Aller au contenu

Photo
- - - - -

ASM vs Montpellier

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
315 réponses à ce sujet

#226 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 30 août 2008 - 21:41

indubitablement le supporter n'est pas objectif, indubitablement nos joueurs sont des enfants de cœur et les autres de gros méchants :rolleyes:

Disons juste qu'il est difficile de reprocher ce geste à Joubert alors qu'il s'est fait pourrir la vie pendant tout le match.
Et je trouve mon commentaire tout à fait objectif.

PS: Indubitablement est un terme que je n'ai jamais employé. J'espère que c'est involontaire.

#227 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 30 août 2008 - 21:46

L'ASM vainqueur mais pas convaincant.

L'ASMCA renoue avec le succés dans la cuvette surchauffée du Michelin , à l'issue d'une rencontre irreguliére qui n'aura pas particulierement rassurée.

Par un soleil estival et une temperature dépassant les 30 degrés , le match debutait très timidement et le sifflet intempestif et pas toujours cohérent de Mr Gauzere n'arrangeait rien.

Après une penalité de 55m de Mc Hugh , l'ASM obteniat une penal-touche à 10m de l'en but montepllierain. Malgré la nouvelle régle (regrettable) qui permet aux équipes d'écrouler les mauls,l'ASM s'organisait bien et Cabello inaugurait sa 1ere sous le maillot de l'ASM par un essai à la 10e.

Le reste de la mi-temsp globalement dominée par l'ASM tournait à l'ennui à cause de nombreuses maladresses et d'une interprétation surprenante des nouvelles régles où l'équipe attaquante était constamment pénalisée ( interpretation qui va rapidement poser probleme).

Malgré tout , à la suite d'une action cafouilleuse Audebert inscrivait le 2e essai puis Baby (plutôt convaincant durant 43 min à l'ouverture avant de sortir touché à la cuisse ) sur un bel exploit personnel permettait de tourner à 22-6 à la pause.

En debut de 2e mi-temps, on retrouvait l'ASM empruntée de Toulon...mediocre et sans génie , ce qui permettait à montpellier de recoller légérement à 22-13 puis 29-20.

Heureusement, avec les entrées benefiques de Domingo en mêlée (malmenée en 1ere periode: Debaty semblant en difficulté) et de la charniere titulaire, le jeu s'ameliorait en fin de rencontre et Joubert et James en fin de rencontre permettaient d'assurer victoire et bonus : 43-20

Cinq points c'est bien là l'essentiel maisdans le jeu l'ASM n'a pas vraiment convaincu.

Je ne te reponds que sur Debaty pour te dire que c'est son 2eme match à droite e que c'est le staff qui lui à demandé de jouer à ce poste. Laissons lui du temps et pour le reste, on fera les comptes à la fin.

#228 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 30 août 2008 - 21:52

Je ne te reponds que sur Debaty pour te dire que c'est son 2eme match à droite e que c'est le staff qui lui à demandé de jouer à ce poste. Laissons lui du temps et pour le reste, on fera les comptes à la fin.

Une première ligne qui faisait son baptème du feu en match officiel et qui ce n'est pas si mal comporté que ça... Debaty n'a pas tjrs été à son avantage mais il s'est bien repris par la suite.... ah mon avis il va s'améliorer au fil de la saison... une future révalétion pour l'année prochaine?

#229 Guest_ugo_*

Guest_ugo_*
  • Invité

Posté 30 août 2008 - 21:53

PS: Indubitablement est un terme que je n'ai jamais employé. J'espère que c'est involontaire.

Un acte manqué sans doute, totowsky devrait consulter son psychanalyste :rolleyes:

#230 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 905 messages

Posté 30 août 2008 - 21:53

Disons juste qu'il est difficile de reprocher ce geste à Joubert alors qu'il s'est fait pourrir la vie pendant tout le match.

oui Joubert se rend sur un mauvais reflexe, il est puni sur le coup, point barre...ms le petage de plomb du golgoth vaut son pesant de cacahuete, il etait aux 400 coups...il va etre surveillé maintenant le gaillard ! :lol:

Il nous manquait des mecs couillus parait il ? :whistling:

#231 roro83-63

roro83-63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 805 messages

Posté 30 août 2008 - 21:54

Aujourd'hui nous avons joué avec un pack, composé de nombreux nouveaux joueurs (Cabello, Davisson, Debaty, Pierre et Lapandry), il ne faut, selon moi s'affoler pour un pack qui bien qu'il se soit fait bougé a résisté et ceux pour la première fois, celà parrait donc logique et il ne faut pas croire que la mayonnaise entre tous ces joueurs nouveau va prendre de suite . Des automatismes ne se forment pas en claquant des doigts . Donc je ne me fais pas de soucis pour l'avenir ce pack qui vut la qualité des joueurs quile compose sera de fort standing quand la mayonnaise aura prise .

#232 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 30 août 2008 - 21:55

je ne réponds pas sur ce cas mais en général ou il est dit que nos joueurs sont des tendres et que les autres de gros méchants...
cotter a demandé de la discipline et ce n'était pas gagné et y est arrivé .
alors par pitié et a la vue de certains tempérament de l'équipe ne pas confondre combattivité avec agressivité
:flowers:

ps indubitablement est juste un mot en vogue sur le forum :flowers:

Un acte manqué sans doute, totowsky devrait consulter son psychanalyste rolleyes.gif

tu as raison je ne me sens pas en forme c'est comme si je supportais mal la pression et calculais chaque mot bref je ne suis plus fluide lol y a t il un psy dans l'assistance? :innocent: :innocent:

#233 tortue

tortue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 063 messages

Posté 30 août 2008 - 21:58

Moi non plus... je ne remets pas en cause la sanction de l'arbitre ... mais si Joubert (Actarus) ne répond pas alors Golgoth XV n'est pas puni et peut-être même pas cité.. et du coup il referra le même geste la semaine prochaine...

il aurait dû répondre en lui mettant une bonne poire parce qu'il risque d'être cité lui aussi pour son coup de pied, et audebert a pris 8 semaines pour moins que çà.

#234 mordoc

mordoc

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 191 messages

Posté 30 août 2008 - 22:15

Oui, je pense que c'était une bonne chose.

Je suis absolument sûr que si Joubert ne remet pas ce morveux à sa place, son plongeon n'est pas sanctionné (comme Canale avec collins en fait). Alors certes, son geste a laissé l'équipe à 14, mais comme les autres se retrouvent aussi à 14, les conséquences sont minimes n'est ce pas ?

De plus, je considère que l'esprit sportif n'est pas de se laisser marcher sur la gueule sans rien dire. J'espère que Vern appréciera cet état d'esprit d'un joueur qui veut gagner et pas d'un bisounours qui regarderai l'arbitre avec les larmes au bord des yeux pour l'implorer d'un coup de sifflet dans son sens !

c'est peut etre pas très sport, mais je suis assez d'accord avec cet avis!Ce qui nous manque depuis des années, c'est un minimum de vice et de "méchanceté"!
Par ailleurs, je tiens à souligner l'influence du public sur l'arbitre, en trois occasions au moins, notament sur le carton de Marschall, je suis persuadé que sans la bronca phénoménale du stade, Mr GAUZERE ne sanctionne pas les fautes d'antijeu Montpellieraines! Et ca aussi ca fait partie du jeu! A TOULON ou à PERPIGNAN, c'est une donnée intègrée depuis bien longtemps!
Sans tomber dans l'excès, il est urgent en effet de se débarasser de ce coté BISOUNOURS qui est le notre!

#235 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 30 août 2008 - 22:22

cette saison , je pense que CABELLO va mettre plus de pression (bonne)sur MARIO que SMIT la saison derniere :flowers: :flowers:

#236 Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*

Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*
  • Invité

Posté 30 août 2008 - 22:25

cette saison , je pense que CABELLO va mettre plus de pression (bonne)sur MARIO que SMIT la saison derniere :flowers: :flowers:

quel bon match il sort en effet. et pourtant...

Mais non voyons , le recrutement le prouve , mieux vaut lacher un talonneur d'avenir et recruter un pilier remplaçant de proD2...

... selon un avis con pétant...

#237 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 30 août 2008 - 22:25

bonne réponse je remets cent balle dans le nourrin

maitre cabello???????????? B)

#238 mordoc

mordoc

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 191 messages

Posté 30 août 2008 - 22:28

oui Joubert se rend sur un mauvais reflexe, il est puni sur le coup, point barre...ms le petage de plomb du golgoth vaut son pesant de cacahuete, il etait aux 400 coups...il va etre surveillé maintenant le gaillard ! :lol:

Il nous manquait des mecs couillus parait il ? :whistling:

De plus, si comme moi vous avez vu de près la tronche de JOUBERT à la sortie des vestiaires, vous aurez pu constater qu'il n'avait pas été "soigné" qu'au niveau des cotes! Ca n'excuse rien, mais ca aide a comprendre sa réaction!!

#239 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 30 août 2008 - 22:43

il y a eu une generale ? :fume:
pas une tournee hein ? une vraie ?
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!
GO ASM

#240 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 30 août 2008 - 22:43

Moi je trouve la réaction de joubert totalement ... Justifié, Gorgodze tout au long du match nous a fait chier, grattage illégitime, fautes de hors jeu, ... ET JAMAIS CHÂTIÉ ! Et les gars c'est du rugby, le 15 de Montpellier pas touché malgré un tres gros plaquage a l'épaule et en retard sur senio, les joueurs doivent aussi sévir, normalement prochain regroupement mchugh doit sortir sur les genoux, c'est du rugby pas de la danse, on oublie le châtiment on est bcp trop gentil !

+1 merci à Joubert de remettre les choses en place! Faut arreter de se faire marcher dessus, oui nous sommes bien trop gentil. La semaine derniere Canale se fait démonter et personne bouge!!!

Je suis totalement d'accord sans tomber dans l'excès bien sur, il est urgent en effet de se débarasser de ce coté BISOUNOURS qui est le notre et ça commence par ça, réagir quand il faut surtout à la maison.