Il me semble que la citation exacte, c'est "Hope I'll die before I get old". Trop jeune pour les avoir connus (à l'époque, mon tube c'était le générique de L'Ile aux enfants...). Mais je n'ai pas oublié le film Tommy, découvert au Rio, quand j'étais étudiant. Le lendemain, je me suis acheté l'album, qui reste mon préféré, malgré sa grandiloquence, avec le Live at Leeds, bien sûr. Mais j'ai revu le film récemment, il a mal vieilli. Ou alors c'est moi.Un de mes plus grand regret et de ne pas pouvoir avoir vu LE live, le fameux "Live at Leeds".
Comment ça se fait que t'es pas mort Alex "Better died before I get old" ?

vous écoutez quoi en ce moment ?
Posté 01 novembre 2008 - 09:27
Posté 01 novembre 2008 - 10:52
non t as pas mal vieilliIl me semble que la citation exacte, c'est "Hope I'll die before I get old". Trop jeune pour les avoir connus (à l'époque, mon tube c'était le générique de L'Ile aux enfants...). Mais je n'ai pas oublié le film Tommy, découvert au Rio, quand j'étais étudiant. Le lendemain, je me suis acheté l'album, qui reste mon préféré, malgré sa grandiloquence, avec le Live at Leeds, bien sûr. Mais j'ai revu le film récemment, il a mal vieilli. Ou alors c'est moi.

perso je n ai pas du tout aime le film
l album ,que j ecoute exclusivement en vinyl que je prefere au son trop aseptise et betement remasterise du CD ( on devrait d ailleurs interdire la remasterisation! les originaux sont 100 fois meilleurs,d ailleurs pour tous les groupes je n ecoute que les vinyls meme quand je possede aussi le CD ou le MP3)..l album donc est a mon avis indispensable ..
le film lui a jeter aux oubliettes
on est niveau film a des annees lumieres de THE WALL par exemple ... mais
juste un peu au dessus de Mon cure chez les nudistes ...quand meme!
Posté 01 novembre 2008 - 21:56
Ah oui, fectivementsi je ne suis pas mort il y a une raison........DEAD CAN DANCE...une discographie impressionnante..ca passe souvent dans mon club a Pattaya
parfait pour l ambiance..

Vérité qui n'en est pas une, ça dépend du matos utilisé et de la remastérisation. Mais c'est vrai que beaucoup de remasters sont plus métalliques, plus froids.l album ,que j ecoute exclusivement en vinyl que je prefere au son trop aseptise et betement remasterise du CD ( on devrait d ailleurs interdire la remasterisation! les originaux sont 100 fois meilleurs,d ailleurs pour tous les groupes je n ecoute que les vinyls meme quand je possede aussi le CD ou le MP3)..l album donc est a mon avis indispensable ..
Pour Tommy c'est une question de mise en condition, après on aime on aime pas...
Comme tous les trucs de l'époque nécessitants un tant soit peu de vécu psyché...
Ce qui ne change rien à l'affaire d'ailleurs

Posté 01 novembre 2008 - 22:30
et generalement avec un titre soi- disant et pretendument inedit...ou comment prendre les consommateurs pour des cons .... Mais c'est vrai que beaucoup de remasters sont plus métalliques, plus froids.
alors merde aux majors
et vive eMule...

Posté 01 novembre 2008 - 22:45
Qu'ils crèvent !!! Marre des productions marketing qui ne sont que des produits sans âme ni vécu artistique. Une insulte aux mecs qui se la donnent tout les WE dans des salles glauques à essayer de faire partager leurs délires en poussant leurs grooves mille fois jusqu'à l'aboutissement...alors merde aux majors
et vive eMule...
Posté 02 novembre 2008 - 20:59
A fond! Normal pour un dimanche soir...

Posté 02 novembre 2008 - 22:04
absolument l artiste est devenu un produit de consommation comme le camembert,le litre de gros rouge qui tache ,ou le pot de yaourt a 0% de matieres grassesQu'ils crèvent !!! Marre des productions marketing qui ne sont que des produits sans âme ni vécu artistique. Une insulte aux mecs qui se la donnent tout les WE dans des salles glauques à essayer de faire partager leurs délires en poussant leurs grooves mille fois jusqu'à l'aboutissement...
tout ca avec l aval du ministre de l inculture !
Posté 02 novembre 2008 - 22:14
absolument l artiste est devenu un produit de consommation comme le camembert,le litre de gros rouge qui tache ,ou le pot de yaourt a 0% de matieres grasses
Un petit camenbert coulant avec un verre de pif, perso je ne dis jamais non!
PS: je me fini avec "Carnet de bord" de Lavilliers avant d'aller au dodo...
Posté 02 novembre 2008 - 22:26
Je suis retombé, il y a qeulques jours, sur le film Les Doors, d'Oliver Stone. Mal vieilli, lui aussi (décidément), mais à un moment on voit Kilmer/Morrison se prendre le chou avec les trois autres parce qu'ils ont vendu en douce les droits de Light my fire pour en faire une pub atroce pour Ford. La "marchandisation" de l'artiste n'est hélas pas nouvelle. Est-elle pire aujourd'hui? Pas sûr. Personnellement, j'ai arrêté de croire à la pureté de l'artiste depuis la première pub de Johnny H pour Ouhoptic 2000.absolument l artiste est devenu un produit de consommation comme le camembert,le litre de gros rouge qui tache ,ou le pot de yaourt a 0% de matieres grasses
Posté 02 novembre 2008 - 23:33
Le premier m'a réconcilié avec James, Kirk, Lars et Robert qui, depuis le Black, me décevaient un peu plus à chaque album (le "point d'orgue" étant l'abomination St. Anger). Ca envoie bien son petit pâté.
Le second, ben "c'est du AC/DC", mais avec quelques trucs plutôt agréablement surprenants, comme le morceau au bottleneck (dont j'ai oublié le titre). De plus, même si je ne suis pas un grand fan de Brian Johnson, je trouve que sa voix a été mieux exploitée sur cet album que sur les précédénts. De même, les lignes de basse sont globalement plus élaborées que d'habitude pour du AC/DC (bon, c'est encore loin de Wooten, Claypool ou Myung ^^) ce qui est assez agréable. :-)
Posté 03 novembre 2008 - 08:38
arf Oliver Stone aime bien mettre en scene...Je suis retombé, il y a qeulques jours, sur le film Les Doors, d'Oliver Stone. Mal vieilli, lui aussi (décidément), mais à un moment on voit Kilmer/Morrison se prendre le chou avec les trois autres parce qu'ils ont vendu en douce les droits de Light my fire pour en faire une pub atroce pour Ford. La "marchandisation" de l'artiste n'est hélas pas nouvelle. Est-elle pire aujourd'hui? Pas sûr. Personnellement, j'ai arrêté de croire à la pureté de l'artiste depuis la première pub de Johnny H pour Ouhoptic 2000.
et puis woodstock le film lui n a pas pris une seule ride contrairement a moi..
enfin tant qu il existera
DES MECS COMME CA.. je continuerai a croire a l artiste et que j ai encore 16 ans

Posté 03 novembre 2008 - 15:16
Je ne regrette pas les miens. Sinon, Hendrix est pour moi celui qui, de tous les allumés de l'époque, a le mieux traversé le temps. Je pourrais écouter mille fois Voodoo Child, j'aurai toujours le même frisson. Comme pour l'intro de Wish you were here.Et que j ai encore 16 ans
Posté 03 novembre 2008 - 16:26
ARF ..Je ne regrette pas les miens. Sinon, Hendrix est pour moi celui qui, de tous les allumés de l'époque, a le mieux traversé le temps. Je pourrais écouter mille fois Voodoo Child, j'aurai toujours le même frisson. Comme pour l'intro de Wish you were here.
a 16/17ans j ai pris Woodstock en pleine poire..
la liste est longue
j ai vu ca au Cinemonde je crois que c est c etait? le nom du cine
Joan Baez
Canned Heat
Joe Cocker
Country Joe McDonald (avec et sans son groupe: The Fish)
Crosby, Stills & Nash
Grateful Dead
Arlo Guthrie
Richie Havens
Jimi Hendrix
Jefferson Airplane
Janis Joplin
Mountain
Paul Butterfield Blues Band
Santana
John Sebastian
Sly and The Family Stone
Ten Years After
Johnny Winter
The Who
impossible se s en remettre ?

Posté 03 novembre 2008 - 16:29
Posté 03 novembre 2008 - 16:29
Merde, j'ai appuyé 2 fois! Comment fait-on pour supprimer?...