Ca coïncide avec le retour d'Umaga sur le terrain?si par bonheur on (Saint André) arrive à jouer sereinement et à se stabiliser
sur les 11 derniers matchs, nous avons glané 31 pts ce qui fait de nous sur cette "fin de saison" la 4e équipe juste derrière Perpignan, Toulouse et vous Clermont. Vu notre automne pourri notre très bonne fin de championnat nous sauve la saison et nous permet de finir dans le fameux "ventre mou".

Toulon 2008-2009
Posté 19 mai 2009 - 00:26
Posté 19 mai 2009 - 00:33
ok pour le wilko de 2003 (j'étais trés fan et pourtant c'est un anglais
) mais le wilko (le sportif) 2009 vaut-il une telle somme ?
à la CDM 2007 aussi, l'Angleterre va en Finale...
Wilko marque 9 points dont 1 drop à la dernière minute, l'Angleterre bat la France sur un petit 14-9
et retrouve l'Afrique du Sud en ayant su nous faire parfaitement déjouer !
Il est de tous les bons coups Jonny ...

Posté 19 mai 2009 - 06:51
Les 16 recrues toulonnaises : Bruno, Emmanuelli, Mignoni, Lea'aetoa, Ryan, Chesney, Fernandez-Lobbe, El Abd, Wilkinson, Contepomi, Robinson, May, R. Lamont, Marienval, Loamanu.
Si pour lui 16 joueurs représente 10% du groupe pro je pense que Toulon va inscrire deux équipes en top 14 l'an prochain!
sinon petite info: Le RCT va avoir un nouveau maillot
Posté 19 mai 2009 - 07:10
Soit 14 joueurs gardés sur les23 de samedi, et ça ne concerne pas les 10 ou 12 qui n'étaient pas sur la feuille de match.
Posté 19 mai 2009 - 07:55
voila une remarque pertinente et judicieusemais il est vrai que sans trois longues blessures, il aurait encore davantage joué....

felicitations et Allez Toulon

Posté 19 mai 2009 - 13:02

On écoute tous les jours que l'EDF est bonne à rien! qu'il y a de moins en moins de bons matchs dans notre championnat (ce que je pense), et tout le monde (presse, tv) s'extasie sur le rerutement de 16 joueurs dont 12 étrangers au RCT, club qui compte déjà 70% de joueurs étrangers... perso, et même si un jour Toulon redevient champion avec une telle politique! et bien, ça me fait pas rêver bien au contraire...
N'oublions pas l'échec Collins, que SBW s'en ira l'an prochain, et que Wilko ne tiendra pas dans les cadences de notre championnat etc...
Et Toulon qui commence à ressembler enfin à une équipe, et hop! on recrute 16 nouveaux joueurs pffff!
Beurk Beurk Beurk

Posté 19 mai 2009 - 13:19

Il devrait les emmener monter les marches à Cannes

Posté 19 mai 2009 - 17:08
Ok ils gardent plus ou moins leur 15 titulaire... mais ça fait tout de même beaucoup 17 nouveaux joueurs.
Posté 19 mai 2009 - 17:44

tout ce cirque leurs sert a une seule chose avoir 2 joueurs de suite élu "joueur du mois " (d'ailleurs je me demande bien qui vote) c'est bien pour la pub du club , perso je préfére des phases finales

Posté 19 mai 2009 - 17:54

Toulon en fin d année prochaine c'est en pro D2 qu ils vont finir.
Sinon j intègre le clan des M.N.M
Ça fait quand même râler pour Pierre et Laurent

Posté 19 mai 2009 - 18:25
C'est Aiî donc il sagit , mais c'est vrai qu'il avait fait une très bonne saison en pro d2, perso je croyais qu'il allait exploser dans le top 14 . Ce qui est gonflant c'est tout ce pataquès pour des recrues avec écran géant et tout le toutim .c'est tout du flan ça , un exemple la saison derniere ils nous vendaient le 15 (me souviens deja plus du nom) comme la star du top 14 , quel beau résultat allez hop au japon la saison prochaine
![]()
tout ce cirque leurs sert a une seule chose avoir 2 joueurs de suite élu "joueur du mois " (d'ailleurs je me demande bien qui vote) c'est bien pour la pub du club , perso je préfére des phases finales
Posté 19 mai 2009 - 19:02
Non avec le capitanat de Joe Van Niekerk.Ca coïncide avec le retour d'Umaga sur le terrain?
Salut les clermontois et bonne chance pour la demie

Moi je suis assez content de ce recrutement même si on sentait venir ce revirement iliens->britanniques qui n'a pas raté, mais on a dégoté du besogneux expérimenté devant (oserez vous dire le contraire ?

Le truc qui fait chier c'est pas mal de jeunes espoirs (internationaux pour certains) qui veulent partir, persuadés d'être encore plus barrés par les recrues de cette année qui s'ajoutent aux titulaires qui restent pour la plupart. Ajouter à ça une hausse ("très légère" qu'il a dit Narcisse Boudjellal mais comme on a pas vraiment mla même échelle de valeurs que cet homme là, on se méfie un peu) des abonnements alors que Mb avait annoncé l'an passé qu'on était au taquet.
Aigre-douce chez nous elle s'annonce l'intersaison.
Posté 19 mai 2009 - 21:22
Ce qui est surtout incompréhensible c'est que maintenant qu'ils arrivent à avoir une équipe compétitive, ils virent la moitié de l'effectif et recrute 17 nouveaux (et ce n'est peut-etre pas fini). Pas très judicieux tout ça!!
Ok ils gardent plus ou moins leur 15 titulaire... mais ça fait tout de même beaucoup 17 nouveaux joueurs.
tu fais erreur, les joueurs partants sont ceux qui ne jouaient pas ou quasiment pas et leur absence ne sera pas vraiment préjudiciable.
la grande majorité de l'Equipe-type de cette fin d'année est bien logiquement conservée.
PSA avant de recruter a pris soin de refaire signer les meilleurs éléments. Seul Collins a décidé d'aller rejoindre sa femme au Royaume Uni (il a fait une saison très correcte et a fortement aidé Van Niekerk et Umaga a maintenir l'équipe à flots).
Ensuite si Saint André a souhaité faire venir 16 joueurs qu'il a ciblé contre 16 qui ne jouaient pas c'est qu'il a ses raisons. La plupart sont des anglais qu'il a cotoyé de très près ces dernières années. Sauf les argentins Contepomi et Fernandez-Lobbe (des valeurs sures), 1 tongien et 4 français...
Posté 19 mai 2009 - 22:21
Même politique qu'à Castres où chaque année on annonce que c'est l'équipe à surveiller avec 12 ou 15 recrues de "haut-niveau". Et finalement c'est une éternelle déception qui soit obtient à l'arracher une honorable 5ème place après s'être trainée la moitier de la saison faute de rôdage (l'année dernière) soit ne trouve jamais ses marques et finit 12ème (cette année). Mais c'était déjà la même chose il y a 3 ou 4 ans!Ce qui est surtout incompréhensible c'est que maintenant qu'ils arrivent à avoir une équipe compétitive, ils virent la moitié de l'effectif et recrute 17 nouveaux (et ce n'est peut-etre pas fini). Pas très judicieux tout ça!!
Maintenant le recrutement de Toulon est quand même extra-terrestre par rapport à celui du CO et il y aura un sacré technicien à la tête de l'équipe, alors on verra bien...
Posté 19 mai 2009 - 23:18
tu fais erreur, les joueurs partants sont ceux qui ne jouaient pas ou quasiment pas et leur absence ne sera pas vraiment préjudiciable.
la grande majorité de l'Equipe-type de cette fin d'année est bien logiquement conservée.
PSA avant de recruter a pris soin de refaire signer les meilleurs éléments. Seul Collins a décidé d'aller rejoindre sa femme au Royaume Uni (il a fait une saison très correcte et a fortement aidé Van Niekerk et Umaga a maintenir l'équipe à flots).
Ensuite si Saint André a souhaité faire venir 16 joueurs qu'il a ciblé contre 16 qui ne jouaient pas c'est qu'il a ses raisons. La plupart sont des anglais qu'il a cotoyé de très près ces dernières années. Sauf les argentins Contepomi et Fernandez-Lobbe (des valeurs sures), 1 tongien et 4 français...
N'empêche qu'avec 17 nouveaux joueurs, c'est un groupe complétement nouveau, et donc un groupe à reformer, à ressouder. Ok ce sont des pros, mais le fait de connaitre son voisin c'est important dans une équipe. Je ne dis pas que ça ne fonctionnera pas, mais c'est loin d'être optimal.
Ensuite c'est sur que les gars recrutés ne sont pas des burnes, et que le XV type est conservé grosso-modo, que les coach sont bons... heureusement. Mais 17 recrues dans un groupe c'est trop amha.
Cependant je souhaite à Toulon de réussir... pas trop non plus, faudrait pas qu'ils nous passent devant