Jump to content

Photo
* * * - - 5 votes

Boutique de l'ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2388 replies to this topic

#46 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,786 posts

Posted 25 April 2009 - 12:29 PM

Je parle du GOUM de la grande époque Baba Yaga, pas de celui de la Russie de Putin (comme l'écrivent les non-francophones).

Ok! Maintenant que tu le dis, je m'aperçois que le mauvais goût de produits "ASM" ne sont pas loin du kitsch des produits "CCCP" ...

Image IPB

#47 rodolph63

rodolph63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 6 posts

Posted 03 August 2010 - 15:17 PM

Je bouge très souvent sur l'ensemble du territoire metropolitain, et j'avoue que la boutique de l'ASm sur le parvis fait tache au vu de ce qui se fait sur des clubs comme le rct, biarritz etc.
Vraiment ce club marche de travers en terme de marketing, son image est vraiment d'une ringardise incroyable.
Honte au gestionnaire de cet espace qui devrait en faire un lieu de vie, d'une identité visuelle irréprochable representante d'une grande équipe qui d'ailleurs en ce moment par la venue de nombreux touristes aurait du etre une superbe oportunité pour donner une image moderne de ce club. Conséquence, nous avons des tee shirts pour femmes qui sont plsu destinnées aux camioneuses (j'envie la gente toulonaise , toulousaine et parisienne) car franchement habillé ma tendre et chère en asm lui imputerai 60% de son charme... Image IPBaucun cintrage , et Michelin dans le dos c'est très feminin ....;). Image IPB
Voila la vraie image dégager qui fait rire toute la planete rugby et qui fait de l'asm un club dont on parle mais qui dégage une identité visuelle négative, à l'image de clermont fd
Un autre exemple criant, les maillots des equipes suivantes sont en ventes dans les grands magasins de sport sur paris, Lyon, etMarseille: Toulon, RCP, Stade Français meme celui de l'USAP mais pas celui de clermont , il me semble que cela démontre vraiment une incompétence incroyable des gestionnaires de l'image de ce club.
Je n'arborderai pas le e-marketing avec le site internet de l'asm, mes critiques seraient certainement plus virulantes et on pourrait me soupconner d'etre supporter du RCT ou tout autre club.
Le débat est lancé , qu'en pensez vous?

#48 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 03 August 2010 - 15:33 PM

Je bouge très souvent sur l'ensemble du territoire metropolitain, et j'avoue que la boutique de l'ASm sur le parvis fait tache au vu de ce qui se fait sur des clubs comme le rct, biarritz etc.
Vraiment ce club marche de travers en terme de marketing, son image est vraiment d'une ringardise incroyable.
Honte au gestionnaire de cet espace qui devrait en faire un lieu de vie, d'une identité visuelle irréprochable representante d'une grande équipe qui d'ailleurs en ce moment par la venue de nombreux touristes aurait du etre une superbe oportunité pour donner une image moderne de ce club. Conséquence, nous avons des tee shirts pour femmes qui sont plsu destinnées aux camioneuses (j'envie la gente toulonaise , toulousaine et parisienne) car franchement habillé ma tendre et chère en asm lui imputerai 60% de son charme... Image IPBaucun cintrage , et Michelin dans le dos c'est très feminin ....;). Image IPB
Voila la vraie image dégager qui fait rire toute la planete rugby et qui fait de l'asm un club dont on parle mais qui dégage une identité visuelle négative, à l'image de clermont fd
Un autre exemple criant, les maillots des equipes suivantes sont en ventes dans les grands magasins de sport sur paris, Lyon, etMarseille: Toulon, RCP, Stade Français meme celui de l'USAP mais pas celui de clermont , il me semble que cela démontre vraiment une incompétence incroyable des gestionnaires de l'image de ce club.
Je n'arborderai pas le e-marketing avec le site internet de l'asm, mes critiques seraient certainement plus virulantes et on pourrait me soupconner d'etre supporter du RCT ou tout autre club.

ON EN TIENT UN :fume:
et c est du lourd :fume:
oh ptain
la crise
Appellez Bobby.......... :crying:

#49 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,871 posts

Posted 03 August 2010 - 15:33 PM

Habille ta femme chez Chantal Thomas elle triplera son capital séduction.Image IPB
Une bouteille de volvic à côté du lit pour le sponsoring et le tour est joué.Image IPB

#50 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,267 posts

Posted 03 August 2010 - 15:38 PM

pour ce qui est des magasins de sport, le titre et le changement d'équipementier va changer la donne, faut juste laisser le temps (en espérant qu'otago ne bloque pas l'approvisionnement)

#51 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,563 posts

Posted 03 August 2010 - 16:23 PM

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Et le rose du Stade Français c'est très masculin peut-être ???

#52 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 03 August 2010 - 16:25 PM

Que tu devrais envoyer ton CV d'urgence afin de remédier au problème.

:sleeping:

Dit moult et moult fois : Otago a repris les boutiques quand celles ci perdaient beaucoup d'argent. Ils ont pris un risque, ils en touchent aujourd'hui les bénéfices, et ils ont l'exclusivité de diffusion.

Ca faisait partie du deal passé avec l'ASM. Et au demeurant, cette solution est trés rentable aussi pour le club au vu des redevances versées par les boutiques, qui seraient moindres si on trouvait le maillot partout... Paradoxal peut etre mais c'est ainsi.

#53 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 03 August 2010 - 16:33 PM

habillé ma tendre et chère en asm lui imputerai 60% de son charme...

continue comme cela encore quelque temps et t'en a plus de tendre :whistling:

#54 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 03 August 2010 - 16:35 PM

continue comme cela encore quelque temps et t'en a plus de tendre :whistling:

Mais chère, oui.

C'est comme ça avec l'age. Deviennent de moins en moins tendres et de plus en plus chères.

:fume:

#55 Barbarossa

Barbarossa

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 54 posts

Posted 03 August 2010 - 17:21 PM

c'est clair que la boutique est pas au top....le marketing est vraiment pas au top......je suis a Dublin on peut trouver le maillot du stade frangay, de Toulouse, etc....mais rien de l'ASM... le club souffre vraiment d'un deficit d'image.... quand on voit les Racing, Toulon, Toulouse envoyer du parpaing au niveau marketing... on se dit qu'il y a qd meme pas mal de recettes de perdues en ce moment par rapport aux autres....rien qu'en ventes de maillots..... je parle pas de tous les produits derivés....

#56 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 03 August 2010 - 17:32 PM

l'asm sera toujours un club régional , il ne se vendra jamais hors des frontières auvergnate c'est comme cela faut s'y faire , mais par contre entre vendre (par expl) 100 maillots du SF sur paris et 2 autres sur lille , je préfère encore que le club en vende 150 sur clermont .....

#57 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 03 August 2010 - 18:13 PM

Et puis rappelons nous du temps ou il était strictement impossible d'acheter un maillot de l'ASM...

On est déja au milieu du chemin, comme on dit "y a du mieux"...

#58 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 03 August 2010 - 18:19 PM

Et puis rappelons nous du temps ou il était strictement impossible d'acheter un maillot de l'ASM...

On est déja au milieu du chemin, comme on dit "y a du mieux"...

Fallait les coudre soi-même, à la veillée, dans de vieux draps d'hospice jaunis par l'urine... Et les places pour les matches s'échangeaient contre des tickets de rationnement. Dure époque.

#59 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,395 posts

Posted 03 August 2010 - 19:21 PM

Je ne verrai pas ca sous cet angle ! En effet, même si nous ne sommes pas encore au TOP sur ce point là, il suffit simplement de voir le chemin parcouru en 2 ans sur l'offre de la boutique... Nous sommes partis de zéro ! Et bien perso je trouve que l'on progresse pas si mal que cela.... Laissons le temps au temps......

#60 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 03 August 2010 - 20:19 PM

Je ne verrai pas ca sous cet angle ! En effet, même si nous ne sommes pas encore au TOP sur ce point là, il suffit simplement de voir le chemin parcouru en 2 ans sur l'offre de la boutique... Nous sommes partis de zéro ! Et bien perso je trouve que l'on progresse pas si mal que cela.... Laissons le temps au temps......

Bof, il faut moins de temps pour faire une belle boutique que pour boucher les coins d'un stade. Ca ne demande pas de compétences ou d'expérience particulières, juste un peu d'envie et de moyens. Le staff de l'ASM, c'est pas Hibernatus...