Aller au contenu


Photo
* * * - - 5 note(s)

Boutique de l'ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2388 réponses à ce sujet

#61 Gastounet

Gastounet

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 905 messages

Posté 03 août 2010 - 20:36

Z'ont pas eu l'idée de sortir un pneu marqué Brennus ASM chez Michelin,dans le même temps,vendre des pneus et des maillots de rugby.Image IPB

#62 rodolph63

rodolph63

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 03 août 2010 - 20:54

Voilà je crois avoir lancer le débat , simplement l'asm a un sponsor institutionnel, garantie au club un revenu conséquent sans galérer comme certains clubs à trouver des mécènes , je pense à Toulon, Bourgoin etc et, le club en subit les conséquence , malheureusement pas les moindre... une défaillance d'image, additionner par un marketing des années 80, les conséquences en sont visuel au vu des vitrines du mag du parvis, c'est vraiment une tache sur ce parvis au vu des autres commerces sur ce même endroit.
Vraiment pour ce club si populaire en Auvergne , une bonne remise en cause serait nécessaire sur ce point.
Je lance le débat ici, et dieu sait que je vais m'en prendre plein la tête, j'en doute pas vu les inconditionnels ;) sur ce forum,
Je vais a nouveau provoquer:) .....que pensez- vous de l'espace supporter en face du stade avec de superbe fresque sur la façade.....?
J'ai un commerce en centre ville , il m'a fallu 3 mois pour avoir l'autorisation de la ville de Clermont pour avaliser la châtre graphique de l'enseigne et là j'avoue etre escamoter.... dire que c'est peut etre la meme personne qui a donner l'autorisation de faire un truc aussi immonde , etre juger en terme de gout pas cette même personne me laisse pantois...
Bref en tout cas je vois au vu des réponses, que les avis sont partager et je remets nullement en cause la gestion général du club bien au contraire mais sur ces points, avouons le, chères et chers supportrices /ers que nous avons pris un sérieux retard à l'allumage....





Que tu devrais envoyer ton CV d'urgence afin de remédier au problème.

:sleeping:

Dit moult et moult fois : Otago a repris les boutiques quand celles ci perdaient beaucoup d'argent. Ils ont pris un risque, ils en touchent aujourd'hui les bénéfices, et ils ont l'exclusivité de diffusion.

Ca faisait partie du deal passé avec l'ASM. Et au demeurant, cette solution est trés rentable aussi pour le club au vu des redevances versées par les boutiques, qui seraient moindres si on trouvait le maillot partout... Paradoxal peut etre mais c'est ainsi.


C'est le genre de réponse qui ne fait que t'honorer;)

Z'ont pas eu l'idée de sortir un pneu marqué Brennus ASM chez Michelin,dans le même temps,vendre des pneus et des maillots de rugby.Image IPB


:) toi provoque pas , y a pas mal de truc à dire sur ton club ....et de plus qui est resté en rade sur la rade en demi.....:)

#63 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 03 août 2010 - 21:06

RODOLPHE63 ?????

non rien :whistling: :fume:

#64 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 03 août 2010 - 21:18

RODOLPHE63 ?????

non rien :whistling: :fume:

Maintenant que tu le dis...

#65 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 03 août 2010 - 21:23

c'est clair que la boutique est pas au top....le marketing est vraiment pas au top......je suis a Dublin on peut trouver le maillot du stade frangay, de Toulouse, etc....mais rien de l'ASM... le club souffre vraiment d'un deficit d'image.... quand on voit les Racing, Toulon, Toulouse envoyer du parpaing au niveau marketing... on se dit qu'il y a qd meme pas mal de recettes de perdues en ce moment par rapport aux autres....rien qu'en ventes de maillots..... je parle pas de tous les produits derivés....


Combien de fois faudra-t-il le répéter ?

Otago a l'exclusivité sur les maillots et produits dérivés de l'ASM contrairement aux deux stades qui ont confié leurs gestions à nike et addidas. La visibilité est différente, les profits aussi je parie.

#66 chienvert

chienvert

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 202 messages

Posté 03 août 2010 - 22:19

Maintenant que tu le dis...


ça pourrait tout à fait être lui, en effet! C'est bien maitrisé (dosé) et il y a du fond! :fume:

#67 la godivelle

la godivelle

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 242 messages

Posté 04 août 2010 - 10:06

Il est vrai que la production de la boutique de l'ASM (avec un design qui a 10 ans de retard) est déplorable et manque cruellement d'originalité…, et c’est bien dommage pour les ventes mais surtout les supporters. C’est d’autant plus flagrant maintenant que le club est champion de France… :whistling:
Pi Otago est une entreprise Coujou ? ? Non ? Une infamie !! :crying:

#68 Barbarossa

Barbarossa

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 04 août 2010 - 10:25

Combien de fois faudra-t-il le répéter ?

Otago a l'exclusivité sur les maillots et produits dérivés de l'ASM contrairement aux deux stades qui ont confié leurs gestions à nike et addidas. La visibilité est différente, les profits aussi je parie.


c'est vraiment un partenariat a 2 balles ca..... il finit quand???! en tout cas les autres clubs font tout pour etre reconnu au niveau national et internationnal.... pas nous..... une bonne image de marque ca permet d'attirer de plus gros sponsors!!!

#69 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 053 messages

Posté 04 août 2010 - 10:31

Du calme paris ne c'est pas rosi en un jour...

#70 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 04 août 2010 - 16:00

c'est vraiment un partenariat a 2 balles ca..... il finit quand???! en tout cas les autres clubs font tout pour etre reconnu au niveau national et internationnal.... pas nous..... une bonne image de marque ca permet d'attirer de plus gros sponsors!!!


Comme également préciser, Otago et l'ASM ont signé ce partenariat à l'époque où la boutique perdait de l'argent et ou le club était proche de la relégation (merci encore au sorcier Saïsset :flowers: ) alors il est normal qu'aujourd'hui Otago puisse être récompensé de sa confiance.

ça c'est comme ceux qui gueulent car ils n'ont pas eu d'abonnement... Perso, quand je me suis abonné, j'ai fait 20 minutes de queue au Michelin <_<

#71 Nalexitude

Nalexitude

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 04 août 2010 - 21:49

En ce qui concerne la "collection" femme (si on peut appeler ça une collection), à moins de s'habiller en taille 16 ans ... :-(

#72 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 04 août 2010 - 21:51

En ce qui concerne la "collection" femme (si on peut appeler ça une collection), à moins de s'habiller en taille 16 ans ... :-(


il suffit de bien choisir sa femme dés le départ.

#73 bigs

bigs

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 946 messages

Posté 04 août 2010 - 22:05

je ne rentrerai pas plus loin dans le débat.

Mais c'est sûr qu'au ST ils ont des fringues bien plus originales : :stuart:

Image IPB

Image IPB


Et distinguées : :w00t:
Image IPB

Quand au SF, je vous renvoie au topic "Frou Frou" et au maillot de cette nouvelle saison de fort bon goût...

A part ça : je suis aussi assez perplexe concernant la déco de l'espace supporter en face du PDSMM... :unsure:

#74 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 05 août 2010 - 08:34

il suffit de bien choisir sa femme dés le départ.

De mettre un cadenas sur le frigo et de bannir tous les auxiliaires électro-ménagers... :whistling:

#75 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 07 août 2010 - 11:16

Il y a du mieux à la boutique depuis quelques années mais toujours de gros problèmes et de grosse erreurs!!!

Rien que le t-shirt champion avec la faute d'orthographe sur le prénom de Nalaga avec un i en trop...

Et hier j'achète le nouveau porte clès avec Champion, écrit Champiom... Limite ridicule de faire se genre de faute pour une boutique enfin ça fait vraiment pas pro... :cartonrouge: surtout étant donné les prix!!!