Aller au contenu

Photo
- - - - -

CSBJ - ASM : l'après match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
154 réponses à ce sujet

#121 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 982 messages

Posté 05 octobre 2008 - 17:29

Incomparable : Domingo rentre à la 58e , c'est pas du tout pareil que débuter une rencontre !

Et Zirakashvili a été en difficulté mais n'a pas explosé faut pas exagérer .

Pour moi,contre Sale , match capital pour le reste de la Hcup ( si on perd c'est déjà fini ) , Zirakashvili titulaire si apte ne serait-ce qu'à 80% de ses moyens.

Le problème c'est que s'il se pète on a plus qu'un seul pilier droit

#122 ross63

ross63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 messages

Posté 05 octobre 2008 - 18:52

J espère que Domingo sera titulaire contre Sale car c'est pour moi la bonne surprise du début de saison. Il a un centre de gravité très bas et il est très dur a prendre en mêlée. Quant au recrutement d'un pilier droit , ils se sont aperçu que Debaty n est pas un pilier droit malgré sont gabarit , et ils ont préféré assurer .
L'équipe monte en régime c'est de très bon augure pour la HCUP , je sens vraiment que cette année il peut se passer quelque chose, Vern nous cache beaucoup de ses combines et par rapport a l'année dernière, on est impérial en touche notamment au contre.
Ça sent bon et Julien qui nous predisait un début de saison terrible., je les sens bien nos jaunards .........

VIVEMENT SAMEDI

Modifié par JB 03, 05 octobre 2008 - 19:23 .
N'abuse pasdes points de suspension, cela nuit à la lecture.

#123 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 05 octobre 2008 - 20:04

J espère que Domingo sera titulaire contre Sale car c'est pour moi la bonne surprise du début de saison. Il a un centre de gravité très bas et il est très dur a prendre en mêlée. Quant au recrutement d'un pilier droit , ils se sont aperçu que Debaty n est pas un pilier droit malgré sont gabarit , et ils ont préféré assurer .
L'équipe monte en régime c'est de très bon augure pour la HCUP , je sens vraiment que cette année il peut se passer quelque chose, Vern nous cache beaucoup de ses combines et par rapport a l'année dernière, on est impérial en touche notamment au contre.
Ça sent bon et Julien qui nous predisait un début de saison terrible., je les sens bien nos jaunards .........

VIVEMENT SAMEDI

Domingo était déjà une bonne surprise l'an dernier. Dommage de ne pas lui avoir donné plus de temps de jeu avant, ça l'aurait aguerri en attendant le retour de Scelzo.

#124 bode miller63

bode miller63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 957 messages

Posté 05 octobre 2008 - 20:36

Et après tu viendras pleurer parceque Zirak s'est péter et qu'on a plus de pilier droit de métier ? :whistling:
Domingo est peut être le pilier le plus prometteur de sa génération, il a besoin de match comme ça pour toucher du doigt le très haut niveau, s'il tient face à Faure ou Sheridan alors on pourra dire qu'on a un autre pilier droit qui soutient la comparaison au niveau international.
Mais pour le savoir il faut le tester, et pour moi ce n'est pas un risque inconsidéré du tout.

mais comment peut on croire que domingo (si talentueux qu'il soit) puisse tenir tête au monstre sheridan!!!! a moins d'etre naif.

#125 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 551 messages

Posté 05 octobre 2008 - 20:49

Incomparable : Domingo rentre à la 58e , c'est pas du tout pareil que débuter une rencontre !

Zirak peut aussi apporter beaucoup en rentrant à la 58e contre Sale.
Domingo a bien tenu l'an passé contre Toulouse, et c'était pas un tendre en face (Perugini il me semble)

De toute façon, on a peut-être pas le choix!

#126 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 05 octobre 2008 - 20:49

mais comment peut on croire que domingo (si talentueux qu'il soit) puisse tenir tête au monstre sheridan!!!! a moins d'etre naif.

trés encourageant comme message sinon moi je suis naif :whistling:

#127 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 05 octobre 2008 - 20:54

Domingo ne va quand meme s enlever devant le cheri de ces dames...
go Thomas :flowers:

#128 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 05 octobre 2008 - 21:12

sheridan est loin d'etre un monstre ! c'est un pilier puissant, mais surtout truqueur à souhait, à mon sens il est assez loin des considérations qu'on lui prête !
Domingo peut exploser, mais il peut aussi l'emmerder ! avec du vice et une bonne prépa vidéo, c'est jouable. De plus j'ai vraiment pas envie de perdre zirak en ce moment... même si ça doit compromettre la campagne européenne

#129 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 951 messages

Posté 05 octobre 2008 - 21:28

Domingo c'est un tout bon et on est plusieurs à le dire et le redire ici depuis l'année dernière.

Désolé mais je ne vois pas pourquoi il ne serait pas aligné d'entrée au vu des matchs qu'il fait.

L'âge peut-être, et encore, on en a vu des piliers qui ont éclos trés jeunes, non?

#130 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 05 octobre 2008 - 22:13

sheridan est loin d'etre un monstre ! c'est un pilier puissant, mais surtout truqueur à souhait, à mon sens il est assez loin des considérations qu'on lui prête !
Domingo peut exploser, mais il peut aussi l'emmerder ! avec du vice et une bonne prépa vidéo, c'est jouable. De plus j'ai vraiment pas envie de perdre zirak en ce moment... même si ça doit compromettre la campagne européenne

Désolé de te contredire mais Sheridan est vraiment un monstre, pas seulement parce qu'il a des perfs de buffle au développé-couché, mais parce qu'en plus il a acquis une expérience au plus haut niveau que Domingo n'a pas, hélas. Il aurait dû avoir sa chance plus tôt, et pas seulement quand les titulaires se pètent ou ont besoin de souffler. Mais face à Shéridan, ce doit être dur pour n'importe quel pilier du top 14, même des clients comme Marconnet. Ce type est une force de la nature, il fait bien ses 120 bornes, il a un dos phénoménal et il arrive à se positionner assez bas. A part un bestiau du même tonnage type Hayman, je ne vois pas trop qui peut le secouer dans le rugby actuel. Il était prenable quand il était plus jeune, car inexpérimenté, mais maintenant, c'est fini.

#131 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 06 octobre 2008 - 00:08

Je suis d'accord avec ceux qui pensent que titulariser domingo soit une bonne chose , d'abord parceque zirak n'est pas au mieux et qu'il vaut mieux un mec a 100% qu'un gus diminué , et parceque on va finir par perdre notre géorgien pour une longue durée

Quand a la confrontation avec sheridan je l'attend avec impatience , thomas le prendra tres bas , il devra se plier en 2 ou se mettre a genou souvent le rossbif du haut de ses 2 mètres .
Et comme thomas va jouer face a une référence , il en profitera pour montrer son talent , s'il est bien entouré en mélée et bien briefé il peut largement soutenir la comparaison , il n'est pas loin du niveau international vu son niveau de forme .....Avec emmanuelli et ledesma et une 2ième ligne solide on ne prendra pas la marée comme à bourgoin , j'en ai la conviction , si toutefois on perd encore 4 ballons sur nos introductions tu aura eu raison , dans le cas contraire..... :flowers:

#132 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30 058 messages

Posté 06 octobre 2008 - 07:39

Zirak peut aussi apporter beaucoup en rentrant à la 58e contre Sale.
Domingo a bien tenu l'an passé contre Toulouse, et c'était pas un tendre en face (Perugini il me semble)

ok mais il avait évolué à gauche en lieu et place de Emmanuelli. Il avait joué à droite à Aguiléra et s'en était bien sorti mais il semble plus à l'aise à gauche.

Maintenant ses entrées à droite de la pile montrent qu'il s'y entend également. A voir sur la durée d'un match.

En tout cas, c'est un tout bon !

#133 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 06 octobre 2008 - 07:53

Je suis d'accord avec ceux qui pensent que titulariser domingo soit une bonne chose , d'abord parceque zirak n'est pas au mieux et qu'il vaut mieux un mec a 100% qu'un gus diminué , et parceque on va finir par perdre notre géorgien pour une longue durée

Quand a la confrontation avec sheridan je l'attend avec impatience , thomas le prendra tres bas , il devra se plier en 2 ou se mettre a genou souvent le rossbif du haut de ses 2 mètres .
Et comme thomas va jouer face a une référence , il en profitera pour montrer son talent , s'il est bien entouré en mélée et bien briefé il peut largement soutenir la comparaison , il n'est pas loin du niveau international vu son niveau de forme .....Avec emmanuelli et ledesma et une 2ième ligne solide on ne prendra pas la marée comme à bourgoin , j'en ai la conviction , si toutefois on perd encore 4 ballons sur nos introductions tu aura eu raison , dans le cas contraire..... :flowers:

les dieux du rugby t'entendent :blink:

#134 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 193 messages

Posté 06 octobre 2008 - 08:12

Contrairement à certains forumeurs, je trouve que la gestion du cas Domingo par le staff a été exemplaire ces deux dernières années. La première celle de la découverte, lui permettant de "goûter" aux joies du Top 14, la seconde celle de la confirmation pour finir dans le squad lors des plays offs, et maintenant, l'année où il est plus qu'une solution de remplacement, avant de venir chatouiller pour de vrai les titulaires du poste dans les prochains mois. :innocent:

A ce poste très délicat, où les joueurs arrivent à maturité vers 28 ans, la progression et l'intégration de Domingo dans l'équipe est un véritable sans faute. Mais il reste encore en phase d'apprentissage, donc il faut continuer cette gestion intelligente afin d'en faire un titulaire pour les saisons à venir! :flowers:

Pour Sale, il peut débuter le match, il l'a bien fait au stadium l'an dernier, car c'est en ce confrontant aux meilleurs qu'il pourra s'étalonner et voir ce qui lui reste à faire pour devenir incontournable, après s'il subit, ça ne sera pas la fin du monde, et il ne faudra pas être trop sévère avec lui.

En tout cas, il n'a jamais déçu et chaque fois qu'il rentre, on sent qu'il a faim de jeu, et il démontre une belle envie de jouer :original:

#135 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 551 messages

Posté 06 octobre 2008 - 08:25

Zirak est au haut niveau depuis 2/3 ans, et il n'a que 25 ans. Il ne faut pas le péter.

Sa fiche: http://www.cybervulc...ashvili-10.html