Aller au contenu

Photo
* * - - - 3 note(s)

Toulon vs ASM : 3 essais et 3 en avant

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
289 réponses à ce sujet

#211 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 27 août 2008 - 11:25

Ce soir ce n'était pas une equipe, on entend partout sur ce forum et toulon si et toulon ça, et boudjellal de merde et patati et patata
en attendant les toulonnais ont montré qu'ils en avait et peuvent etre fier de leur retour en top14.
Une bien belle équipe et malgré l'arbitrage il faut quand meme leur tirer un coup de chapeau.
Apres 10secondes de jeu. Andreu est a un cheveu de marquer c'est pas normal. Tout comme les 3 essais encaissés.
Il faut que nos clermontois se disent les choses en face. Car ce match est hyper inquiétant bien au de la du résultat c'est le comportant des joueurs qui est triste a voir.
Si il n'y a pas de changement on risque de s'ennuyer sévère cette saison.

andreu il perse deux fois en début de match, s'isole et perd le ballon.... il a encore pas mal de choses à apprendre... s'il marque c'est vrai que c'est grand mais on voit en deuxième mi temps qu'en pointe de vitesse pure, il se fait manger par roro et ? (baby?) .... sans doute un excellent finisseur quand il sera canalisé... quand au comportement des jaunards, je l'ai trouvé bon... ils n'ont pas été bons certes mais ils se sont battus et n'ont pas décanillés... sans doute un des rares points positifs d'hier soir

quand au placage sur canale, pas sur qu'il y ait sanction, de mémoire c'est presque dans l'élan... j'ai vu bien pire comme assassinat...

#212 GAB

GAB

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 343 messages

Posté 27 août 2008 - 11:29

andreu il perse deux fois en début de match, s'isole et perd le ballon.... il a encore pas mal de choses à apprendre... s'il marque c'est vrai que c'est grand mais on voit en deuxième mi temps qu'en pointe de vitesse pure, il se fait manger par roro et ? (baby?) .... sans doute un excellent finisseur quand il sera canalisé... quand au comportement des jaunards, je l'ai trouvé bon... ils n'ont pas été bons certes mais ils se sont battus et n'ont pas décanillés... sans doute un des rares points positifs d'hier soir

quand au placage sur canale, pas sur qu'il y ait sanction, de mémoire c'est presque dans l'élan... j'ai vu bien pire comme assassinat...

la vache le mec il lui faut 25 mètres pour s'arrêter je suis désolé j'aime beaucoup collins mais depuis hier un petit peu moins :closedeyes:

#213 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 27 août 2008 - 11:32

Cela ne signifie pas que tu détiens la vérité en matière d'arbitrage, notamment concernant les nouvelles règles...

C'est sur. Mais je ne critique pas l'arbitre sur les nouvelles regles, mais seulement pour son laxisme flagrant en 2eme periode.
Si tu avais fait quelques stages fédéraux tu saurais que les regles dont tu parles n'ont d'expérimentale que le nom et je n'en parle pas dans mon dernier post.
Pour le reste, je n'ai pas la science infuse c'est clair mais je suis tres inquiet pour la survie de notre sport et cela passe par un respect des regles et par une lisibilité grand public ou, il faut redevenir ce qu'était le rugby il y à 15 ans. :original:

#214 raoul

raoul

Joueur de promotion

• QG
  • PipPipPipPipPip
  • 577 messages

Posté 27 août 2008 - 11:38

on se demande même si bayle et casta ont lu les règles avant de commentert le match.... même l'arbitre... il me semble que le maul peut être écroulé lorsque c'est le PORTEUR du ballon qui est plaqué entre la hanche et les épaules.... que nenni, pour preuve le joyeux bordel désorgannisé par monsieur l'arbitre sur les trois tentatives de porter clermontois...

non, le maul peut être ecroulé sur n'importe quel joueur porteur ou non du ballon, par joueur faisant déjà parti du maul, effectivement entre la taille et l'épaule.

#215 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 27 août 2008 - 11:44

Il me semble quand meme que si la commission de discipline fait son boulot, il devrait y avoir de la suspension coté RCT.

sais pas..
mais si le staff de l ASM fait son boulot il va y a avoir de la suspension aussi...............

#216 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 27 août 2008 - 11:44

non, le maul peut être ecroulé sur n'importe quel joueur porteur ou non du ballon, par joueur faisant déjà parti du maul, effectivement entre la taille et l'épaule.

http://www.lnr.fr/Me...C...&Cle=107482

en effet, je retire donc mon paragraphe là dessus... trop confiance dans certains canards encore moi :whistling: :flowers: :flowers: :censure:

#217 magicpm7

magicpm7

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 221 messages

Posté 27 août 2008 - 11:49

Ah si, j'en ai une en tête mais bon ... OK =>

A propos du même match, on peut parler de la passe du 8 ciel et grenat, en-avant d'un bon mètre cinquante, qui amène l'essai. Sur laquelle le doute n'est pas permis, alors que sur l'essai de Shvelidze, on ne voit rien à la vidéo, donc impossible de dire que l'essai y est, mais impossible également de dire qu'il n'y est pas. Avantage à l'attaque dans un cas pareil.

Donc oui, tu peux =>

:fume:

Sinon, match à la toulonnaise (à l'envie) face à votre équipe apparemment pas encore rentrée de vacances ... le championnat ne fait que commencer et il est long ... très long ...

Oui.

Et puis remember 2001, où on commence par deux défaites, au PDSMM face à Aurillac et à Colommiers, et où on redresse quand même plutôt bien la barre par la suite.

#218 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 674 messages

Posté 27 août 2008 - 11:58

Peut être que le mach de ce week end a influencé celui d'hier, Brock avait peut être des consignes de sauvergarde du potentiel physique.. Le banc sur le match prouve que des gros étaient là pour la 2e mi temps... A 13 0 la stratégie était parfaite... Et puis on fait une mauvaise deuxième, comme toulouse (même s'il prennent au moins 4 fois la ligne d'avantge en 2e...). Mais les jeunes sont au taquet, Alexandre à l'affût!
Come on Clermont!!

#219 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 27 août 2008 - 12:27

Peut être que le mach de ce week end a influencé celui d'hier, Brock avait peut être des consignes de sauvergarde du potentiel physique.. Le banc sur le match prouve que des gros étaient là pour la 2e mi temps... A 13 0 la stratégie était parfaite... Et puis on fait une mauvaise deuxième, comme toulouse (même s'il prennent au moins 4 fois la ligne d'avantge en 2e...). Mais les jeunes sont au taquet, Alexandre à l'affût!
Come on Clermont!!

si julien bonnaire pouvait déjà arrêter ses balles à suivre qu'il ne récupère jamais,
si Baby et James pouvaient arrêter leurs grands coups de pied quand personne ne les menace,

ce n'est qu'un aveu de faiblesse à envoyer du jeu et à oser jouer
le terme qui caractérise le mieux l'ASM, c'est une équipe fébrile
pourquoi? :innocent:

#220 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 27 août 2008 - 12:32

si julien bonnaire pouvait déjà arrêter ses balles à suivre qu'il ne récupère jamais,
si Baby et James pouvaient arrêter leurs grands coups de pied quand personne ne les menace,

comme on peut être prompt à brûler ce qu'on a adoré... à Toulouse, contre toulouse en demi, à biarritz, à Paris, à albi, chez les wasps, à llanlli, face au munster.... je me souviens encore de parler de fébrilité de cette équipe à la fin des matchs :cartonjaune:

#221 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 787 messages

Posté 27 août 2008 - 13:01

Je suis bien d'accord...

#222 sempra63

sempra63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 333 messages

Posté 27 août 2008 - 13:08

il n'y a pas de remise en cause, aux vu de ce match decevant,ou la furia Toulonaise l'en emporté..tous eté en place pour faire de Toulon un vainqueur..

on ne peut pas san arret cirtiquer l'arbitre,si on gagner d'un point il n'y aurait rien a dire..
c'est un debut de saison comme d'autres..et il y a u des surprises de tailles c'est Bayonne qui fais un exploit a Castre...
et Montpellier pour qui c'était mal barré qui sort gentiment le Champion...

Toulon aura des surprises de taille,d'autres viendront inquiété le nouveau promus et ils n'auront pas toujours un arbitre myope..Brive se samedi

peut sa sera chaud...la route est longue..

pour Clermont c'est intéressant de voir qu'ils on besoin de bosser dur et il n'y aura plus de séances de rattrapage..Cotter JML on du ruer dans les brancars,et je suis sur Monpellier va payer cette defaite Nouraul a plutot interet

#223 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 042 messages

Posté 27 août 2008 - 13:10

et s'il récupère ses mêmes ballons et par à l'essai, il devient aux yeux de tous et de toi un génie, comme quoi, ça tient au fait que le ballon rebondit pas droit. Une seule solution, jouer au rugby avec un ballon rond et Bonnaire deviendra bon
J'ai juste, non????!!!

#224 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 27 août 2008 - 13:12

et s'il récupère ses mêmes ballons et par à l'essai, il devient aux yeux de tous et de toi un génie, comme quoi, ça tient au fait que le ballon rebondit pas droit. Une seule solution, jouer au rugby avec un ballon rond et Bonnaire deviendra bon
J'ai juste, non????!!!

merci :flowers: :flowers:

#225 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 787 messages

Posté 27 août 2008 - 13:12

J'ai juste, non????!!!

Certes mais quand on voit qu'on est mauvais sur les ballons aériens (pour quasi toute l'équipe), le mieux est d'essayer autre chose...