On était déjà pas trés bons et prévisibles pour les 4 derniers matchs de la saison dernière... C'est juste une confirmation... Et je pense qu'on s'est planté complètement sur le recrutement :il fallait des symboles et du sang neuf pour aiguillonner le groupe et proposer un nouveau défi... Finalement je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose de ne viser que la stabilité quand on a un groupe qui vient d'échouer deux fois... La saison risque d'être tendue...
Je partage ton avis et ton sentiment Michel, même si la saison débute, on se rend compte que nous manquons systématiquement de puissance et de caractéres, mentalement on semble très fragile voir même en rupture avec les années précèdentes

. Les joueurs ont l'air perdu, sans plan de jeu, ne savant pas quoi faire du ballon, alors on use et abuse du jeu au pied, très souvent en jouant à l'envers, on manque de vitesse et de création...
Hier on ne méritait pas de gagner c'est une évidence, mais M.Matheu a été une fois encore fidèle à son niveau, l'essai est effectivement non valable (que font les arbitres de touche, sur la première passe au centre, l'arbitre est à 5 mètres..., et Bayonne est systématiquement horsj eu sur les phases de rucks, après il est difficile de lancer une attaque... La victoire de Bayonne est méritée, mais l'arbitrage
Notre mêlée a été ridicule, beaucoup de joueurs semblent fatigués et sans ressource et d'autres plein de promesses mais visiblement trop juste pour ce niveau... et puis depuis le mois de mai, les équipes nous contrent trop facilement, et lisent notre jeu trop facilement, ça devient inquiétant
Nous étions forts parce que nous avions un pack de costaud qui broyait tout et après James jouait dans un fauteuil...et on voyait le résultat, le rugby se joue toujours devant, tu perds ça , tu perd les matchs, c'est pas plus simple que ça et notre pack aujourd'hui est contrarié, souvent dominé et en déficit de puissance, et un leader de combat fait cruellement défaut pour entrainer tout le monde son sillage...