Aller au contenu

Photo
- - - - -

Nalaga enorme contre Perpignan

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
64 réponses à ce sujet

#16 zouav

zouav

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 167 messages

Posté 18 mai 2008 - 10:22

Par contre hier,il avait des mains en peau de pêche au moins deux fois........ -vincent-

oui ça c'est quand même dommage !
difficile de lui en vouloir c sur mais qu'il ne nous fasse pas ça dans les phases finales :crying:
avoir le choix Malzieu / Nalaga quel luxe ! :)

#17 roro83-63

roro83-63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 805 messages

Posté 18 mai 2008 - 10:35

Il a vraiment été énorme, le seul bémol c'est qu'il nus vendange 2 essais, dont un après un super travail de Brock James . N'empêche qu'il est toujours aussi impecable sur ses raffuts, il te l'a mis que les postérieur Percy Montgomerry, franchement ca j'ai adoré :flowers: :flowers: :rolleyes:

#18 zouav

zouav

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 167 messages

Posté 18 mai 2008 - 10:46

Il a vraiment été énorme, le seul bémol c'est qu'il nus vendange 2 essais, dont un après un super travail de Brock James . N'empêche qu'il est toujours aussi impecable sur ses raffuts, il te l'a mis que les postérieur Percy Montgomerry, franchement ca j'ai adoré :flowers: :flowers: :rolleyes:

d'ailleurs si qqu'un trouve la video de cet ENORME raffut sur le blondinet... j'en salive d'avance :rolleyes:

#19 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 18 mai 2008 - 10:51

M'etonnerait que Cotter ait bcp apprecié ses deux ballons betement tombés (dont le premier a cause d'une prise nonchalante d'une seule main qui va lui jouer des tours s'il ne rectifie pas au plus vite !!)...

Quant à sa defense, interessante en effet ms souvent à la limite de la faute...attention là aussi de ne pas arriver sur l'adersaire avant le ballon, ça pourrait couter cher un de ces jours !

On en avait deja parlé lors de son premier essai contre DAX, ça prise de balle a une main est inadmissible , si il nous fait cela a la 80 eme de la finale, je pense qu'il ne signera plus rien.....

#20 dandy ludique

dandy ludique

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 18 mai 2008 - 11:01

ouais 'fin bon il est meilleur marqueur du championnat en aynat joué moins de la moitié des matches, alors ses prises a une main...

pis ses paluches c'est pas les miennes, je pense qu'en surface ça doit etre equivalent a qd je prends un ballon a trois mains...

#21 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 787 messages

Posté 18 mai 2008 - 11:03

On en avait deja parlé lors de son premier essai contre DAX, ça prise de balle a une main est inadmissible , si il nous fait cela a la 80 eme de la finale, je pense qu'il ne signera plus rien.....

J'aime bien comme tu dis ça; la balle il la prend comme il la sent et c'est pas sa prise lui la fait échapper.
Il y a tellement d'autres choses inadmissibles dans ce sport...

#22 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 18 mai 2008 - 11:15

J'aime bien comme tu dis ça; la balle il la prend comme il la sent et c'est pas sa prise lui la fait échapper.
Il y a tellement d'autres choses inadmissibles dans ce sport...

je le dis comme je le pense , étant un vieux garçon avec une école de rugby a l'ancienne et la premiere chose que j'ai aprise dans le rugby , c'était attraper le ballon a 2 mains et bien le serrer pres du corps....

en plus avec le nouveau maillot et toute la technologie qu'il a il faut s'en servir.

donc j'insiste bien NALAGA n'a pas a prendre le ballon comme cela et d'ailleurs meriterai une sanction sur le prochain match ( JUJU en avait eu une la saison derniere a BRIVE pour beaucoup moins que cela)

#23 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 18 mai 2008 - 12:19

+1 pour les deux remarques, et ce ne sont des points e :mellow: ssentiels

#24 NANIK

NANIK

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 102 messages

Posté 18 mai 2008 - 12:38

Je suis d'acord avec Bourrin.
Certes Nalaga est très fort mais il doit encore travailler!! Laisser passer deux énormes occasions à cause de prises de balle à une main (que l'on apprend à l'école de rugby), c'est limite et à ce niveau (surtout en phase finale), ces détails font souvent la différence... Alors sur le match d'hier, ces deux erreurs n'ont pas d'impact mais s'il nous fait ça en finale et qu'il nous mange le match, on risque de lui tirer dessus comme un pauvre chien!! Nul doute que Vern saura lui faire comprendre qu'il faut assurer ses prises de balle.
Maintenant, je préfère avoir Napo avec nous que contre nous. Ses tampons et ses récupérations dans les rucks face à des "gros" sont impressionnants mais il ne faut pas occulter les mauvais côtés de ce formidable joueur...

#25 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 18 mai 2008 - 12:38

ouais 'fin bon il est meilleur marqueur du championnat en aynat joué moins de la moitié des matches, alors ses prises a une main...

pis ses paluches c'est pas les miennes, je pense qu'en surface ça doit etre equivalent a qd je prends un ballon a trois mains...

Ou si tu prends une balle de tennis dans une main...

#26 Vinz

Vinz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 161 messages

Posté 18 mai 2008 - 13:01

je le dis comme je le pense , étant un vieux garçon avec une école de rugby a l'ancienne et la premiere chose que j'ai aprise dans le rugby , c'était attraper le ballon a 2 mains et bien le serrer pres du corps....

en plus avec le nouveau maillot et toute la technologie qu'il a il faut s'en servir.

donc j'insiste bien NALAGA n'a pas a prendre le ballon comme cela et d'ailleurs meriterai une sanction sur le prochain match ( JUJU en avait eu une la saison derniere a BRIVE pour beaucoup moins que cela)

Oui enfin, ce qu'on apprend à l'école de Rugby, c'est surtout de tendre les bras pour réceptionner le ballon...
Après une fois que tu l'as, tu mets le ballon coté opposé à l'adversaire pour libérer ton bras de raffut (le seul défaut sur son geste, c'est qu'il a tendance à éloigner le ballon de son corps, et donc une tape dessus et il saute. Mais bon faut aller lui chercher avant....).
Le ballon à 2 mains, c'est soit pour changer d'appui, soit pour aller péter tête la première.

Et puis c'est bizarre, mais personne n'a rien dit quand il a marqué ses essais à une main, je pense que par respect pour le rugby, il faudrait refuser ces essais et sanctionner le joueur d'un match de suspension :bush:

#27 Maryne-63

Maryne-63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 171 messages

Posté 18 mai 2008 - 13:18

oui c'est vrai qu'il a gâché un essai quasi fait mais il était énorme en défense !
Napo s'impose de plus en plus !!!
c'est vrai qu'il a signé énormement d'autographe, il a même du s'enfuire .......

#28 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 163 messages

Posté 18 mai 2008 - 16:46

d'ailleurs si qqu'un trouve la video de cet ENORME raffut sur le blondinet... j'en salive d'avance :rolleyes:

tu vas dans la rubrique Medias et il figure dans la vidéo d'après match postée par David Chanal

#29 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 650 messages

Posté 18 mai 2008 - 16:50

Moi je retiens surtout de sa prestation défensive l'action où il arrache tranquillement le ballon des mains d'alvarés-kairelis à 10m de notre en-but

#30 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 650 messages

Posté 18 mai 2008 - 17:20

Heu dans l'après match de canal, les commentateurs disent que nalaga a resigné à l'asm.
j'étais pas au courant.
Je suis à la rue et j'ai manqué un épisode ou il y a une erreur ?