vous écoutez quoi en ce moment ?
Posté 28 octobre 2008 - 15:10
Posté 28 octobre 2008 - 15:14
Jamais acheté un album d'ACDC. Ecouter Hell's Bells et Highway to Hell dans les soirées étudiantes en secouant mes pellicules dans les bières de mes camarades m'a suffi...ca sonne bien..
![]()
perso j espere que ce sera le dernier avec le peu brian... Johnson ( on dirait vraiment qu il mange de la paille quand ilchante...braille !
Après non plus, d'ailleurs...C'est du AC/DC "classique". Rien d'extraordinaire niveau innovation, mais toujours aussi efficace. T'es pas obligé d'écouter avant d'acheter.
Posté 28 octobre 2008 - 16:12
Posté 28 octobre 2008 - 19:54
C'est toujours une question de perception et heureusement, on est bien d'accord. Moi le choc musical Metallica je l'ai pris avec leur premier album en période post adolescence. A l'époque j'écumais tous les concerts possible et lorsque j'ai pu les voir jouer avec leur premier bassiste, le défunt Cliff Burton qui faisait des solos de basse monstrueux, j'avais pris l'une de mes plus grande claque en terme d'énergie acoustique pure. Peu de monde a conscience du chambardement musical mondial que ce groupe à eu sur l'industrie musicale d'alors.J'ai l'album en boucle dans la voiture, et les deux morceaux "sirupeux" auxquels tu fais allusion font au contraire partie de mes préférés parce que justement ils font péter les codes de la ballade assez rapidement et sauvagement, bien plus que "Nothing else matters", par exemple. Comme quoi, c'est une question de perception... S'ils ont par moments perdu de leur violence initiale, s'ils ont cédé à la mode du symphonique, je trouve qu'ils ne se sont jamais reniés, ce qui reste remarquable pour un groupe qui existe depuis plus de 20 ans. Ce n'est pas mon groupe préféré, mais ça reste une valeur sûre - et Master of Puppets un de mes grands chocs musicaux de l'adolescence.
Leur période symphonique m'a gavé, car lorsque j'écoute ce genre de musique ce n'est pas du tout ce que je recherche. Toujours préféré Motörhead à Ingwye Malmsteen

En ce qui me concerne AC/DC s'est arrêté à Back in Black, Brian le braillard m'indiffère rien à voir avec Bon Scott. Leur dernier album est quand même pas mal fait, bonne production de boogie rock. Du AC/DC classique, les aficionados adoreront et les autres passeront leur chemin comme d'habitude.
M'enfin pour revenir à Metallica, toujours difficile de passer à la postérité, ZZtop en est un autre exemple. Tout le monde te cite le worldwidement connu Eliminator avec le début des gonzesses et bagnoles tunées, alors que c'est une bouze par rapport aux sept autres précédent qui sont des pépites de blues rock... D'ailleurs ils reviennent avec bonheur à leurs premières amours.
Posté 28 octobre 2008 - 20:38
<h3 class="chapo"> Le groupe de rock de légende Led Zeppelin va se reformer sans son chanteur historique Robert Plant. Il va enregistrer de nouveaux titres et partir en tournée, a annoncé mardi le bassiste du groupe John Paul Jones à la radio BBC.
Le groupe britannique teste actuellement des chanteurs pour remplacer Robert Plant, qui a dit à plusieurs reprises qu´il ne voulait pas continuer à se produire avec le groupe après un concert géant et unique à Londres en décembre dernier.
Vingt millions de fans avaient tenté d´obtenir l´un des 20 000 tickets mis en vente pour cet événement, le premier vrai concert du groupe depuis sa dissolution en 1980 après la mort du batteur John Bonham.
John Paul Jones, le guitariste Jimmy Page et le fils du batteur disparu, Jason Bonham, prévoient de partir à nouveau en tournée et ne veulent pas attendre que Robert Plant change d´avis.
John Paul Jones a expliqué que le groupe ne cherchait pas une copie conforme de Robert Plant ou à reproduire exactement la formation historique. "Cela doit sonner juste. Ce n´est pas la peine de chercher un autre Robert", a-t-il souligné.
"Il y aura un disque et une tournée, mais tout le monde doit participer", a-t-il ajouté. Le concert de Londres en décembre dernier était un hommage au fondateur d´Atlantic Records Ahmet Ertegun, le label qui a signé le groupe en 1968.
En quarante ans, Led Zeppelin a vendu plus de 300 millions d´albums dans le monde entier avec des titres restés célèbres comme "Stairway to Heaven", "Whole Lotta Love" et "Kashmir".
Led Zeppelin - Stairway to Heaven
Voir la vidéo sur youtube
Posté 28 octobre 2008 - 20:45
Chose rare, il est possible d'écouter l'album complet sur le site www.metallica.com
Posté 28 octobre 2008 - 21:07
le tout premier the first album est effectivement a mon avis leurs meilleur..Tout le monde te cite le worldwidement connu Eliminator avec le début des gonzesses et bagnoles tunées, alors que c'est une bouze par rapport aux sept autres précédent qui sont des pépites de blues rock... D'ailleurs ils reviennent avec bonheur à leurs premières amours.
mais comment rester insensible a ces bombasses...beaucoup plus bandantes et brulantes que les nunuches asseptisees et connes des emissions de TF1 si mes lointains souvenirs sont bien exacts...
quand a la bagnole des 3 lascars barbus c est un peu comme celles de 007 ..la marque de fabrique
Clio DEMISSION !
Posté 28 octobre 2008 - 22:19
Sinon juste pour faire un lien entre le bassiste de Metallica et Led Zep repris par un groupe dans lequel il a joué: Infectious Groove
Posté 28 octobre 2008 - 22:27
moi en se moment j'ecoute et regarde la video des trois fous satriani steve vay et Malmsteen live in denver trouvable la ou vou savez hi han
Posté 28 octobre 2008 - 23:01
j adore la gratte surtout Gibson Les Paul ( j en possede maintenant 3 )Clito DEMISSION ! moi suis contre la circoncision de se truc parfois si dur a trouver notament a 6 heure du mat en sortant de chez la belle helene alors si en plus il a demissioné pfffffffff
moi en se moment j'ecoute et regarde la video des trois fous satriani steve vay et Malmsteen live in denver trouvable la ou vou savez hi han
mais j arrive pas a accrocher au G3..
trop de guitare tue la guitare
avis evidement personnel

evitons quand meme les bombasses survitaminees..Note bien que je n'ai rien contre les bombasses ni contre les gros V8 survitaminés.

les femmes c est mon truc
Posté 28 octobre 2008 - 23:24
Arf la Les Paul fectivement... Mythique.j adore la gratte surtout Gibson Les Paul ( j en possede maintenant 3 )
mais j arrive pas a accrocher au G3..
trop de guitare tue la guitare
avis evidement personnel
Assez d'accord pour le G3, c'est limite indécent

Posté 29 octobre 2008 - 05:43
Je me souviens de l'accident de car dans lequel est mort Cliff Burton, ça devait être lors d'une tournée dans un pays scandinave, en 1986 si ma mémoire est bonne, après l'album Master of Puppets sur lequel il avait fait un gros boulot pour l'instrumental Orion. A l'époque, je dévorais Hard Rock Magazine, et je me souviens des articles sur Metallica et de ce grand échalas qui grimaçait toujours sur les photos. Master of Puppets doit être un des premiers albums que je me suis achetés, j'ai écouté la cassette jusqu'à ce qu'elle soit usée. Peu de disques m'ont fait cet effet - après, il a fallu attendre Angel Dust de Faith no More et Nevermind de Nirvana.C'est toujours une question de perception et heureusement, on est bien d'accord. Moi le choc musical Metallica je l'ai pris avec leur premier album en période post adolescence. A l'époque j'écumais tous les concerts possible et lorsque j'ai pu les voir jouer avec leur premier bassiste, le défunt Cliff Burton qui faisait des solos de basse monstrueux, j'avais pris l'une de mes plus grande claque en terme d'énergie acoustique pure. Peu de monde a conscience du chambardement musical mondial que ce groupe à eu sur l'industrie musicale d'alors.
Leur période symphonique m'a gavé, car lorsque j'écoute ce genre de musique ce n'est pas du tout ce que je recherche. Toujours préféré Motörhead à Ingwye Malmsteenque je ne peux écouter plus de 3mn par exemple... Pour ça que leurs deux ballades, même si la première s'électrise à mi-morceau, me laisse relativement froid. Par contre pour moi le reste de l'album est très bien, à écouter wattàdonf
Mais chacun son truc, il n'y a aucune vérité là dedans.
En ce qui me concerne AC/DC s'est arrêté à Back in Black, Brian le braillard m'indiffère rien à voir avec Bon Scott. Leur dernier album est quand même pas mal fait, bonne production de boogie rock. Du AC/DC classique, les aficionados adoreront et les autres passeront leur chemin comme d'habitude.
M'enfin pour revenir à Metallica, toujours difficile de passer à la postérité, ZZtop en est un autre exemple. Tout le monde te cite le worldwidement connu Eliminator avec le début des gonzesses et bagnoles tunées, alors que c'est une bouze par rapport aux sept autres précédent qui sont des pépites de blues rock... D'ailleurs ils reviennent avec bonheur à leurs premières amours.
Posté 29 octobre 2008 - 06:52
tiens ca serait sympa un topic.. quel est le premier album que vous avez achete..?Je me souviens de l'accident de car dans lequel est mort Cliff Burton, ça devait être lors d'une tournée dans un pays scandinave, en 1986 si ma mémoire est bonne, après l'album Master of Puppets sur lequel il avait fait un gros boulot pour l'instrumental Orion. A l'époque, je dévorais Hard Rock Magazine, et je me souviens des articles sur Metallica et de ce grand échalas qui grimaçait toujours sur les photos. Master of Puppets doit être un des premiers albums que je me suis achetés, j'ai écouté la cassette jusqu'à ce qu'elle soit usée. Peu de disques m'ont fait cet effet - après, il a fallu attendre Angel Dust de Faith no More et Nevermind de Nirvana.
je me souviens bien pour moi
GET YER YA-YA'S OUT des STONES
et dans la foulee ABSOLUTY LIVE des Doors 1ere rencontre avec Jim MORRISSON difficile de s en remettre..
rayon souvenirs 1er 45 tour Mrs EDDY (fortissimo - de la musique)
arf j arrete je me fais de la peine j etais jeune et beau et deja Zubial
sinon en collector le tout premier 45 tour numerote envoye par la poste uniquement de TELEPHONE
Metro c est trop - hygiaphone
sniff sniff.
allez ... souvenisr
et Guy Beart est apparu........

Posté 29 octobre 2008 - 15:40
Jamais acheté un album d'ACDC. Ecouter Hell's Bells et Highway to Hell dans les soirées étudiantes en secouant mes pellicules dans les bières de mes camarades m'a suffi...
A eux aussi j'imagine!

tiens ca serait sympa un topic.. quel est le premier album que vous avez achete..?
Moi c'était "Banana split"... chansonnette poussée à l'époque par la velue Lio:

Posté 29 octobre 2008 - 15:46
A eux aussi j'imagine!