Aller au contenu

Photo
- - - - -

Bayonne vs ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
549 réponses à ce sujet

#76 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 788 messages

Posté 01 septembre 2008 - 13:27

Montpellier serait venu avec ses cadres et l'objectif de s'offrir les 2 finalistes en 1 semaine, nous n'aurions certainement pas gagné facilement.

je continue à penser sans sur-optimisme ou voilage de face malvenu que le Montpellier de samedi n'était allégé que de 3-4 titulaires en puissance : Petit, Picamoles, Ouedraogo et Smith. Pour le reste on avait quasi une équipe type. On peut aussi dire qu'il nous manquait à ce compte notre 5 de devant titulaire + Mignoni et Bonnaire. Mais passons car d'un côté comme de l'autre, rien ne dit qu'avec ces "titulaires", le match se serait déroulé autrement.

Tout çà pour dire que c'est toujours selon moi le "problème" du verre à moitié plein ou vide.

Et dans la même veine que lorsque tu dis que si Montpellier était venu avec d'autres intentions, on aurait eu plus de mal, àmha, si on avait d'abord cherché à gagner le match avant de tenter coûte que coûte de choper le Bonus (notamment en tentant des pénalités qui, quand elles furent jouées à la main n'aboutirent pas toutes à des essais, ou en jouant au pied plus souvent pour ne pas s'exposer aux contres, notamment l'interception de Sarraméa), on les aurait largués plus vite.

Bref, un Montferrand pas au top a fini par mettre 40 points à des Montpellièrains qui n'ont abdiqué qu'à 5 minutes de la fin. Voilà ce que je retiens en plus de la confirmation qu'on se cherche encore beaucoup sur le terrain et qu'on multiplie les cagades...

Pour samedi, ce sera encore plus corsé mais il y aura match...

#77 ASMikos

ASMikos

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages

Posté 01 septembre 2008 - 13:28

Faut gagné à Bayonne c'est tout...le piège serré de perdre

+1

On parle de Bayonne la les gars pas de Toulouse ! Y sont tout de même pas imprenable enfin, on a mis 6 essais a Montpellier, si on envoie du jeu on les mettra dedans point barre. C'est quoi ces défaitistes la ? On est sur le forum de l'équipe de france de foot ou quoi ? Le point de bonus défensif mon...(bip)...le bonus offensif est plus intéressant, on est pas une équipe de 4ème zone alors on serre les rangs on s'achète une paire de...(bip)...on respire un bon coup et on fonce !

Non mais oh c'est quoi ce pessimisme a 3 balles y sont ou les vrais jaunards ?

#78 Guest_ugo_*

Guest_ugo_*
  • Invité

Posté 01 septembre 2008 - 13:29

le piège serré de perdre

Collet serré ? Les affaires reprennent : Une seule adresse :fume:

http://www.cybervulc...tite entreprise

#79 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 329 messages

Posté 01 septembre 2008 - 13:32

C'est clair que si on est pas capable de prendre les points à Toulon, Bayonne, Castres c'est pas à Toulouse, Biarritz, Paris ou Perpignan qu'on ira les chercher.

#80 Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*

Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*
  • Invité

Posté 01 septembre 2008 - 13:36

Collet serré ? Les affaires reprennent : Une seule adresse :fume:

http://www.cybervulc...tite entreprise

tu fais fausse route Ugo.

A mon avis, c'était du basque :ph34r:

C'est clair que si on est pas capable de prendre les points à Toulon, Bayonne, Castres c'est pas à Toulouse, Biarritz, Paris ou Perpignan qu'on ira les chercher.

ça dépend des années: l'an passé zéro point à Bayonne, 1 à Castres, 4 à Toulouse, 4 au BO, 1 à Paris et Perpignan.

Doit y avoir moyen de "lisser" les pertes éventuelles.

En tout cas reproduire l'année passée serait exceptionnel.
Cette année c'est le bon Top14 :closedeyes:

#81 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 270 messages

Posté 01 septembre 2008 - 13:46

En tout cas reproduire l'année passée serait exceptionnel.

Mouais, je propose, histoire de changer un peu les habitudes tout de même, que la fin soit légèrement modifiée... :)

#82 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 329 messages

Posté 01 septembre 2008 - 13:48

Doit y avoir moyen de "lisser" les pertes éventuelles.

Oui mais Paris, Biarritz, Perpignan ont l'air d'être parti sur des meilleurs bases. Il faut prendre les points maintenant, ca évitera de courir après par la suite. :flowers:

Enfin si on commence à faire des impasses à Bayonne pour être sûr de battre Toulouse, on va avoir de gros soucis lorsqu'on va attaquer la Coupe d'Europe. :sleeping:

On a doublé tous les postes ou presque, les deux équipes ont l'air aussi compétitives l'une que l'autre alors y'a pas de raison, même çà s'annonce pas être de la tarte.

#83 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 01 septembre 2008 - 13:52

Toulouse fera impasse chez nous.

C'est Guy qui me l'a dit.

:fume:

Enfin, il m'a confirmé que dans la présentation de son équipe, il annoncerait impasse. Rapport à une cascade de blessures qui vont arriver dans le bus qui conduira ses troupes déja décimées en auvergne.

La routine, quoi.

Bref, on doit viser de gagner à Bayonne, mais ce sera tout sauf une partie de plaisir, ne prennons pas ces basques là pour des jambons...

#84 Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*

Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*
  • Invité

Posté 01 septembre 2008 - 13:57

Toulouse fera impasse chez nous.

C'est Guy qui me l'a dit.

Enfin, il m'a confirmé que dans la présentation de son équipe, il annoncerait impasse. Rapport à une cascade de blessures qui vont arriver dans le bus qui conduira ses troupes déja décimées en auvergne.

La routine, quoi.

Le montant de la bourriche sera reversé aux familles des joueurs du ST.

Le Pôle Santé République a d'ores et déjà été réquisitionné pour le week-end du 13

Les parkings aussi pour que les ambulances stationnent.

L'Espace Edouard en tant qu'hôpital de campagne

La pelouse comme chapelle ardente.

La Rue de Cataroux sera rebaptisée Impasse Guy Novès, c'est pour moi la fin d'une belle aventure :crying:

Heureusement le rugby n'est qu'un jeu

#85 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 01 septembre 2008 - 14:21

Mouais, je propose, histoire de changer un peu les habitudes tout de même, que la fin soit légèrement modifiée... :)

tu veux dire qu'on en est fini 8 à 15 jours plus tôt, c'est ça ???  :innocent: :D

#86 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 01 septembre 2008 - 14:27

tu veux dire qu'on en est fini 8 à 15 jours plus tôt, c'est ça ???  :innocent: :D

:lol: -vincent-

#87 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 346 messages

Posté 01 septembre 2008 - 14:43

il me semble que c'est plus compliqué que cela ...... l'année dernière on a battu le ST deux fois et même trois si tiens compte de la demie finale à Marseille... résultat des courses... on a perdu la finale le 28..... chaque match n'est pas gagné d'avance.. p :censure: remember Toulon il n'y a pas si longtemps...... et pour Bayonne c'est pareil... ils seront favoris, ils jouent chez eux, et sont devant nous au classement....... alors un peu de respect pour ces Bayonnais qui ne nous réussissent pas trop.... et cela il faut en tenir compte :fume: :fume: :fume: :fume: :fume:

#88 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 329 messages

Posté 01 septembre 2008 - 14:53

il me semble que c'est plus compliqué que cela ...... l'année dernière on a battu le ST deux fois et même trois si tiens compte de la demie finale à Marseille... résultat des courses... on a perdu la finale le 28..... chaque match n'est pas gagné d'avance.. p :censure: remember Toulon il n'y a pas si longtemps...... et pour Bayonne c'est pareil... ils seront favoris, ils jouent chez eux, et sont devant nous au classement....... alors un peu de respect pour ces Bayonnais qui ne nous réussissent pas trop.... et cela il faut en tenir compte :fume: :fume: :fume: :fume: :fume:

Je respecte Bayonne. Ils font un début de saison bien meilleur que le nôtre je trouve.
Mon propos n'a rien à voir... On joue les "petites" équipes en début de saison durant la période où elles sont le plus motivées et les moins handicapées par les blessures.
On a besoin de prendre des points à l'extérieur et des gros de préférence, sinon on risque de ne pas être dans les quatre.
Il faut en être conscient plutôt que de penser sans cesse à notre saison de l'année dernière et de se voir déjà dans les 4.

#89 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 01 septembre 2008 - 14:56

Bayonne c'est un gros calibre comme chacun sait , il faudra etre tres fort pour s'imposer la-bas , mais notre potentiel nous le permet !!!!

Vern va batir un pack avec plus de cohésion que contre montpellier , et il faudra leur tenir la dragée haute devant et en défense , en espérant que joubert soit la s'il n'est pas sanctionné pour son geste contre montpellier (je ne suis pas au courant d'une éventuelle sanction) . Si nos 3/4 retrouve un peu de cannes on devrait les gener malgré leur préparation qui les emmene a un niveau de forme meilleur que le notre a pareil période....

#90 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 346 messages

Posté 01 septembre 2008 - 14:57

Je respecte Bayonne. Ils font un début de saison bien meilleur que le nôtre je trouve.
Mon propos n'a rien à voir... On joue les "petites" équipes en début de saison durant la période où elles sont le plus motivées et les moins handicapées par les blessures.
On a besoin de prendre des points à l'extérieur et des gros de préférence, sinon on risque de ne pas être dans les quatre.
Il faut en être conscient plutôt que de penser sans cesse à notre saison de l'année dernière et de se voir déjà dans les 4.

c'est bien ce que je dis...... et a mon avis il est peut être plus difficile aujourd'hui de s'imposer à Bayonne en pleine bourre et sans blessés qu'à Toulouse ou Paris................ donc ramener un point de bonus défensif me conviendrait tout à fait compte tenu de la conjoncture :fume: :fume: :fume: :fume: