Encore un 10 et un 3ème ligne à recruter?
Posted 23 July 2008 - 10:04 AM
On est idiots ou maudits (et je parle pas des finales)
Posted 23 July 2008 - 10:09 AM
n'empeche que Toulouse est champion sans 10 et sans 8 buffle[/quote]
ben on sait ce qui nous reste à faire:BJ et EV dehors, trop payés ,va!
Posted 23 July 2008 - 10:09 AM
enfin maka doit faire plus de 110kg
et cette année ils ont recruter sowerby et kelleher,
Ca aide pour gagner un titre et faire une finale de hcup!
Posted 23 July 2008 - 10:10 AM
mais avec un 8 et un 10 buffle.... euh non
mais avec un 18 buffle.. non
(10+8)/2 = 9 ah voilà : mais avec un 9 buffle...
Posted 23 July 2008 - 10:11 AM
je croyais que l'on recherchait des joueurs capables de transcander le groupe ....On veut surtout recruter a un prix correct et ne pas accepter la surenchere de certains club...En gros on cherche un doublure a Vermeulen et James...On ne va pas payer les doublures plus que les titulaires quand meme...Ceux qui ont recruté des stars a prix d'or c'est pour etre titulaire (carter a Perpignan) ou remplacer un joeur partis (masoe qui remplace vosloo a Castres)..Nous c'est juste pour doubler un poste qui certes est important mais de la a les payer plus que les titulaires il y a un pas que l'asm ne veut pas franchir et c'est bien normal...Messieurs les années Jourdan sont belles et bien finis et c'est temps mieux car cela nous aurais conduis tt droit en pro d2 apès avoir déposé le bilan...
contacter palu, Masoe, lavea pour des vacances en auvergne sur un banc (comme pauline Carton) .....
Posted 23 July 2008 - 10:21 AM
--><div class='quotetop'>CITATION(F@b @ mercredi 23 juillet 2008 à 12:02) <{POST_SNAPBACK}></div><div class='quotemain'><!--quotec-->mouais
n'empeche que Toulouse est champion sans 10 et sans 8 buffle
enfin maka doit faire plus de 110kg
et cette année ils ont recruter sowerby et kelleher,
Ca aide pour gagner un titre et faire une finale de hcup!
ben oui c'est que je dis
Maka a joué 24 minutes en finale en remplacement de Dusautoir
Sowerby le huit a joué 76 minutes et on ne peut pas le classer dans les 8 buffle
je prefere 1000 fois un sowerby qu un buffle qui va peter dans la defense et perd le ballon 3 fois sur 4
encore que maka ne soit pas dans ce cas la
quand à Kelleher son action de la finale ben c'est quand il prend l'intervalle dans la défense.
Posted 23 July 2008 - 10:21 AM
On veut surtout recruter a un prix correct et ne pas accepter la surenchere de certains club...En gros on cherche un doublure a Vermeulen et James...On ne va pas payer les doublures plus que les titulaires quand meme...Ceux qui ont recruté des stars a prix d'or c'est pour etre titulaire (carter a Perpignan) ou remplacer un joeur partis (masoe qui remplace vosloo a Castres)..Nous c'est juste pour doubler un poste qui certes est important mais de la a les payer plus que les titulaires il y a un pas que l'asm ne veut pas franchir et c'est bien normal...Messieurs les années Jourdan sont belles et bien finis et c'est temps mieux car cela nous aurais conduis tt droit en pro d2 apès avoir déposé le bilan...
La "surenchère" est là. Sauf que moi j'appelle ça le prix du marché.
Et pour rester compétitif sur ledit marché, il faut payer le prix.
Sauf à vouloir jouer les seconds roles. Mais on a claironné partout qu'on allait prendre deux gros poissons, alors, ou sont ils ? Les portes se ferment les unes aprés les autres, et le coup de bol à la James, on ne le refera pas deux fois.
Donc, soit on se donne les moyens de faire ce qui doit etre fait, soit on se tait à propos du recrutement de haut niveau. Il est un fait que les autres prétendants (sauf l'USAP qui pour moi a loupé son recrutement) se sont tous fortement renforcés à des postes clés. On est les seuls "couillons" à ne pas avoir conclu là ou on a le plus besoin...
Ceci dit, comme dirait l'ami Jean Claude Duce, sur un malentendu, ça peut marcher. Lavea a bien FAILLI venir.
Posted 23 July 2008 - 10:41 AM
et avec un JBE a l article du barbecue...
ceci etant un 10 trucmuche et un 8 trucmuche2 ne resoudrons pas forcement les problemes
avec un Maxou ou l equivalent aux commandes y a longtemps qu on l aurait ce brennus!
Posted 23 July 2008 - 10:41 AM
La "surenchère" est là. Sauf que moi j'appelle ça le prix du marché.
Et pour rester compétitif sur ledit marché, il faut payer le prix.
Perso je pense que les prix actuel sont bien au dessus du prix du marché....Je suis désolé mais 600 000 € (ce qui doit faire 1 000 000 € charges comprises) pour Carter qui vient 6 mois et bien ca ne les vaut pas.....Pour Masoe Castres qui surenchéris a + 30 % ont va avoisiner les 350 000 € par an (500 000 € charges comprises) et bien je suis désolé ca ne les vaut pas non plus.....Il faut etre sérieux 2 minutes.....Je suis d'accord avec toi par contre que si on veut rester compétitif il faut payer mais il ne faut surtout pas jeter l'argent par les fenetres car on est au plus présser..James et Vermeulen serais partis et bien nous aurions peut etre pu voir plus grand sauf que la on recherche des doublures...Tu peut prendre toutes les lignes de l'asm pour la saison prochaine et bien ont est compétitif partout...Je rapelle que les titulaires de l'an dernier sont encore ts la et c'est deja bcp....
Posted 23 July 2008 - 10:43 AM
Posted 23 July 2008 - 10:46 AM
insoutenable suspensed'après la montagne, le nom du 10 pourrait être connu d'ici la fin de la semaine.
mais qui a tue Davy More qui est responsable et pourquoi est il mort ?
bon sang mais c est bien sur..............
Posted 23 July 2008 - 11:08 AM
Perso je pense que les prix actuel sont bien au dessus du prix du marché....Je suis désolé mais 600 000 € (ce qui doit faire 1 000 000 € charges comprises) pour Carter qui vient 6 mois et bien ca ne les vaut pas.....Pour Masoe Castres qui surenchéris a + 30 % ont va avoisiner les 350 000 € par an (500 000 € charges comprises) et bien je suis désolé ca ne les vaut pas non plus.....Il faut etre sérieux 2 minutes.....Je suis d'accord avec toi par contre que si on veut rester compétitif il faut payer mais il ne faut surtout pas jeter l'argent par les fenetres car on est au plus présser..James et Vermeulen serais partis et bien nous aurions peut etre pu voir plus grand sauf que la on recherche des doublures...Tu peut prendre toutes les lignes de l'asm pour la saison prochaine et bien ont est compétitif partout...Je rapelle que les titulaires de l'an dernier sont encore ts la et c'est deja bcp....
Difficile de dire qui vaut combien et pourquoi. Les enjeux commerciaux derrière le rugby font que les tarifs augmentent, comme ça s'est fait en foot. Le marché a ceci de génial qu'il fluctue en fonction des époques. Et ce qui est rare est cher, c'est ainsi.
Je suis incapable de dire si Carter est trop payé ou pas. Ca dépend de tellement de paramètres que c'est impossible à dire. Trop payé par rapport à moi, oui, sans discussion possible. Pas assez par rapport à un Thierry Henry, sans doute aussi.
Bref, reste que le prix du marché force l'offre et la demande. Soit tu t'alignes, soit tu revois les ambitions à la baisse. Ce n'est ni bien ni mal, c'est juste la règle. On peut la regretter, la déplorer, mais pas la contourner. Et force est de condtater qu'on n'a pas signé de pointures à des postes clés. Meme si on va sans doute conclure avec un 10 "interimaire" en attendant la grosse pioche hypothétique à venir un de ces 4 matins.
Posted 23 July 2008 - 11:18 AM
En gros on veut bien recruter des stars mais pas chères, car on veut pas être "une vache à lait" du fait de l'inflation due à la montée de toulon, les ambitions de l'usap, brive etc... Mais pourtant si on veut se renforcer il va bien falloir sinon on aura personne, vu que l'on insiste sur des joueurs que la fédé ou les clubs ne veulent pas lacher!
Les semaines passent et toujours rien alors que tous les clubs font signer de bons joueurs
Oui mais l'ASM a un stade à rembourser, c'est pas comme certain à qui les collectivités locales ou autres sponsors ont tout payé.
Posted 23 July 2008 - 11:51 AM
Allez lançons les paris, qui sera ce 10 : Si il s'agit d'un NZ, je ne vois que Piri Weepu, ou Jimmy Gopperth .d'après la montagne, le nom du 10 pourrait être connu d'ici la fin de la semaine.
Posted 23 July 2008 - 12:27 PM
<FONT face="Times New Roman" color=#000000 size=3 itxtvisited="1">Selon L'Equipe, l'ouvreur ou centre des Waikato Chiefs Tasesa Lavea n'a pas été libéré par la fédération néo-zélandaise avec laquelle il est en contrat jusqu'à fin 2009. « C'était tout prêt de se faire avec Clermont » a déclaré Lavea. « Pour dire la vérité, je suis un peu déçu. Beaucoup de joueurs ont eu leur bon de sortie et je ne pense pas que mon départ aurait eu une grande importance pour le rugby néo-zélandais. » Du coup, Clermont, qui n'a qu'un seul ouvreur de métier dans son effectif, Broke James, utilisera aussi le polyvalent Fidjien Seramaia Bai."
lesiterugby.fr
</FONT>