Jump to content

Photo
* * * * - 11 votes

Les angles du PDSMM seront bien fermés

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2850 replies to this topic

#1141 lebougnattrompettiste

lebougnattrompettiste

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 posts

Posted 22 August 2010 - 12:26 PM

:rolleyes: Que dieu exhausse tes prières!

je trouverais ça génial! C'est vrai qu'un beau stade amènerait un coup de pub phénoménal pour Michelin, pour Clermont-Ferrand et toute la région. un stade de 30 000 places c'est une enceinte qui peut accueillir des compétions internationales (euro, coupes de monde, et.), des concerts. Etant à Marseille, je peux te dire que ça donnerait un sérieux coup de projecteur sur l'Auvergne qui traîne (à tort) une image de région exclusivement rurale voire un peu arriérée.

Mais pour ce qui est du naming, là où je ne te suis pas, c'est pourquoi Michelin irait verser 2M€ par an pour qu'un stade porte son nom alors que c'est déjà le cas?

Enfin, même si l'Allianz arena est magnifique, je trouve que l'idée d'un stade en forme de pneu pour le stade Marcel Michelin, ça fait un peu "on est à court d'idée" et les clermontois n'ont que Michelin et c'est leur plus grande fierté (la preuve ils ont construit un stade en forme de pneu).

on pourrait faire un stade avec des panneaux solaires, avec des matériaux de construction innovants,aux normes THQE, avec des espaces verts, etc. et qui donnerait justement de notre région une image beaucoup plus reluisante et à Michelin celle d'une entreprise soucieuse du respect de l'environnement et innovante.

ps: je ne suis pas un hippie :original:

Se serait une idée somptueuse de faire du Michelin un stade innovant pour le respect de la planète. Michelin pourra vendre son énergie solaire et baisser énormément son coût de foctionnement. Du côté image de marque, se serait une bonne publicité pour eux , pour l'Auvergne, pour la ville qui, dans un avenir proche va probablement s'agrandir énormément. Une grosse entreprise montre l'exemple et c'est gagné. Avec les aides qu'ils auraient , ils feraient en plus des économies, ou faire un stade encore plus grand, pour le même prix.
De toute façon ils seront obligés de le faire ce grand stade de 40000 ou plus. Et pourquoi pas le louer à un prix d'amis, au Clermont foot Auvergne et comme cela il serait ouvert toute la semaine, la surface des loges multiplier par trois ou quatre, ils pourraient encore récupérer de l'argent. La ligne de tramway est déjà faite, tout bénef pour l'ASM, la ville et le CFA aurait un stade plus vite. Pour le montpied, démonter les sièges que l'ASM récupéreraient à moitié prix et faire de la tribune une scène pour les concerts au lieux d'abimer la pelouse du Big Park. Et surtout la facture d'impôt ne montera pas. Tout le monde sera content.
Question parking, les Gravanches seraient tout désigné pour accueillir les supporters, juste à côté de la sortie d'autoroute. Faire juste une ligne de tram pour rejoindre le stade. Et pourquoi pas un complexe de restauration autour du parking pour encore engranger des ressources et comme cela ça équilibrerait le nord et le sud de l'agglomération Clermontoise, avec une ligne de tram pour enmener les gens aux concerts. Se pourrait être une première pour la cohabitation rugby-foot par mesure économique encore une bonne image pour le sport Auvergnat et la mentalité Clermontoise.

#1142 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,773 posts

Posted 22 August 2010 - 12:49 PM

quelle horreur
mais quelle horrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreur !
regardez un match de rugby entoure du bon peuple de France :crying:

ah non merci bien :fume: :crying:

Je plussoies Alex et j'en rajoute une couche : tenez, pour la finale 2009, le maire de Marcoussis de mes amis m'avait gentiment laissé sa place en tribune plus qu'officielle au Stade de France, pour que je puisse surveiller le Brennus de près... Et bien je dois avouer que mes conversations ont été d'un très bon niveau, notamment avec un certain Abdelatif Benazzi, et que les petits gateaux et champagne ont vachement aidé à faire passer la défaite...

Et bien cette année, quelques rangées derrière les perpignanais, serré comme une sardine (les pauvres sont souvent plus maigres que les riches vu qu'ils ne peuvent pas se goinfrer de fois gras à chaque match), et malgré l'amabilité certaine des responsables de ce bon club de Massy (partenaire de l'ASMCA depuis cette année), c'était pas pareil (et encore on était venu en péniche nous, avec buffet, open bar et orchestre, pas en RER bondé qui pue)... Je vous parle même pas des commentaires des quelques perpignanais présents qui visiblement n'y comprennent rien à ce sport puisque logiquement, comme chacun le sait, sans les complots de Ferrasse et consorts, la haine de Canal Plus et du midol, la haine des arbitres pour l'auvergne, on aurait une bonne dizaine de brenus à la maison...

Non franchement, aucune comparaison et pourtant cette année on l'avait gagné le bouclard !

D'où ma question : qu'est-ce qui pousse les pauvres à snober les tribunes officielles, les petits fours et le champagne ? C'est un peu con comme attitude... Et je trouve très bien que le staff de l'ASM essaye de faire monter le niveau en agrandissant les loges... Maintenant si les pauvres préfèrent les bancs en bois et la bière sans alcool, on n'y peut rien !

:fume: :fume: :fume:

#1143 Michel63

Michel63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,228 posts

Posted 22 August 2010 - 12:51 PM

Je plussoies Alex et j'en rajoute une couche : tenez, pour la finale 2009, le maire de Marcoussis de mes amis m'avait gentiment laissé sa place en tribune plus qu'officielle au Stade de France, pour que je puisse surveiller le Brennus de près... Et bien je dois avouer que mes conversations ont été d'un très bon niveau, notamment avec un certain Abdelatif Benazzi, et que les petits gateaux et champagne ont vachement aidé à faire passer la défaite...

Et bien cette année, quelques rangées derrière les perpignanais, serré comme une sardine (les pauvres sont souvent plus maigres que les riches vu qu'ils ne peuvent pas se goinfrer de fois gras à chaque match), et malgré l'amabilité certaine des responsables de ce bon club de Massy (partenaire de l'ASMCA depuis cette année), c'était pas pareil (et encore on était venu en péniche nous, avec buffet, open bar et orchestre, pas en RER bondé qui pue)... Je vous parle même pas des commentaires des quelques perpignanais présents qui visiblement n'y comprennent rien à ce sport puisque logiquement, comme chacun le sait, sans les complots de Ferrasse et consorts, la haine de Canal Plus et du midol, la haine des arbitres pour l'auvergne, on aurait une bonne dizaine de brenus à la maison...

Non franchement, aucune comparaison et pourtant cette année on l'avait gagné le bouclard !

D'où ma question : qu'est-ce qui pousse les pauvres à snober les tribunes officielles, les petits fours et le champagne ? C'est un peu con comme attitude... Et je trouve très bien que le staff de l'ASM essaye de faire monter le niveau en agrandissant les loges... Maintenant si les pauvres préfèrent les bancs en bois et la bière sans alcool, on n'y peut rien !

Image IPB Image IPB Image IPB

Punaise tu es en forme toi Image IPB

#1144 Aimé

Aimé

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 posts

Posted 22 August 2010 - 13:42 PM

Image IPB Image IPB Image IPB

C'est d'autant plus vrai que j'ai toujours pensé qu'il valait mieux se chauffer au caviar que de manger du charbon.

#1145 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,773 posts

Posted 22 August 2010 - 13:46 PM

C'est d'autant plus vrai que j'ai toujours pensé qu'il valait mieux se chauffer au caviar que de manger du charbon.

:w00t: :w00t: :w00t: :w00t:

#1146 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts

Posted 22 August 2010 - 14:07 PM

De toute façon ils seront obligés de le faire ce grand stade de 40000 ou plus.

Ah bon ? ils seront obligés ? Va falloir leur dire alors parce que je suis pas convaincu qu'ils soient au courant...

Faire un stade de 40000 places pour qu'il soit rempli à 60% je vois franchement pas l'intérêt.

Le prêter au Clermont-Foot ? Encore mieux il sera rempli à 20%.

L'euro de Foot on l'a en 2016, donc on peut miser qu'on l'aura à nouveau vers 2040.
Dans 30 ans notre stade de 40k places fera rire pas mal le monde.

La coupe du monde de foot, même tarif. En rugby, on l'a eu y a pas très longtemps et quand bien même on l'aurait, on va pas faire un stade pour faire jouer deux matchs tous les 20 ans.

Pour ce qui est de l'attractivité de Clermont ... quand on voit que déjà ça fait pleurer les tennismen français de venir jouer au Zénith (qui est flambant neuf). Je suis pas convaincu qu'un énorme stade change vraiment la donne.

PS : Il y a 100 bornes entre Clermont et Geoffroy Guichard.
Soit uniquement 30 de plus qu'entre Toulon et le Vélodrome ou entre Biarritz et Anoeta...

#1147 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 22 August 2010 - 15:09 PM

je plussoie
ce d autant que les pauvres n ont meme pas un Van Gogh chez eux :crying:
quelle inculture!
pfttttttttttttt :cartonrouge:

#1148 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 22 August 2010 - 15:14 PM

Certains ont à peine des gogues, c'est dire... :crying:

bon, il va quand même falloir faire le tri dans tout ça, on ne va pas laisser Sir Alex nous faire une Alain Colas en derive à tout crincrin, ça risque de se finir au violon cette affaire.

#1149 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 22 August 2010 - 15:21 PM

Certains ont à peine des gogues, c'est dire... :crying:

je plussoie aussi
aucun gout
plutot que de vivre dans un loft de 600 mc avenue Foch
ces gens s entassent a 15 dans un HLM de 32 mc
c est plus convivial qu il disent
pfttttttttttttttt :cartonrouge:

bon, il va quand même falloir faire le tri dans tout ça, on ne va pas laisser Sir Alex nous faire une Alain Colas en derive à tout crincrin, ça risque de se finir au violon cette affaire.

c est MichelParis qui a commence :fume: :flowers:

#1150 lebougnattrompettiste

lebougnattrompettiste

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 posts

Posted 22 August 2010 - 19:01 PM

Ah bon ? ils seront obligés ? Va falloir leur dire alors parce que je suis pas convaincu qu'ils soient au courant...

Faire un stade de 40000 places pour qu'il soit rempli à 60% je vois franchement pas l'intérêt.

Le prêter au Clermont-Foot ? Encore mieux il sera rempli à 20%.

L'euro de Foot on l'a en 2016, donc on peut miser qu'on l'aura à nouveau vers 2040.
Dans 30 ans notre stade de 40k places fera rire pas mal le monde.

La coupe du monde de foot, même tarif. En rugby, on l'a eu y a pas très longtemps et quand bien même on l'aurait, on va pas faire un stade pour faire jouer deux matchs tous les 20 ans.

Pour ce qui est de l'attractivité de Clermont ... quand on voit que déjà ça fait pleurer les tennismen français de venir jouer au Zénith (qui est flambant neuf). Je suis pas convaincu qu'un énorme stade change vraiment la donne.

PS : Il y a 100 bornes entre Clermont et Geoffroy Guichard.
Soit uniquement 30 de plus qu'entre Toulon et le Vélodrome ou entre Biarritz et Anoeta...

Mon message ne fait pas qu'une ligne, lis le entièrement et tu verras que se n'est qu'une suggestion. Une idée parmis tant d'autres. Saint Etienne fera 50000 après travaux pour l'euro 2016 je crois, mais la location sera énorme. Au lieu de louer son stade, Michelin sera probablement obligé de payer une belle somme pour Saint Etienne. Le déplacement des supporters toujours touchés par leur pouvoir d'achat minable et le non développement de Clermont, mais ça c'est le dernier de tes soucis. Comment un supporter peut raisonner comme toi qui ne veut pas un développement de notre capitale régionale. Clermont au niveau sport c'est l'une des villes les plus sportives de France. Regardes, la coupe d'évis où les Français sont heureux de venir car ils gagnent tout le temps à Clermont(3/3), la ville la plus universitaire, la plus rock, une ville qui bouge c'est une évidence maintenant.
Et un club mythique champion de France, qui n'y sera plus sans un développement de ses structures.
C'est vrai que pour cette année nous avons le deuxième plus grand stade de rugby de France après Toulouse, mais plus pour longtemps.
On en reparlera dans cinq ans, OK.

#1151 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,977 posts

Posted 22 August 2010 - 19:09 PM

Mon message ne fait pas qu'une ligne, lis le entièrement et tu verras que se n'est qu'une suggestion. Une idée parmis tant d'autres. Saint Etienne fera 50000 après travaux pour l'euro 2016 je crois, mais la location sera énorme. Au lieu de louer son stade, Michelin sera probablement obligé de payer une belle somme pour Saint Etienne. Le déplacement des supporters toujours touchés par leur pouvoir d'achat minable et le non développement de Clermont, mais ça c'est le dernier de tes soucis. Comment un supporter peut raisonner comme toi qui ne veut pas un développement de notre capitale régionale. Clermont au niveau sport c'est l'une des villes les plus sportives de France. Regardes, la coupe d'évis où les Français sont heureux de venir car ils gagnent tout le temps à Clermont(3/3), la ville la plus universitaire, la plus rock, une ville qui bouge c'est une évidence maintenant.
Et un club mythique champion de France, qui n'y sera plus sans un développement de ses structures.
C'est vrai que pour cette année nous avons le deuxième plus grand stade de rugby de France après Toulouse, mais plus pour longtemps.
On en reparlera dans cinq ans, OK.

Déjà, dans deux ou trois ans, le SF aura son écrin de 20 000 places, le racing le sien de 32 000, le BO qui veut en faire un de 25 000, et j'en oublie. Il va falloir suivre le mouvement de toute façon...

#1152 lebougnattrompettiste

lebougnattrompettiste

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 posts

Posted 22 August 2010 - 19:33 PM

Un grand stade autant qu'il soit fait par Michelin, comme cela les Clermontois ne mettrons pas la main à la poche pour les impôts.
La tribune Volvic est amortie depuis pas mal d'années, la refaire en tribune de dix mille places ou plus serait idéale, avec des loges et pourquoi pas une salle pour accueillir les supporters adverses, une bodéga en dessous, là où les bus des joueurs arrivent, comme dit plus haut.
Que l'ASM soit toujours un club ambitieux et toujours en avance sur son temps.
C'est pas parce que le stade sera plus grand que nous serons encore champion mais c'est certain que si nous avons un des plus petit stade nous ne le serons plus.
On attire pas les mouches avec du vinaigre.
TOUS ENSEMBLE TOUS ENSEMBLE ASM.

#1153 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts

Posted 22 August 2010 - 20:09 PM

Regardes, la coupe d'évis où les Français sont heureux de venir car ils gagnent tout le temps à Clermont(3/3),

J'appelle Monsieur Tsonga à la barre.

Le déplacement des supporters toujours touchés par leur pouvoir d'achat minable et le non développement de Clermont, mais ça c'est le dernier de tes soucis. Comment un supporter peut raisonner comme toi qui ne veut pas un développement de notre capitale régionale.

C'est là qu'on est pas d'accord mais alors pas du tout.
Pour moi, un stade de 30-40k serait plus un frein au développement de Clermont qu'un moteur.

Etant donné que je vois pas comment le stade pourrait être financé par le privé, il sera au moins en partie financé par les fonds publics ... c'est à dire nous, bravo le pouvoir d'achat.

Tout cet argent ne servira pas aux entreprises, aux logements, à l'éducation, à la santé ... plein de domaines "utiles" au développement d'une ville quand même.

On en reparle dans 5 ans si tu veux, pas de problèmes.

#1154 niko15

niko15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 285 posts

Posted 22 August 2010 - 20:25 PM

En attendant, une semaine après le début de leur mise en vente, il reste encore 500 places pour le premier match à domicile du champion de France.

C'est bien d'être ambitieux, mais de là à avoir la folie des grandeurs...
Et puis, franchement, Michelin n'a pas besoin de l'ASM pour être mondialement connu, et le financement d'un stade à Clermont n'y changerait rien du tout. :whistling:

#1155 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 23 August 2010 - 06:03 AM

En attendant, une semaine après le début de leur mise en vente, il reste encore 500 places pour le premier match à domicile du champion de France.

voilà tout est dit ....on peut fermer .