Posted 27 September 2008 - 22:32 PM
Très gros match de nos jaunes face à un BO solide mais toujours aussi peu inspiré,malgré des intentions qui n'éxistaient pas la saison dernière! Les Basques sont toujours aussi pénibles à jouer, mais demeurent limités dès lors qu'ils doivent prendre le jeu à leur compte! Devant c'est vieillisant, à l'image des secondes lignes THION et l'innefable COUZINET, et d'HARINORDOQUI qui a fini totalement lessivé! Derrière, un peu plus d'envie , mais un manque cruel de génie en l'absence du finisseur NGWENYA!
Le seul Biarrot à n'avoir pas regretté son après midi fut finalement le jeune talonneur et ex Asémiste RAFFAUT, qui en plus d'avoir réalisé une mi temps de bonne facture,a été félicité par sa famille et ses proches.De plus, il repart du MICHELIN avec un nouvel ami en la personne de ZIRACK (sic) !!
Coté CLERMONTOIS, ce match aura confirmé que si l'on a toujours pas DEUX équipes, on en a bien UNE qui tient sacrément la route!
Ca monte en puissance dans toute les lignes à l'image de la première qui n'a jamais réellement souffert! Les remplacants ont poursuivi le travail avec un DOMINGO qui plie mais ne rompt jamais, un DEBATY bien plus à l'aise à gauche, et un LOZUPONE qui compense sont manque de gabarit et ses difficultés sur les lancers par une grosse activité dans le jeu!
En seconde latte, Thibaut est inoxydable et indispensable, et Julien PIERRE sans doute la super bonne pioche de l'intersaison, un combattant comme on les aime du coté de l'avenue de la République, au four et au moulin, et souverain dans les airs chaque fois qu'il est visé!
En troisième ligne, AUDEBERT fait du ...AUDEBERT, un sécateur qui, s'il avait joué à TOULOUSE ou à BIARRITZ, en serait à 50 sélection en EDF! BONNAIRE revient bien , après une saison poussive, et ELVIS avance encore et toujours! De plus, je cautionne totalement ses choix en temps que capitaine! Les pénalités sont faites pour étre tentées! Bonne rentrée d'ETIEN également!
MIGNONI très bon et très vif aujourd'hui, avec un départ coté fermé qui aurait mérité d'aller à dame! BROCK aussi retrouve ses marques, avec un jeu plus judicieux et varié, et une défense dont il n'a pas à rougir, quoiqu'en disent certains! Il ne sera jamais un BETSEN, c'est évident,il à du moins le mérite de ne jamais s'enlever, meme face à des gros! Et en ce sens, je pense que son jeu s'est enrichi par rapport à ses débuts il y a deux ans!!
Excellent match des trois quarts, avec un MALZIEU qui retrouve ses sensations,un CANALE puissant et rapide, remplacé par BAI qui peut tout autant prétendre à une place de titulaire! Marius JOUBERT a été pour moi le meilleur homme du match, impeccable en défense, inspiré et décisif en attaque dès lors qu'il comprend que passer le ballon après le premier franchissement est une arme imparable!Opportuniste de surcroix, il se pèle un essai de 80 mètres et rate le second d'un cheveu dans l'en but!! NALAGA, le gros ours diletante est toujours innarrètable quand il est lancé à 10 mètres de la ligne!
Dérrière, FLOCH est l'assurance tous risques sous les chandelles! Cent pour cent ce soir dans cet exercice , et de plus des cannes de feu qui en font la flèche numéro un de l'équipe! Je persiste à croire qu'il est le titulaire du poste de préférense à un BABY excellent par ailleurs, mais beaucoup moins régulier dans ses performances! A coté de celà, Benoit présente l'énorme avantage d'ètre un génial polyvalent du 10 au 15!
VOILA mon impression vu des tribunes, maintenant que va faire COTTER ?Garder le meme groupe pour enfoncer le clou face à un CSBJ le dos au mur?Rien n'est moins sur! Il ne va rien changer à ses principes et faire tourner d'autant que se profilent les SHARKS de SALE dans 15 jours au BIB PARK! FONTES a clairement établi que cette année, l'objectif était de jouer à fond les deux compétitions, donc on est en droit de s'attendre à beaucoup de turn over!
Je pense qu'on est capables d'y bien figurer , si l'on respecte un turn over raisonnable! Opèrer des roulements de trois joueurs et non pas de treize à la fois me semble etre judicieux! Mais ce n'est que mon humble avis de spectateur!
Confiance aux joueurs et au staff , on est dans les temps!
ALLEZ LES JAUNES !!!!