Aller au contenu

Photo
- - - - -

Bayonne vs ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
549 réponses à ce sujet

#481 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 05 septembre 2008 - 22:24

Les remontées de bretelles ont leurs limites, et elles passent mal auprés de certains joueurs maintenant.

Ce groupe a besoin de s'aimer, tout simplement.

Et là, j'avoue que ça semble loin d'etre gagné.

:( :( :( :( :(

Y a un truc de cassé. Bon, c'est pas irrémédiable, certes, mais ça va commencer à sentir l'urgence tant on marche sur courrant alternatif.

Bref, je suis bien triste ce soir.

RENDEZ NOUS NOTRE BEAU JOUET !!

Parce qu'on l'aime et qu'on ne veut pas le voir cassé.

#482 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 05 septembre 2008 - 22:30

ptet qu'un passage en pro D2 serai benefique a l'equipe, histoire de réapprendre les vertues du combat... reculer pour mieux sauter...

Tu es trop bon....faut repartir en honneur auvergne tant qu'on y est : 5 ans pour remonter en top 14 en raflant ts les titres pour apprendre la culture de la gagne...A rendre jaloux les toulousains !! :w00t:

#483 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 332 messages

Posté 05 septembre 2008 - 22:32

$Ce groupe a besoin de s'aimer, tout simplement.
Y a un truc de cassé. Bon, c'est pas irrémédiable, certes, mais ça va commencer à sentir l'urgence tant on marche sur courrant alternatif.

Bref, je suis bien triste ce soir.
RENDEZ NOUS NOTRE BEAU JOUET !!

Parce qu'on l'aime et qu'on ne veut pas le voir cassé.

Pareil que toi. :crying:

#484 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 05 septembre 2008 - 22:40

Les remontées de bretelles ont leurs limites, et elles passent mal auprés de certains joueurs maintenant.

ok pour le staff qui porte sa part de responsabilité mais les joueurs meritent quand même pas un concert d'applaudissements, les pauvres poulets, j'espere que le staf va revoir un peu l'equilibre de l'equipe dans la composition notamment (putain un createur au centre merde a coté d'un physique) mais un coup de pompe dans le cul des joueurs ca sera pas volé, parce que faire u commentaire sur l'arbitre sur les melees lorsque tu exploses comme cela ou encore entendre a la mi temps que ca va pas trop mal, c'est plus qu' hors sujet

#485 Rugbytoujours

Rugbytoujours

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 253 messages

Posté 05 septembre 2008 - 22:43

Pour une fois je suis le commentaire de Julien! Je ne voulais pas écrire ce soir à chaud. Mais sur ce que j'ai vu cela me fait du bien de se défouler UN PEU. Certes il faut rester supporter et ne pas lâcher notre équipe mais quand même. Il faut ouvrir les yeux.

Il est vrai que cet arbitre est très mauvais (jamais bien placé sur les mêlées, extrêmement lent au large etc...) et les arbitres de touches complètement absents. Certes l'essai de Bayonne est entaché de 2 en avants.

Mais combien de fois sommes nous entrés dans les 22 adverses, combien d'attaques de nos 3/4, combien de mêlées nettes sur nos introductions, combien de ballons interceptés en touche par les bayonnais etc...Nous n'avons existé que sur 3 ou 4 actions individuelles (Nalaga, Domingo, Vermeulen et puis ?

Certains joueurs n'ont été que l'ombre d'eux mêmes.
Par délicatesse je n'en citerai aucun car j'ose espérer qu'ils sauront relever la tête. Ce qu'il n'ont pas fait ce soir.

Arrêtons de chercher des excuses: retard dans la préparation (faute à qui?), mauvais arbitrage, public trop bruyant (les lanceurs n'arrivent pas à entendre les annonces), ballon glissant (alors on s'acharne à botter des chandelles espérant que les bayonnais seront plus maladroits que nous à la réception). J'arrête là car ce soir il y avait TROP de négatif.

Je continuerai à encourager les jaunes, contre Toulouse (aî, aî, aî) en particulier, et cette semaine va être terrible dans les têtes et sur le pré mais je crains fort que comme disait un "certain" la cabane ne soit en train de tomber sur le chien....

#486 Saint-André91

Saint-André91

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 773 messages

Posté 05 septembre 2008 - 22:44

On va attendre avec impatience le match contre Toulouse.

Pour travailler et progresser sereinement, il faudrait mieux le gagner, toulouse ne semblait pas non plus au mieux
donc c'est possible.

#487 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 773 messages

Posté 05 septembre 2008 - 22:51

Bonjours tous le monde.

je viens de lire tous les posts et j'ai l'impression que Bayonne part favori contre l'ASM !!! Heu franchement pour moi y a pas photo. Clermont Ferrand devrait gagner à Jean-Dauger . Et pour plusieurs raisons :

1 la défaite de l'an dernier n'est pas passé (donc vos joueurs seront surmotivés).

2 il y a un vrai enjeu pour ce match (la saison derniére les joueurs ne voulaient pas se blesser pour les 1/2 finale ce qui explique le score)

3 je penses que la défaite a Toulon n'était pas prévue sur le tableau de marche (donc vont chercher a rattraper les points perdus).

Même si j'espére de tout coeur une victoire de Bayonne, cela sera trés dur pour nous car toutes nos erreures vont ce payer cash. Si on veut espérer quelque chose faudra faire le match parfait contre une équipe qui est candidat au BRENNUS.

Nous ne sommes ni Toulouse, Paris, Perpignan....

Ben vivement demain et bienvenu aux Jaunards qui feront le déplacement s'il y en a.

Toi, je te déconseille de parier sur les résultats sportifs... :whistling:

on pourra pas dire que le staff fait l'impasse sur ce match........... c'est du lourd devant.... :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume:

Lourd, mais discret... Sans doute le savoir vivre légendaire de l'auvergnat quand il visite un ami moins bien loti.... :whistling:

Confirmation des forfaits de Privat , Baby et Joubert en esperant qu'il n'y ait rien de trop serieux...ça fait beaucoup.

Désolé mais moi je trouve que même quand il joue il est forfait Joubert... Tiens, rien que pour parler d'aujourd'hui... :whistling:

on ne peut que faire mieux en seconde periode.

Julien l'optimisme ne te vaut rien... La preuve... :whistling:

#488 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 951 messages

Posté 05 septembre 2008 - 22:51

Ce que je pense, moi:

Échaudé par les 2 précédentes saisons notamment, l'ASM vient de comprendre qu'il ne sert à rien d'être en forme trop tôt et que c'est à la fin que l'on compte les morts (ce qui serait une énorme évolution dans ce club) ce qu'ont trés bien compris les champions des années précédentes.
Donc on démarre un peu plus tard et on programme la vraie forme pour les phases finales!
Le seul hic c'est qu'entre temps le jeu proposé en pâtit quelque peu, dommage ! Mais...
Et alors? L'ASM a assez amusé la galerie avec un jeu qui a emballé tous les supporters de France et de navarre pour régulièrement être, à la fin, le dindon de la farce!!

J'espère ne pas me tromper, mais je vois ça comme ça. :)

#489 Guest_Panasonic_*

Guest_Panasonic_*
  • Invité

Posté 05 septembre 2008 - 22:52

Ça c'est de l'argumentation, c'est du solide. On dirait que Julien vous énerve encore plus quand il a raison...

C'est tres énervant quand il a raison une fois sur cent, de le mettre en exergue, et oublier que 99 fois sur cent il a eu tort, comme si ca ne comptait plus. Son négativisme permanent use les meilleures volontés. C'est comme un mec qui en pleine canicule annonce tous les jours la pluie pour le lendemain... ce qui finit par arriver un jour forcement, et qui dit : "tu vois? je te l'avais bien dit !"
son argumentation n'interesse plus personne ou presque, qu'il ait raison ou tort. on attend qu'une chose de lui : qu'il fasse du Julien.

#490 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 773 messages

Posté 05 septembre 2008 - 23:00

Une question :
On est devenu mauvais et prévisible ?
ou on a rencontré 2 grosses nouvelles cylindrées (Toulon & Bayonne) ?

On était déjà pas trés bons et prévisibles pour les 4 derniers matchs de la saison dernière... C'est juste une confirmation... Et je pense qu'on s'est planté complètement sur le recrutement :il fallait des symboles et du sang neuf pour aiguillonner le groupe et proposer un nouveau défi... Finalement je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose de ne viser que la stabilité quand on a un groupe qui vient d'échouer deux fois... La saison risque d'être tendue... <_<

on peut se faire plaisir en balancant sur le julien, ok il jete a tour de bras sur tout et tout le monde,mais bon on peut quand même noter que la vision de ce soir prete pas a l'optimisme béat.

qu'a fait l'aviron, bein defense inversée et grosse pression (tu parles d'une surprise), qu'a t on fait, bein globalement on s'echape un peu faut le dire, en melee c'est quand même pas loin d'etre une honte (même si super mario pense que c'est l'arbitre), en premiere mi temps on a des ballons dans leur camps mais rien pas d'enchainement pas de vitesse et une incapacité chronique a s'adapter lorsque l'on est pris physiquement, et même si bonnaire estime a la mi temps que ca va pas trop mal, bein faut y regarder a deux fois

ensuite on pas de reaction des joueurs, mais le staff comme au rct tarde aussi à regagir et a faire quelques changements, et notre ligne de trois 4 uniquement physique (sauf floch) manque cruellement d'equilibre et sans joueur d'appuis on ne presente aucune alternative

ensuite sur les apsetcs mental, bein la faut etre sacrément confiant pour trouver une lueur, ca lache le truc, va falloir quand même qu'ils commencent a se dire les choses les yeux dans les yeux et arreter de nous bassiner avec leur histoire de digestion et d'enseignement qui a été tiré,

bien d'accord loulou...

#491 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 981 messages

Posté 06 septembre 2008 - 05:15

En réfléchissant je vois quand même un point positif, on ne forge une équipe que dans la douleur. Peut etre que ce passage les obligera a bosser et ne pas se sentir arrivée avant la fin tout en révélant une équipe accrocheuse, et pas seulement joueuse. Et si c'était cette dose d'agressivité qui nous manquais dans la match couperet ??

Effectivement il n'y a pas eu d'agressivité de la part de nos joueurs ce soir mais le pouvait-il, vivement de revoir Scelzo et Cudmore dans le pack

#492 bird43

bird43

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 227 messages

Posté 06 septembre 2008 - 05:49

Ce que je pense, moi:

Échaudé par les 2 précédentes saisons notamment, l'ASM vient de comprendre qu'il ne sert à rien d'être en forme trop tôt et que c'est à la fin que l'on compte les morts (ce qui serait une énorme évolution dans ce club) ce qu'ont trés bien compris les champions des années précédentes.
Donc on démarre un peu plus tard et on programme la vraie forme pour les phases finales!
Le seul hic c'est qu'entre temps le jeu proposé en pâtit quelque peu, dommage ! Mais...
Et alors? L'ASM a assez amusé la galerie avec un jeu qui a emballé tous les supporters de France et de navarre pour régulièrement être, à la fin, le dindon de la farce!!

J'espère ne pas me tromper, mais je vois ça comme ça. :)

J'avoue que je suis déçu par le match d'hier et surtout par le jeu.
Mais je suis d'accord avec ce raisonnement. Faire une saison d'enfer, déployer le plus beau jeu du Top 14 pendant toute la saison, peut-être même d'Europe pour se faire griller en HCup (on a fini au même nombre de points que le Munster) et puis perdre la finale, à quoi cela a-t-il servi ?
Je préfère une saison moins brillante mais plus efficace.
Je suis persuadé que les joueurs sont loin d'être au mieux mais que le pic de forme va revenir d'ici quelques semaines.
J'ai confiance.
L'auvergant est un laborieux, persévérant et tenace.

#493 pjasm

pjasm

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 593 messages

Posté 06 septembre 2008 - 06:01

ok pour le staff qui porte sa part de responsabilité mais les joueurs meritent quand même pas un concert d'applaudissements, les pauvres poulets, j'espere que le staf va revoir un peu l'equilibre de l'equipe dans la composition notamment (putain un createur au centre merde a coté d'un physique) mais un coup de pompe dans le cul des joueurs ca sera pas volé, parce que faire u commentaire sur l'arbitre sur les melees lorsque tu exploses comme cela ou encore entendre a la mi temps que ca va pas trop mal, c'est plus qu' hors sujet

Pas mieux !!

Le centre createur on en parlait deja en debut de saison l'an dernier et il semblait que c'etait inscrit sur le feuille de Lhermet , qui nous annoncait avec un large sourire que recruter en etant 1er au classement etait beaucoup plus facile, on a vu ce qu'il en etait . J'aimerais bien connaitre la marche a suivre pour le recrutement de L'ASM. Ca semble pas etre le point fort, sauf a vouloir rester le 3eme Budjet de France.

L'inquietant c'est que ces deux defaites, on se les bouffe contre deux equipes qui sont loin de ce qui nous attend , en Top 14 et surtout en coupe d'Europe.Va falloir serrer pour le Club les boulons et pour nous serrer les fesses

#494 bird43

bird43

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 227 messages

Posté 06 septembre 2008 - 06:20

De plus, si le buteur bayonnais est en réussite, on prend 30 points à la fin

#495 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 121 messages

Posté 06 septembre 2008 - 06:45

On était déjà pas trés bons et prévisibles pour les 4 derniers matchs de la saison dernière... C'est juste une confirmation... Et je pense qu'on s'est planté complètement sur le recrutement :il fallait des symboles et du sang neuf pour aiguillonner le groupe et proposer un nouveau défi... Finalement je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose de ne viser que la stabilité quand on a un groupe qui vient d'échouer deux fois... La saison risque d'être tendue...

Je partage ton avis et ton sentiment Michel, même si la saison débute, on se rend compte que nous manquons systématiquement de puissance et de caractéres, mentalement on semble très fragile voir même en rupture avec les années précèdentes :crying: . Les joueurs ont l'air perdu, sans plan de jeu, ne savant pas quoi faire du ballon, alors on use et abuse du jeu au pied, très souvent en jouant à l'envers, on manque de vitesse et de création... :angry:

Hier on ne méritait pas de gagner c'est une évidence, mais M.Matheu a été une fois encore fidèle à son niveau, l'essai est effectivement non valable (que font les arbitres de touche, sur la première passe au centre, l'arbitre est à 5 mètres..., et Bayonne est systématiquement horsj eu sur les phases de rucks, après il est difficile de lancer une attaque... La victoire de Bayonne est méritée, mais l'arbitrage :cartonrouge:

Notre mêlée a été ridicule, beaucoup de joueurs semblent fatigués et sans ressource et d'autres plein de promesses mais visiblement trop juste pour ce niveau... et puis depuis le mois de mai, les équipes nous contrent trop facilement, et lisent notre jeu trop facilement, ça devient inquiétant <_<

Nous étions forts parce que nous avions un pack de costaud qui broyait tout et après James jouait dans un fauteuil...et on voyait le résultat, le rugby se joue toujours devant, tu perds ça , tu perd les matchs, c'est pas plus simple que ça et notre pack aujourd'hui est contrarié, souvent dominé et en déficit de puissance, et un leader de combat fait cruellement défaut pour entrainer tout le monde son sillage... :blink: