vous écoutez quoi en ce moment ?
Posté 29 octobre 2008 - 16:09
Posté 29 octobre 2008 - 16:14
Posté 29 octobre 2008 - 16:17
ah ca,se coiffer avec un petard n est pas sans risque...Pour le premier, ça remonte à loin, j'hésite entre Master of Puppets et The Wall. Premier 45 tours, moins glorieux, Total eclipse of the heart, de Bonnie Tyler, ma période brushing tabagique...
mais on s en remet .
de Bonnie Tyler aussi du reste

Posté 29 octobre 2008 - 20:02
Oui en Suède, mort écrasé sous le bus renversé dans l'accident... J'avais vu un set d'eux lors d'un gros festival hard bien saignant un mois avant, énorme. C'était un sacré gazier avec des influences musicales extrêmement diverses, on peut trouver des vidéos de certains de ses solos trashs sur Youtube.Je me souviens de l'accident de car dans lequel est mort Cliff Burton, ça devait être lors d'une tournée dans un pays scandinave, en 1986 si ma mémoire est bonne, après l'album Master of Puppets sur lequel il avait fait un gros boulot pour l'instrumental Orion. A l'époque, je dévorais Hard Rock Magazine, et je me souviens des articles sur Metallica et de ce grand échalas qui grimaçait toujours sur les photos. Master of Puppets doit être un des premiers albums que je me suis achetés, j'ai écouté la cassette jusqu'à ce qu'elle soit usée. Peu de disques m'ont fait cet effet - après, il a fallu attendre Angel Dust de Faith no More et Nevermind de Nirvana.
Mon premier disque fut Marylene de Martin Circus, à 10ans hein !

Mon premier achat intéressant fut Rockin All Over The World des Status Quo vers 12 piges, pour la pochette surtout

Et ce avant que je revisite toutes les 60's & 70's, tout en restant dans la mouvance rock qu'elle soit psyché, blues, boogie, hard, punk, indus et toutes ces sortes de choses...

Et depuis ça me lâche plus

Posté 30 octobre 2008 - 17:26
Oui en Suède, mort écrasé sous le bus renversé dans l'accident... J'avais vu un set d'eux lors d'un gros festival hard bien saignant un mois avant, énorme. C'était un sacré gazier avec des influences musicales extrêmement diverses, on peut trouver des vidéos de certains de ses solos trashs sur Youtube.
Mon premier disque fut Marylene de Martin Circus, à 10ans hein !Ma mère voyant ça m'a filé ses disques de Jazz type Bud Powell Thelonious Monk etc... et mon père ses 45T de pure Rock'n Roll des années 50. Ce qui m'a vite remis dans le droit chemin.
![]()
Mon premier achat intéressant fut Rockin All Over The World des Status Quo vers 12 piges, pour la pochette surtoutPuis les AC/DC et tous les BWOHM bands de l'époque.
Et ce avant que je revisite toutes les 60's & 70's, tout en restant dans la mouvance rock qu'elle soit psyché, blues, boogie, hard, punk, indus et toutes ces sortes de choses...![]()
Et depuis ça me lâche plus
à peu prés le même parcours commencé une dizaine d'année avant
mes parents avait un bar avec un JUKE BOX? dés 10ans je récupérais les 45 tours, vers 12 c'était SWEET, SLADE, puis cela a trés vite dégénéré avec BLACK SABBATH, et surtout la découverte du QUO et des RAMONES, ma voie était tracée
arrivé
1er concert au palais des sport de CLERMONT le QUO
puis RORY
à PARIS VERS 17& 1/2 j'ai du voir tous les BNWOHM en concert de LITA FORD à ROSE TATOO en passant par WASPS et SAXON
depuis j'écoute de tout
meilleur concert/ le boss SPRINSTEEN EN 1986 ou AC DC au Bourget avec feu BON SCOTT( trust 1ère partie)
dernier concert: TRUST ce mois ci
prochain concert: MOTORHEAD le 26/11
meilleur chanteur /hurleur de rock JIMMY BARNES dont je vous laisse un lien ci dessous
jimmy barnes
the best avec TINA TURNER
Posté 30 octobre 2008 - 19:37
-biere02- On a du se croiser souvent, j'ai pas loupé grand chose des BNWOHMà peu prés le même parcours commencé une dizaine d'année avant
mes parents avait un bar avec un JUKE BOX? dés 10ans je récupérais les 45 tours, vers 12 c'était SWEET, SLADE, puis cela a trés vite dégénéré avec BLACK SABBATH, et surtout la découverte du QUO et des RAMONES, ma voie était tracée
arrivé
1er concert au palais des sport de CLERMONT le QUO
puis RORY
à PARIS VERS 17& 1/2 j'ai du voir tous les BNWOHM en concert de LITA FORD à ROSE TATOO en passant par WASPS et SAXON
depuis j'écoute de tout
meilleur concert/ le boss SPRINSTEEN EN 1986 ou AC DC au Bourget avec feu BON SCOTT( trust 1ère partie)
dernier concert: TRUST ce mois ci
prochain concert: MOTORHEAD le 26/11
meilleur chanteur /hurleur de rock JIMMY BARNES dont je vous laisse un lien ci dessous
jimmy barnes
the best avec TINA TURNER

Un de mes concerts les plus tarés fut un Monster of Rock à Donington en 86 je crois, 80.000 rosbeefs hystériques, course de vans anarchique sur le terrain de cross adjacent servant de camping avec les mecs sur le toit des "rent a car", Motörhead à 5h de l'aprèm avec alerte au bombardement et survol de la foule par un vieux bombardier allemand accompagné d'un Messerschmitt BF109 à ses coté pour donner le ton, batailles style à 300 contre 300 de bouteilles de bière plastiques souvent pas vides, etc...

Mon meilleur concert en dehors du rock fut James Brown en invité surprise d'une date au festival de Nyons en Suisse. Sacré surprise lors de l'annonce, le public bien sûr pas au courant en entrant était scotché d'un tel invité... 2 bonnes heures de concert avec le beat incessant sans aucune coupure entre les morceaux sauf un break de 5mn au milieu pour récupérer, ENORME l'ancien, devait être sous PCP !!!
Posté 30 octobre 2008 - 21:54
Posté 31 octobre 2008 - 07:16

7 heures d attente pour etre le premier devant la scene..je ne me souviens pas de la date mais du prix du billet oui...
25 Francs...

ca doit dater quand meme...!
Ps ...l ami Pete TOWNSHEND ne devait pas etre a jeun non plus...impossible pour lui de jouer
My Generation ce jour la...bilan quelques grattes et amplis PULVERISES

Tommy can you hear me ...?
Posté 31 octobre 2008 - 10:24
Heureux homme. Voir les Who, les Doors, Hendrix, Joplin, Led Zep, j'en rêve... J'ai déjà eu la chance de voir Roger Waters à Magny-Cours, la veille du GP de Formule 1 en 2006. Bouleversant. En plus, c'était quelques jours après la mort de Syd Barrett, donc le concert avait une ambiance particulière. Musicalement ce n'était pas extra, mais le simple fait de voir une de mes vieilles idoles suffisait, j'aurais été heureux même s'il avait repris les standards de Guy Béart... Sinon, mes plus belles "claques" ont été Eels au printemps de Bourges en 1997 et Placebo au Zénith d'Auvergne en 2006.incontestablement les WHO a Lyon ( palais des sports) avec un Keith MOON dechaine, mais aussi carbonise,brule incendie,bref completement bourre
![]()
7 heures d attente pour etre le premier devant la scene..je ne me souviens pas de la date mais du prix du billet oui...
25 Francs...![]()
ca doit dater quand meme...!
Ps ...l ami Pete TOWNSHEND ne devait pas etre a jeun non plus...impossible pour lui de jouer
My Generation ce jour la...bilan quelques grattes et amplis PULVERISES![]()
Tommy can you hear me ...?
Posté 31 octobre 2008 - 17:36
Mon premier album acheté, c'était apetite for destruction des guns n' roses en cassette.
je ne sais pas si c'est LE premier que j'ai acheté, mais il compte parmi les premiers que j'ai achetés ! de sur !
ils ont pas fait mieux depuis !
leur prochain opus "Chinese Democracy " est prévu d'ici la fin de l'année ! mais ça fait 3 ans qu'il est annoncé à une date sans cesse repoussée !
aaaaaaaah, les Gun's

Posté 31 octobre 2008 - 17:42
Ils ont commencé par le meilleur. Après, ça s'est gâté. Mais rien que pour Welcome to the jungle et Sweet child of mine (quelles intros!), ils sont pardonnables. Un peu comme Oasis: un bon album et demi, et puis de l'auto-parodie.je ne sais pas si c'est LE premier que j'ai acheté, mais il compte parmi les premiers que j'ai achetés ! de sur !
ils ont pas fait mieux depuis !
leur prochain opus "Chinese Democracy " est prévu d'ici la fin de l'année ! mais ça fait 3 ans qu'il est annoncé à une date sans cesse repoussée !
aaaaaaaah, les Gun's
Posté 31 octobre 2008 - 18:37
j'adore.Mon premier album acheté, c'était apetite for destruction des guns n' roses en cassette.
Mais il va falloir que je me le rachète car il était dans ma voiture que l'on m'a volé il y a un mois...

sinon j'écoute depuis un bon moment un live de U2 enregistré en 1983 à la BBC avec des morceaux d'anthologies comme An cat dubh ou Fire. Le meilleur de U2 je trouve
Posté 31 octobre 2008 - 20:40
j'avais aussi adoré le film bien sur.
j'suis un bourrin.
Posté 31 octobre 2008 - 21:54
Un de mes plus grand regret et de ne pas pouvoir avoir vu LE live, le fameux "Live at Leeds".incontestablement les WHO a Lyon ( palais des sports) avec un Keith MOON dechaine, mais aussi carbonise,brule incendie,bref completement bourre
Comment ça se fait que t'es pas mort Alex "Better died before I get old" ?
Tu devrais pouvoir supporter Brive Fred, ils parlent de remettre "the final countdown" en intro des matchsla bo de "eye of the tiger" !
j'avais aussi adoré le film bien sur.
j'suis un bourrin.

Posté 31 octobre 2008 - 22:34
live at Leeds aussi un des tout premiers album que j ai achete.. Magique !Un de mes plus grand regret et de ne pas pouvoir avoir vu LE live, le fameux "Live at Leeds".
Comment ça se fait que t'es pas mort Alex "Better died before I get old" ?
si je ne suis pas mort il y a une raison........DEAD CAN DANCE...une discographie impressionnante..ca passe souvent dans mon club a Pattaya
parfait pour l ambiance..