Le constat
Posté 21 septembre 2008 - 08:29
Fait chier !
Le ton inquisiteur de pas mal de sujets. 10 000 topics répétitifs, plus de lisibilité. Sur le fond, pas un topic qui ne parte en vrille, avec quasi insultes. Les topics vraiment rugby (ceux que je lis et qui m'intéressent le +, personnellement) se barrent irrémédiablement en couille et perdent toute leur moelle. Bref une vraie scission qui n'apporte rien que du désagréable...
Topic redondant avec d'autres passés, désolé mais trop c'est trop
A+
Posté 21 septembre 2008 - 09:09
oui et meme si je suis le premier a faire devier un sujet vers d autres directionsil n'y a jamais eu une ambiance aussi merdique sur ce forum depuis que je suis inscrit. La faute... à nous tous.
Fait chier !
Le ton inquisiteur de pas mal de sujets. 10 000 topics répétitifs, plus de lisibilité. Sur le fond, pas un topic qui ne parte en vrille, avec quasi insultes. Les topics vraiment rugby (ceux que je lis et qui m'intéressent le +, personnellement) se barrent irrémédiablement en couille et perdent toute leur moelle. Bref une vraie scission qui n'apporte rien que du désagréable...
A+
je suis totalement d accord avec toi.
stop aux insultes franchouillardes beaufisees a l anis!
Posté 21 septembre 2008 - 09:11
oui et meme si je suis le premier a faire devier un sujet vers d autres directions
je suis totalement d accord avec toi.
stop aux insultes franchouillardes beaufisees a l anis!
Chacun sur ce forum a sa personnalité et c'est ce qui rend ce forum intéressant.....enfin quand on y parle de rugby et là, insultes et autres mots d'oiseaux s'enchainent les uns derrière les autres, c'est nul
Les modos et admins vont réfléchir à une solution si on ne veut pas que d'autres copains partent et ne viennent que poster à l'occasion alors qu'ils faisaient aussi la richesse de ce forum
Posté 21 septembre 2008 - 09:14
il n'y a jamais eu une ambiance aussi merdique sur ce forum depuis que je suis inscrit. La faute... à nous tous.
Fait chier !
A+
J'ai déplacé ton sujet à un endroit plus approprié, je partage bien ton avis, même si je suis responsable d'une partie des errements du forum (une multitude de sujets à fusionner, déplacer, messages à modifier etc.) je trouve aussi que la qualité du forum est actuellement TRES en-dessous de ce qu'elle devrait être.
Finalement, arrive ce qui doit être craint, ceux qui apportent de la qualité finissent par ne plus poster (cf marcessay que j'aimerais bien relire de temps en temps..
Posté 21 septembre 2008 - 10:13
ça pourrait nous éviter certains nouveaux inscrits ?
sinon, je suis toujours pour la peine de mort, même si je dois en faire les frais.
Posté 21 septembre 2008 - 10:27
peut-être une nouvelle charte, ce qui est en bleu c'est ce que j'ai penséBienvenue dans l'espace de discussion des supporters de l'ASM et des amateurs de rugby.
C'est avec plaisir que nous échangerons dans la convivialité et l'humour.
Les forums des Cybervulcans.net sont destinés à être un espace d'expression libre. Toutefois, afin de garantir la convivialité du forum, son efficacité et sa pérennité, le respect de quelques règles est nécessaire.
Tout d'abord, notez que ce site est le fruit du travail de quelques amateurs et passionnés qui s'efforcent - de façon totalement bénévole - de faire de ce forum un lieu de débats et de convivialité autour du rugby. Aussi, si la critique peut être salutaire, nous vous remercions de l'exercer avec modération.
- Partez du principe que chacun aime à être traité avec respect : toute agressivité ou pire, insulte est à bannir.
- La réponse à votre question se trouve peut-être déjà sur le forum ou le site: avant de poster, vérifiez que le sujet n'a pas déjà été abordé dans un sujet existant (grâce à la fonction de recherche du forum) ou un dossier du site.
- Pour plus de lisibilité, apportez des réponses en lien direct avec le sujet initial. Toute autre réponse sera masquée
- Il est FORMELEMENT INTERDIT de parler de la vie privée des joueurs, staff et autre personne qui n'aurait pas donné son consentement, à moins que l'information soit devenue publique (article de presse, etc....)
La publication d'un message sur un des forums de Cybervulcans.net implique l'acceptation de ces règles par son auteur.
- Prenez soin de bien choisir le forum approprié à votre message; le thème de chaque forum est clairement indiqué sur la page d'accueil listant tous les forums.
- Merci de ne pas poster le même message dans plusieurs forums.
- Essayez autant que faire se peu de mettre un sujet clair lorsque vous commencez un post (Ex : [ESPOIRS] Compo contre Bourgoin, [HCUP] 57 - 23 contre Leicester).
- Un forum spécial "Défouloir", destiné à recueillir les messages généraux et divers sujets dont la futilité nous réjouit tous, a été spécialement créé. Merci de l'utiliser seulement à cette fin et d'éviter, en revanche, ce type de discussions sur les autres forums.
- Les forums des Cybervulcans ne sauraient être le lieu d'échange de propos, de textes, ou d'images à caractère insultant (qu'il soit raciste ou d'une autre nature) sur quelque support que ce soit.
- Les forums des Cybervulcans ne sauraient être le lieu d'échange de fichiers ou logiciels pirates, de numéros de série, de "cracks", d'adresse de sites comportant de tels fichiers, ou plus généralement de quelque comportement que ce soit de nature à enfreindre les droits de la propriété intellectuelle, et notamment les droits d'auteurs existant sur les logiciels. Tout message y portant atteinte sera systématiquement supprimé par les modérateurs et sera susceptible, en cas de récidive, d'entraîner l'exclusion du responsable.
- Lorsque vous postez un message contenant une information dont vous avez eu connaissance par un intermédiaire (site web, presse, etc.), il est d'usage de citer votre ou vos sources
- Lorsque vous citez mot pour mot du texte dont vous n'êtes pas l'auteur, prenez soin de l'indiquer en utilisant la fonction "quote" du BBcode.
- Toute publicité sur le forum ne peut se faire qu'avec l'accord des administrateurs. En cas de doute sur la nature du message, merci de les contacter au préalable.
- Faites preuve de retenue dans l'utilisation ses émoticons, grandes polices, couleurs, majuscules, etc.
- Limitez votre signature à quelques lignes de texte ou une image de hauteur équivalente.
- La langue de ce forum est le français (pas le langage sms); si vous citez des sources dans une autre langue merci de les traduire.
Les administrateurs de Cybervulcans.net et les modérateurs des forums se réservent la possibilité d'avertir - amicalement - les utilisateurs qui enfreindraient ces règles, d'éditer ou de supprimer les messages qui leur seraient contraires et, en cas de récidive et de perturbation sérieuse du fonctionnement du forum, d'exclure l'utilisateur indélicat. Bien sûr nous espérons ne pas devoir en arriver là.
Voilà. Ceci dit, ces règles ne sont que des règles de bon sens qui ne gênent pas l'expression d'un utilisateur "normalement constitué". Une fois connues, à vous la libre expression dans la joie et la bonne humeur !
Discussions, palabres et contre-pieds rugbystiques sont nos objectifs. Dans ces conditions, votre participation sera la bienvenue.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de Cybervulcans.net
Posté 21 septembre 2008 - 10:31
Pour plus de lisibilité, apportez des réponses en lien direct avec le sujet initial. Toute autre réponse sera masquéepeut-être une nouvelle charte, ce qui est en bleu c'est ce que j'ai pensé
moi je suis bon pour la cagoule en permanence
allez on partageje suis toujours pour la peine de mort, même si je dois en faire les frais.
Posté 21 septembre 2008 - 12:20
Bienvenue dans l'espace de discussion des supporters de l'ASM et des amateurs de rugby.
C'est avec plaisir que nous échangerons dans la convivialité et l'humour.
Les forums des Cybervulcans.net sont destinés à être un espace d'expression libre. Toutefois, afin de garantir la convivialité du forum, son efficacité et sa pérennité, le respect de quelques règles est nécessaire.
Tout d'abord, notez que ce site est le fruit du travail de quelques amateurs et passionnés qui s'efforcent - de façon totalement bénévole - de faire de ce forum un lieu de débats et de convivialité autour du rugby. Aussi, si la critique peut être salutaire, nous vous remercions de l'exercer de manière constructive, argumentée, et avec modération.
* Partez du principe que chacun aime à être traité avec respect : toute agressivité ou pire, insulte est à bannir. Si vous avez des problèmes avec un membre, ne démarrez pas une discussion vaine avec lui en public, mais échangez par MP. N'oubliez pas que le débat peut être viril mais doit rester correct.
* La réponse à votre question se trouve peut-être déjà sur le forum ou le site: avant de poster, vérifiez que le sujet n'a pas déjà été abordé dans un sujet existant (grâce à la fonction de recherche du forum) ou un dossier du site.
* Pour plus de lisibilité, apportez des réponses en lien direct avec le sujet initial. le « trollage » : non respect de l'esprit des discussions engagées, interférer par des messages hors sujet pour faire dévier le sujet vers des discussions polémiques stériles est interdit.
* Il est FORMELEMENT INTERDIT de parler de la vie privée des joueurs, staff et autre personne qui n'aurait pas donné son consentement, à moins que l'information soit devenue publique (article de presse, etc....)
* Prenez soin de bien choisir le forum approprié à votre message; le thème de chaque forum est clairement indiqué sur la page d'accueil listant tous les forums.
* Merci de ne pas poster le même message dans plusieurs forums. Il est interdit de poster une multitude de sujets simultanés (assimilable à du "spam") ou de faire des répétitions de messages identiques ou très voisins (harcèlement).
* Essayez autant que faire se peu de mettre un sujet clair lorsque vous commencez un post. Pour ce faire utilisez des balises [XXXXX...] pour une meilleure lisibilité des forums (Ex : [ESPOIRS] Compo contre Bourgoin, [HCUP] 57 - 23 contre Leicester).
* Un forum spécial "Défouloir", destiné à recueillir les messages généraux et divers sujets dont la futilité nous réjouit tous, a été spécialement créé. Merci de l'utiliser seulement à cette fin et d'éviter, en revanche, ce type de discussions sur les autres forums.
* Les forums des Cybervulcans ne sauraient être le lieu d'échange de propos, de textes, ou d'images à caractère insultant (qu'il soit raciste ou d'une autre nature) sur quelque support que ce soit.
* Les forums des Cybervulcans ne sauraient être le lieu d'échange de fichiers ou logiciels pirates, de numéros de série, de "cracks", d'adresse de sites comportant de tels fichiers, ou plus généralement de quelque comportement que ce soit de nature à enfreindre les droits de la propriété intellectuelle, et notamment les droits d'auteurs existant sur les logiciels. Tout message y portant atteinte sera systématiquement supprimé par les modérateurs et sera susceptible, en cas de récidive, d'entraîner l'exclusion du responsable.
* Lorsque vous postez un message contenant une information dont vous avez eu connaissance par un intermédiaire (site web, presse, etc.), il est d'usage de citer votre ou vos sources.
* Lorsque vous citez mot pour mot du texte dont vous n'êtes pas l'auteur, prenez soin de l'indiquer en utilisant la fonction "quote" du BBcode.
* Toute publicité sur le forum ne peut se faire qu'avec l'accord des administrateurs. En cas de doute sur la nature du message, merci de les contacter au préalable.
* Faites preuve de retenue dans l'utilisation ses émoticons, grandes polices, couleurs, majuscules, etc.
* Limitez votre signature à quelques lignes de texte ou une image de hauteur équivalente.
* La langue de ce forum est le français, le langage sms est interdit; si vous citez des sources dans une autre langue merci de les traduire.
La publication d'un message sur un des forums de Cybervulcans.net implique l'acceptation de ces règles par son auteur.
Les administrateurs de Cybervulcans.net et les modérateurs des forums se réservent la possibilité d'avertir- amicalement -les utilisateurs qui enfreindraient ces règles, d'éditer ou de supprimer les messages qui leur seraient contraires et, en cas de récidive et de perturbation sérieuse du fonctionnement du forum, d'exclure l'utilisateur indélicat. Bien sûr nous espérons ne pas devoir en arriver là.
Voilà. Ceci dit, ces règles ne sont que des règles de bon sens qui ne gênent pas l'expression d'un utilisateur "normalement constitué". Une fois connues, à vous la libre expression dans la joie et la bonne humeur !
Discussions, palabres et contre-pieds rugbystiques sont nos objectifs. Dans ces conditions, votre participation sera la bienvenue.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de Cybervulcans.net
Posté 21 septembre 2008 - 18:52
Modifier la charte ? drole d'idée qui l'a vraiment lue, pour le reste peut être une sous rubrique "coup de gueule" qui canaliserait les inopportuns et laisserait les posts dit normaux tranquilles...
sinon bon courage
Posté 21 septembre 2008 - 19:08
je ne sais pas si je suis le mieux placé mais bon...
Modifier la charte ? drole d'idée qui l'a vraiment lue, pour le reste peut être une sous rubrique "coup de gueule" qui canaliserai les inopportuns et laisserait les posts dit normaux tranquilles...
sinon bon courage
Exact. De toutes façons, les plus débiles d'entre nous n'ont que faire de la charte. Ils ne respectent rien, surtout pas les autres membres, alors un texte...
Posté 21 septembre 2008 - 19:55
Les ajouts de squalito me semble vraiment pertinents mais peut-être pas exhaustifs (comment l'être ?). Bien joué "Jawsman"
Posté 21 septembre 2008 - 19:55
je ne sais pas si je suis le mieux placé mais bon...
Modifier la charte ? drole d'idée qui l'a vraiment lue, pour le reste peut être une sous rubrique "coup de gueule" qui canaliserait les inopportuns et laisserait les posts dit normaux tranquilles...
sinon bon courage
il y a déjà le defouloir, donc je vois pas ce qu'une nouvelle rubrique "coup de gueule" apporterais de plus.
Posté 21 septembre 2008 - 20:01
Juste une idée il ne s'agit pas d'un apport lol mais d'un piège a trollil y a déjà le defouloir, donc je vois pas ce qu'une nouvelle rubrique "coup de gueule" apporterais de plus.
moi ce que j'en dis
Posté 21 septembre 2008 - 20:12
Certes, mais la charte c'est comme la loi, nul n'est censé l'ignorer. Si quelqu'un le fait il est susceptible d'en être redevable.
Je vais jeter de l'huile sur le feu mais actuellement nombre de forumeurs se font un devoir d'ignorer la charte sans pour autant être sanctionnés, alors certes cela va à l'encontre de l'esprit de convivialité des cybers mais peut être qu'un brin de sévérité ponctuel pourrait s'avérer bénéfique à la qualité du forum.
Posté 21 septembre 2008 - 20:43
il n'y a jamais eu une ambiance aussi merdique sur ce forum depuis que je suis inscrit. La faute... à nous tous.
Fait chier !
A+
En meme temps on a parfois l'impression que certains avis n'ont pas le droit de s'exprimer. Ok Julien est un grand pessimiste (au moins comme ca il n'est jamais décu) je suis inscrit depuis 6 mois, donc je suis un nouveau, mais des qu'une personne partage l'avis de julien pourquoi est-il lynché ? j'ai pas encore eu l'occasion de rejoindre l'avis de Julien mais je pense que les personnes ont le droit de s'exprimer (voir d'être déçu par les résultats) évidemment en respectant les autres et sans insultes. Ce serait dommage que cela fonctionne sous foorme de clans non? maintenant ce n'est que mon avis et pi c'est tout
Ps: je recommande les écrits de Voltaire