Aller au contenu

Photo
* * * - - 5 note(s)

Boutique de l'ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2388 réponses à ce sujet

#76 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 07 août 2010 - 15:03

bon il change le porté clés (enfin il donne un bon pour revenir chercher le porte clés sans la faute)

#77 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 684 messages

Posté 07 août 2010 - 16:08

N'en déplaisent aux "Michelinophiles" et à sa communication minimaliste, pour ne pas dire inexistante..., l'ASM est nulle en comm' et marketing. Le titre était l'occasion en or de passer un cap en communication. Résultat: RAS. franchement très décevant. il n'y a qu'à voir comment les matchs amicaux ont été couverts par la presse nationale: Toulon, Toulouse, Perpignan ont été beaucoup plus médiatisés que l'ASM. ça plaira surement à ceux qui aiment vivre cachés, moi ça me désole de voir l'indifférence que suscite le champion de France!

#78 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 07 août 2010 - 17:21

N'en déplaisent aux "Michelinophiles" et à sa communication minimaliste, pour ne pas dire inexistante..., l'ASM est nulle en comm' et marketing. Le titre était l'occasion en or de passer un cap en communication. Résultat: RAS. franchement très décevant. il n'y a qu'à voir comment les matchs amicaux ont été couverts par la presse nationale: Toulon, Toulouse, Perpignan ont été beaucoup plus médiatisés que l'ASM. ça plaira surement à ceux qui aiment vivre cachés, moi ça me désole de voir l'indifférence que suscite le champion de France!

dans la mesure où cela nous ressemble ça ne me gêne pas, au contraire ! On ne va quand même pas transformer les auvergnats en marseillais ... ou en toulonais!
Tout cela correspond à notre culture, et ma foi c'est la culture qui gagne ! Le bouclard en est la preuve.
L'humilité fait d'aussi beau champion que la plume dans l'cul pour passer dans les journaux

#79 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 684 messages

Posté 07 août 2010 - 18:11

dans la mesure où cela nous ressemble ça ne me gêne pas, au contraire ! On ne va quand même pas transformer les auvergnats en marseillais ... ou en toulonais!
Tout cela correspond à notre culture, et ma foi c'est la culture qui gagne ! Le bouclard en est la preuve.
L'humilité fait d'aussi beau champion que la plume dans l'cul pour passer dans les journaux

Aucun rapport avec l'humilité! :closedeyes:
D'ailleurs les 2 sponsors annoncés par Fontès, ils sont où? :whistling:

#80 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 07 août 2010 - 18:12

dtc ^_^

#81 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 07 août 2010 - 18:28

quand j'ai fait le tour du Michelin pour les photos des travaux, j'ai cru distinguer de nouvelles pubs sur la tribune Phliponeau...mais j'en suis pas sur; je vais pas au stade pour regarder les pubs ! :stuart:

#82 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 07 août 2010 - 19:45

Je suis rassuré, la saison peut commencer avec beaucoup d'optimisme... :stuart:

#83 Aimé

Aimé

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 messages

Posté 08 août 2010 - 07:25

Voilà je crois avoir lancer le débat , simplement l'asm a un sponsor institutionnel, garantie au club un revenu conséquent sans galérer comme certains clubs à trouver des mécènes , je pense à Toulon, Bourgoin etc et, le club en subit les conséquence , malheureusement pas les moindre... une défaillance d'image, additionner par un marketing des années 80, les conséquences en sont visuel au vu des vitrines du mag du parvis, c'est vraiment une tache sur ce parvis au vu des autres commerces sur ce même endroit.
Vraiment pour ce club si populaire en Auvergne , une bonne remise en cause serait nécessaire sur ce point.
Je lance le débat ici, et dieu sait que je vais m'en prendre plein la tête, j'en doute pas vu les inconditionnels Image IPB sur ce forum,
Je vais a nouveau provoquer:) .....que pensez- vous de l'espace supporter en face du stade avec de superbe fresque sur la façade.....?
J'ai un commerce en centre ville , il m'a fallu 3 mois pour avoir l'autorisation de la ville de Clermont pour avaliser la châtre graphique de l'enseigne et là j'avoue etre escamoter.... dire que c'est peut etre la meme personne qui a donner l'autorisation de faire un truc aussi immonde , etre juger en terme de gout pas cette même personne me laisse pantois...
Bref en tout cas je vois au vu des réponses, que les avis sont partager et je remets nullement en cause la gestion général du club bien au contraire mais sur ces points, avouons le, chères et chers supportrices /ers que nous avons pris un sérieux retard à l'allumage....

Cela va de paires...

#84 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 08 août 2010 - 08:25

Si les medias ne vont pas "spontanément" couvrir les matches amicaux de l'ASM, est-ce forcément la faute de celle-ci? C'est peut-être tout simplement dû au fait que les affiches étaient moins clinquantes et alléchantes qu'un RCT-SF ou un USAP-RM92. Le Brennus n'est pas une baguette magique qui va transformer Fontès en Guazzini et convertir les medias aux charmes rustiques de la communication asémiste.
Que le titre ne tourne pas la tête du club peut aussi être vu comme un signe de bonne santé mentale et une envie de garder les pieds sur terre, un changement trop abrupt dans la communication et "l'ouverture" pourrait avoir des effets secondaires pas forcément agréables et maîtrisables...
L'an dernier, l'USAP n'a pas été tellement plus médiatisée que d'habitude, toute l'attention s'est focalisée sur le RCT et le RM92.

#85 misso

misso

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 08 août 2010 - 08:47

Je pense comme certains que les fringues proposées dans la boutique sont vraiment limite au niveau design, logos .... (surtout la collection champion de France)
Par contre, je trouve quand même bien que tout ne soit pas révolutionné dès à présent à cause du titre, car actuellement il y a énormément de pseudo supporters qui sont là grâce au titre et qui n'hesiteront pas tirer sur l'équipe dès le premier mauvais pas...

#86 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 08 août 2010 - 08:58

cela a toujours ete comme ca a l ASM
on peut le regretter
ou pas

et apparemment
ce n est pas un titre qui change la donne
et tant que ca joue sur le terrain......

#87 boubougnagna

boubougnagna

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages

Posté 08 août 2010 - 10:14

l'asm sera toujours un club régional , il ne se vendra jamais hors des frontières auvergnate c'est comme cela faut s'y faire , mais par contre entre vendre (par expl) 100 maillots du SF sur paris et 2 autres sur lille , je préfère encore que le club en vende 150 sur clermont .....

Il y a plein de supporters de l'ASM partout en France, l'Auvergnat bouge plus qu'on ne le croit, je peux citer Paris ou le nombre de bougnats est énorme, mais aussi la Réunion , le limousin et bien sur Lyon et sa région, aprés tout je ne souviens pas avoir vu 150 000 personnes féter un titre de champion dans aucune autre ville de france (même pas marseille avec l'Om ou il n'y avait que 60 000 personnes sur le vieux port, quand on sait que c'est la deuxiéme ville de france et qu'ils sont fous de foot)... L'ASM est objectivement l'equipe qui a le plus fort soutien populaire de france et ça en rend jaloux un bon nombre, mais par contre c'est vrai au niveau marketing et design des maillots ils sont nazes.....

#88 Raymond

Raymond

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 08 août 2010 - 12:04

dans la mesure où cela nous ressemble ça ne me gêne pas, au contraire !

Et bé... RV dans 99 ans pour un deuxième titre alors!!

:huh:

#89 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 457 messages

Posté 08 août 2010 - 17:45

Pourtant on n'est pas les plus pauvres loin de là ...

#90 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 08 août 2010 - 17:51

dans le budget, qui a augmenté de plus de 2 millions d'Euros (voir le message ci-dessus)