Aller au contenu

Photo
- - - - -

Bayonne vs ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
549 réponses à ce sujet

#496 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 981 messages

Posté 06 septembre 2008 - 06:46

Ce que je pense, moi:

Échaudé par les 2 précédentes saisons notamment, l'ASM vient de comprendre qu'il ne sert à rien d'être en forme trop tôt et que c'est à la fin que l'on compte les morts (ce qui serait une énorme évolution dans ce club) ce qu'ont trés bien compris les champions des années précédentes.
Donc on démarre un peu plus tard et on programme la vraie forme pour les phases finales!
Le seul hic c'est qu'entre temps le jeu proposé en pâtit quelque peu, dommage ! Mais...
Et alors? L'ASM a assez amusé la galerie avec un jeu qui a emballé tous les supporters de France et de navarre pour régulièrement être, à la fin, le dindon de la farce!!

J'espère ne pas me tromper, mais je vois ça comme ça. :)

Quelqu'un a t-il entendu l'interview de R. Dourthe à la fin, il a parlé du stade Michelin mais je n'ai pas compris ce qu'i voulait dire, avait-il un compte à régler avec V.Cotter ? Quelqu'un a t-il compris ?

#497 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 330 messages

Posté 06 septembre 2008 - 06:53

J'avoue que je suis déçu par le match d'hier et surtout par le jeu.
Mais je suis d'accord avec ce raisonnement. Faire une saison d'enfer, déployer le plus beau jeu du Top 14 pendant toute la saison, peut-être même d'Europe pour se faire griller en HCup (on a fini au même nombre de points que le Munster) et puis perdre la finale, à quoi cela a-t-il servi ?
Je préfère une saison moins brillante mais plus efficace.
Je suis persuadé que les joueurs sont loin d'être au mieux mais que le pic de forme va revenir d'ici quelques semaines.
J'ai confiance.
L'auvergant est un laborieux, persévérant et tenace.

De toute façon en jouant come on joue en ce moment on gagnera pas un seul match en HK, et les points perdus en TOP14 on les ratappera jamais chez un gros. On a plus de fond de jeu... plus rien! On est même pas capable de se jouer au niveau de Bayonne ou de Toulon, et trop juste physiquement (?) pour passer la surmultipliée quand il le faut. :sleeping:

J'attends Toulouse avec impatience, comme j'attendais Baynne. En me disant qu'on va se révolter, qu'il va y avoir une étincelle, se passer un truc !

Allez les Jaunes !!!

#498 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 06 septembre 2008 - 07:17

pour ma part les chiffres parlent....

on a deja 2 defaites , la saison derniere 6 ( dont une a la maison) en sachant que l'on pas encore été chez les gros (st,st,bo,usap) et on n est pas prés de refaire la saison derniere , certains diront "mais c'est en juin qu'il faut etre en forme" mais avant juin y'a un championnat a jouer et finir dans les 4....c'est uniquement les victoires a l'exterieur qui font la differrance a la fin et l'usap en a deja une (bourgoin)

faudra deja gagner (le st) a castres , un club qui nous réussi chaque année :whistling:

#499 Guest_ugo_*

Guest_ugo_*
  • Invité

Posté 06 septembre 2008 - 07:31

Quelqu'un a t-il entendu l'interview de R. Dourthe à la fin, il a parlé du stade Michelin mais je n'ai pas compris ce qu'i voulait dire, avait-il un compte à régler avec V.Cotter ? Quelqu'un a t-il compris ?

Ce qu'il voulait dire ? En 3 mots: Fierté, Envie, Rigueur ! :rolleyes:

De mémoire, il a rendu hommage à ses gros en expliquant que quand une mêlée subit c'est toute l'équipe qui recule du 1 au 15, il a confirmé qu'ils auraient pu nous emmener jusqu'au Michelin en marche arrière, tellement ils avaient ENVIE... :crying:

#500 Txerren

Txerren

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 755 messages

Posté 06 septembre 2008 - 07:34

pour ma part les chiffres parlent....

on a deja 2 defaites , la saison derniere 6 ( dont une a la maison) en sachant que l'on pas encore été chez les gros (st,st,bo,usap) et on n est pas prés de refaire la saison derniere , certains diront "mais c'est en juin qu'il faut etre en forme" mais avant juin y'a un championnat a jouer et finir dans les 4....c'est uniquement les victoires a l'exterieur qui font la differrance a la fin et l'usap en a deja une (bourgoin)

faudra deja gagner (le st) a castres , un club qui nous réussi chaque année :whistling:

Tout a fait d'accord.
Etre en forme au mois de juin pour regarder la finale sur grand écran, .... :sleeping:
Le recrutement devait nous permettre de favoriser la récupération des joueurs et donc garder une équipe en pic de forme à tout moment de l'année. Ils ont déjà 3 semaines de retard. Et, à moins qu'ils explosent en fractionnés cette semaine...

Ce qui me navre le plus, c'est qu'on ne les sent pas CAPABLES d'inverser la tendance (ou alors pendant 2'30) dans un match où la défense est un copier collé de ce que nous ont opposés Castres, Toulouse, et Bayonne l'année dernière. Les autres savent s'adapter à nous, et la réciproque n'est pas vrai. Les courses sont latérales (ex: NALAGA sur deux ou trois courses), ça manque de perforations (ex: là il y en a trop pour en citer une). Bref, il n'y a pas que la condition physique qui est en cause.

J'espère que le staff sera capable de trouver ce que c'est et d'y remédier.

Bon courage aux joueurs, au staff et aux supporters pour samedi prochain (j'angoisse d'avance).

#501 harry-cotter

harry-cotter

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 148 messages

Posté 06 septembre 2008 - 07:39

Vu le match de mardi face aux Toulonnais, nos jaunards se sont ressaisis......

Les ballons entreprenants ont été bien visibles dans les 15 dernières minutes... Trop tard certes mais on arrive à se remotiver en fin de rencontre...

C'est prometteur....

Mort ?? :bulbool: :behead: non.

Fauuché :fauche: ?? non, nos joueurs ne les ont pas... il existe des ressources... c'est à notre bon Vern de les exploiter, en mettant plus de rigueur dans notre jeu, rigueur si fidèle à notra magicien COTTER.

Le match de Toulouse nous montrera à quelle GRANDE équipe avons-nous à faire.... Et sera certainement le déclic du début de saison pour l'ASM.

#502 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 091 messages

Posté 06 septembre 2008 - 09:08

On connaissait les absences jusqu'en Novembre de scelzo et cudmore ,qu'a t'on fait pour y remedier dans le recurtement? Rien!

Vu le match de mardi face aux Toulonnais, nos jaunards se sont ressaisis......

Les ballons entreprenants ont été bien visibles dans les 15 dernières minutes... Trop tard certes mais on arrive à se remotiver en fin de rencontre...

C'est prometteur....

Mort ?? :bulbool: :behead: non.
Fauuché :fauche: ?? non, nos joueurs ne les ont pas... il existe des ressources... c'est à notre bon Vern de les exploiter, en mettant plus de rigueur dans notre jeu, rigueur si fidèle à notra magicien COTTER.

C'est une blague? :closedeyes: <_< Du troisieme degré?

#503 loosdey

loosdey

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 06 septembre 2008 - 09:14

Dire qu'on a été meilleur qu'à Toulon me semble un peu rapide :blink:
Je crois que hier on a été en-dessous de tout, sûrement le plus mauvais match de ces trois voir 4 dernières années !
Contre Toulon on avait l'envie au moins pendant une mi-temps puis on s'est effondré, hier on a été mauvais tout le match !

#504 radis87

radis87

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 195 messages

Posté 06 septembre 2008 - 09:26

moi je pense que cette année les match a l extérieur vont être plus dure a gagné.....
bayon a bien recruté et ca se sent sur le terrain :groupe assez solide , victoire a castre!!!.. il es donc normal de repartir avec une défaite de plus on reprend juste le championnat l' année dernière coupe du monde début de championnat un peut bizarre et donc on a enchainer les victoires cette année la reprise avec 3 semaine plus tard se paye sur le terrain manque de rythme cohésion .... mais bon c une défaite a l'extérieur.... on en reparlera dans 3 semaines et a la fin juin....
ASM ASM ASM :original:

#505 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 06 septembre 2008 - 10:14

défaite à l'extérieur... faut pas qu'il y'en ai trop non plus si on veut être dans les 4. Surtout contres des équipes à notre portée, parce que faut pas rever on va pas retourner gagner a toulouse.

Quand au reste, je pense que vous avez un peut la dent dure, a cause de la déception sûrement. La melee est loin d'être aussi mauvaise que ça! j'ai même plutôt rigoler en début de partie quand les commentateur jetaient des fleurs au "formidable pack bayonnais" alors que notre melee ne reculais pas. Y'a eu quelques melee légèrement chahutée, mais je pense que c'était un effort gérer puisque systématiquement Elvis à avancé et a donner un balon propre, et effectivement 2 ou 3 gros naufrages en fin de partie.

Fabien Alexandre à ete fortement penalisé et par au moins 2 fois je crois qu'il etait dans son bon droit.

Quand aux individualités elles sont en place, James à été plutot bon, Malzieu Nalaga...

Et bien sur l'essai truffé d'en avant, qui aggrave un score de manière un peut sévère(je crois franchement qu'on méritait le BD, voir qu'on pouvais arracher la victoire).

Je pense qu'il faut rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar, c'est Bayonne qui gagne ce match, à l'image de ces ballons superbement volés en touche alors que le lancé et les sauteurs était bons (ca me rapelle une soiree de juin ça).

(Pour précision je ne prétend pas qu'on à été bon, encore moins qu'on ira tranquillement en demie à ce rythme, je pense juste qu'il nous manque un petit peut de rythme et de cohésion pour être tout a fait en place).

#506 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 330 messages

Posté 06 septembre 2008 - 11:11

Quand au reste, je pense que vous avez un peut la dent dure, a cause de la déception sûrement. La melee est loin d'être aussi mauvaise que ça! j'ai même plutôt rigoler en début de partie quand les commentateur jetaient des fleurs au "formidable pack bayonnais" alors que notre melee ne reculais pas. Y'a eu quelques melee légèrement chahutée, mais je pense que c'était un effort gérer puisque systématiquement Elvis à avancé et a donner un balon propre, et effectivement 2 ou 3 gros naufrages en fin de partie.

Tu parles en mélée, Elvis obligé de sortir les ballons à la va-vite systématiquement. La troisième ligne en face jamais accrochée à son pack...
Quand à Nalaga, il a jamais été servi lancé dans un intervalle, différent de RoRo en défense mais pas mieux.
Malzieu toujours aussi solide en défense mais je pensai qu'il ferait un peu mieux en attaque même si il est trés surveillé. Ou alors c'est lui qui viens s'enferrer sur la défense...
Floch n'a pas eu les relances de feu de l'année dernière.

Du boulot, et beaucoup d'imagination et de solution a trouvé.

#507 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 06 septembre 2008 - 11:19

Tout a fait d'accord.
Etre en forme au mois de juin pour regarder la finale sur grand écran, .... :sleeping:
Le recrutement devait nous permettre de favoriser la récupération des joueurs et donc garder une équipe en pic de forme à tout moment de l'année. Ils ont déjà 3 semaines de retard. Et, à moins qu'ils explosent en fractionnés cette semaine...

Ce qui me navre le plus, c'est qu'on ne les sent pas CAPABLES d'inverser la tendance (ou alors pendant 2'30) dans un match où la défense est un copier collé de ce que nous ont opposés Castres, Toulouse, et Bayonne l'année dernière. Les autres savent s'adapter à nous, et la réciproque n'est pas vrai. Les courses sont latérales (ex: NALAGA sur deux ou trois courses), ça manque de perforations (ex: là il y en a trop pour en citer une). Bref, il n'y a pas que la condition physique qui est en cause.

J'espère que le staff sera capable de trouver ce que c'est et d'y remédier.

Bon courage aux joueurs, au staff et aux supporters pour samedi prochain (j'angoisse d'avance).

Si si la condition physique y est pour quelque chose! Si tu n'as pas un pack qui avance et qui arrive à créer des brèches dans la défense adverse alors les 3/4 vont se heurter sans cesse au rideau défensif bien en ligne de l'adversaire... donc si les gros ne sont pas au point physiquement (ce qui me semble le cas) nos 3/4 ne servirons à rien... le désordre dans la défense doit être créée par les gros, les 3/4 finissant le travail...

Mais hier, aucun gros n'était capable d'avancer... de créer le désordre... voir même reculait... plus la difficulté des nettoyages pour faire sortir le ballon rapidement (merci les nouvelles règles censé rendre le jeu plus spectaculaire)...

Hier nous avons été dominé physiquement mais aussi dans l'envie... Je pense que dans 2 à 3 semaines, ça ira mieux... mais bon, y a qq matchs à joueur entre temps dt Toulouse et Castres...

#508 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 773 messages

Posté 06 septembre 2008 - 11:27

L'auvergant est un laborieux, persévérant et tenace.

... et aveugle. :whistling:

#509 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 06 septembre 2008 - 11:40

... et aveugle. :whistling:

voir borné....severement borné! :w00t:

#510 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 674 messages

Posté 06 septembre 2008 - 12:05

défaite à l'extérieur... faut pas qu'il y'en ai trop non plus si on veut être dans les 4. Surtout contres des équipes à notre portée, parce que faut pas rever on va pas retourner gagner a toulouse.

Pas d'accord du tout avec ça, on était abattu devant cette télé, devant cette mélée, j'ai pas le souvenir d'avoir vu ça depuis longtemps. Alors c'est sans doute un problème de réglage, mais quand tu te souviens que ce club a tordu le Munster l'an dernier devant, ça fait peur et il faut le dire.