Jump to content

Photo
- - - - -

ASM/BO: l'après match!

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
128 replies to this topic

#61 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,949 posts

Posted 27 September 2008 - 21:23 PM

... juste milieu = une équipe qui devra être présente dans les phases finales ,qui devra répondre présent aux deux seuls moments qui comptent finalement : demies et finales ...

+1

C'est effectivement là que l'équipe devra être jugée.
Enfin ne pas oublier quand même qu'il y a quelques efforts à fournir pour y arriver à ces 2 matchs.

Mais je suis largement d'accord, même si l'ASM termine 4éme de justesse( à la fin du championnat), même en fournissant des mauvais matchs, tant pis! Il faut ce bout de bois à Jaude.

Maintenant si en cours de route l'équipe nous ressort des matchs de cet acabit (surtout la 1ére mi-temps) tout le monde il est content, tout le monde il est preneur!!

#62 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 27 September 2008 - 21:46 PM

Bon ok, sinon j'allais dire qu'il y avait plus de monde le w-e dernier pour tirer à vue sur notre équipe... :closedeyes:

Ben disons que lorsque l'on perd en constatant qu'il n'y a pas d'envie et aucun liant dans le jeu, on est en droit de trouver certaines choses illogiques et inacceptables ! l' exigence est indispensable à la remise en question, je préfère voir des personnes soucieuses et critiques lorsqu'il y a motifs à que des personnes "Moutonnes" avançant tout le temps que tout va pour le mieux ! L'ASM a réagit en faisant honneur à son statut et à son maillot ! après ce match nous pouvons être fiers et à même d'espérer de pareilles performances à l'exterieur désormais...La signature de Vern semble avoir rassuré certains et permet d'entrevoir l'avenir comme il se doit après ces 2 saisons prometteuses...l'ASM soit maintenant s'inscrire dans la durée et donc écrire une page du rugby Français à l'instar de Toulouse depuis 15/20 ans... 2009 ET 2011 verrons nos jaunards sacrés en top14 (comme dit il y a quelques temps) ! Revenons en à nos moutons et à ce match : très bon esprit et surtout grande motivation devant, malgré encore quelques problemes en mêlée fermée, une fois de plus stabilisée par les entrées de Lozupone et Domingo (qui permet d'espérer leur titularisation prochainement car ils le méritent !). Prestaion correcte sur l'ensemble, mais une ASM encore à 60/70% de son potentiel, ce qui laisse espérer une saison montant en puissance ! Rado m'a semblé roublard et assez vif sur les quelques occasions qu'il a eu à jouer, il prendra prochainement la place de Senio sur certaines rencontres (du moins je l'espère ! ) Debaty encore énorme dans le jeu au ras...bref à confirmer ! il y a du travail encore et c'est pas plus mal, le statut de leader et de premier au classement ne nous a pas réussi l'an dernier, une montée en puissance pourra nous conduira au titre ! je le sais vous n'y pouvez rien ! Allez sur ce, comme vous l'aurez peut-être détecté, je retourne à mes moutons, à ma VODKA/REDBULL chérie ! Brava ASM, come on guys ! I LOVE YOU JAUNARDS !!

#63 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,905 posts

Posted 27 September 2008 - 21:51 PM

+1

C'est effectivement là que l'équipe devra être jugée.
Enfin ne pas oublier quand même qu'il y a quelques efforts à fournir pour y arriver à ces 2 matchs.

Mais je suis largement d'accord, même si l'ASM termine 4éme de justesse( à la fin du championnat), même en fournissant des mauvais matchs, tant pis! Il faut ce bout de bois à Jaude.

Maintenant si en cours de route l'équipe nous ressort des matchs de cet acabit (surtout la 1ére mi-temps) tout le monde il est content, tout le monde il est preneur!!

ça y est ça recommence ! arretons de parler de finale ou meme de demi par pitié... :sleeping:
pour l'instant on n'y est pas et c pas plus mal car il y a du pain sur la planche et encore de beaux matchs a vivre comme celui d'aujourd'hui !! :flowers:

#64 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts

Posted 27 September 2008 - 22:03 PM

Il est clair que nos joueurs sont bien mieux physiquement et l'on peut voir la différence au niveau des impacts ou l'on a avancé pratiquement toute la partie. Cependant je vais mettre un petit bémol à cette victoire car je pense que le score est un petit peu trop flatteur (un essai en moi serait plus juste). Le BO a râté son match. Ok à cause de l'ASM en partie mais aussi à cause d'eux (trop d'en avant)

La victoire fut superbe, notre équipe retrouve petit à petit son niveau. Elle est très difficile a battre dès lors qu'elle mène au score.J'aimerai bien voir si elle est capable de renverser une situation difficile avec plus d'un essai de retard?

Sinon bravo aux joueurs qui ont réalisé une belle performance :)

avant de penser à remonter des handicaps, essayons pour le moment de gagner notre premier match a l'exterieur...car à Bourgoin, il ne faudra pas lacher le moindre point....

A chaque week end suffit sa peine...l'asm doit deflorer son compte a l'exterieur , ce ne sera pas une mince affaire, encore bcp de travail en vue cette semaine !

La touche et la melee sont un eternel recommencement et c encore loin d'etre parfait !

#65 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 27 September 2008 - 22:05 PM

:flowers: merci, c'est bien ce que j'ai vu à l'écran

ben pas moi ...j etais dans le gros oiseau de fer qui revenait de Bali
ecran individuel dont un seul ne marchait pas...
le mien :crying:
bon je me suis adapte
2 valium avale avec un solide double Jack sans glace
10 minutes apres je tutoiyais les anges
atterissage et reveil en douceur a Bangkok cite des anges...

calme... le forum donc victoire
c etait bien la peine de vous emmerder a faire une nouvelle charte :P
Modos DEMISSIONS :fume:

#66 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,057 posts

Posted 27 September 2008 - 22:12 PM

très belle après midi au bib park. De loin la meilleure prestation asémiste de la saison. Un physique requinqué, du jeu, des avants présents et surtout de l'ENVIE.

Mais n'oublions pas que ce Biarritz là n'est que l'ombre de ce qu'était le BO il y a encore 2 ans. N'oublions pas que l'on a marqué 2 essais sur des interceptions. On y verra plus clair après les 2 matches de Hcup. Mais ça fait du bien.

#67 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts

Posted 27 September 2008 - 22:13 PM

ben pas moi ...j etais dans le gros oiseau de fer qui revenait de Bali
ecran individuel dont un seul ne marchait pas...
le mien :crying:
bon je me suis adapte
2 valium avale avec un solide double Jack sans glace
10 minutes apres je tutoiyais les anges
atterissage et reveil en douceur a Bangkok cite des anges...

calme... le forum donc victoire
c etait bien la peine de vous emmerder a faire une nouvelle charte :P
Modos DEMISSIONS :fume:

Tes avatars sont sympa ! ta vie l'est-elle également Alex ?

#68 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts

Posted 27 September 2008 - 22:23 PM

très belle après midi au bib park. De loin la meilleure prestation asémiste de la saison. Un physique requinqué, du jeu, des avants présents et surtout de l'ENVIE.

Mais n'oublions pas que ce Biarritz là n'est que l'ombre de ce qu'était le BO il y a encore 2 ans. N'oublions pas que l'on a marqué 2 essais sur des interceptions. On y verra plus clair après les 2 matches de Hcup. Mais ça fait du bien.

je trouve curieux ce "on y verra plus clair..."...qque soit le resultat de ces deux matchs là le plus dur restera a faire ! il faudra que les joueurs gardent la meme humilité et la meme rage de vaincre qu'aujourd'hui...

Il est si difficile de rester à un tres bon niveau...le vrai enjeu est là : l'asm sera t elle capable de progresser encore tt au long de la saison, avec tt ce que cela suppose d'esprit critique, de remise en question, surtt qd on a l'impression que tt va bien...car c souvent là que ds la tete on n'y est déjà plus ! !

#69 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,097 posts

Posted 27 September 2008 - 22:24 PM

Il est sur que l'ont va y voir plus clair des que là H-Cup va commencé, je suis entièrement d'accord avec toi

#70 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 27 September 2008 - 22:30 PM

oui pleinement
je suis un irregulier qui vit au rythme de ses fantasmes les plus insolites
et j ai toujours 2 clefs dans ma poche..
celle de ma maison et celle de ma chambre d hotel...pour etre tout a fait libre
je possede aussi la clef de sol reservee a mes 2 Gibson Les Paul
quand a la clef des champs je l ai prise il y a bien longtemps :flowers:

#71 mordoc

mordoc

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,191 posts

Posted 27 September 2008 - 22:32 PM

Très gros match de nos jaunes face à un BO solide mais toujours aussi peu inspiré,malgré des intentions qui n'éxistaient pas la saison dernière! Les Basques sont toujours aussi pénibles à jouer, mais demeurent limités dès lors qu'ils doivent prendre le jeu à leur compte! Devant c'est vieillisant, à l'image des secondes lignes THION et l'innefable COUZINET, et d'HARINORDOQUI qui a fini totalement lessivé! Derrière, un peu plus d'envie , mais un manque cruel de génie en l'absence du finisseur NGWENYA!
Le seul Biarrot à n'avoir pas regretté son après midi fut finalement le jeune talonneur et ex Asémiste RAFFAUT, qui en plus d'avoir réalisé une mi temps de bonne facture,a été félicité par sa famille et ses proches.De plus, il repart du MICHELIN avec un nouvel ami en la personne de ZIRACK (sic) !!
Coté CLERMONTOIS, ce match aura confirmé que si l'on a toujours pas DEUX équipes, on en a bien UNE qui tient sacrément la route!
Ca monte en puissance dans toute les lignes à l'image de la première qui n'a jamais réellement souffert! Les remplacants ont poursuivi le travail avec un DOMINGO qui plie mais ne rompt jamais, un DEBATY bien plus à l'aise à gauche, et un LOZUPONE qui compense sont manque de gabarit et ses difficultés sur les lancers par une grosse activité dans le jeu!
En seconde latte, Thibaut est inoxydable et indispensable, et Julien PIERRE sans doute la super bonne pioche de l'intersaison, un combattant comme on les aime du coté de l'avenue de la République, au four et au moulin, et souverain dans les airs chaque fois qu'il est visé!
En troisième ligne, AUDEBERT fait du ...AUDEBERT, un sécateur qui, s'il avait joué à TOULOUSE ou à BIARRITZ, en serait à 50 sélection en EDF! BONNAIRE revient bien , après une saison poussive, et ELVIS avance encore et toujours! De plus, je cautionne totalement ses choix en temps que capitaine! Les pénalités sont faites pour étre tentées! Bonne rentrée d'ETIEN également!
MIGNONI très bon et très vif aujourd'hui, avec un départ coté fermé qui aurait mérité d'aller à dame! BROCK aussi retrouve ses marques, avec un jeu plus judicieux et varié, et une défense dont il n'a pas à rougir, quoiqu'en disent certains! Il ne sera jamais un BETSEN, c'est évident,il à du moins le mérite de ne jamais s'enlever, meme face à des gros! Et en ce sens, je pense que son jeu s'est enrichi par rapport à ses débuts il y a deux ans!!
Excellent match des trois quarts, avec un MALZIEU qui retrouve ses sensations,un CANALE puissant et rapide, remplacé par BAI qui peut tout autant prétendre à une place de titulaire! Marius JOUBERT a été pour moi le meilleur homme du match, impeccable en défense, inspiré et décisif en attaque dès lors qu'il comprend que passer le ballon après le premier franchissement est une arme imparable!Opportuniste de surcroix, il se pèle un essai de 80 mètres et rate le second d'un cheveu dans l'en but!! NALAGA, le gros ours diletante est toujours innarrètable quand il est lancé à 10 mètres de la ligne!
Dérrière, FLOCH est l'assurance tous risques sous les chandelles! Cent pour cent ce soir dans cet exercice , et de plus des cannes de feu qui en font la flèche numéro un de l'équipe! Je persiste à croire qu'il est le titulaire du poste de préférense à un BABY excellent par ailleurs, mais beaucoup moins régulier dans ses performances! A coté de celà, Benoit présente l'énorme avantage d'ètre un génial polyvalent du 10 au 15!
VOILA mon impression vu des tribunes, maintenant que va faire COTTER ?Garder le meme groupe pour enfoncer le clou face à un CSBJ le dos au mur?Rien n'est moins sur! Il ne va rien changer à ses principes et faire tourner d'autant que se profilent les SHARKS de SALE dans 15 jours au BIB PARK! FONTES a clairement établi que cette année, l'objectif était de jouer à fond les deux compétitions, donc on est en droit de s'attendre à beaucoup de turn over!
Je pense qu'on est capables d'y bien figurer , si l'on respecte un turn over raisonnable! Opèrer des roulements de trois joueurs et non pas de treize à la fois me semble etre judicieux! Mais ce n'est que mon humble avis de spectateur!
Confiance aux joueurs et au staff , on est dans les temps!
ALLEZ LES JAUNES !!!!

#72 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts

Posted 27 September 2008 - 22:51 PM

Très gros match de nos jaunes face à un BO solide mais toujours aussi peu inspiré,malgré des intentions qui n'éxistaient pas la saison dernière! Les Basques sont toujours aussi pénibles à jouer, mais demeurent limités dès lors qu'ils doivent prendre le jeu à leur compte! Devant c'est vieillisant, à l'image des secondes lignes THION et l'innefable COUZINET, et d'HARINORDOQUI qui a fini totalement lessivé! Derrière, un peu plus d'envie , mais un manque cruel de génie en l'absence du finisseur NGWENYA!
Le seul Biarrot à n'avoir pas regretté son après midi fut finalement le jeune talonneur et ex Asémiste RAFFAUT, qui en plus d'avoir réalisé une mi temps de bonne facture,a été félicité par sa famille et ses proches.De plus, il repart du MICHELIN avec un nouvel ami en la personne de ZIRACK (sic) !!
Coté CLERMONTOIS, ce match aura confirmé que si l'on a toujours pas DEUX équipes, on en a bien UNE qui tient sacrément la route!
Ca monte en puissance dans toute les lignes à l'image de la première qui n'a jamais réellement souffert! Les remplacants ont poursuivi le travail avec un DOMINGO qui plie mais ne rompt jamais, un DEBATY bien plus à l'aise à gauche, et un LOZUPONE qui compense sont manque de gabarit et ses difficultés sur les lancers par une grosse activité dans le jeu!
En seconde latte, Thibaut est inoxydable et indispensable, et Julien PIERRE sans doute la super bonne pioche de l'intersaison, un combattant comme on les aime du coté de l'avenue de la République, au four et au moulin, et souverain dans les airs chaque fois qu'il est visé!
En troisième ligne, AUDEBERT fait du ...AUDEBERT, un sécateur qui, s'il avait joué à TOULOUSE ou à BIARRITZ, en serait à 50 sélection en EDF! BONNAIRE revient bien , après une saison poussive, et ELVIS avance encore et toujours! De plus, je cautionne totalement ses choix en temps que capitaine! Les pénalités sont faites pour étre tentées! Bonne rentrée d'ETIEN également!
MIGNONI très bon et très vif aujourd'hui, avec un départ coté fermé qui aurait mérité d'aller à dame! BROCK aussi retrouve ses marques, avec un jeu plus judicieux et varié, et une défense dont il n'a pas à rougir, quoiqu'en disent certains! Il ne sera jamais un BETSEN, c'est évident,il à du moins le mérite de ne jamais s'enlever, meme face à des gros! Et en ce sens, je pense que son jeu s'est enrichi par rapport à ses débuts il y a deux ans!!
Excellent match des trois quarts, avec un MALZIEU qui retrouve ses sensations,un CANALE puissant et rapide, remplacé par BAI qui peut tout autant prétendre à une place de titulaire! Marius JOUBERT a été pour moi le meilleur homme du match, impeccable en défense, inspiré et décisif en attaque dès lors qu'il comprend que passer le ballon après le premier franchissement est une arme imparable!Opportuniste de surcroix, il se pèle un essai de 80 mètres et rate le second d'un cheveu dans l'en but!! NALAGA, le gros ours diletante est toujours innarrètable quand il est lancé à 10 mètres de la ligne!
Dérrière, FLOCH est l'assurance tous risques sous les chandelles! Cent pour cent ce soir dans cet exercice , et de plus des cannes de feu qui en font la flèche numéro un de l'équipe! Je persiste à croire qu'il est le titulaire du poste de préférense à un BABY excellent par ailleurs, mais beaucoup moins régulier dans ses performances! A coté de celà, Benoit présente l'énorme avantage d'ètre un génial polyvalent du 10 au 15!
VOILA mon impression vu des tribunes, maintenant que va faire COTTER ?Garder le meme groupe pour enfoncer le clou face à un CSBJ le dos au mur?Rien n'est moins sur! Il ne va rien changer à ses principes et faire tourner d'autant que se profilent les SHARKS de SALE dans 15 jours au BIB PARK! FONTES a clairement établi que cette année, l'objectif était de jouer à fond les deux compétitions, donc on est en droit de s'attendre à beaucoup de turn over!
Je pense qu'on est capables d'y bien figurer , si l'on respecte un turn over raisonnable! Opèrer des roulements de trois joueurs et non pas de treize à la fois me semble etre judicieux! Mais ce n'est que mon humble avis de spectateur!
ALLEZ LES JAUNES !!!!

Très bonne analyse mordoc, Joubert peut être un peu trop gourmand parfois, mais quelle gnac !

Malzieu en bout de ligne semble bien plus à l'aise qu'en 11 :original:

#73 exguest

exguest

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 52 posts

Posted 27 September 2008 - 23:48 PM

ALLEZ LES JAUNES !!!!

MORDOC, l'antiJULIEN :original:

MORDOC, l'antiJULIEN :original:

bien que JULIEN fut parfait aujoud'hui
alors? c'est bon?

#74 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts

Posted 27 September 2008 - 23:56 PM

Drôle de question...quand, pour plus de 80% de la population de notre petite planete, le bonheur serait de manger à sa faim au moins une fois par jour...Pour les 20% restants, tout est tellement subjectif... :whistling:

#75 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts

Posted 28 September 2008 - 02:21 AM

oui pleinement
je suis un irregulier qui vit au rythme de ses fantasmes les plus insolites
et j ai toujours 2 clefs dans ma poche..
celle de ma maison et celle de ma chambre d hotel...pour etre tout a fait libre
je possede aussi la clef de sol reservee a mes 2 Gibson Les Paul
quand a la clef des champs je l ai prise il y a bien longtemps :flowers:

Ptain tu es quelqu'un de bien ! sorte de modèle pour moi ! toutes ces clefs me laissent pensif et rêveur, comment pourrais-je me détacher de ma minable condition ? HELP ME, l'asie me conviendrait-elle ???