai qu'un beau stade amènerait un coup de pub phénoménal pour Michelin, pour Clermont-Ferrand et toute la région. un stade de 30 000 places c'est une enceinte qui peut accueillir des compétions internationales (euro, coupes de monde, et.), des concerts. Etant à Marseille, je peux te dire que ça donnerait un sérieux coup de projecteur sur l'Auvergne qui traîne (à tort) une image de région exclusivement rurale voire un peu arriérée.
Mais pour ce qui est du naming, là où je ne te suis pas, c'est pourquoi Michelin irait verser 2M€ par an pour qu'un stade porte son nom alors que c'est déjà le cas?
Enfin, même si l'Allianz arena est magnifique, je trouve que l'idée d'un stade en forme de pneu pour le stade Marcel Michelin, ça fait un peu "on est à court d'idée" et les clermontois n'ont que Michelin et c'est leur plus grande fierté (la preuve ils ont construit un stade en forme de pneu).
on pourrait faire un stade avec des panneaux solaires, avec des matériaux de construction innovants,aux normes THQE, avec des espaces verts, etc. et qui donnerait justement de notre région une image beaucoup plus reluisante et à Michelin celle d'une entreprise soucieuse du respect de l'environnement et innovante.
ps: je ne suis pas un hippie
De toute façon ils seront obligés de le faire ce grand stade de 40000 ou plus. Et pourquoi pas le louer à un prix d'amis, au Clermont foot Auvergne et comme cela il serait ouvert toute la semaine, la surface des loges multiplier par trois ou quatre, ils pourraient encore récupérer de l'argent. La ligne de tramway est déjà faite, tout bénef pour l'ASM, la ville et le CFA aurait un stade plus vite. Pour le montpied, démonter les sièges que l'ASM récupéreraient à moitié prix et faire de la tribune une scène pour les concerts au lieux d'abimer la pelouse du Big Park. Et surtout la facture d'impôt ne montera pas. Tout le monde sera content.
Question parking, les Gravanches seraient tout désigné pour accueillir les supporters, juste à côté de la sortie d'autoroute. Faire juste une ligne de tram pour rejoindre le stade. Et pourquoi pas un complexe de restauration autour du parking pour encore engranger des ressources et comme cela ça équilibrerait le nord et le sud de l'agglomération Clermontoise, avec une ligne de tram pour enmener les gens aux concerts. Se pourrait être une première pour la cohabitation rugby-foot par mesure économique encore une bonne image pour le sport Auvergnat et la mentalité Clermontoise.