Aller au contenu

Photo
* - - - - 2 note(s)

Leçons d'un suicide tactique

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
79 réponses à ce sujet

#76 El gringo

El gringo

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 196 messages

Posté 20 mai 2008 - 10:34

c'est l'huitre qui est close. :rolleyes:

C'est peut-être une guerre psychologique. Rien leur dévoiler de suite.
Le silence de Cotter est rassurant, pas d'état d'âme devant la presse, ça sent simplement la sérénité, point barre.

#77 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 20 mai 2008 - 17:38

On n'a pas du se comprendre je crois.

Je voulais dire que supporter son équipe, ça ne doit pas se faire que quand c'est rugby-champagne tous les dimanches. Le rugby, c'est pas toujours "beau" au sens de "on fait des grandes envolées de 3/4 avec des triple sautées en chistera". Les rugbymen sont des hommes aussi, ils ont le droit d'être un peu en-dedans parfois. On assiste à de très belles choses depuis l'arrivée de Cotter, mais un petit "coup de mou" cela n'a rien d'anormal, et ce n'est pas une raison pour taper sur l'équipe.

D'autant que si l'on excepte "l'accident castrais", en étant en-dedans, on prend 5 points à Auch, 4 au BO et on bat relativement tranquillement le 4ème chez nous, avec des absents de poids. Pas de quoi crier au loup àmha.

Il faut se souvenir quand même que le break (surtout psychologique) est fait sur une énorme bévue de Montgommery. Sinon le match n'était pas si joué que ça! Et à le spectacle et remarquablement clos par Bozzi le clown. :rolleyes:
Et puis surtout il ne faut pas que les 1/2 de mélée titulaires soient trop bléssés. Car vous avez beau adopter la méthode coué, Pic c'est du niveau ProD2 pas plus. Il court plus vite vers sa ligne que celle de l'adversaire. :whistling:

#78 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 20 mai 2008 - 21:26

Il faut se souvenir quand même que le break (surtout psychologique) est fait sur une énorme bévue de Montgommery. Sinon le match n'était pas si joué que ça! Et à le spectacle et remarquablement clos par Bozzi le clown. :rolleyes:
Et puis surtout il ne faut pas que les 1/2 de mélée titulaires soient trop bléssés. Car vous avez beau adopter la méthode coué, Pic c'est du niveau ProD2 pas plus. Il court plus vite vers sa ligne que celle de l'adversaire. :whistling:

Je l'ai pourtant vu marquer cette saison, et pas contre son camps.

#79 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 21 mai 2008 - 21:17

Oui, le match a basculé sur des fautes inhabituelles de l'USAP.

C'est bien ça qui me fait tiquer.

Pour moi, sur un match sec en demie, ils peuvent trés largement passer, en prenant le score et en jouant au défi physique. Ils en ont les moyens et la "moelle".

Match piège par excellence que cette demie qui se profile...

#80 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 919 messages

Posté 21 mai 2008 - 21:26

Oui, le match a basculé sur des fautes inhabituelles de l'USAP.

C'est bien ça qui me fait tiquer.

Pour moi, sur un match sec en demie, ils peuvent trés largement passer, en prenant le score et en jouant au défi physique. Ils en ont les moyens et la "moelle".

Match piège par excellence que cette demie qui se profile...

la demi est par definition un match piege pour une equipe qui a marqué la saison de son emprunte comme l'asm...La difficulté est de retrouver l'humilité et le sens du sacrifice pour lutter face à une equipe qui sur l'ensemble de la saison est loin derriere, mais n'en reste pas moins redoutable sur un match...

On en serait a notre 15° titre je serais tres inquiet...mais là franchement, avec la faim de loup qui les tenaille et la soif de reconnaissance qui les habite, je vois mal les garçons passer au travers...

Maintenant sur un match tout est possible, meme le pire ! L'évoquer est une torture, mais c'est une forme d'exorcisme qui en vaut d'autres... ;)