Les angles du PDSMM seront bien fermés
Posté 23 août 2010 - 10:06
Le prix des abonnements n 'a aucun raison d'augmenter dans un 1er temps. Les populaires pour le remplir peuvent même légèrement baissé.
Je me base sur le projet de nouveau stade à Lyon ou j'habite (et je supporte l'OL honte à moi), dans l'étude complète que j'ai, les loges du nouveau stade rapporte plus que l'ensemble du stade Gerland par exemple. Stade passant de 40000 à 60000 places mais surtout 6000 places en loges.
Sur un projet rugby ASM ca serait stade de 18000 places passant à 30000 - 35000 places à priori. Donc assez équivalent avec sans doute doublement des places en loges minimum.
Posté 23 août 2010 - 10:12
salut!!!
le soucis reste le financement...
Le stade étant la propriété du club, sur un terrain appartenant à Michelin... Fontés parle d'un emprunt de plus de 20 millions d'euros, et le club rembourse grosso modo 1 million par an... Le stade sera fermé, et donc nouvel emprunt, et endettement supplémentaire...
Comment voulez-vous financé? (et même si un stade avec 5000 places de plus serait top)
Imaginons, raser et reconstruire la tribune Volvic un peu vieillotte et pas optimisée en terme de places par rapport à la tribune Auvergne... quel serait le coût? 30 millions d'euros? peut être plus...
Mis à part si le club touche 10 millions d'euros par an de droits TV, c'est difficilement imaginable avant de nombreuses années parce que dans le même temps, le salaire des joueurs explose entre 10% et 15% par an... donc au niveau budget, il faut être très costaud ce qui n'est pas si aisé...
Sans compter, que les places de rugby ne sont pas bon marché, et si on veut un grand stade et une grande équipe, est-ce que tout le monde peut et veut d'un abonnement à 1000 euros ou plus...
Pas simple, une solution sympa et ponctuelle et de délocaliser deux matchs à Sainté par ex, le club fait une opération coût double, mais c'est envisageable pour un 1/4 et une demi de Hcup à domicile... voir un barrage... pas ûr que pour un match de championnat classique les 9500 abonnés soient satisfaits...
Pour l'instant, la politique du club est de développer les loges et l'accueil des partenaires et non d'agrandir les places pour les supporters lambdas. Ce que je crains c'est que l'espace Edouard va devenir une méga-tribune partenaires et que les autres tribunes qui assurent le plus d'ambiance à défaut du plus de revenus pour le club soient justement "obligées d'assurer l'ambiance" (je ne veux pas dire que les partenaires à l'espace Edouard ne sont pas enthousiastes mais ils ne sont pas si nombreux) et là je crains un déficit en terme de nombres de supporters par rapport à cette méga-tribune. C'est la raison pour laquelle, il faut développer le nombre de places en tribune Volvic. Mais je pense que le staff y a déjà réfléchi.
Posté 23 août 2010 - 10:17
C'est déjà très positif

Posté 23 août 2010 - 10:20
Pour l'instant, la politique du club est de développer les loges et l'accueil des partenaires et non d'agrandir les places pour les supporters lambdas. Ce que je crains c'est que l'espace Edouard va devenir une méga-tribune partenaires et que les autres tribunes qui assurent le plus d'ambiance à défaut du plus de revenus pour le club soient justement "obligées d'assurer l'ambiance" (je ne veux pas dire que les partenaires à l'espace Edouard ne sont pas enthousiastes mais ils ne sont pas si nombreux) et là je crains un déficit en terme de nombres de supporters par rapport à cette méga-tribune. C'est la raison pour laquelle, il faut développer le nombre de places en tribune Volvic. Mais je pense que le staff y a déjà réfléchi.
encore une fois c'est une question de rapport coût/investissement et rentabilité... les loges rapportant plus comme l'explique Erwan 63, et puis si on regarde le PDSSM il ne reste que la solution démolition de la tribune Volvic, avec plus de places pour Monsieur Lambda mais aussi possibilité d'avoir deux niveaux de loge$$$, mais le financement d'un tel projet doit être énorme 30/40 millions voir plus

Posté 23 août 2010 - 10:29
Bien d'accord avec toi. Je pense même qu'à terme, il faudra faire des places assises à la place des pesages. Je crois qu'on devrait garder le même nombre voir davantage. On en avait déjà parlé sur ce forum. Trois ou quatre rangées en escalier qui courent le long des pesages ça doit faire un bon nombre de places et au moins les supporter seraient assis. Et la qualité de l'accueil serait encore supérieure.
Des emplacements assis prennent beaucoup plus de place que des "places" debout. Fait le test dans ton salon... ou dans tes toilettes

Posté 23 août 2010 - 10:48
Des emplacements assis prennent beaucoup plus de place que des "places" debout. Fait le test dans ton salon... ou dans tes toilettes
Il faut faire comme les lits superposés, faire des toilettes superposées. Bon bien sûr celui qui est dessous doit emporter son parapluie au cas où.. Mais autrement je demande à voir quand même si des places assises en pesage ne seraient pas aussi nombreuses. Je vais essayer de compter samedi devant la Volvic combien de spectateurs et en mettant 3 voir 4 rangées assises, combien ça ferait.

Posté 23 août 2010 - 11:34
Ya toujours besoin de faire de la pub, même quand tu es la marque la plus connue au monde...
Pas faux mais il existe au moins un contre exemple: Ferrari!
Après, le message de Bourin me fait bien rire, bon il joue son rôle d'avocat du diable, mais en août ya personne, tout le monde est en vacances, et malgré ça il ne reste plus que 500 places "debout" au soleil...
On peut aussi voir les choses sous cet angle: c'est notre premier match à domicile depuis le titre qu'on attendait depuis prés d'un siècle!! Et ceci devant Brive, notre ennemi préféré!! Et quoi?! Le stade n'est pas encore plein pour ce derbi si particulier cette année!!?
Le Michelin est trop petit, c'est une réalité...
D'aujourd'hui peut être (et encore faut voir...) mais on verra le jour où l'on fera une année de stade français...
Nous ne sommes que le 3ème stade de France, Pour un bled paumé comme le notre c'est pas mal je trouve...
en attendant la fin des travaux, ya Bayonne et ses 17000 places devant nous, et malgré le BO d'à côté, ils arrivent à le remplir, vous croyez vraiment que l'on voit trop gros ? je ne pense pas ! même pas le soir??!
Un grand stade appelle de nouveaux spectateurs...Un peu comme les Castrais à Béziers ce week end?
A part ça je suis d'accord avec toi: Bourrin me fais bien marrer!
Posté 23 août 2010 - 11:36
Posté 23 août 2010 - 11:59
comme depuis la nuit des temps y'avait les boufons et les rois....chacun son truc.
Posté 23 août 2010 - 13:28
Aller laisses tomber, tu as encore rien compris.J'appelle Monsieur Tsonga à la barre.
C'est là qu'on est pas d'accord mais alors pas du tout.
Pour moi, un stade de 30-40k serait plus un frein au développement de Clermont qu'un moteur.
Etant donné que je vois pas comment le stade pourrait être financé par le privé, il sera au moins en partie financé par les fonds publics ... c'est à dire nous, bravo le pouvoir d'achat.
Tout cet argent ne servira pas aux entreprises, aux logements, à l'éducation, à la santé ... plein de domaines "utiles" au développement d'une ville quand même.
On en reparle dans 5 ans si tu veux, pas de problèmes.
Vas faire dodo et n'oublies pas ton oreillé, polochon. J'rigole!
Si tu veux on en reparlera devant une bière, lors d'un match au Michelin, avec plaisir.
Quant à Tsonga, un homme n'a jamais fait une équipe et encore moins un pays.
Bonne nuit.
S'il ne peut pas être financer par le privé, et qu'il n'est financé qu'en parti par le public, alors on aura jamais un stade terminé.
Comment un stade moyen de 30000 places à Clermont, une des villes les plus sportives de France, peut-être un frein pour la capitale de l'Auvergne. Demande à lorient(59224 habitants stade de 15600 places), Auxerre(37820 habitants stade de 22000 places), Clermont sans compter l'agglomération (137154 habitants stade 15900 bientôt 17000) .... où est l'erreur.
A+
J'arrète.
Posté 23 août 2010 - 13:35
je plussoie aussi
aucun gout
plutot que de vivre dans un loft de 600 mc avenue Foch
ces gens s entassent a 15 dans un HLM de 32 mc
c est plus convivial qu il disent
pfttttttttttttttt
Tu as complètement raison, et en plus ils utilisent les transports municipaux, ce qui est d'un commun sans nom, en évitant soigneusement de rouler en Aston Martin.
Tout ça pour continuer à partager leur dégoûts et leurs odeurs afin de ne pas perturber leur métabolisme collectif.
Quel snobisme quand même!
Il paraît même que l'on donne de l'argent à certains d'entre eux pour prendre l'avion!!!
Tout fout le camp...
Modifié par shapeman, 23 août 2010 - 13:38 .
Fermeture du tag de citation
Posté 23 août 2010 - 14:42
plutot que de prendre une premiere classe pour un week-end a New york au Waldorf hotelTu as complètement raison, et en plus ils utilisent les transports municipaux, ce qui est d'un commun sans nom, en évitant soigneusement de rouler en Aston Martin.
Tout ça pour continuer à partager leur dégoûts et leurs odeurs afin de ne pas perturber leur métabolisme collectif.
Quel snobisme quand même!
Il paraît même que l'on donne de l'argent à certains d'entre eux pour prendre l'avion!!!
Tout fout le camp...
ils vont au camping de Melun
aucun gout je te dis
aucun
on va pas les plaindre ......

PS Monsieur JB03 vous remarquerez que c est Monsieur Asemix63 qui a relance.....

Posté 23 août 2010 - 14:49
oui, franchement, c'est nul !plutot que de prendre une premiere classe pour un week-end a New york au Waldorf hotel
aucun gout je te dis
aucun
on va pas les plaindre ......![]()
PS Monsieur JB03 vous remarquerez que c est Monsieur Asemix63 qui a relance.....
Au lieu d'être bien deux jours, ils préfèrent être mal logés un mois !
Sont ch... ces pauvres !!!
Posté 23 août 2010 - 14:56
plutot que de prendre une premiere classe pour un week-end a New york au Waldorf hotel
aucun gout je te dis
aucun
on va pas les plaindre ......![]()
Ca devient vraiment insupportable cette tendance à faire la queue dans l'attente.
Par contre je n'ai rien relancé du tout. Je m'élève avec véhémence (je parviens difficilement à m'élever tout seul) contre ce genre de pratique que j'assimile à de la délation.
Traître, tu seras tondu à la fin du Top 14!
oui, franchement, c'est nul !
Au lieu d'être bien deux jours, ils préfèrent être mal logés un mois !
Sont ch... ces pauvres !!!
C'est à se demander quelles sont leurs valeurs!
Posté 23 août 2010 - 15:29
je laisse ma place a MoussTraître, tu seras tondu à la fin du Top 14!