Oh ! Une menace ?
Oui oui, je sais, je suis un étranger et vous aimez pas ça. On l'a comprit, ça.
Mais toi non plus, tu n'es pas obligé de me lire ou de poster ici. Tu te tiens en très haute estime, dis-moi !
Par contre, question modération, tu ferais mieux de te l'appliquer à toi même, ou à tes quelques congénères parce que pour nous (les gens de l'étranger) plus on vous lit (du moins, certains d'entre vous), et plus vous vous comportez comme des supporters du PSG. Tu sais, le genre "casse-toi tu pue, t'es pas d'ma bande" (pour les nostalgiques) ou "ta gueule ou j'te marrave la teuté" (pour les jeunes)...
Quelle fierté d'être clermontois !
Un peu de tenue et de dignitié, que diable !
sans supporter marseillais point de supporter du psg, il faut être deux pour s'insulter... perso, je trouve l'ambiance au michelin bien plus fantastique qu'il y a une dizaine d'année... entre une bronca (cf munster...) pour mettre la pression à l'entrée des joueurs et le non respect d'un buteur il y a un pas... le folklore est loin du déversement de haine d'insultes et de crachats qu'on peut trouver dans certains coins de france... à Blagnac, la générale en tribune serait même parait il toujours de rigueur sur quelques grands évènements... ce n'est pas ma vision des choses, après, si telle est celle d'une majorité de supporters en france, si comme cela se passe ici, la querelle de clocher se transforme en gentil règlement de compte sans finesse et insultante, je m'éloignerais doucement du forum (ok alex ce serait pas une grande perte

je ne sais même pas pourquoi je post ici (ok j'aurais pas du alex

et au delà du rugby, puisque le débat semble prendre un terrain beaucoup plus régional, ma fierté d'être auvergnat va bien au delà de la fierté simplement jaunardes... et la fin de ton discours montre bien que de l'auvergne et des auvergnats tu ne connais rien... mais comme beaucoup, tu penses savoir, et même si tu ne sais pas, tu balances en faisant une "prose" d'un gout douteux, avec pour seul argumentaire une citation de renaud, une petite comparaison avec la fagocitante capitale tant détesté en province, et pour montrer que t'es pas un vieux croulant, quelques expressions glanées au gré de film populiste... tout cela parce qu'un modérateur bénévole t'as conseillé de modéré tes propos... cela se passe ainsi sur tous les fofos, que le modérateur soit auvergnat ou non... un forum est un espace de libre expression, ou parfois les débats peuvent s'animer, mais il y a un esprit à respecter, et que ce soit dans un stade ou ici, je ne suis pas persuader en te lisant, que tu sois prêt à l'accepter...