Jump to content

Photo
* * - - - 3 votes

Toulon vs ASM : 3 essais et 3 en avant

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
289 replies to this topic

#241 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 posts

Posted 27 August 2008 - 13:56 PM

Certes mais quand on voit qu'on est mauvais sur les ballons aériens (pour quasi toute l'équipe), le mieux est d'essayer autre chose...

faudra peut-être aussi un jour se préoccuper des renvois où on ne récupère jamais rien, non? :original:

#242 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 27 August 2008 - 14:01 PM

faudra peut-être aussi un jour se préoccuper des renvois où on ne récupère jamais rien, non? :original:

je préfèrais quand on ne récupérait rien dans les 22 adverse en effet :flowers: :original:

#243 ultra csbj

ultra csbj

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 45 posts

Posted 27 August 2008 - 14:14 PM

A propos du même match, on peut parler de la passe du 8 ciel et grenat, en-avant d'un bon mètre cinquante, qui amène l'essai. Sur laquelle le doute n'est pas permis, alors que sur l'essai de Shvelidze, on ne voit rien à la vidéo, donc impossible de dire que l'essai y est, mais impossible également de dire qu'il n'y est pas. Avantage à l'attaque dans un cas pareil.

Donc oui, tu peux =>

:fume:

Oui.

Et puis remember 2001, où on commence par deux défaites, au PDSMM face à Aurillac et à Colommiers, et où on redresse quand même plutôt bien la barre par la suite.

Bon OK, désolé, c'est donc bien vrai, "aucune mauvaise décision d'arbitrage n'a jamais été favorable à l'ASM" :flowers: Bon, je te rassure, c'est la même chose à Bourgoin :rolleyes: mais à qui profitent ces erreurs d'arbitrage non de non ???!!!! :original:
ça doit être le BO ou Paris ... je ne vois que ça :sleeping: :sleeping:

PS: pour l'en avant du 8 (Labrit, je sais pas si tu le connais ...), je crois que c'est plutôt 5 mètres en avant, il faut dire la vérité quand même :lol: :fume: mais comme le juge de touche avait mangé 10 kilos de taboulé Martinet (nous, on paie les arbitres comme ça) dans la semaine, il ne pouvait pas courrir à la vitesse du 8 (comment déjà, Labrii .. enfin un mec de bourgoin pas connu quoi ... et qui doit pourtant pas courrir très vite quand même ...) et donc il a pu feindre de ne pas voir l'en-avant pour essayer de faire gagner Bourgoin mais bon, rien à faire, l'ASM était vraiment au dessus ce jour là :stuart:

Sinon, un petit bonjour à Julien qui ne reçoit pas que des fleurs sur ce forum en ce moment .... c'est pas facile tous les jours :crying:

#244 toulonnais83

toulonnais83

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 21 posts

Posted 27 August 2008 - 14:17 PM

cela fait bien longtemps que je n'ai pas entendu sifflet autant sur pénalité adverse dans un match de top 14... en 1990, peut être aurais je eu une vision différente mais le rugby ne vous a pas attendu... et la générale après le placage en retard sur canale aurait été de mise...

c'est bien ce que je dis, 5 ans, une génération, deux titres en effet (je croyais trois, ah oui, 1931 après vérif, )... je ne critique pas réellement toulon à travers ce propos mais le manque de discernement journalistique lorsqu'il parle de club historique, béziers, aurait été sans doute, sur l'histoire, un club beaucoup plus facile à "défendre"... d'ailleurs, manque de discernement, je ne crois pas tant que cela, ils vendent leur produit, en misant sur le cheval le mieux doté et en faisant rêver le quidam.... quand l'année prochaine, toulon sera "victime" de cette surenchère médiatique, je penses que tu comprendras ce que je critique ici, pour l'instant vous avez le beau rôle...

rancoeur? non, une petite expérience sans doute... mais j'accepte de discuter et de boire avec tout supporter toulonnais au portefeuille bien rempli et surtout, bien accompagné... si tant est qu'il ne tombe ps dans le cliché et n'est ps l'esprit trop etriqué (ceci n'est pas une attaque personnel !!!! :flowers: ) :original:
et bien, ne te connaissant que de réputation, j'attendais ce post avec impatience et étant de regarder montpellier toulouse, je ne peux qu'abonder dans ton sens... espérons qu'il y ait une remise en question rapide...

je partage en grande partie ton scepticisme sous-jacent quant au rugby professionnel et à la surenchère médiatique qu'il suppose... d'ailleurs, je suis loin de cautionner toutes les sorties verbales de Boudjellal, par exemple.... ceci dit, le RCT a toujours intéressé les médias, même il y a une ou deux ou trois générations, de par, notamment son système de jeu sulfureux (le jeu d'avant, la baston...) et des oppositions de style contre béziers ou toulouse, par exemple. parler de club historique ne me parait donc pas usurpé, même si nous sommes moins titré que béziers ou toulouse, c'est sur...
Mais je ne pense pas que nous soyions le cheval le mieux doté du Top 14 en tout cas... Bien que la présence à notre tête d'Umaga fasse sans doute rêver le quidam... Mais d'un autre côté, je trouve extraordinaire que des minots de 14 ans aillent s'entrainer au centre de formation sous la houlette d'un manager général comme Tana Umaga! Ca fait rêver!!! Et à juste titre!
Et je trouve également ambitieux et bandant le projet du même Umaga (et de Boudjellal) d'intégrer au milieu de rugbymen prestigieux de l'hémisphère sud des jeunes issus du centre de formation (il y en avait cinq, hier soir, sur le terrain...). Alors, certes, c'est paillette et compagnie mais entre ce projet-là ou poser à moitié à poil dans un calendrier, je préfère le RCT! :whistling:

quant à ta proposition de boire un coup : volontiers! je serai sans doute à michelin en janvier, pour le match retour! :flowers:

#245 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 27 August 2008 - 14:27 PM

Et puis remember 2001, où on commence par deux défaites, au PDSMM face à Aurillac et à Colommiers, et où on redresse quand même plutôt bien la barre par la suite.

avec la fin que l on connait trop ........helas! :crying:
ceci etant si cette annee on pouvait avoir commence justement par la fin ca serait plutot de bon augure
cette annee c est la fin! :w00t:

#246 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,977 posts

Posted 27 August 2008 - 18:20 PM

la vache le mec il lui faut 25 mètres pour s'arrêter je suis désolé j'aime beaucoup collins mais depuis hier un petit peu moins :closedeyes:

Si le match se déroule à Clermont c'est la folie dans les tribunes, au fait où sont les arbitres de touches qui auraient dû intervenir sur cette action. Pourtant les nouvelles règles les autorisent à contacter l'arbitre central. Pour moi c'est proprement scandaleux.

#247 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 27 August 2008 - 18:27 PM

Si le match se déroule à Clermont c'est la folie dans les tribunes, au fait où sont les arbitres de touches qui auraient dû intervenir sur cette action. Pourtant les nouvelles règles les autorisent à contacter l'arbitre central. Pour moi c'est proprement scandaleux.

Collins est intouchable.

A Mayol du moins.

Dehors, il fera moins le malin et se comportera comme il sait le faire, c'est à dire comme un lache.

Il méritait le rouge direct hier, mais bon, c'était la rentére à Mayol, les médias ne voulaient rien voir de mal...

On n'osera meme pas le citer.

Par contre, j'imagine le scandale si par malheur Vermeulen avait fait la meme.

Bref, les bisounours c'est sympa, mais ça ne gagne pas.

#248 alexandre

alexandre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 posts

Posted 27 August 2008 - 18:34 PM

Collins est intouchable.

A Mayol du moins.

Dehors, il fera moins le malin et se comportera comme il sait le faire, c'est à dire comme un lache.

Il méritait le rouge direct hier, mais bon, c'était la rentére à Mayol, les médias ne voulaient rien voir de mal...
On n'osera meme pas le citer.
Par contre, j'imagine le scandale si par malheur Vermeulen avait fait la meme.

Bref, les bisounours c'est sympa, mais ça ne gagne pas.

j'aime beaucoup te lire crazybib car tu sais habilement grossir le trait pour être clair
je pense que c'est le cas pour la couleur du carton que collins devait mériter...
pour rester basique, un jaune était bien suffisant dans ce cas

cette capacité a vouloir détruire l'adversaire en flirtant avec les règles et l'arbitre reste une valeur importante au rugby
c'est pour cela que j'aime les joueurs comme collins, vosloo ou cudmore (chouette il joue chez nous)

#249 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,977 posts

Posted 27 August 2008 - 18:47 PM

j'aime beaucoup te lire crazybib car tu sais habilement grossir le trait pour être clair
je pense que c'est le cas pour la couleur du carton que collins devait mériter...
pour rester basique, un jaune était bien suffisant dans ce cas

cette capacité a vouloir détruire l'adversaire en flirtant avec les règles et l'arbitre reste une valeur importante au rugby
c'est pour cela que j'aime les joueurs comme collins, vosloo ou cudmore (chouette il joue chez nous)

Ah non je suis désolé le placage de Collins sur Canale, ce n'est pas flirter avec les règles c'est les enfreindre sciemment. Si ce genre d'action n'est pas sanctionnée durement, c'est la place à toutes les dérives - de la part de Collins ou d'autres d'ailleurs.

#250 alexandre

alexandre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 posts

Posted 27 August 2008 - 18:54 PM

Ah non je suis désolé le placage de Collins sur Canale, ce n'est pas flirter avec les règles c'est les enfreindre sciemment. Si ce genre d'action n'est pas sanctionnée durement, c'est la place à toutes les dérives - de la part de Collins ou d'autres d'ailleurs.

d'accord avec toi au sens littéral
quand je parle de flirter avec les règles, il y a aussi du "pas vu, pas pris" même si avec la télé, cela devient de moins en moins évident

les "boîtes", "cartouches".. font parties du rugby que je connais et que j'aime (à part les coups de pompes sur joueurs et quelques autres trucs vraiment dégueulasses)
gratter un ballon dans un regroupement en étant au sol aussi mais il est important d'être discret
attention, c'est une appréciation très personnelle qui fait effectivement de moins en moins recette

#251 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,737 posts

Posted 27 August 2008 - 19:16 PM

Flirter avec les règles est un des charmes du rugby pour certains...pourquoi pas, mais tant que "ce flirt" ne touche pas à l'intégrité physique des joueurs...Entre gratter un ballon dans un regroupement, déséquilibrer légèrement un sauteur en touche etc etc et l'"attentat" de Collins sur Canale,il y a un monde qu'il ne faut pas franchir !!!Et pour le coup, hier, Canale aurait pu finir sa saison hier soir <_<
Quant à mettre une boite, OK lorsque le joueur porte le ballon, donc s'attend à prendre un plaquage et autre...mais lorsqu'il a donné son ballon, son attention de ce coté là se relache, ses défenses aussi...et c'est là qu'un plaquage à retardement, d'autant plus au niveau des épaules, est extrêmement dangereux <_<
Donc pour Collins et son comportement :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

#252 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,862 posts

Posted 27 August 2008 - 19:18 PM

Je me demande pourquoi on fait tout un pataqués de ce Jerry Collins. C'est un excellent joueur et alors? C'est parce qu'il vient de NZ ? Le pays qui se plante tous les 4 ans en Coupe du Monde?

Cette All-Blackmania des medias est extrêmement agaçante.

#253 alexandre

alexandre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 posts

Posted 27 August 2008 - 19:28 PM

Je me demande pourquoi on fait tout un pataqués de ce Jerry Collins. C'est un excellent joueur et alors? C'est parce qu'il vient de NZ ? Le pays qui se plante tous les 4 ans en Coupe du Monde?

j'adore les blacks tout simplement parce qu'ils ont et de loin les meilleures stats de victoires depuis des décennies et ce, malgré une seule coupe du monde à leur actif
en plus ils font du jeu et le hak comme cerise sur le gateau
un si petit pays avec une équipe aussi forte depuis si longtemps...oui, c'est fabuleux

#254 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,977 posts

Posted 27 August 2008 - 19:47 PM

C'est un excellent joueur OK mais pour moi hier il a gravement entaché sa réputation. Son geste envers Canale me reste en travers de la gorge et même davantage. La passivité des arbitres sur ce coup me mettent carrément en rogne. Ce que dit Gibbs est vrai, quand un joueur a passé le ballon son instinct défensif ou de conservation est proche de zéro.

#255 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,355 posts

Posted 27 August 2008 - 19:48 PM

Je m'en voudrais de mettre de l'huile sur le feu mais pour ce qui est des médias, c'est Canal + qui a attiré l'attention sur le geste de Collins qui n'avait pas été cadré. Ils nous l'ont repassé pour qu'on se fasse une idée.

Il est clair que c'est cynique et que ça mérite le jaune.