Aller au contenu

Photo
* * - - - 3 note(s)

Toulon vs ASM : 3 essais et 3 en avant

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
289 réponses à ce sujet

#271 mordus83

mordus83

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 300 messages

Posté 28 août 2008 - 08:07

http://www.lnr.fr/Me...C...&Cle=107482

en effet, je retire donc mon paragraphe là dessus... trop confiance dans certains canards encore moi :whistling: :flowers: :flowers: :censure:

Retires les autres aussi,c'est une successions de conneries . :rolleyes:

#272 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 862 messages

Posté 28 août 2008 - 08:35

Il faut arrêter de faire une fixette sur l'arbitrage de Mr Berdos...qui n'est en rien responsable de la défaite de l'ASM !

Doit-on voir chez certains l'illusion de se cacher derrière l'arbitrage pour masquer les carences de notre équipe?

Je n'ai entendu ni lu le moindre reproche d'un joueur ou du staff envers l'arbitrage d'ailleurs.

#273 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 28 août 2008 - 09:01

Il faut arrêter de faire une fixette sur l'arbitrage de Mr Berdos...qui n'est en rien responsable de la défaite de l'ASM !

Doit-on voir chez certains l'illusion de se cacher derrière l'arbitrage pour masquer les carences de notre équipe?

Je n'ai entendu ni lu le moindre reproche d'un joueur ou du staff envers l'arbitrage d'ailleurs.

et heureusement
maintenant qu'ils ont un préparateur mental, il doit bien bosser aussi pour le staff, ils auraient bonne mine de se plaindre de l'arbitrage !!!! :w00t:

la critique de l'arbitre, l'arbitrage est réservé aux forumeurs qui eux ne sont pas aussi bien équipés !!! :D

#274 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 28 août 2008 - 09:08

et heureusement
maintenant qu'ils ont un préparateur mental, il doit bien bosser aussi pour le staff, ils auraient bonne mine de se plaindre de l'arbitrage !!!! :w00t:

la critique de l'arbitre, l'arbitrage est réservé aux forumeurs qui eux ne sont pas aussi bien équipés !!! :D

le preparateur devrait aussi pouvoir bosser pour les forumeurs..
cette saison c est la crise !
ca va chier sur le forum
le gonze va se faire un max de ble :fume: :fume:

#275 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 28 août 2008 - 11:10

c'est bien ce que je dis, 5 ans, une génération, deux titres en effet (je croyais trois, ah oui, 1931 après vérif, )... je ne critique pas réellement toulon à travers ce propos mais le manque de discernement journalistique lorsqu'il parle de club historique, béziers, aurait été sans doute, sur l'histoire, un club beaucoup plus facile à "défendre"... d'ailleurs, manque de discernement, je ne crois pas tant que cela, ils vendent leur produit, en misant sur le cheval le mieux doté et en faisant rêver le quidam.... quand l'année prochaine, toulon sera "victime" de cette surenchère médiatique, je penses que tu comprendras ce que je critique ici, pour l'instant vous avez le beau rôle...

Heu juste pour savoir considére tu Clermond comme un club historique du rugby?

Parceque si on se tient juste au titre et palmares il est clair que ni Clermond ni Toulon en fond parti et que seul Béziers Lourde Paris et Toulouse peuvent avoir droit à cette appelation (a un degrés moindre Agen).

Maintenant si on tient compte de l'influence sur le rugby francais notemment sur sa géographie (Toulon club isolé du sud est Clermon le club de l'Auvergne meme si aurillac et Brive conteste parfois cela) et si on considére leur palmares dans le temps pour moi les deux club en font partie et de loin. Bon je passe sur l'histoire de Monferrand que vous connaissé mieux que moi mais l'histoire de toulon n'a pas commencé en 87 pour se finir en 92 c'ets abérant de lire cela...

Dans les année 30 ce fut un des club les plus crains (un titre) dans les années quarante une finales perdu contre l'ogre Lourdais, après il ets vrai qu'il y eu un petit trou puis dans les année 70 c'ess l'époque des Carriere, André Herrero cela se solde par deux finale perdu une contre Lourde (qui marque aussi plus ou moins la fin de régne des Lourdais et une contre Béziers qui marque par contre le début d'une grande génération à Béziers) . Et sans une sombre histoire entre Herrero et certains dirigeant de l'époque qui vu la moitié de l'équipe partie à Nice le RCT aurait pu compté quelques titre lors de ces années là.
Ensuite vient les années 80 Gallion Champs Louvet et ladeux finales perdu une gagné puis enfin les année 90 avec la génération Delaigue, tesseire Orsonni puis Comba Dominici, Emauelli, Mignoni, Califano, De Rougemont, Le Corvec qui fut coupé en plein élan a cause d'un amateurisme marron alors qu'on passé au temps du professionalisme...

Sinon pour revenir sur le match Toulon Clermond, l'arbitre fait partie du jeu et un match sans erreur d'arbitrage c'est que c'ets un match de papy aprbitré par un jeunot de 20 ans.... En tout cas vu des tribune je l'ai trouvé cohérent (notement sur le jeu au sol) et en revoyant le match à la télé je confirme. Et a par le placard de Colins (que je n'ai pas vu des tribunes et je pense que l'arbitre n'a pas du le voir non plus en train de suivre le ballon) et le placage de Sonny Bill Willian (que j'ai bien vu des tribune mais qui passe quasi inapercu à la télé) qui auraient pu etre siflé pour moi ce ne fut pas un scandale.

Enfin après la revanche chez vous j'espére qu'il y aura une belle sur terrain neutre avec un bout de bois au bout mais bon la saison est encore longue...

#276 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 28 août 2008 - 11:23

[/b]

Retires les autres aussi,c'est une successions de conneries . :rolleyes:

je sais pas pourquoi je m'attendais à ce genre de post et j'aurais même misé sur son auteur ;)

sinon je maintiens que mr berdos ou plutot le trio arbitral a été lamentable lundi soir, et que certaines décisions pèsent lord dans la balnace à la fin du match... ceci étant dit, les nouvelles consignes rendent le jeu particulièrement haché à mon gout, les nouvelles règles dénaturent un peu plus l'essence du jeu, Clermont n'a pas réussi à organiser son jeu, toulon après la difficile première mi temps a su répondre présent et se sortir les tripes...

il semble quand même que le syndrome finale perdue touche beaucoup plus les gens de se forum que l'équipe elle même... si à la première défaite explicable, on hurle à la fébrilité, juste sur une finale ou tout le monde reconnait qu'on s'est chier dessus, ben on risque de vivre des sales moments devant la télé cette année parce que nous avons fait une saison régulière proche de la perfection l'année dernière et que cela ne se reproduira pas tous les ans...

#277 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 773 messages

Posté 28 août 2008 - 11:35

cela ne se reproduira pas tous les ans...

mais si, mais si... :fume:

#278 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 28 août 2008 - 12:01

Parceque si on se tient juste au titre et palmares il est clair que ni Clermond ni Toulon en fond parti et que seul Béziers Lourde Paris et Toulouse peuvent avoir droit à cette appelation (a un degrés moindre Agen).

Maintenant si on tient compte de l'influence sur le rugby francais notemment sur sa géographie (Toulon club isolé du sud est Clermon le club de l'Auvergne meme si aurillac et Brive conteste parfois cela) et si on considére leur palmares dans le temps pour moi les deux club en font partie et de loin. Bon je passe sur l'histoire de Monferrand que vous connaissé mieux que moi mais l'histoire de toulon n'a pas commencé en 87 pour se finir en 92 c'ets abérant de lire cela...

Dans les année 30 ce fut un des club les plus crains (un titre) dans les années quarante une finales perdu contre l'ogre Lourdais, après il ets vrai qu'il y eu un petit trou puis dans les année 70 c'ess l'époque des Carriere, André Herrero cela se solde par deux finale perdu une contre Lourde (qui marque aussi plus ou moins la fin de régne des Lourdais et une contre Béziers qui marque par contre le début d'une grande génération à Béziers) . Et sans une sombre histoire entre Herrero et certains dirigeant de l'époque qui vu la moitié de l'équipe partie à Nice le RCT aurait pu compté quelques titre lors de ces années là.
Ensuite vient les années 80 Gallion Champs Louvet et ladeux finales perdu une gagné puis enfin les année 90 avec la génération Delaigue, tesseire Orsonni puis Comba Dominici, Emauelli, Mignoni, Califano, De Rougemont, Le Corvec qui fut coupé en plein élan a cause d'un amateurisme marron alors qu'on passé au temps du professionalisme...

Sinon pour revenir sur le match Toulon Clermond, l'arbitre fait partie du jeu et un match sans erreur d'arbitrage c'est que c'ets un match de papy aprbitré par un jeunot de 20 ans.... En tout cas vu des tribune je l'ai trouvé cohérent (notement sur le jeu au sol) et en revoyant le match à la télé je confirme. Et a par le placard de Colins (que je n'ai pas vu des tribunes et je pense que l'arbitre n'a pas du le voir non plus en train de suivre le ballon) et le placage de Sonny Bill Willian (que j'ai bien vu des tribune mais qui passe quasi inapercu à la télé) qui auraient pu etre siflé pour moi ce ne fut pas un scandale.

Enfin après la revanche chez vous j'espére qu'il y aura une belle sur terrain neutre avec un bout de bois au bout mais bon la saison est encore longue...

encore une fois, je ne critique pas le fait que Toulon soit un club important du rugby Français... mais des clubs importants, il y en a pléthore... je m'interroge sur la surrenchère médiatique qui est fait autour de ton club... bézier qui jouait la remontée, le racing, mont de marsan, dax, bègles.... tout ces clubs mériteraient tout autant les feux de la rampe... certes votre budget et votre président font de vous des prétendants à l'europe (après sur le terrain cela risque d'être une autre paire de manche :)), mais je m'inquiètes réellement de cette flambée que fait canal plus... ils essayent d'utiliser les ficelles mises en place avec le foot depuis bien longtemps afin de faire saliver le public et de faire du pognon (pour schématiser mais répondre à des toulonnais me prends bien du temps aujourd'hui ;))...

pour terminer, un grand merci pour ta réponse très complète sur l'histoire de ton club, tu mérites un beau bouquet ;) :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers:

#279 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 28 août 2008 - 12:15

Bonsoir à tous et à tous!

Je viens de me taper les 18 pages et franchement, certains ici ne mâchent par leur mots au sujet du vol manifeste dont vous avez fait l'objet!
Quand je lis que certains d'entre vous pensent qu'il fallait que le RCT gagne ce match et que monsieur Berdos a tout fait pour, il ne faut quand même pas exagérer.
Est ce lui qui a fait les mauvais choix? Est ce lui qui n'était pas sous les chandelles? Est ce encore lui qui a fait des fautes de main? Vos joueurs étaient à la rue après les citrons. Nous ont-ils pris de haut?
Mais merde, reconnaissez quand même que L'ENVIE était plus du côté Toulonnais que Clermontois non?
Comment une équipe comme la votre, qui mène de 13 pions à la mi-temps en dominant notamment le secteur de la mêlée et l'occupation du terrain peut-elle se désunir de la sorte en seconde période?
Posez-vous la question et arrêtez de nous mettre plus bas que terre (pour certains) en disant que nous n'avons pas le niveau.
Ne vous inquiétez pas, vous finirez dans les 4 alors que nous, nous allons nous battre pour le maintien (l'objectif du club!).

Laissez nous déguster cette victoire qui va sans nul doute nous motiver pour la suite même si notre 5 de devant c'est fait outrageusement dominé par le votre.
Nos deux club ne font pas le même championnat. Vous irez sûrement à Paname (je vous souhaite de tout coeur de ramener le bout de bois cette saison), alors que nous, nous irons sûrement guerroyer pour le maintien......
Enfin, je voulais revenir sur les écris de certains qui trouvent les travées de Mayol peuplées de voyous.
Sachez messieurs que même si une partie du public siffle le buteur adverse, il est applaudi des que le ballon passe entre les perches. Ceci fait parti du folklore local. C'est comme ça.
Les quelques supporters jaunards qui ont fait le déplacement vous le confirmeront (la bise à mon ami Gaston).

J'espère être du voyage au retour pour me remémorer mon année militaire dans votre très belle ville..............

+1 d'accord à peu près sur tout:une leçon :acceptons-nous :original:

et puis,comme tu y fais allusion, le saison sera longue (très longue) et ce match se retrouvera à sa lace, celle des anecdotes :rolleyes: pas plus

#280 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 650 messages

Posté 28 août 2008 - 16:04

Certains auraient-ils oublié que si les Français ont éliminé les All blacks lors de la dernière Coupe du Monde, c'est précisément parce que l'arbitre (anglais) de ce 1/4 finale a oublié de voir une des passes en avant les plus évidentes de l'histoire du rugby... Rien ne dit que les Blacks seraient allés au bout ensuite mais, quand même, ça doit toujours les gratter quelque part...

L'équipe de france je m'en fous, seuls les succés de l'asm m'intéressent.
Maintenant je suis d'accord pour dire qu'en plus des en-avants, on a tout fait pour perdre le match en seconde période et qu'on ferait mieux de balayer devant notre porte dorénavant.

#281 ultimate63

ultimate63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 829 messages

Posté 28 août 2008 - 16:19

Et Bordeaux alors ????

Et clermont ça s'écrit avec un T bordel !!!!!!!!!!!!!! :P :P :P :P :P

#282 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 28 août 2008 - 16:29

je viens de revoir le 1 er essai du rct , le retrait defensif n'existe plus ?????

#283 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 28 août 2008 - 16:48

encore une fois, je ne critique pas le fait que Toulon soit un club important du rugby Français... mais des clubs importants, il y en a pléthore... je m'interroge sur la surrenchère médiatique qui est fait autour de ton club... bézier qui jouait la remontée, le racing, mont de marsan, dax, bègles.... tout ces clubs mériteraient tout autant les feux de la rampe... certes votre budget et votre président font de vous des prétendants à l'europe (après sur le terrain cela risque d'être une autre paire de manche :)), mais je m'inquiètes réellement de cette flambée que fait canal plus... ils essayent d'utiliser les ficelles mises en place avec le foot depuis bien longtemps afin de faire saliver le public et de faire du pognon (pour schématiser mais répondre à des toulonnais me prends bien du temps aujourd'hui ;))...

pour terminer, un grand merci pour ta réponse très complète sur l'histoire de ton club, tu mérites un beau bouquet ;) :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers:

Du découvre ca maintenant...

Je rappelle que depuis 95 le rugby est professionelle est que la dérive décrite avec les média ne vient pas de toulon mais du professionalisme.

L'utilisation de l'image des club par les média n'est pas nouvelle et ne fait que s'agravé avec le professionalisme car il a fallut vendre un rugby a des sponsors et vendre une image chaque club se forge au travers des média son image et les média y vive c'ets du donnant.

Il est facile pour les média de faire des histoire sur les clubs et de se nourir de ca: Biarrritz et son médiatique Blanco à la ligue qui les protège du pain béni, Paris et Guazzini une aubaine, Toulouse le club invincible avec Noves l'humble serviteur qui n'ets jamais favorie que du bohneur, et sans vouloir etree méchant et retourner le couteau dans la plaie Clermont et ses finale perdu qui font que tout le monde veulent les voir gagner encore une belle histoire à raconter....

Ben à Toulon on cultive un peu l'imagine du voyou qui se la joue toujours personnel et fait pas comme les autres (les méchant du sud ouest et puis se président atypique qui rentre dans le jeu des média c'est franchement le pied pour eux.

Enfin moi je rigole toujours de voir les journalistes, que je pense sincére, dire que Mayol le public y est bouillonnant et formidable et allé la semaine suivante dans le pays de Galle et s'extasier sur le silence lors des pénlaité adverse (a Toulon meme sur les pénalité Rouge et Noir Toulonnaise tu n'a pas ce silence c'ess comme ca c'ets culuturelle après on aime ou pas c'est un autre débat:) ).

Mais l'importance médiatique c'est tout relatif si le sportif ne suit pas le média t'oublie vite. Et etre médiatisé cela fait pas forcément le bonheur car ce n'ets pas les média qui sont sur le terrain....

Si Béziers ou Dax trouve son MB ou son Guazzini ou autre et on les résultat sportifs t'inquiete pas qu'il auront cette médiatisation D'ailleurs quand Nicollin a repris Béziers il ye u ce frémissement médiatique t'imagine Louis Nicollin avec sa personalité ca aurait pu le faire médiatiquement mais vu que les résultats sportif n'ont pas suivie c'est vite tombé à l'eau et dans l'oubliette.

Donc la médiatisation c'est bien car on peut avoir plus de nouvelle de son club mais cela fait pas vivre et si c'ets pas toi qui est médiatisé il en trouveront un autre t'inquiete pas.

Et Bordeaux alors ????
Et clermont ça s'écrit avec un T bordel !!!!!!!!!!!!!! :P :P :P :P :P

Je confond parfois le t et le d :rolleyes:

enfin je le referai plus promis :whistling:

#284 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 28 août 2008 - 16:53

les médias voilà notre plus gros point faible , il nous manque une personnalité et boudjelll l'a bien compris.....

#285 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 28 août 2008 - 17:05

L'équipe de france je m'en fous, seuls les succés de l'asm m'intéressent.
Maintenant je suis d'accord pour dire qu'en plus des en-avants, on a tout fait pour perdre le match en seconde période et qu'on ferait mieux de balayer devant notre porte dorénavant.

quelle sagesse !!! :original: il semble bien que beaucoup aient oubliés ce précept .... :rolleyes: :sleeping: