Le Stade Toulousain possède une nette avance avec 29,53 millions d'euros de budget, devant Clermont (20,89), le Stade Français (19,28), Toulon (19,05) et le Racing-Métro (18,94).
Le budget d'avant saison ne compte pas le merchandising qui sera pris pour la saison prochaine. Le budget 2009-2010 validé par la LNR était de 18,9 Millions d'Euros.
Autre chose, il ne me semble pas qu'un nouveau sponsor soit obligé de se présenter avant le début de la saison. Renault l'avait fait en fin d'année très intelligemment en concordance avec le marché de l'automobile.
Il faudrait sérieusement un jour que tu arrêtes de ne voir que le noir, de cracher sur tout ce qui bouge, dirigeants, sponsors, joueurs et supporters, maintenant les boutiques, et tout ce qui se passe. Au delà d'être fatiguant, c'est invivable pour beaucoup. Arrête donc de dire des conneries et regarde les choses en face.
Dans le budget sont incorporés les travaux d'aménagement du stade, d'où l'augmentation du budget...sinon ce serait quasi le même, seulement légérement augmenté par la hausse du tarif des abonnements...donc tes remarques...
Pour les sponsors, aucun nouveau nom n'apparait sur les maillots, donc aucun nouveau sponsor majeur n'a rejoint le club.
Et le club est tellement populaire et médiatique, que dans le Tour de France des clubs du Top 14 fait par L'Equipe, Montpellier a droit à plus de place que le Champion de France qui n'intéresse personne.