Aller au contenu

Photo

Classement British + Points Bonus

• Veuillez vous connecter pour répondre
1230 réponses à ce sujet

#481 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2012 - 13:39

Euh... Depuis le début de la poule unique il y a eu 8 titres de décernés et le premier de la poule unique a été sacré 5 fois. Seuls le BO en 2005, nous en 2008 et l'USAP en 2010 ont raté le coche.

On a été 1 er en 2008 et 3 ème en 2010 , donc je confirme on s'en fout de la première place .

#482 JPR

JPR

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2012 - 00:43

Statistiquement tu as tord, finir premier offre 60% de chance d'être champion.

#483 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 308 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2012 - 07:34

et à partir de la 7ème place, 0% :fume:
  • Vynce aime ceci

#484 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2012 - 07:58

Dans notre cas , finir 3 ème en 2010 nous offre 100 % :P

#485 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2012 - 10:35

Dans notre cas , finir 3 ème en 2010 nous offre 100 % :P

Le souci c'est qu'on ne pourra plus jamais finir 3ème en 2010 :crying:

#486 JPR

JPR

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2012 - 12:13

Le souci c'est qu'on ne pourra plus jamais finir 3ème en 2010 :crying:

:D :D :D

#487 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13 175 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2013 - 14:26

8 points en 2 rencontres pour le Stade contre 1 pour nous ; les toulousains nous reprennent logiquement la seconde place

http://www.cybervulc...britannique.php

#488 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 931 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2013 - 14:46

8 points en 2 rencontres pour le Stade contre 1 pour nous ; les toulousains nous reprennent logiquement la seconde place

http://www.cybervulc...britannique.php

Je trouve que Castres n'est pas loin non plus.

#489 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2013 - 16:03

classement complément pipé si il n'est pas complet "26 matchs", puisque les victoires à la maison sont pas prises en compte !

suffit de jouer 2 ou 3 matchs (en décalé) de plus à l' extérieur et t'es le roi du monde, vraiment pas terrible comme classement

#490 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 331 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2013 - 16:17

classement complément pipé si il n'est pas complet "26 matchs", puisque les victoires à la maison sont pas prises en compte !

suffit de jouer 2 ou 3 matchs (en décalé) de plus à l' extérieur et t'es le roi du monde, vraiment pas terrible comme classement

Excusez-moi si je me trompe et n'hésitez pas à me rappeler à l'ordre, mais le classement british ne nous sert à rien et je trouve ça nul !
A la fin du compte, c'est bien notre bon vieux classement à la française qui compte ! Non ?
Alors le classement british, perso, je n'en ai rien à secouer !!!

#491 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2013 - 16:20

Pas d'accord du tout.

Dans un sport où il est compliqué de l'emporter à l'extérieur, le classement britannique est très pertinent. C'est le cas du rugby.

En revanche, dans le classement donné, je trouve les bonus trop influents, puisqu'un point de bonus compte pour une demi victoire, contre 1 quart de victoire dans le classement "normal". Il aurait fallu compte un bonus à 0.5 point pour respecter ce rapport de force.
Mais ça ne révolutionnerait pas pour autant le classement.

Ce classement donne des indications :
- Toulon a vraiment une très grosse avance, dû à son super début de saison. Autre façon de le dire : il leur reste tellement de matchs à domicile qu'ils ont peu de chances d'être rejoints.
- Castres a beau avoir peu de points d'avance sur Montpellier ou Grenoble, ils sont bien mieux car ils ont moins joué à domicile
- Grenoble n'a pas tant d'avance qu'il y paraît sur ses poursuivants, tout simplement pcq ils ont beaucoup joué à domicile

#492 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2013 - 16:31

Excusez-moi si je me trompe et n'hésitez pas à me rappeler à l'ordre, mais le classement british ne nous sert à rien et je trouve ça nul !
A la fin du compte, c'est bien notre bon vieux classement à la française qui compte ! Non ?

La Britannique te donne une espèce d'indice de performance réelle de l'équipe concernée.

C'est pour ça qu'il est intéressant. A la fin il rejoint le classement traditionnel mais entre temps il permet de mesurer la forme réelle d'une équipe.

On y voit donc que Toulon, qui n'a pas tant d'avance que ça au général classique, est en fait trés loin devant les autres. Si le RCT assure à la maison, ils sont premiers, on le sait déja.

#493 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2013 - 16:32

ça a rien de pertinent justement , puisque le in/off n'est pas respecté dans le calendrier, des équipes ont plus jouée à la maison d'autres non, donc ça montre rien !

une équipe qui gagne tout en début de saison en jouant le max à l’extérieur et qui finie sur les rotules avec des défaites a la maison en fin de saison sera perçue au dessus du niveau qui est le sien durant toute l'année car elle a de l'avance sur les autres niveau calendrier , c'est nul, c'est plus l’équipe qui fait le score mais le calendrier !

ou alors il faudrait que toutes les équipes aient le même nombre de matchs à l’extérieur ! là oui en se basant sur le plus petit dénominateur commun , le nombre de celle qui a le moins jouée à l’extérieur qui est 6 matchs pour grenoble , donc ne pas compter les autres au dessus des 6 premiers matchs !

#494 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 331 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2013 - 16:40

La Britannique te donne une espèce d'indice de performance réelle de l'équipe concernée.

C'est pour ça qu'il est intéressant. A la fin il rejoint le classement traditionnel mais entre temps il permet de mesurer la forme réelle d'une équipe.

On y voit donc que Toulon, qui n'a pas tant d'avance que ça au général classique, est en fait trés loin devant les autres. Si le RCT assure à la maison, ils sont premiers, on le sait déja.

Merci bien pour ce complément d'informations !
Mais vu notre système en Top 14, finir premier de la phase régulière n'assure rien du tout !

#495 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 324 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2013 - 16:43

A la fin le classement "à la française" et le britannique se rejoignent. Je pense que le classement britannique est plus significatif pour se rendre compte de la position d'une équipe. Par exemple Toulon s'est beaucoup déplacé... Son avance sur les autres clubs est bien supérieure aux 7 ou 8 points d'avance qu'ils auront ce soir !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users