Aller au contenu

Photo
* - - - - 2 note(s)

Leçons d'un suicide tactique

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
79 réponses à ce sujet

#61 Brock63

Brock63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 messages

Posté 19 mai 2008 - 09:00

T'as raison, qu'est ce qu'on s'emmerde au stade cette année :fume:

Tu vas me dire que tu as trouvé beau le match de samedi ainsi que celui de biarritz ainsi que celui de castres ainsi que celui de auch.
Perso moi non mais c'est que mon avis les 2 derniers matchs au michelin n'ont pas étés d'un grand niveau.
Chacun ses gouts la merde a le sien. :fume: :w00t:

#62 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 19 mai 2008 - 09:03

Perso a un moment donné je nous voyait pas beau.A 22-15 nous avons euun sacré coup de mou , a 10min de la fin je me demandais qui aller gagner.
Apres une fois que Jacquet tue le match les catalans ont lachés prises.
Mais encore une fois merci Bozzi et a leur manque de reussite 2 penalités ratées.Ce qui acheve l'USAP.
Un grand James et cette equipe meme plus que mediocre peut gagner n'importe ou.
C'est dernier temps notre jeu ressemble de plus en plus au jeu du BO d'il y a 2 ans.
Point positif notre defense 0 essai encassé mais quelle indiscipline.
Encore du boulot c'est sur mais les demis ne sont pas encore la.
Enfin esperons que Cudmore et Scelzo seront de retour contre Brive.Au moins sur le banc.
On va certainement revoir King aussi.
Vermeulen, James(pour reduire le risque de blessure), Joubert(Pas au top en ce moment), Nalaga(Besoin de souffler), Bonnaire(Completement oxi,encoure un tres gros risque de blessure n'arrete pas de jouer depuis 2 ans), Privat(a beaucoup joué ces derniers temps,manque de jus), Ledesma(a 35 ans mario doit souffler un peu) au repos forcé.

je maintiens qu'on a pas tremblé devant l'usap. Peux-tu me citer les occasions d'essai des Catalans ? C'est sûr que l'asm n'a pas très bien joué et qu'à certains moments du match, on a senti le vent du boulet, mais pas de quoi s'affoler non plus.

De toutes façons, on rentre dans une phase où il faudra avant tout bien gérer l'effectif en fonction du grand rdv de la fin juin. Les matches qui vont venir vont servir à remonter en puissance mais n'auront pas d'enjeu réel, si ce n'est finir 1er pour avoir un jour de repos en plus (si l'info LM est confirmée). Cette qualification précoce nous permet de bénéficier d'une nouvelle phase de préparation avant la demie, profitons-en !

#63 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 572 messages

Posté 19 mai 2008 - 10:00

Complétement d'accord avec Redsox, je n'étais pas affolé dans les tribunes, plûtot déçu par l'arbitrage et par moment, j'avais l'impression que l'ASM gérait car si sur deux ou trois occas, on avait mis un peu plus de volume de jeu, on aurait eu le BO sans forcer. Et l'aprem aurait été plus agréable!

En plus, il ne faut pas oublier les deux actions de Nalaga qui doivent finir entre les perches, plus l'action de la dernière minute où l'on se doit de marquer en marchant ou presque (Canale qui repique au centre alors que le drapeau de coin l'attendait pour lui faire la bise...). Donc, c'est un minimum de trois essais presque vendangés...

Enfin, je partage l'impression de beaucoup, concernant la limitation de prises de risques (beaucoup de jeu au pied, peu de combinaisons des trois quarts), comme si on préservait certaines choses. Tu ne t'entraines pas à huis clos toute la semaine, pour faire du gagne terrain tout le dimanche (on nous cache des choses, je vous dis :P )... et puis, c'est clair qu'ils sont rentrés dans une préparation foncière depuis quelques temps.

Pour le pack, je l'ai trouvé pas mal contre l'USAP, en difficulté sur les rucks, mais vu comme ils sont limites sur cette phase, et comme c'est leur spécialité (ce qui explique la difficulté de Pic sur certaines actions), il n'y a pas de quoi être terrifié... (18 touches sur 20 et une de gagnée, 2 mêlées gagnées pour 1 perdue source l'Equipe).

Et puis quand tu vois les absents (Scelzo, Cudmore, Vermeulen), qui se refont une santé :) tu as de quoi être confiant.

#64 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 120 messages

Posté 19 mai 2008 - 10:05

Tu ne t'entraines pas à huis clos toute la semaine, pour faire du gagne terrain tout le dimanche (on nous cache des choses, je vous dis :P )... et puis, c'est clair qu'ils sont rentrés dans une préparation foncière depuis quelques temps.

Surtout, tu te demandes à quoi il sert le huit-clos pour sortir un tel match. :whistling:

#65 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages

Posté 19 mai 2008 - 10:29

Tu vas me dire que tu as trouvé beau le match de samedi ainsi que celui de biarritz ainsi que celui de castres ainsi que celui de auch.
Perso moi non mais c'est que mon avis les 2 derniers matchs au michelin n'ont pas étés d'un grand niveau.
Chacun ses gouts la merde a le sien. :fume: :w00t:

Castres, je suis d'accord on était complétement a coté de nos pompes, par contre biarritz, oui j'ai trouvé que c'était un beau match avec une grosse intensité et un huit de devant plus que présent, j'étais scotché devant la télé.
Quand a auch, avec une équipe remaniée, on repart de la bas avec le bonus offensif mais apparement ca ne te suffit pas, moi si.
Et pour finir, le match de samedi contre une équipe en forme du moment et peut etre notre adversaire en demi, avec un arbitrage correct, je suis a peu pres sur que l'addition aurait pu etre un peu plus corsé.
En bref, oui je me régale au stade cette année et si c'est pas ton cas, je suppose que tu ne devais pas y etre il y a ces cinq ou six dernières années ou le spectacle était, comment dire, différent ;)
Mais comme tu le dis si élegamment, chacun ses gouts

#66 Brock63

Brock63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 messages

Posté 19 mai 2008 - 10:45

Castres, je suis d'accord on était complétement a coté de nos pompes, par contre biarritz, oui j'ai trouvé que c'était un beau match avec une grosse intensité et un huit de devant plus que présent, j'étais scotché devant la télé.
Quand a auch, avec une équipe remaniée, on repart de la bas avec le bonus offensif mais apparement ca ne te suffit pas, moi si.
Et pour finir, le match de samedi contre une équipe en forme du moment et peut etre notre adversaire en demi, avec un arbitrage correct, je suis a peu pres sur que l'addition aurait pu etre un peu plus corsé.
En bref, oui je me régale au stade cette année et si c'est pas ton cas, je suppose que tu ne devais pas y etre il y a ces cinq ou six dernières années ou le spectacle était, comment dire, différent ;)
Mais comme tu le dis si élegamment, chacun ses gouts

Désolé de t'avoir choqué.
Je suis d'accord sur le fait que les joueurs n'apprehende pas les matchs de la meme maniere maintenant que nous somme qualifié certe le jeu n'est pas comparable a celui d'il y a 3 ou 4 ans. En effet tu suppose bien je n'étais pas non plus au stade faute de moyen mais que veut tu.Si toi tu avait les moyens d'y aller tant mieu pour toi. Et puis pour voir un spectacle aussi mauvais... :huh:
Bref je n'ai absolument rien dis de dramatique a par que en ce moment le jeu c'est pas ca mais attendons de voir la suite qui ne peut qu'etre mieu.

#67 magicpm7

magicpm7

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 221 messages

Posté 19 mai 2008 - 12:14

Et puis pour voir un spectacle aussi mauvais... :huh:

Ou pour supporter son équipe peut-être... :huh:

#68 Brock63

Brock63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 messages

Posté 19 mai 2008 - 12:57

Ou pour supporter son équipe peut-être... :huh:

Hors sujet il y a une différence entre supporter son équipe qui en plus a l'epoque ne mouillait pas le maillot.
Et manger des patates tout les jours pour aller au stade le dimanche.
M'enfin certain ne semble pas connaitre cela. <_<

#69 magicpm7

magicpm7

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 221 messages

Posté 19 mai 2008 - 13:24

On n'a pas du se comprendre je crois.

Je voulais dire que supporter son équipe, ça ne doit pas se faire que quand c'est rugby-champagne tous les dimanches. Le rugby, c'est pas toujours "beau" au sens de "on fait des grandes envolées de 3/4 avec des triple sautées en chistera". Les rugbymen sont des hommes aussi, ils ont le droit d'être un peu en-dedans parfois. On assiste à de très belles choses depuis l'arrivée de Cotter, mais un petit "coup de mou" cela n'a rien d'anormal, et ce n'est pas une raison pour taper sur l'équipe.

D'autant que si l'on excepte "l'accident castrais", en étant en-dedans, on prend 5 points à Auch, 4 au BO et on bat relativement tranquillement le 4ème chez nous, avec des absents de poids. Pas de quoi crier au loup àmha.

#70 Brock63

Brock63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 messages

Posté 19 mai 2008 - 13:31

On n'a pas du se comprendre je crois.

Je voulais dire que supporter son équipe, ça ne doit pas se faire que quand c'est rugby-champagne tous les dimanches. Le rugby, c'est pas toujours "beau" au sens de "on fait des grandes envolées de 3/4 avec des triple sautées en chistera". Les rugbymen sont des hommes aussi, ils ont le droit d'être un peu en-dedans parfois. On assiste à de très belles choses depuis l'arrivée de Cotter, mais un petit "coup de mou" cela n'a rien d'anormal, et ce n'est pas une raison pour taper sur l'équipe.D'autant que si l'on excepte "l'accident castrais", en étant en-dedans, on prend 5 points à Auch, 4 au BO et on bat relativement tranquillement le 4ème chez nous, avec des absents de poids. Pas de quoi crier au loup àmha.

:blink: :blink: A par ce que je tape sur l'équipe ah bon faudra que tu me dise quand alors. En tout cas les discours n'étaient pas les meme il y a quelque saisons de ca.Maintenant que tout va bien on oubli.Le temps efface les mémoires.
Il vaut mieu écourter cette discution nous ne sommes pas sur la meme longueur d'onde sur ce sujet.
Ce n'est pas grave.

#71 magicpm7

magicpm7

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 221 messages

Posté 19 mai 2008 - 15:45

:blink: :blink: A par ce que je tape sur l'équipe ah bon faudra que tu me dise quand alors.

D'une je n'ai pas dit ça, pas de procès d'intention please ; de deux il est vrai que "taper" n'est sans doute pas le mot approprié, disons "s'alarmer" alors.

En tout cas les discours n'étaient pas les meme il y a quelque saisons de ca.Maintenant que tout va bien on oubli.Le temps efface les mémoires.

J'ai p'tet que 23 ans, mais quand j'ai commencé à suivre l'ASM, c'était dans les populaires... Donc les saisons de merde, les play-downs, les défaites à domicile face à des équipes du ventre mou, le jeu à zéro passe, je l'ai vu, et je ne l'oublie pas. Et quand je vois où en est l'ASM aujourd'hui, je me dis que le chemin parcouru n'est pas négligeable.

Il faut continuer à travailler, c'est sur, toujours chercher à s'améliorer, mais ne pas non plus s'alarmer parce que nous accusons un petit coup de mou. D'une part, car nous arrivons en fin de saison, et que la préparation aux phases finales implique une fatigue supplémentaire (cf l'excellent post de bonobob), et d'autre part, car -à l'exception de Castres encore une fois- les résultats pendant ce ralentissement sont àmha très satisfaisants, preuve aussi que nous sommes peut-être bien en train d'acquérir cette sorte "d'expérience" qui permet de gagner même sans produire des matches de folie, sans vraiment dominer, dont Toulousains et Parisiens ont déjà douloureusement fait montre à notre égard.

Il vaut mieu écourter cette discution nous ne sommes pas sur la meme longueur d'onde sur ce sujet.
Ce n'est pas grave.

Oh ben non, ce serait triste sinon. :flowers:

#72 Brock63

Brock63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 messages

Posté 19 mai 2008 - 16:50

D'une je n'ai pas dit ça, pas de procès d'intention please ; de deux il est vrai que "taper" n'est sans doute pas le mot approprié, disons "s'alarmer" alors.
J'ai p'tet que 23 ans, mais quand j'ai commencé à suivre l'ASM, c'était dans les populaires... Donc les saisons de merde, les play-downs, les défaites à domicile face à des équipes du ventre mou, le jeu à zéro passe, je l'ai vu, et je ne l'oublie pas. Et quand je vois où en est l'ASM aujourd'hui, je me dis que le chemin parcouru n'est pas négligeable.

Il faut continuer à travailler, c'est sur, toujours chercher à s'améliorer, mais ne pas non plus s'alarmer parce que nous accusons un petit coup de mou. D'une part, car nous arrivons en fin de saison, et que la préparation aux phases finales implique une fatigue supplémentaire (cf l'excellent post de bonobob), et d'autre part, car -à l'exception de Castres encore une fois- les résultats pendant ce ralentissement sont àmha très satisfaisants, preuve aussi que nous sommes peut-être bien en train d'acquérir cette sorte "d'expérience" qui permet de gagner même sans produire des matches de folie, sans vraiment dominer, dont Toulousains et Parisiens ont déjà douloureusement fait montre à notre égard.
Oh ben non, ce serait triste sinon. :flowers:

Ok man :lol: :fume:

#73 Pascal63

Pascal63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 19 mai 2008 - 18:31

Il me semble que certains ont oublié qu'il y avait Perpignan face à l'ASM, que l'équipe de Perpignan était venue pour faire un truc et qu'elle repart sans même le point de bonus !!! c'est plutôt encourageant !! Un match ne se termine qu'au coup de sifflet final et peut très bien se gagner dans les dernière minutes ! Nous sommes bien placés pour le savoir ...... hélas !

#74 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 120 messages

Posté 20 mai 2008 - 07:41

Perpignan était venue pour faire un truc et qu'elle repart sans même le point de bonus !!! c'est plutôt encourageant !!

?

Moi j'en suis pas persuadé. Ils avaient pas l'air si déçus que çà au sortir du match.
Par contre en demie, ils seront au complet et ils seront là pour faire le truc de leur saison. Mais nous aussi normalement ! :w00t:

#75 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 366 messages

Posté 20 mai 2008 - 10:29

Surtout, tu te demandes à quoi il sert le huit-clos pour sortir un tel match. :whistling:

c'est l'huitre qui est close. :rolleyes: