Aller au contenu

Photo

Le constat

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
35 réponses à ce sujet

#16 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 546 messages

Posté 21 septembre 2008 - 20:58

Très bonne idée, et bonne évolution de la charte.
De toute façon, il faut la lire cette charte lors de l'inscription, donc tu es censé la respecter.

Sinon, on a jamais vu autant de personnes qui viennent nous faire la morale sur la façon de gérer ce forum. Les derniers inscrits qui essayent de nous faire passer pour des méchants pas beaux, et qui ne connaissaient pas l'ASM il y a encore 2 ans. Bref, le boulot de modo n'est pas facile (et pourtant je suis l'un de ceux qui en fait le moins! :D), et c'est pénible de voir que nos efforts pour rendre ce forum vivant et lisible ne sont pas reconnus.

Bref, j'aime retrouver des avis contraires au mien, les remarques acides de Julien (y'a juste le ton à modifier), j'aime la déviance d'Alex, les saloperies de FredNirom, l'humour de F@b, les apports techniques de la plupart des intervenants .... mais j'ai pas envie que certains nouveaux venus m'expliquent de quelle manière il faut supporter l'équipe lorsqu'elle perd ou lorsqu'elle gagne !!! Putain, lachez nous s'il ne vous convient pas ce forum.

#17 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 550 messages

Posté 21 septembre 2008 - 22:06

Très bonne idée, et bonne évolution de la charte.
De toute façon, il faut la lire cette charte lors de l'inscription, donc tu es censé la respecter.

Sinon, on a jamais vu autant de personnes qui viennent nous faire la morale sur la façon de gérer ce forum. Les derniers inscrits qui essayent de nous faire passer pour des méchants pas beaux, et qui ne connaissaient pas l'ASM il y a encore 2 ans. Bref, le boulot de modo n'est pas facile (et pourtant je suis l'un de ceux qui en fait le moins! :D ), et c'est pénible de voir que nos efforts pour rendre ce forum vivant et lisible ne sont pas reconnus.

Bref, j'aime retrouver des avis contraires au mien, les remarques acides de Julien (y'a juste le ton à modifier), j'aime la déviance d'Alex, les saloperies de FredNirom, l'humour de F@b, les apports techniques de la plupart des intervenants .... mais j'ai pas envie que certains nouveaux venus m'expliquent de quelle manière il faut supporter l'équipe lorsqu'elle perd ou lorsqu'elle gagne !!! Putain, lachez nous s'il ne vous convient pas ce forum.

Ceux qui donnent des leçons ne lisaient pas le forum du temps d'Agostini, ils sauraient ce que veut dire perdre...

Crise de croissance, qui commence à durer et malgré le boulot des modos c'est de plus en plus pénible, et même si je lis presque tous les jours, je post très peu parce que répondre à des "critiquards professionnels" n'a pas de sens.
Les forumeurs que je lis depuis pas mal d'années, avant de m'inscrire à mon tour, se font plus rares et l'humour et l'autodérision deviennent l'exception. Les occasions de rire ou même de sourire deviennt plus rares. C'est peut-être un tord de laisser le terrain libre...

Les "critiquards professionnels" çà ne rigolent pas, n'ont rien à faire de la convivialité et surtout profitent de l'anonymat pour ne pas respecter le lieu qui les accueille, çà c'est malheureusement une constante.

A part les sanctions je ne vois pas d'autre solution, alors bon courage :innocent:

PS: A bas la censure insupportable du tyran dénommé JB :D

#18 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 546 messages

Posté 21 septembre 2008 - 22:12

Je pense aussi qu'il faut être plus strict pendant quelques temps, pour faire fuir les plus pollueurs des inscrits.
Une période de recadrage ne peut qu'être bénéfique, mais chacun à son avis dans la secte des modos, et il faut prendre en compte pas mal de paramètres pour virer des gens.
Toutefois, les sanctions ne doivent pas être généralisées à la va-vite, la liberté d'expression doit toujours être la première voie à suivre ... mais c'est dur de rester Zen!

#19 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 21 septembre 2008 - 23:10

Ps: je recommande les écrits de Voltaire :fume:

arf :fume:
« J'ai reçu, monsieur, votre nouveau livre contre le genre humain, je vous en remercie. [...] On n'a jamais employé tant d'esprit à vouloir nous rendre bêtes ; il prend envie de marcher à quatre pattes quand on lit votre ouvrage. Cependant, comme il y a plus de soixante ans que j'en ai perdu l'habitude, je sens malheureusement qu'il m'est impossible de la reprendre et je laisse cette allure naturelle à ceux qui en sont plus dignes que vous et moi. [...] » (Lettre à Rousseau, 30 août 1755) :flowers:

#20 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 788 messages

Posté 22 septembre 2008 - 08:01

Je pense aussi qu'il faut être plus strict pendant quelques temps, pour faire fuir les plus pollueurs des inscrits.

je pense aussi (sans vouloir vous dire ce que vous devez faire ;) ).

Au bout d'un moment, au risque pour certains de considérer cela comme une empreinte fascisante (je n'aime pas écrire ce mot), il faut faire quelque chose. Certes, cela va peut-être asceptiser le forum mais si cela peut aider à le rendre plus convivial. J'étais contre et je me disais que je n'avais qu'à ignorer mais là ce n'est plus faisable...

Les grands mots vont revenir (les grands maux sont déjà là...), on va reparler de démocratie, de clan, de passe droit, OK mais quand cette même démocratie, à l'échelle du forum finit par foutre le bordel, perso, ça me gonfle.

Les "historiques" (dont je n'estime pas faire partie) et notamment et surtout Thierry ont selon moi les clés. Julien fait partie des murs et malgré ce que je lis, je trouverais dommageable sa mise à l'écart. Par contre, il a dû être nourri après minuit ou mouillé car les Gremlins qui sont sortis de son corps sont nombreux....

#21 JAUNARD75

JAUNARD75

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 126 messages

Posté 22 septembre 2008 - 09:00

arf :fume:
« J'ai reçu, monsieur, votre nouveau livre contre le genre humain, je vous en remercie. [...] On n'a jamais employé tant d'esprit à vouloir nous rendre bêtes ; il prend envie de marcher à quatre pattes quand on lit votre ouvrage. Cependant, comme il y a plus de soixante ans que j'en ai perdu l'habitude, je sens malheureusement qu'il m'est impossible de la reprendre et je laisse cette allure naturelle à ceux qui en sont plus dignes que vous et moi. [...] » (Lettre à Rousseau, 30 août 1755) :flowers:

En meme temps, la culture c'est comme la confiture.... :fume:

#22 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 22 septembre 2008 - 09:07

En meme temps, la culture c'est comme la confiture.... :fume:

Françoise Sagan ... ?

#23 Gastounet

Gastounet

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 905 messages

Posté 22 septembre 2008 - 09:08

Traiter en titre de sujet l'équipe de l'ASM de loosers,vous avez fait la traduction du mot.
Malheureusement,ceux qui filtrent ce forum on laissé filer :o

#24 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 22 septembre 2008 - 10:30

Traiter en titre de sujet l'équipe de l'ASM de loosers,vous avez fait la traduction du mot.
Malheureusement,ceux qui filtrent ce forum on laissé filer :o

comprends pas ton post

explique

#25 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 22 septembre 2008 - 10:32

B)--><div class='quotetop'>CITATION(F@b @ lundi 22 septembre 2008 à 16:30) <{POST_SNAPBACK}></div><div class='quotemain'><!--quotec-->comprends pas ton post

explique[/quote]
apparement Gastounet a fete la victoire de Toulon,s est pris une biture monumentale et il s est trompe de post
Gastounet demission
:P

#26 JAUNARD75

JAUNARD75

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 126 messages

Posté 22 septembre 2008 - 11:05

Françoise Sagan ... ?

:w00t: Bernard Pivot c'est toi? :w00t:

#27 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 22 septembre 2008 - 11:37

:w00t: Bernard Pivot c'est toi? :w00t:

non moi je suis un brouillon de culture! :fume:

#28 squalito

squalito

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 584 messages

Posté 22 septembre 2008 - 19:00

A mon sens il faut expliquer aux mal comprenant qu'un forum comme celui ci n'est pas un espace de liberté ou l'on peut s'exprimer sans retenue au gré de ses humeurs plus ou moins cyclotomiques...

Les mecs qui parlent de "fascisme" sont dans le vrai au moins sur un point, un forum appartient à celui qui le détient et il est libre de vouloir y lire ce qu'il a envie, sans que personne ne puisse lui reprocher quoi que ce soit ! Les modérateurs sont là pour faire respecter la "dictature" du bon vouloir du web chef édicté par la charte, point barre !!!
A partir du moment ou il y a une charte et des modérateurs pour la faire respecter, ils n'ont strictement aucun compte à rendre à quiconque. Aussi bien à ceux qui ne la respectent pas et qui se font sanctionner, qu'à ceux qui critiquent les interventions des modérateurs.

C'est aussi pour ça que je pense qu'une légère évolution de la charte est nécessaire, ceci afin que les modérateurs puissent s'y référer beaucoup plus facilement en cas d'écart de conduite. Et ce sans avoir aucunement besoin de se justifier.
Un petit forum ne nécessite pas ce genre de modération car tout le monde se connait et s'autocensure, mais lorsque l'on se retrouve avec plusieurs centaines d'intervenants c'est beaucoup plus délicat... Les vieux forums qui ont plusieurs milliers d'inscrits depuis des lustres pratiquent en tout cas de cette manière et ça se passe bien, d'où leur ancienneté peut être...
Dura lex, sed lex... Bon avec ça au moins le brouillon de culture peut contrepéter à tout vas :fume:

Je ne sais plus où j'ai vu ça sur un forum, en signature des modos avaient:

En noir je discute.
En bleu j'exige.

Ou un truc comme ça, c'est certes radical mais au moins il n'y a pas de confusion possible... :D

Ce qui n'empêche aucunement le délire ou l'expression de la passion, mais à l'intérieur de la charte seulement pour qu'un respect minimal de chacun soit de mise. Charte qui soit dit en passant n'a rien de dictatorial pour une personne normalement constituée du bulbe.

#29 Delph

Delph

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 22 septembre 2008 - 21:14

En tout cas, vous étiez plus drôles quand l'ASM perdait. :bush:

#30 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis