Le temps où les piliers avaient acquis la maturité physique et le "métier" (technique, vice, etc.) à 28-30 ans est révolu. Avec toute la musculation que les (futurs) pros s'infligent depuis l'adolescence dans les centres de formation, ils sont physiquement prêts beaucoup plus tôt, et la multiplicité des entraînements et des matches peut leur donner les ficelles assez rapidement. Je persiste à penser que Domingo (comme Lozupone) n'ont pas été assez utilisés l'an passé et depuis le début de cette saison, alors qu'ils ont rarement déçu. En plus, il me semble que Domingo est plutôt assez menu pour un pilier, certes il est petit donc avec un centre de gravité bas mais face à des bestiaux, le déficit de puissance physique risque de faire mal car en plus Sheridan a beaucoup plus de métier que lui. Au lieu d'aller chercher Debaty pour le former à droite, il aurait été plus sage de permettre à Domingo de sortir de son rôle d'impact player et de le titulariser sur quelques matches avec autour de lui des joueurs chevronnés.Contrairement à certains forumeurs, je trouve que la gestion du cas Domingo par le staff a été exemplaire ces deux dernières années. La première celle de la découverte, lui permettant de "goûter" aux joies du Top 14, la seconde celle de la confirmation pour finir dans le squad lors des plays offs, et maintenant, l'année où il est plus qu'une solution de remplacement, avant de venir chatouiller pour de vrai les titulaires du poste dans les prochains mois.
![]()
A ce poste très délicat, où les joueurs arrivent à maturité vers 28 ans, la progression et l'intégration de Domingo dans l'équipe est un véritable sans faute. Mais il reste encore en phase d'apprentissage, donc il faut continuer cette gestion intelligente afin d'en faire un titulaire pour les saisons à venir!![]()
Pour Sale, il peut débuter le match, il l'a bien fait au stadium l'an dernier, car c'est en ce confrontant aux meilleurs qu'il pourra s'étalonner et voir ce qui lui reste à faire pour devenir incontournable, après s'il subit, ça ne sera pas la fin du monde, et il ne faudra pas être trop sévère avec lui.
En tout cas, il n'a jamais déçu et chaque fois qu'il rentre, on sent qu'il a faim de jeu, et il démontre une belle envie de jouer
CSBJ - ASM : l'après match
Posted 06 October 2008 - 08:41 AM
Posted 06 October 2008 - 08:44 AM
Zirak est au haut niveau depuis 2/3 ans, et il n'a que 25 ans. Il ne faut pas le péter.
Sa fiche: http://www.cybervulc...ashvili-10.html
C'est vrai qu'on aurait tendance à la prendre pour un pilar expérimenté alors qu'il est encore tout jeune lui aussi et déja pétri de talents. Ils ont tous deux encore une marge de progression énorme et je rejoins le post de cocotte quand à la gestion du cas Domingo. Bien qu'il soit encore très jeune, il fait déja partie des pilars qui peuvent rentrer dans n'importe quel match et tirer son épingle du jeu.
Je dois avouer que personnellement, je ne suis pas inquiet quand il rentre (bien au contraire) et s'il est aligné d'entrée samedi, je doute qu'il affaiblisse notre mélée même s'il aura fort à faire face à un sacré client.
Malgré la récurrence de nos soucis en mélée depuis le début de la saison, je persiste à croire que notre effectif en première ligne n'a rien à envier à d'autres clubs (tout en reconnaissant qu'à court terme, un pilier droit de haut niveau ferait du bien).
Posted 06 October 2008 - 10:01 AM
La grosse différence qu'il y a eu avec les déplacements précédents, c'est que les joueurs étaient bien physiquement et surtout plus déterminés. Face à une équipe comme Bourgoin, le résultat ne peut être que positif mais pas sûr que cela suffira ailleurs.
Ca fait en tout cas bien plaisir de revoir Julien Malzieu jouer à son niveau.
En tout cas, ceux qui estimaient que l'asm arriverait en forme pour la Hcup avaient semble-t-il raison. Pourvu que ça dure.
Posted 06 October 2008 - 10:30 AM
Sur le 1er, Malzieu cadre l'arrière qui l'échappe et va à dame mais a Mignoni seul à sa droite (le retour du 2nd berjallien est trop tardif pour éventuellement récupérer Mignoni).
Sur le 2nd, Davison a Floch décalé à sa gauche à 2m de la ligne et va péter. Le ballon ressort et James va aplatir au milieu des perches.
mais bon, ça peut aussi ne pas aller au fond et la musique aurait été douce à leurs oreilles.
Ceci n'enlève rien au gros match "kiféplésir" de Malzieu
A noter que par contre, le "1 contre 2" de Nalaga est superbe
Posted 06 October 2008 - 10:40 AM
Posted 06 October 2008 - 10:43 AM
Le "1 entre 2" tu veux dire ?
ben difficile à dire ...
je dirais plutôt le 1 contre 1 puis dans 1...
bref Coux a désormais la mâchoire de Pierrette Brès (pour les initiés)
Posted 06 October 2008 - 10:50 AM
ben difficile à dire ...
je dirais plutôt le 1 contre 1 puis dans 1...
bref Coux a désormais la mâchoire de Pierrette Brès (pour les initiés)
Ca lui apprendra, il avait qu'a miser sur le bon cheval
Posted 06 October 2008 - 10:59 AM
je ne sais pas si cela a été relevé mais quitte à faire le rabat-joie, vous avez vu les 2 "2 contre 1" mal joués par Malzieu et Davison sur les essais respectifs du même Malzieu et de James ?
Sur le 1er, Malzieu cadre l'arrière qui l'échappe et va à dame mais a Mignoni seul à sa droite (le retour du 2nd berjallien est trop tardif pour éventuellement récupérer Mignoni).
Sur le 2nd, Davison a Floch décalé à sa gauche à 2m de la ligne et va péter. Le ballon ressort et James va aplatir au milieu des perches.
mais bon, ça peut aussi ne pas aller au fond et la musique aurait été douce à leurs oreilles.
Ceci n'enlève rien au gros match "kiféplésir" de Malzieu
A noter que par contre, le "1 contre 2" de Nalaga est superbe
Ce n'était pas Davison mais Garcia... qui c'est vrai a un peu fait le coffre à ballon, même si la passe était difficile car pas mal de défenseur autour.
Posted 06 October 2008 - 11:15 AM
Ce n'était pas Davison mais Garcia... qui c'est vrai a un peu fait le coffre à ballon, même si la passe était difficile car pas mal de défenseur autour.
Floch a aussi parfaitement du voir que les berjalliens étaient à la rue sur le grand coté.
Du coup, le renversement de jeu a été à Dame sous les perches.
En général, la défense des isérois a affiché "OPEN ALL NIGHT" dés qu'on l'a attaquée en vitesse et puissance. Le défonçage de Nalaga en est l'illustration parfaite, et pourtant, Coux n'est pas le 1° venu défensivement.
Posted 06 October 2008 - 11:28 AM
Floch a aussi parfaitement du voir que les berjalliens étaient à la rue sur le grand coté.
Du coup, le renversement de jeu a été à Dame sous les perches.
En général, la défense des isérois a affiché "OPEN ALL NIGHT" dés qu'on l'a attaquée en vitesse et puissance. Le défonçage de Nalaga en est l'illustration parfaite, et pourtant, Coux n'est pas le 1° venu défensivement.
Une fois la fusée NALAGA mise sur orbite........... il n'y a pas grand chose à faire.. surtout dans les 10 derniers mètres
Posted 06 October 2008 - 11:49 AM
Domingo est une perle un futur califano bref un futur grand nom de la pile francaise.mais comment peut on croire que domingo (si talentueux qu'il soit) puisse tenir tête au monstre sheridan!!!! a moins d'etre naif.
En cadet en junior en espoir il a tordu tout ses vis a vis.
Et je suis sur qu'il est capable de tordre tout les piliers du monde.
En mêlés il est imprenable. Sheridan se fera tordre le kiki.
Posted 06 October 2008 - 14:16 PM
Du peu que j'ai pu lire ici, l'un dit qu'il s'est fait plié en 2 temps 3 mouvements, l'autre qu'il a tenu correct sa place sans plus.
Alors le sims à l'asm, du mieux, du pareil, rien de neuf sous le soleil isèrois ??
Posted 06 October 2008 - 14:23 PM
N'ayant pu voir le match, exception du résumé fr3 auvergne, quid de l'entrée de Simms Davisson ?
Du peu que j'ai pu lire ici, l'un dit qu'il s'est fait plié en 2 temps 3 mouvements, l'autre qu'il a tenu correct sa place sans plus.
Alors le sims à l'asm, du mieux, du pareil, rien de neuf sous le soleil isèrois ??
Il (DAVISSON) a implosé à l'impact en mélée, mais pas plus que son prédécesseur, en fait.
La rentrée de Domingo et Ledesma a remis les choses en ordre DANS LA MELEE EN GENERAL.
Dans le jeu, Davisson est mobile et présent, mais je pense qu'il lui manque juste de la puissance en mélée fermée. Question de culture ou vrai écart de niveau ?
Voilà, c'est clair maintenant ?
Posted 06 October 2008 - 14:30 PM
Posted 06 October 2008 - 14:32 PM
Au niveau des All Blacks, les Néozed ont vraiment bossé comme des fous pour être redoutés de tous, ainsi que l'a brillamment expliqué Duddu pendant le week-end. Mais pas sûr que le message soit arrivé à tous les clubs et franchises de Nouvelle-Zélande. Davison n'est pas arrivé avec une réputation de "tueur" en mêlée, plutôt celle d'un joueur dynamique et pas maladroit balle en main. Pour l'instant, il est fidèle à cette réputation, pour le meilleur et le pire. Dès la première mêlée, il est allé manger l'herbe de Pierre-Rajon, où le pack n'est pourtant plus ce qu'il était.Il a implosé à l'impact en mêlée, mais pas plus que son prédécesseur, en fait.
La rentrée de Domingo et Ledesma a remis les choses en ordre.
Dans le jeu, Davison est mobile et présent, mais je pense qu'il lui manque juste de la puissance en mêlée fermée. Question de culture ou vrai écart de niveau ?