Jump to content

Photo
- - - - -

Encore un 10 et un 3ème ligne à recruter?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1897 replies to this topic

#976 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 posts

Posted 16 July 2008 - 16:34 PM

Faudrait voir à se calmer quand meme!

Pour rappel, ceux que vous appelez les "stars" ou du "lourd" ces dernières années dans notre championnat n'ont pas vraiment brillés.

A titre d'exemple notre petit ailier sud af qui n'est pas resté longtemps, désolé pour les fans mais pareil pour Smit, pareil pour Montgomery et autres.

Alors biensur, il y a des exceptions (Kelher par exemple) mais doit-on rappeler qu'une équipe de rugby c'est avant tout un collectif??!!

C'est certain un deuxième 10 serait utile delà à vouloir impérativement une "pointure" je demande à voir.

Qui oserait dire que James était une pointure avant d'arrive à l'ASM? qui oserait dire qu'il ne l'est pas aujourd'hui??

Alors libre à vous de vouloir un Carter ou un Collins à 10.000 le match mais moi c'est pas vraiment mon idéal vu ce qu'on fait leurs amis dans le TOP14 ces dernières années.

Saint-André revient!!!!!!!!!!!!!!!!! :w00t:

ben, certains soir de Juin au SDF , les exceptions nous ont fait très mal ,excuse moi <_<

#977 JAUNARD75

JAUNARD75

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,126 posts

Posted 16 July 2008 - 16:45 PM

ben, certains soir de Juin au SDF , les exceptions nous ont fait très mal ,excuse moi <_<

t'excuse pas c'est pas grave!! mais c'est 1 sur 10!!!

#978 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 16 July 2008 - 16:49 PM

mais c'est 1 sur 10!!!

Eleve en nette progression ..vers le zero absolu :P

#979 JAUNARD75

JAUNARD75

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,126 posts

Posted 16 July 2008 - 16:51 PM

en meme temps en français j'étais souvent en dessous :whistling:

#980 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 16 July 2008 - 16:53 PM

en meme temps en français j'étais souvent en dessous :whistling:

a touche le fond , mais creuse encore. :P

#981 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,105 posts

Posted 16 July 2008 - 17:15 PM

Faudrait voir à se calmer quand meme!

Pour rappel, ceux que vous appelez les "stars" ou du "lourd" ces dernières années dans notre championnat n'ont pas vraiment brillés.

A titre d'exemple notre petit ailier sud af qui n'est pas resté longtemps, désolé pour les fans mais pareil pour Smit, pareil pour Montgomery et autres.

Alors biensur, il y a des exceptions (Kelher par exemple) mais doit-on rappeler qu'une équipe de rugby c'est avant tout un collectif??!!

C'est certain un deuxième 10 serait utile delà à vouloir impérativement une "pointure" je demande à voir.

Qui oserait dire que James était une pointure avant d'arrive à l'ASM? qui oserait dire qu'il ne l'est pas aujourd'hui??

Alors libre à vous de vouloir un Carter ou un Collins à 10.000 le match mais moi c'est pas vraiment mon idéal vu ce qu'on fait leurs amis dans le TOP14 ces dernières années.

Saint-André revient!!!!!!!!!!!!!!!!! :w00t:

Enfin quelqu'un qui a les pieds sur terre :flowers:
Vous attendez quoi des vedettes de l'hémisphére sud ?
Si JML prends son temps ,faisons lui confiance, son bilan plaide pour lui :)
Certains disent que si nos 2 recrues arrivent seulement en novembre le Top 14 et la H Cup seront déjà joués!!! :sleeping: Ils se reconnaitront :whistling: ,
Alors , quand Carter arrivera en décembre à l'Usap,si on suit votre logique ,il devrait etre 10 ou 11ème !!
Nous sommes 2 années de suite Demi-Finaliste, nous ne perdons aucun titulaire indiscutable,bien sur cela pourrait etre mieux mais ayons confiance dans le groupe que Cotter affine depuis 2 ans :flowers:

#982 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,183 posts

Posted 16 July 2008 - 17:20 PM

Qui a parlé de Super 14 ? moi Trinh-Duc et Picamoles, ça me conviendrait parfaitement. :P

#983 sylvain63

sylvain63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 69 posts

Posted 16 July 2008 - 18:13 PM

de toute façon j'imagine mal des RCT ou Brives voir même Montauban venir disputer une place dans les 4.....

pour moi ça sera ST, ASMCA, SF et gueguerr USAP-BO.....

ST , SF et aprés dur lutte entre USAP , ASM , BO et RCT

#984 Guest_mika83_*

Guest_mika83_*
  • Invité

Posted 16 July 2008 - 18:21 PM

ST , SF et aprés dur lutte entre USAP , ASM , BO et RCT

Oh que non, on jouera le maintien au mieux une 8éme place, faut pas nous voir trop beau :flowers:

#985 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 16 July 2008 - 18:25 PM

En tous cas une bonne explication s'impose dans les médias locaux de la part du staff.

Je crois qu'en novembre on aura largement dépassé les 100 pages pour ce topic.

:fume:

Et pas un nom à se mettre sous le talon d'abonnement.

#986 squalito

squalito

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,584 posts

Posted 16 July 2008 - 19:05 PM

A noter que cette année, on avait une doublure. L'ouvreur titulaire des champions d'Europe.

Pas franchement le manchot de service...

Mais, on ne l'a pas fait jouer. Sans rentrer dans le détail du pourquoi, on se rend compte à cet indicateur de combien nous sommes dépendants de James. Et là, on tourne en rond, car si il est le seul à pouvoir initier notre système de jeu, et bien, inutile de lui chercher une doublure (personne ne voudra s'y coller), et on sera contrés dans les matchs clés (cf la finale, Toulouse a parfaitement analysé le jeu).

Donc, on fait quoi ? C'est cette impression de bricolage qui agace certains. Il n'y a pas le feu au lac en effet, mais il est certain que le calendrier de la HCup sera examiné à la loupe, car pour moi, aprés deux journées, dans cette poule, les jeux seront faits (surtout si on a dans les deux journées un Munster ASM)

Cette impression de bricolage me rend plus perplexe que ne m'agace, mais quand même ça m'agace un peu :D .

Avec Baï, Joubert, Canale, Garcia, Migardie, Combezou on ne peut pas dire que l'on ait du 5/8ème capable de déplacer le jeu au pied, ce qui est quand même incontournable dans le jeu d'aujourd'hui. Le pierrot n'a pas été éduqué pour utiliser cette arme, pas son truc. Quid de Baby ? Est il capable de sentir le jeu autrement qu'à la main et de le déplacer stratégiquement comme James ? Pas sur du tout mais pas testé dans ce rôle là, en match tout du moins.
Nous sommes donc forcément James dépendant. Sans lui on a beaucoup plus de mal au niveau alternance, et lorsqu'il n'est pas dans son match le résultat se voit tout de suite...

Alors certes notre effectif est relativement équilibré dans toutes ses lignes pour attaquer la saison, on ne risque pas de faire pleurer. On est à l'objectif en terme de niveau et ne nous manque plus qu'un titre, une paille remarquez mais baste :D
Reste qu'une fois arrivé en haut le plus dur est d'y rester. Et ce genre d'impasse risque de nous couter cher si le facteur chance se met contre nous au niveau infirmerie, t'as vite fait de perdre une saison sur ces conneries.

Alors il y a le dix bien sur, mais le problème d'un deuxième huit perforateur avec Elvis est également préoccupant pour le rendement potentiel de l'équipe.

Tout ça n'est pas rédhibitoire bien entendu tant le niveau d'excellence atteint est tout simplement extraordinaire depuis deux ans, mais attention à ne pas se prendre les pieds dans le tapis au moment de bétonner les fondations. Vite fait de se retrouver avec une qualif Hcup comme unique objectif restant...
Ce qui serait quand même ballot mais comme un cycle de réussite n'est par définition jamais éternel...

#987 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,982 posts

Posted 16 July 2008 - 20:04 PM

Cette impression de bricolage me rend plus perplexe que ne m'agace, mais quand même ça m'agace un peu :D .

Avec Baï, Joubert, Canale, Garcia, Migardie, Combezou on ne peut pas dire que l'on ait du 5/8ème capable de déplacer le jeu au pied, ce qui est quand même incontournable dans le jeu d'aujourd'hui. Le pierrot n'a pas été éduqué pour utiliser cette arme, pas son truc. Quid de Baby ? Est il capable de sentir le jeu autrement qu'à la main et de le déplacer stratégiquement comme James ? Pas sur du tout mais pas testé dans ce rôle là, en match tout du moins.
Nous sommes donc forcément James dépendant. Sans lui on a beaucoup plus de mal au niveau alternance, et lorsqu'il n'est pas dans son match le résultat se voit tout de suite...

Alors certes notre effectif est relativement équilibré dans toutes ses lignes pour attaquer la saison, on ne risque pas de faire pleurer. On est à l'objectif en terme de niveau et ne nous manque plus qu'un titre, une paille remarquez mais baste :D
Reste qu'une fois arrivé en haut le plus dur est d'y rester. Et ce genre d'impasse risque de nous couter cher si le facteur chance se met contre nous au niveau infirmerie, t'as vite fait de perdre une saison sur ces conneries.

Alors il y a le dix bien sur, mais le problème d'un deuxième huit perforateur avec Elvis est également préoccupant pour le rendement potentiel de l'équipe.

Tout ça n'est pas rédhibitoire bien entendu tant le niveau d'excellence atteint est tout simplement extraordinaire depuis deux ans, mais attention à ne pas se prendre les pieds dans le tapis au moment de bétonner les fondations. Vite fait de se retrouver avec une qualif Hcup comme unique objectif restant...
Ce qui serait quand même ballot mais comme un cycle de réussite n'est par définition jamais éternel...

Un cycle de non réussite non plus, on a toutes nos chances !

#988 stef23

stef23

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 17 posts

Posted 16 July 2008 - 20:53 PM

Parra, ce serait l'idéal, un jeune prometteur, polyvalent (9/10), qui peut botter... difficile de trouver mieux.

ok

#989 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 16 July 2008 - 20:58 PM

ok

Parra a été approché sériesuement mais on a "butté" sur son année de contrat à racheter.

Bon, c'était il y a 3 mois, parce que visiblement, au jour d'aujourd'hui, on paierait sans chipotter sur l'argenterie...

Prévoir ou subir, il faut choisir.

#990 Saint-André91

Saint-André91

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 773 posts

Posted 16 July 2008 - 22:09 PM

C'est quand même un peu étrange.
Il y a 3 mois il ne fallait pas dépenser trop, après la finale on se rend compte qu'il faut continer le recrutement, et puis finalement peut être à cause du prise de conscience un peu tardive, on reporte à Novembre enfin si Novembre il y a vraiment...

On va voir ce qui va être communiqué dans les médias, mais on sent un peu d'approximation, j'ai l'impression que tout n'est pas très net.

On n'en est pas là du tout (on peut faire une très belle saison l'an prochain, je suis confiant) mais Bourgoin n'est effectivement pas l'exemple à suivre, attention à être vigilent pour le futur, les salaires évoluent, le rugby évolue, attention à ne pas rester sur la touche dans 2 ou 3 ans.