Aller au contenu

Photo
* * * - - 5 note(s)

Boutique de l'ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2388 réponses à ce sujet

#1831 vulcain

vulcain

Administrator

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 321 messages

Posté 18 septembre 2014 - 12:17

Y'a de sacré futur patron français ici c'est certain la France est sauvée , vous ne connaissez pas le monde de l'entreprise pour parler comme cela .
6 mois je vous donne si vous montez une boîte .
Ce gars peut bien faire des TEE shorts a 15 il paie rien pas une charge pas un employé rien , avec son TEE short a 15 euros non déclaré il a plus de marge que l'asm avec un a 30 .

Personne ne c'est proclamé patron.

La boutique marche bien, tant mieux, mais je pense qu'il y a plein de chose a faire.

L'idée des produits scolaire est une bonne idée, mais la qualité n'est pas au rdv, dommage...

Pourquoi ne pas créer un maillot historique pour chaque décennie.

#1832 Torquemada

Torquemada

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 436 messages

Posté 18 septembre 2014 - 12:55

Y'a de sacré futur patron français ici c'est certain la France est sauvée , vous ne connaissez pas le monde de l'entreprise pour parler comme cela .
Ce gars peut bien faire des TEE shorts a 15 il paie rien pas une charge pas un employé rien , avec son TEE short a 15 euros non déclaré il a plus de marge que l'asm avec un a 30 .

T'es le plus réaliste ici l'ami.

Ma parole, les autres doivent tous bosser au conseil général ou à la mairie? :P

#1833 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 18 septembre 2014 - 12:58

Pourquoi ne pas créer un maillot historique pour chaque décennie.

oula bonne idée!!!

#1834 JPB

JPB

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 175 messages

Posté 18 septembre 2014 - 13:00

T'es le plus réaliste ici l'ami.

Ma parole, les autres doivent tous bosser au conseil général ou à la mairie? :P

ou à la poste !!!!!!!!!!!! :lol:    ou pas.

#1835 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 176 messages

Posté 18 septembre 2014 - 13:45

En tout cas en voyant ça: http://www.asm-bouti...dex.php?catid=2

je suis pas près de changer mon t-shirt de 2006...

Mais ça n'a aucune incidence sur la boutique, vu que je suis le seul à tiquer sur le somptueux design de ces tenues.

Le T-shirt Royat, il a quoi de thermal ???

#1836 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 507 messages

Posté 18 septembre 2014 - 15:11

Bourrin, tu ne peux pas comparer le gars qui monte sa boite, avec une entreprise comme OTAGO qui a le monopole sur une vente depuis des années et des années. Ca n'a rien à voir, le 2e peut très bien profiter de sa situation pour faire les tarifs qu'il souhaite (normal, il paye cette exclusivité).

C'est comme si tu comparais le taxi de banlieu avec le chauffeur de l'Elysée.

#1837 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 18 septembre 2014 - 15:12

C'est comme si tu comparais le taxi de banlieu avec le chauffeur de l'Elysée.

Ce dernier est moins serein depuis que FH fait du scooter

#1838 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages

Posté 18 septembre 2014 - 15:14

et l'entretien des sieges en cuir, hein, tu y as pensé !!

l'arrete pas de monter dans cette putain d'auto avec ses costard trempés !!

#1839 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 18 septembre 2014 - 16:54

Encore une fois BOURRIN tu dis n'importe quoi pour défendre la multinationale Otago.

Comme on peut le voir ici, teezily est une entreprise tout ce qu'il y a de plus légal : http://frenchweb.fr/...nnalises/161336

lancée par quelques courageux jeunes entrepreneurs qui n'ont certainement pas le cercle social des dirigeants d'Otago (la preuve, personne les défend sur les forums).

Dans les T-shirts à 15€, il y a le coût unitaire du Tshirt (plus élevé quand on fabrique 20 que quand on en fabrique des milliers comme Otago, quoique non vu les stocks de la boutique ils en fabriquent 20 aussi), le coût unitaire de l'impression (plus élevé pour une startup que pour un géant du secteur qui a depuis longtemps amorti son matériel), la livraison, les salaires, etc.

Et bien sûr les charges puisque Teezily est déclarée et paye la TVA, et tout le reste. Je dirais même qu'Otago a pu internaliser certaines fonctions (RH, compta...) que cette startup confie sans doute à un cabinet externe, donc les charges sont plus élevées, et compte tenu de la commission qui est versée à l'auteur du design sur leur plateforme communautaire (environ 25 à 30% selon les modèles, pour les t-shirts), il ne doit plus leur rester grand chose.

Alors si Otago n'arrive même pas à faire plus de marge qu'une start-up du net qui a toutes ces contraintes, ça confirme mes doutes sur le modèle économique discutable de cette entreprise.

Hélas je crains que tu te trompes et qu'ils margent facilement à 50% sur les modèles merdiques comme le T-shirt du titre.

Je ne sais pas qui ici suivra ton conseil de monter une boîte, mais je pense que ceux qui partiront bille en tête sans prendre le temps d'étudier un minimum la concurrence sont ceux qui vont au devant des plus grandes déconvenues :innocent:

#1840 Grizzzly

Grizzzly

Joueur de TOP 14

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 718 messages

Posté 18 septembre 2014 - 17:02

Encore une fois BOURRIN tu dis n'importe quoi pour défendre la multinationale Otago.

Comme on peut le voir ici, teezily est une entreprise tout ce qu'il y a de plus légal : http://frenchweb.fr/...nnalises/161336

lancée par quelques courageux jeunes entrepreneurs qui n'ont certainement pas le cercle social des dirigeants d'Otago (la preuve, personne les défend sur les forums).

Dans les T-shirts à 15€, il y a le coût unitaire du Tshirt (plus élevé quand on fabrique 20 que quand on en fabrique des milliers comme Otago, quoique non vu les stocks de la boutique ils en fabriquent 20 aussi), le coût unitaire de l'impression (plus élevé pour une startup que pour un géant du secteur qui a depuis longtemps amorti son matériel), la livraison, les salaires, etc.

Et bien sûr les charges puisque Teezily est déclarée et paye la TVA, et tout le reste. Je dirais même qu'Otago a pu internaliser certaines fonctions (RH, compta...) que cette startup confie sans doute à un cabinet externe, donc les charges sont plus élevées, et compte tenu de la commission qui est versée à l'auteur du design sur leur plateforme communautaire (environ 25 à 30% selon les modèles, pour les t-shirts), il ne doit plus leur rester grand chose.

Alors si Otago n'arrive même pas à faire plus de marge qu'une start-up du net qui a toutes ces contraintes, ça confirme mes doutes sur le modèle économique discutable de cette entreprise.

Hélas je crains que tu te trompes et qu'ils margent facilement à 50% sur les modèles merdiques comme le T-shirt du titre.

Je ne sais pas qui ici suivra ton conseil de monter une boîte, mais je pense que ceux qui partiront bille en tête sans prendre le temps d'étudier un minimum la concurrence sont ceux qui vont au devant des plus grandes déconvenues :innocent:

Ca c'est de l'argumentaire que je partage totalement

#1841 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 18 septembre 2014 - 17:10

Si il y en a un des deux sur qui je dirai qu'il connait le monde des petites et moyennes entreprises, ce n'est pas Bourrin.

#1842 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 708 messages

Posté 18 septembre 2014 - 17:24

Si il y en a un des deux sur qui je dirai qu'il connait le monde des petites et moyennes entreprises, ce n'est pas Bourrin.

ouh, ça c'est pas sûr  :whistling:

#1843 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 18 septembre 2014 - 17:45

ouh, ça c'est pas sûr  :whistling:

Je connais son "affiliation". Aucun soucis avec ça. Toujours est-il qu'à force de prendre tout le monde pour des imbéciles, il oublie aussi qu'il y en a qui s'y connaissent. Et que la façon dont est géré Otago, au delà effectivement d'être rentable, est très discutable et perfectible.

Et que comparer les problématiques d'une start-up avec celles d'Otago, c'est soit balancer les choses en l'air, soit rien y connaitre.

On pourrait parler de retail ou de supply chain, mais bon...

#1844 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 18 septembre 2014 - 17:52

En même temps, gérer une boite et faire du bénef avec un monopole, c'est pas glorieux. A la limite, remporter un appel d'offre, mais une fois en poche...

#1845 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 18 septembre 2014 - 19:20

Rien que de dire multinational veut tout dire dans le reste dU message , les méchants qui se mettent plein de pognon sur le dos de l'ouvrier ,un communiste je croyais qu'il n'y en avait plus .

Ah oui c'est certain une star up a bien plus de charges qu'un magasin , ta societé doit donner du pognon à Bonnaire pour se servir de son image c'est certain ....mais bon c'est pas des charges le droit a l'image .

Koko toi qui est si fort garde ce message ( et ça je sais que tu sais faire ) et reviens me voir dans 6 mois on en reparle .

Quand au cyber qui pense que je vous prends pour des cons , j'ai jamais été aussi vexé de lire ce genre de truc .

Vous les jeunes continuez à acheter du faux , vous voulez tous les plus grands joueurs mais ne rien payer .
Vous vivez dans un autre monde , vous êtes comme tous ces gens qui veulent acheter toujours moins cher mais qui veulent tous avoir 3000 euros de salaire , faut pas que le patron est de la marge mais faut qu'il donne un trés gros salaire .