Aller au contenu

Photo
* - - - - 2 note(s)

Leçons d'un suicide tactique

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
79 réponses à ce sujet

#46 bode miller63

bode miller63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 957 messages

Posté 18 mai 2008 - 08:37

d'autant plus que j'ai l'impréssion que depuis quelques temps on est un peu juste en mélée
est ce que vous ressentez le méme chose que moi?

je pense que cela est du aux nombreux blessés en pillier ce qui empêche de pouvoir faire des mélée a opposition aux entrainements

#47 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 18 mai 2008 - 09:17

je pense que cela est du aux nombreux blessés en pillier ce qui empêche de pouvoir faire des mélée a opposition aux entrainements

c'est déjà là qu'on a perdu la finale l'an passé et là aussi qu'on nous prend cette année,et ce n'est que le début,je pense :closedeyes:

#48 bode miller63

bode miller63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 957 messages

Posté 18 mai 2008 - 09:35

c'est déjà là qu'on a perdu la finale l'an passé et là aussi qu'on nous prend cette année,et ce n'est que le début,je pense :closedeyes:

rien a voir avec l'année dernière et je te signale que l'on est dominé a la fin a cause de la mal chance et de la sorti des 2 gros pousseurs sur blessure que sont privat cudmore :flowers:

#49 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 395 messages

Posté 18 mai 2008 - 09:43

Un coup de moins bien, je ne sais pas et d'ailleurs je m'en moque ....

Nous sommes tournés vers les 1/2 finales, d'ailleurs bon nombre d'entre nous ont déjà acheté les billets en pariant sur Marseille et commencent aussi à réfléchir à la déco des voitures !!!! alors je pense aussi que indirectement les joueurs ont en tête les phases finales .... N'oublions pas non plus que nos victoires sur le BO ou l'USAP (qui ne sont pas des moindres adversaires tout de même) ont été obtenu avec une part de joueurs que nous avons peu vu en début de saison, et pour autant on gagne.

Non, soignons nos petits BOBO et nous présenterons la meilleure équipe du moment en 1/2 pour retourner au stade de France.

Maintenant il est clair que des joueurs comme VERMEULEN CUDMORE MIGNONI sont extrêmement important pour les phases finales DONC soignés. J'espère aussi que nous reverrons SCELZO, lui aussi nous en avons besoin.

#50 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 18 mai 2008 - 09:51

Un coup de moins bien, je ne sais pas et d'ailleurs je m'en moque ....

Nous sommes tournés vers les 1/2 finales, d'ailleurs bon nombre d'entre nous ont déjà acheté les billets en pariant sur Marseille et commencent aussi à réfléchir à la déco des voitures !!!! alors je pense aussi que indirectement les joueurs ont en tête les phases finales .... N'oublions pas non plus que nos victoires sur le BO ou l'USAP (qui ne sont pas des moindres adversaires tout de même) ont été obtenu avec une part de joueurs que nous avons peu vu en début de saison, et pour autant on gagne.

Non, soignons nos petits BOBO et nous présenterons la meilleure équipe du moment en 1/2 pour retourner au stade de France.

Maintenant il est clair que des joueurs comme VERMEULEN CUDMORE MIGNONI sont extrêmement important pour les phases finales DONC soignés. J'espère aussi que nous reverrons SCELZO, lui aussi nous en avons besoin.

A priori il sera là contre Brive.

#51 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 395 messages

Posté 18 mai 2008 - 09:58

A priori il sera là contre Brive.

bonne nouvelle mais d'où tiens tu cette info ?

#52 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 057 messages

Posté 18 mai 2008 - 11:40

Je constate que l'on bat sans trembler une des équipes en forme du championnat et qui fera probablement partie du dernier carré. Le spectacle n'était certes pas au rdv mais ça en dit long sur le potentiel de l'équipe.

De manière générale, les asémistes semblent fatigués. C'est assez logique à cette époque de la saison. Peut être que Cotter a décidé d'entamer une grosse phase de préparation physique en vue des demies, ceci expliquerait le dynamisme moindre sur les derniers matches (ceux qui assisentent aux entraînements pourraient nous en dire plus...). Et puis peut être qu'il est plus difficile de s'engager autant dans une rencontre quand on sait que la qualif est acquise et que les vrais matches à enjeu viendront bien plus tard.

#53 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 18 mai 2008 - 12:13

Je constate que l'on bat sans trembler une des équipes en forme du championnat et qui fera probablement partie du dernier carré. Le spectacle n'était certes pas au rdv mais ça en dit long sur le potentiel de l'équipe.

De manière générale, les asémistes semblent fatigués. C'est assez logique à cette époque de la saison. Peut être que Cotter a décidé d'entamer une grosse phase de préparation physique en vue des demies, ceci expliquerait le dynamisme moindre sur les derniers matches (ceux qui assisentent aux entraînements pourraient nous en dire plus...). Et puis peut être qu'il est plus difficile de s'engager autant dans une rencontre quand on sait que la qualif est acquise et que les vrais matches à enjeu viendront bien plus tard.

alléluia.
soit vous n'écoutez rien soit vous ne lisez pas les posts auxquels vous participez. Il a été clairement mis en avant le fait que les joueurs sont en phase de gros très gros travail physique, dés lors la réponse sur le terrain ne peut être que diffuse, et en plus avec ces chaleurs...
salut redsox
:flowers:

#54 Dorset

Dorset

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 22 messages

Posté 18 mai 2008 - 20:34

Quand tu as 7 points d'avance, un avantage aux 30 m face et qu'on le joue, c'est : Soit qu'on est trés sur de sa force, soit présomptueux.

Soit tu estimes que l'adversaire est plus faible devant car ils jouent à 14 ( :cartonrouge: reçu par Bozzi 2 minutes après son entrée :D )

#55 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 18 mai 2008 - 21:04

Soit tu estimes que l'adversaire est plus faible devant car ils jouent à 14 ( :cartonrouge: reçu par Bozzi 2 minutes après son entrée :D )

J'espère simplement que dans le meme cas de figure sur un match sec, on les mets à 10 points. D'autant que c'est au tout début du surnombre du au carton.

On a déja vu des matchs basculer à 2 minutes du terme, mais ne me demandez plus lesquels, j'ai oublié.

#56 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 185 messages

Posté 18 mai 2008 - 21:09

J'espère simplement que dans le meme cas de figure sur un match sec, on les mets à 10 points. D'autant que c'est au tout début du surnombre du au carton.

On a déja vu des matchs basculer à 2 minutes du terme, mais ne me demandez plus lesquels, j'ai oublié.

Des matchs qu'on aurait mené jusqu'à 12 - 0 en ayant tout rentré au pied ? :whistling:

#57 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages

Posté 19 mai 2008 - 08:21

Vous aimez vous tourmenter, amha en demi si le cas de figure se représente, les choix ne seront pas les mêmes, a chaque match ses enjeux et ses priorités.

#58 Txerren

Txerren

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 755 messages

Posté 19 mai 2008 - 08:38

Il me semble que sur cette phase, on est à 8 contre 6, puisque Vivalda se fait soigné le genou pendant ce temps. cela peut expliquer une prise de risque qui, pour le coup, semble moins importante qu'il n'y parait.

#59 Brock63

Brock63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 messages

Posté 19 mai 2008 - 08:39

Perso a un moment donné je nous voyait pas beau.A 22-15 nous avons euun sacré coup de mou , a 10min de la fin je me demandais qui aller gagner.
Apres une fois que Jacquet tue le match les catalans ont lachés prises.
Mais encore une fois merci Bozzi et a leur manque de reussite 2 penalités ratées.Ce qui acheve l'USAP.
Un grand James et cette equipe meme plus que mediocre peut gagner n'importe ou.
C'est dernier temps notre jeu ressemble de plus en plus au jeu du BO d'il y a 2 ans.
Point positif notre defense 0 essai encassé mais quelle indiscipline.
Encore du boulot c'est sur mais les demis ne sont pas encore la.
Enfin esperons que Cudmore et Scelzo seront de retour contre Brive.Au moins sur le banc.
On va certainement revoir King aussi.
Vermeulen, James(pour reduire le risque de blessure), Joubert(Pas au top en ce moment), Nalaga(Besoin de souffler), Bonnaire(Completement oxi,encoure un tres gros risque de blessure n'arrete pas de jouer depuis 2 ans), Privat(a beaucoup joué ces derniers temps,manque de jus), Ledesma(a 35 ans mario doit souffler un peu) au repos forcé.

#60 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages

Posté 19 mai 2008 - 08:47

C'est dernier temps notre jeu ressemble de plus en plus au jeu du BO d'il y a 2 ans.

T'as raison, qu'est ce qu'on s'emmerde au stade cette année :fume: