Aller au contenu

Photo
- - - - -

ASM/BO: l'après match!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
128 réponses à ce sujet

#16 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 27 septembre 2008 - 16:53

Bon ok, sinon j'allais dire qu'il y avait plus de monde le w-e dernier pour tirer à vue sur notre équipe... :closedeyes:

noooooooooon, c'est qu'une impression !
la semaine dernière, j'etais dans le meme cas de figure : je rentrais de l'entrainement; je vais sur le bar des sports voir le résultat : 5 posts de créer pour se plaindre et démonter les gars !

cette semaine, seul le sujet "ASM/BO le match" etait encore actif. et encore, ça ronronnait ! mais honnetement,; je prefere ce cas de figure !

étrange, vous avez dit.......

#17 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 331 messages

Posté 27 septembre 2008 - 16:57

Bon ok, sinon j'allais dire qu'il y avait plus de monde le w-e dernier pour tirer à vue sur notre équipe... :closedeyes:

bon les relance de guerre de clocher et de j ai la plus longue ca devient lourd "et moi j'ai raison je l'avais dit avant toi gnagna gna pffffffffffff moi ca me saoule"
profite de la vistoire et puis stop savoure interieurement mais y'aura pas de medaille pour le plus c.....
et dans un sens comme dans l autre ca pourri ce lieu

#18 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 27 septembre 2008 - 17:11

bon les relance de guerre de clocher et de j ai la plus longue ca devient lourd "et moi j'ai raison je l'avais dit avant toi gnagna gna pffffffffffff moi ca me saoule"
profite de la vistoire et puis stop savoure interieurement mais y'aura pas de medaille pour le plus c.....
et dans un sens comme dans l autre ca pourri ce lieu

je vois pas trop pourquoi tu réponds ça au post de baba yaga.. 

c'était juste une  (juste) constatation... parce que c'est vrai que la semaine dernière si peu de temps après le match c'était d'un pénible.. 

avec ta façon de dire les choses tu tombes dans le travers que tu dénonces...

sinon, sans mettre un joueur ou l'autre en avant, j'ai bien aimé le comportement de Julien Pierre, me semble qu'il est déjà dans le moule  :flowers:

#19 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4 894 messages

Posté 27 septembre 2008 - 17:13

Bonjour

On attend l'analyse impartiale qui va n ous expliquer qu'on vise le ventre mou du championnat ,qu'on a eu de la chance auhourd'hui , que la relégation est tjours d'actualité ,que les biarrots n'ont rien montré et qu'"on aurait du leur filer 60 points ,bref on attend une analyse rigoureuse sans parti pris de notre "Bênet"zech local ....

A titre info , trois petits paramétres :
---la prépa physique à ce niveau là est si usante qu'en plein dedans tu n'as pas de jambes mais qu'en plus tu ne touches pas ou peu de ballons pour éviter le risque de blessure idiot qui pénaliserait un joueur voir le groupe (entorse lors d'un toucher ,bobo épaule lors d'un contact ...etc etc ..)
Mais quand t'es en periode d'affûtage le ballon tu le touches plus souvent et les jambes commencent à être en pleine bourre : on monte en puissance ,c'est visible !
Mais j'attends l'analyse qui va nous démontrer que le gouffre est proche j'attends les commentaires qui vont nous expliquer que tarati tarata ....

---Quand la prépa physique , le cycle , touche à sa fin (et on considére qu'une intersaison doit se baser sur 6 semaines mini voir 8 semaines au mieux , alors quatre semaines ,vous voyez le retard qu'on a eu sur les autres équipes ...)on intensifie le jeu avec ballon , le travail des automatismes ,les fondamentaux et aprés on entretient tout ce qu'on a travaillé (il est de régle qu'en général pour entretenir les paramétres travaillés --aérobie ,vitesse ,lactique--une simple séance par semaine est nécessaire parfois deux ; pour la muscu c'est trois séances d'entretien , deux fois le haut ,une fois le bas).Donc les joueurs qui ont soif de ballon et d'espace ont désormais les jambes pour parcourir ces espaces et l'envie de jouer ,de faire jouer ,de faire briller ... eux ....

---Mais vivement l'analyse de notre michelin trois étoiles qui va nous expliquer scientifiquement que le ventre mou ne s'éloigne pas ,qu'on est pas prêt pour de grandes joutes ,que cette saison s'annonce comme une saison de merde et de transition , bref on attend une analyse sans aprti pris et avec la finesse reconnue de son auteur qui cependant aprés un tel match va devoir se sortir les doigts pour nous présenter un travail de la qualité auquel il nous a habitué ...

---Mon humble avis de simple quidam : on monte en puissance ,c'est une évidence et nos objectifs et contraintes (blessures ,retour de blessures, intégration,internationaux etc etc )n'étant pas les mêmes que ceux d'un montauban ou d'un bayonne notre premier pic de forme n'est pas le même non plus (et ne pouvait pas ,la plupart des clubs avaient trois semaines d'avance sur nous ..).
Mais ça vient et quand tout vien c'est le supporter qui est content , enfin presque tous ,on a chacun son village gaulois plus ou moins drôle d'ailleurs ...

ALLEZ L'ASM !! (n'ayant pas le brevet du supporter asémiste je me permets quand même de lancer ce petit et timide cri de soutien lol)!!

Kisss

Kisss

Merci duddu. :flowers:

Joli petit match sous le soleil. Les pics de forme sont certainement calculés en prenant compte le début de la hcup sachant que en top14 on a normalement une certaine marge pour se qualifier pour les demies.

#20 fabdall

fabdall

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages

Posté 27 septembre 2008 - 17:14

moi j'ai trouvé FLOCH trés sobre , propre sur toute les chandelles

#21 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 331 messages

Posté 27 septembre 2008 - 17:17

je vois pas trop pourquoi tu réponds ça au post de baba yaga..

c'était juste une (juste) constatation... parce que c'est vrai que la semaine dernière si peu de temps après le match c'était d'un pénible..

avec ta façon de dire les choses tu tombes dans le travers que tu dénonces...

sinon, sans mettre un joueur ou l'autre en avant, j'ai bien aimé le comportement de Julien Pierre, me semble qu'il est déjà dans le moule :flowers:

juste c'est penible un lieu qui devrait etre festif et joyeux tourne toujours au sous entendu pour regler des comptes et se prendre la tete

savourons et oublions les querelles point!!!

#22 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 27 septembre 2008 - 17:31

une fort belle après midi de rugby (: mes photos ne sont malheureusement pas à la hauteur de l'événement.

Je crois qu'ils étaient tous dans le match, et avec l'envie, et ça fait toute la différence. C'est bien le Clermont vice champion de france qui était sur la pelouse...

J'ai un doute sur le placement par contre, deux fois au moins on manque un essai tout fait parce que Mario à fait l'ailier (de fort bel manière, pour un talon, cela étant dis). C'est con de trouver la brèche petit coté mais de pas avoir les cannes pour finir l'action.

J'ai bien aimer aussi la rotation en seconde période, et la rentrée dans le grand bain du jeune Rado. Je l'ai trouver bon à la melee, meilleur que Pic ne l'était, mais en deçà dans le jeux à la main. Ou peut être s'est il sciemment jeter dans la défense biarote pour conjurer tout de suite le sort et tâter du top 14 avec ce qu'il as de plus lourd.

#23 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 970 messages

Posté 27 septembre 2008 - 17:37

ASM 32 Biarritz 6

La victoire avec la maniere pour l'ASMCA cet après-midi au Parc des sports Marcel Michelin , sous un beau soleil de debut d'Automne, et face à un Biarritz dépassé.

La 1ere mi-temps allait se resumer à un cavalier seul clermontois. Même si Courrent donnait l'avantage 3-0 au BO , c'est l'ASM qui allait rapidement prendre le large en inscrivant 4 essais en 30 minutes : tout d'abord une longue séquence de jeu rappelant les belles heures de l'an dernier et conclu par Malzieu , puis sur 2 attaques biarrotes , la remarquable defense clermontoise recuperait 2 ballons et Joubert puis Floch pointaient à dame ,avant que sur une belle combinaison en 1er main , Nalaga tout en puissance cloture cette 1ere mi-temps sur le score sans appel de 26-3 , face à un BO e ndessous de tout.

La 2eme mi-temps allait s'averer beaucoup moins spectaculaire , l'ASM gerait tranquillement son avantage , le BO monopolisait davantage le ballon mais sans le moindre danger et butait sur la muraille jaune et bleue. James passait 2 penalités contre 1 pour Courrent , 32-6 , la victoire et le bonus offensif dans la poche.

Sur le plan individuel et collectif , l'ASM a retrouvé une conquête propre avec une mêlée souveraine une grande partie de la rencontre et une conquête en touche satisfaisante. Sur le plan individuel , enorme performance du capitaine Vermeulen omniprésent dans tous les secteurs du jeu. On aura apprécié egalement le retour en forme de Zirakashvili et le travail de labeur de Julien Pierre,qui s'avére comme la vraie bonne recrue de l'intersaison.

Derrière on a retrouvé une charniere seduisante Mignoni-James. Nouvelle grosse performance de Joubert,imperial au centre tant en attaque qu'en defense où il fut impressionnant , le bon match de Malzieu et la sureté de Floch à l'arrière.

On pensait il ya 2 semaines après Toulouse que la saison de l'ASM était lancée , le deplacement à Castres avait montré que non. Peut-on dire cette fois-çi l'ASM monte reellement en regime , le deplacement à Bourgoin la semaine prochaine donnera la reponse.

On a pu egalement voir les forces et faiblesses de cette équipe qui dispose de titulaires de haut-niveau , ce qui confirme a contrario la faiblesse quantitative d'un effectif qui doit se renforcer s'il veut jouer un vrai rôle cette saison.

Top 14 - Clermont-Biarritz 32 - 6

Top 14 de rugby - 6e journée

A Clermont (Stade Marcel-Michelin), Clermont bat Biarritz 32 à 6 (mi-temps: 26-3)

Temps: beau

Terrain: bon

Spectateurs: 15.000

Arbitre: M. Poite (Midi-Pyrénées)

Les points:

Clermont: 4 essais Malzieu (9), Joubert (12), Floch (21), Nalaga (27), 3 transformations James (9, 12, 21), 2 pénalités James (51, 72)

Biarritz: 2 pénalités Courrent (4, 47)

Les équipes:

Clermont: Floch - Malzieu, Joubert (Baby 61), Canale (Baï 41), Nalaga - (o) James, (m) Mignoni (Radosavljevic 70) - Audebert, Vermeulen (cap./Etien 70), Bonnaire - Privat (Samson 45), Pierre - Zirakashvili (Domingo 74), Ledesma (Lozupone 45), Emmanuelli (Debaty 65)

Biarritz: Thiery (Traille 41)- Bidabé, Cabannes (Tranier 52), Masi, Gobelet - (o) Peyrelongue, (m) Courrent - Harinordoquy, Cronje, Lund - Couzinet (Roidot 59), Thion (cap) - Moala (Hugues 56), Raffault (August 41), Barcella (Coetzee 57)

#24 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 669 messages

Posté 27 septembre 2008 - 17:39

J'ai bien aimer aussi la rotation en seconde période, et la rentrée dans le grand bain du jeune Rado. Je l'ai trouver bon à la melee, meilleur que Pic ne l'était, mais en deçà dans le jeux à la main. Ou peut être s'est il sciemment jeter dans la défense biarote pour conjurer tout de suite le sort et tâter du top 14 avec ce qu'il as de plus lourd.

En tout cas il éjecte plus vite les balles que senio...

Mais bon il est rentré dans un contexte favorable, l'équipe menait de 30 points et le BO avait depuis longtemps laché.
J'ai hâte de le voir dans un contexte plus hostile et pourquoi pas dés samedi prochain ?

#25 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 27 septembre 2008 - 17:40

bon, laisse-nous le temps de rentrer à la maison

on a retrouvé la mêlée, et la touche et on a beau dire ça arrange bien les arrières

1° mi-temps de rêve, des contres bien menés ,un Floch et un Malzieu sereins et sans aucun stress, les chandelles bien prises,(enfin) , pas de fébrilité dans les passes ,que du plaisir, tout le monde avait le sourire et on en redemande

2° mi-temps bien gérée et en prime de nouvelles têtes qui sont entrées

voilà en peu de mots ce qui s'est passé par un bel après-midi au Michelin :rolleyes:

#26 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 738 messages

Posté 27 septembre 2008 - 17:42

Je reviens du stade, et j'ai noté quelques points positifs et encourageants pour l'avenir :
- bonne prestation de Floch à l'arrière, sur et sobre

- bonne conquête des "gros", tant en touche (avant la sortie de Mario) qu'en mêlée (hé oui, même la mêlée de Biarritz s'est retrouvé sur le reculoir à un moment donné....arbitrage étrange d'ailleurs sur les mêlées de l'arbitre, mais bon <_< ) et gros match de l'ensemble de la troisième ligne

- Gros match d'Audebert : je ne sais pas comment il fait, il doit avoir au moins 4 poumons :blink: pour pouvoir courir partout et défende aux quatres coins comme un dératé..Je rappelle qu'il court déja une heure avant le début du match pour s'échauffer :blink:

- Bonne rentrée de Debaty, qui est rentré en pilier gauche, et qui n'a pas pris la marée comme la semaine dernière (au poste de pilier droit)....très bon dans le jeu également

- bonne défense des arrières, qui n'ont quasiment jamais été débordés...Même James a plaqué et a défendu comme il se doit !!!

- bonne animation offensive, avec du jeu à la main, des prises d'intervalles, de belles combinaisons (nouvelles il me semble :unsure:)

- Bon match de Joubert également, qui a pris plusieurs fois l'intervalle et/ou a essayé d'y aller seul. Certains y verront de l'égoïsme de sa part, mais, personnellement, quand il a essayé d'y aller seul, il n'avait guère d'autres alternatives, ses coéquipiers étant "pris" ou "chassés" par la défense...Il fait par contre à un moment une grosse boulette qui aurait pu nous couter un essai : il franchit la ligne (contre toute attente !!!), se retrouve quasiment seul, et veut donner le ballon à un coéquipier sur sa gauche mais le biarrot intercalé récupère le ballon qu'il a mal exploité par la suite :original:

Bref, sur l'ensemble du match, j'ai enfin retrouvé l'équipe conquérante de l'année dernière...Pourvu que ça dure :rolleyes: Quand on voit que Biarritz, qui avait emmené quasiment son équipe type devant, s'est fait manger dans la conquête (touche, mêlée et ballons portés), c'est de bonne augure pour la suite :rolleyes:

Je reviens rassuré : le bon match de l'équipe "type" entrevu contre Toulouse a été confirmé aujourd'hui contre Biarritz !!!...entre parenthèse, Harinodorquy a passé un très sale après midi (quelques bouchons bien sentis, notemment par notre Elvis national l'a carrément mis sur le cul !!! :original: )

Points négatifs :
- Mario ne peut remplacer Rougerie à l'aile : il n'a pas assez de cannes pour cela...mais je pense que tout le monde le savait :lol: :fume:
- Nalaga parfois gourmand : 3 biarrots devant lui, à 5m de la ligne, dont Harinodorquy, ne l'ont pas empêché d'y aller seul....et de marquer !!! :fume: ...on peut le mettre dans les points positifs finalement !!! :fume:

#27 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 27 septembre 2008 - 17:45

bon, laisse-nous le temps de rentrer à la maison

on a retrouvé la mêlée, et la touche et on a beau dire ça arrange bien les arrières

1° mi-temps de rêve, des contres bien menés ,un Floch et un Malzieu sereins et sans aucun stress, les chandelles bien prises,(enfin) , pas de fébrilité dans les passes ,que du plaisir, tout le monde avait le sourire et on en redemande

2° mi-temps bien gérée et en prime de nouvelles têtes qui sont entrées

voilà en peu de mots ce qui s'est passé par un bel après-midi au Michelin :rolleyes:

c'est vrai que ça n'avait rien à voir avec le brouillon de Castres ::
et que si tout ne finit pas là, une bonne conquête, tout commence là ;)

#28 canari

canari

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 546 messages

Posté 27 septembre 2008 - 17:52

Belle première mi-temps avec un plus au niveau de la vitesse d'exécution et de l'envie; beaucoup moins de pénalités sifflées; les avants ont pu ainsi participé au jeu;une premiére mi-temps plus en rapport avec ce que l'on sait du jeu montferrandais; la deuxième fut moins interressante.; l'équipe de Biarritz m'a paru bien lourde;une victoire qui doit faire du bien au mental des joueurs .Le chemin à parcourir sera long et difficile ...ce jeu demande beaucoup de forces physiques et mentales. Bravo à eux

#29 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 012 messages

Posté 27 septembre 2008 - 17:59

Match solide de l'ASM, les automatismes entre les joueurs commencent doucement à revenir et nous avons vu de belles combinaisons, même si elles n'ont pas été toutes couronnées de succcès mais cela faisait plaisir à voir. De plus, j'ai trouvé que le public semble un peu sortir de sa torpeur post finale et en première mi-temps en particulier le stade a vraiment vibré avec son équipe.
Un bon moment, merci aux joueurs.

#30 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 202 messages

Posté 27 septembre 2008 - 18:09

c'est vrai que ça n'avait rien à voir avec le brouillon de Castres ::
et que si tout ne finit pas là, une bonne conquête, tout commence là ;)

Tout à fait, une mélée bien calée, ensuite les entrées de Debaty à gauche et Domingo à droite n'ont pas nuis au rendement au contraire.
Julien Pierre est une super bonne pioche, un roc qui tient debout en plus.
Rado a fait une entrée honnête et une attaque suicide bien appréciée :P
Derrière cette conquète, la charnière et les 3/4 pouvaient jouer dans un fauteuil
Etc...

Bon maintenant faut voir ce match à Bourgoin, qui aura les dents qui railleront le parquet pour pouvoir ce sortir de la zone rouge...

P.S: laisse nous le temps de boire un coup et de rentrer :alcolo: