Jump to content

Photo
* * - - - 3 votes

Toulon vs ASM : 3 essais et 3 en avant

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
289 replies to this topic

#46 SwingLowSweetChariot

SwingLowSweetChariot

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 262 posts

Posted 26 August 2008 - 22:15 PM

L'arbtrage ce soir a été mauvais certes, mais nous aussi... C'est quand même inadmissible à ce niveau là de laisser les Toulonnais revenir de cette manière, il y a un manque de respect clair et net !
Bref, parfois je me demande si les Toulousains ont pas parfois raison, on serait trop gentils ?

#47 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 26 August 2008 - 22:15 PM

en début de saison, les courses et le physique n'étant a priori pas au point, il faut bien faire du simple. On l'a fait en 1ère mi-temps, pas en 2nde où on s'est un trop pressé alors qu'on avait le temps de revenir et vu qu'à chaque , c'était perte de balle ou contre-attaque casquette... pas simple.

Bref on se l'est bouffé tous seuls celui là et je ne comprends pas pourquoi on a pas appuyé devant en 2nde mi-temps vu la fébrilité de nos 3/4... réponse à venir car ce n'est que le 1er match et les conclusions arriveront plus tard.

#48 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 26 August 2008 - 22:16 PM

Rien à dire! L'ASM a été lamentable toute la seconde mi-temps et loin d'être irrésistible en première; nous nous serions crus revenus au temps d'Agostini... C'était bien la peine d'aller faire les beaux aux USA!... Personnellement, je ne suis pas franchement optimiste pour la suite... Cela fait quand même trois ans que ces mecs jouent ensemble... De toute la saison dernière, l'ASM n'a JAMAIS joué aussi mal...

#49 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,294 posts

Posted 26 August 2008 - 22:17 PM

arbitrage plus que moyen de Monsieur BERDOS.. il nous avait habitué à mieux............... quant aux arbitres de touche je ne vois toujours pas leur utilité..............

#50 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,877 posts

Posted 26 August 2008 - 22:19 PM

Pour moi ce match ne fait que mettre en exergue, une fois de plus, le cruel manque de leader(s ?) capable(s) de remettre l'équipe dans le droit chemin. C'est notre faiblesse depuis toujours et rien ne change.

Quant au jeu des 3/4, je suis on ne peut plus d'accord avec celui qui a dit que depuis an, on a régressé. Nos centres ne sont pas complémentaires, c'est une évidence.

#51 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7,737 posts

Posted 26 August 2008 - 22:20 PM

Faut pas tout jeter non plus : l'ASM a fait une bonne première mi-temps, même si elle ne fut pas parfaite ;)
Pour la deuxième, ce n'est pas la finale que j'ai cru revoir mais le match perdu au Michelin face à Castres : le genre de match où rien ne marche, où on devient fébrile, où on échappe les ballons etc etc....

Quant à l'arbitre, il a une grosse, mais alors une très grosse part de responsabilité dans la défaite de l'ASM : s'il siffle les fautes toulonnaises, les en-avants etc etc..., bref, s'il fait, avec ses assesseurs, son boulot, Toulon ne marque pas ses essais, et ce n'est peut être (je dis bien peut être !!!) plus le même match derrière

Pour l'arbitre :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

#52 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,977 posts

Posted 26 August 2008 - 22:20 PM

Trop beau, trop fier!

A 13-0, on s'arrete, on manque de respect aux toulonnais.

Il faudra expliquer aux tacticiens montferrandais que les mauls ça ne sert plus à rien, il n'y a plus qu'à Clermont que l'on fait ça...
L'arbitrage n'excuse pas tout!
Les gros aux ailes (Zirak et Mario) ça permet moins de grandes envolées...

On a le temps de se reprendre!

D'accord avec toi les mauls ne servent plus à rien il faudrait peut-être leur dire.. A mon avis les nouvelles règles vont désorganiser les meilleures équipes de l'an dernier, voir Toulouse également

#53 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 26 August 2008 - 22:21 PM

arbitrage plus que moyen de Monsieur BERDOS.. il nous avait habitué à mieux............... quant aux arbitres de touche je ne vois toujours pas leur utilité..............

Je suis entièrement d'accord concernant les arbitres de touche qui ne verront jamais rien de leur vie (surtout pas les passes en avant...). En revanche, je trouve que Berdos a fait un match honnête; je souhaite à l'ASM de toujours être arbitrée par lui à l'extérieur... Il est le seul qui a de l'autorité et qui domine réellement son sujet (avec Joël Jutge évidemment).

#54 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7,737 posts

Posted 26 August 2008 - 22:21 PM

De toute la saison dernière, l'ASM n'a JAMAIS joué aussi mal...

Si : contre Castres au Michelin ;)

#55 Père Hervé Tarain

Père Hervé Tarain

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 posts

Posted 26 August 2008 - 22:23 PM

A Bayonne peut etre aussi...

#56 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • 7,294 posts

Posted 26 August 2008 - 22:24 PM

mais on a peut être pas tout vu cette année avec l'Asm....... il reste encore des matchs.. et on en verra surement des plus mauvais que celui contre Toulon.................. patience..............

#57 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,533 posts

Posted 26 August 2008 - 22:25 PM

Il faut avouer ce soir, Toulon avait envie mais il m'a semblé quand même que l'on s'est fait mettre et ceci bien profondément. Je me fais plus de soucis pour Toulon et sa violence que pour l'ASM. Pour les autres, comme les commentateurs de canal, il faut arreter la masturbation sur Toulon.On fait un match plus que moyen et il va falloir remettre les pendules à l'heure samedi. Pour Berdos :cartonrouge:

#58 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 26 August 2008 - 22:25 PM

En effet, tu as raison, mais ils avaient surtout eu un maximum de déveine; là ils ont ajouté l'indigence technique et tactique au manque de réussite... Quant au mental friable qui a fait la légende du club, il semble être plus présent que jamais, et c'est bien cela qui m'inquiète...

#59 Bertrand63

Bertrand63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 10 posts

Posted 26 August 2008 - 22:28 PM

ok, les clermontois n'ont pas été bon et même pas bon du tout, mais ce match aurais quand même du être gagné si l'arbitrage n'avait pas été au niveau de celui du tournoi de boxe des JO, quel était le problème des arbitre de touche...? la peur des supporters toulonnais ou la pression de canal + qui leur a demandé un championnat à suspens...?

#60 whocares52

whocares52

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,614 posts

Posted 26 August 2008 - 22:29 PM

je reste sans voix .....