Aller au contenu

Photo

UN HYMNE POUR LES JAUNE ET BLEU !

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
795 réponses à ce sujet

#586 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 09 avril 2009 - 12:59

Oue enfin on peut aussi féliciter l'idée.
C'est un peu comme ces mercenaires de chez carré qui essayent de se faire du fric en toutes occasions ( :whistling: )

Non, c'est pas pareil. Carre, c'est con métier de gagner de l'argent avec ses prestations. Aprés, on peut discuter du niveau des dites prestations et de leur prix, mais c'est un autre débat.

La coop de mai avait proposé de faire ça gratuitement. Aprés, ils ont commençé à négocier (normal, c'est comme ça qu'ils fonctionnent), puis à demander un camion podium aux couleurs de l'ASM, et d'autres choses encore.

Crois moi, j'ai été trés prés du dossier coté coop de Mai, et je dis donc que c'est bien fait pour leur gueule. A trop voulopir faire de la récupération, on finit par se faire planter.

TRES content.

:original: :original: :original: :original: :original:

#587 Anna_O

Anna_O

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 26 messages

Posté 09 avril 2009 - 13:00

Parmis les projets, il y en avait un paquet de bien , à ce qu'il se dit.
Niveau talent, il y avait de quoi faire. Malheureusement, chaque compositeur a voulu palper, en bon auvergnat...
résultat l'asm n'a pas envi de se faire chier avec un hymne qui devient une histoire d'argent et je les comprend très bien.
À la base il n'était pas question de flouz.

J'ai participé à cette initiative (ici) et je ne vois pas comment on peut dire que "chaque compositeur voulait palper"... c'est dégradant et faux. Les participants ont investis du temps et même si leurs propositions (comme la mienne d'ailleurs) n'étaient pas forcément à la hauteur, cela s'est fait bénévolement ! Il ne faut tout de même pas croire que tout le monde est vénal !

Seb

#588 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 09 avril 2009 - 13:08

J'ai participé à cette initiative (ici) et je ne vois pas comment on peut dire que "chaque compositeur voulait palper"... c'est dégradant et faux. Les participants ont investis du temps et même si leurs propositions (comme la mienne d'ailleurs) n'étaient pas forcément à la hauteur, cela s'est fait bénévolement ! Il ne faut tout de même pas croire que tout le monde est vénal !

Seb

Ce ne sont pas les compositeurs qui voulaient de l'argent... Du moins pas tous en effet.

Et encore, ce serait normal d'etre payé pour ce travail là.

#589 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 878 messages

Posté 09 avril 2009 - 13:15

Seb

je parlais des projet retenus.
il y a quand même un mal entendu entre les participants et l'asm.
moi l'hymne je m'en tape, mais c'est con pour ceux qui se sont défoncé sur le projet.

#590 Anna_O

Anna_O

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 26 messages

Posté 09 avril 2009 - 13:19

je parlais des projet retenus.
il y a quand même un mal entendu entre les participants et l'asm.
moi l'hymne je m'en tape, mais c'est con pour ceux qui se sont défoncé sur le projet.

L'ASM n'a qu'à assumer le projet elle même alors, qu'est-ce qui l'en empêche...?

Seb

#591 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 09 avril 2009 - 13:24

L'ASM n'a qu'à assumer le projet elle même alors, qu'est-ce qui l'en empêche...?

Seb

Quand on voit leur niveu dans tout ce qui ne touche pas au rugby: boutique, communication, animations...

#592 cornaire

cornaire

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 180 messages

Posté 09 avril 2009 - 13:26

Euh tu me trouveras le rapport entre ce qui se passe sur le terrain et les 2 exemples que tu cites :mellow:
(you'll never walk alone, bon on peut trouver, mais swing low sweet chariot...)

Swing low, sweet chariot est un "negro spiritual" basé sur un psaume qui appelle à emmener les morts sur les rivages du pays des trépassés (à bord d'un chariot). C'est donc un chant pour célébrer la mort. Les anglais l'ont adopté pour célébrer celle... de leur adversaire.

#593 JAFF 43

JAFF 43

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 776 messages

Posté 09 avril 2009 - 13:31

Swing low, sweet chariot est un "negro spiritual" basé sur un psaume qui appelle à emmener les morts sur les rivages du pays des trépassés (à bord d'un chariot). C'est donc un chant pour célébrer la mort. Les anglais l'ont adopté pour célébrer celle... de leur adversaire.

eh ben hier il l'on chanté pour leur mort à eux !!!!!!!!!!! :fume: :fume: :fume:

#594 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7 815 messages

Posté 09 avril 2009 - 13:37

eh ben hier il l'on chanté pour leur mort à eux !!!!!!!!!!! :fume: :fume: :fume:

Liverpool chante plutôt "you'll never walk alone", qui veut dire "vous ne seraient jamais seuls"... :whistling:

J'ai bien cherché une cinquantaine de secondes quel match le XV de la rose avait-il bien pu perdre hier!

#595 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • 7 285 messages

Posté 09 avril 2009 - 13:49

quand on voit ce qu'est devenue la newsletter....... il ne faut pas s'étonner que le projet de l'hymne tombe à l'eau...... :ermm: :ermm: :ermm: :ermm: :ermm: :ermm:

amha.... le seul hymne valable et reconnu par tous... serait un hymne venu de ses supporters (de la base, en somme) ...... et pas imposé par une direction... d'où qu'elle vienne...... donc messieurs les présidents de clubs des supporters c'est à vous qu'en revient l'honneur.................. pour l'air ne vous casser pas la tête.... il n'y a qu'à reprendre celui de :

allez allez.... allez allez...... allez allez mont :censure: j'ai pas mis clermont car pour la rhyme c'est pas le top..........

#596 Terriblos

Terriblos

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 216 messages

Posté 09 avril 2009 - 15:08

Comme beaucoup sur le forum, je suis déçu par cette décision. Il y a quelque chose qui m'échappe. Il m'avait semblé comprendre que le morceau choisi avait fait quasiment l'unanimité dans le jury et maintenant, on veut nous faire croire que le résultat final ne correspond pas à l'attente!
J'ai quand même l'impression qu'on se fout de notre gueule. Pour mettre le projet à la poubelle comme annoncé, il y a forcément autre chose. Parce qu'il était possible, à mon avis, soit de retravailler le projet choisi, soit d'en choisir un autre. Histoire d'argent comme lu ici?
En tout cas c'est un beau fiasco.

:rolleyes:

#597 JAFF 43

JAFF 43

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 776 messages

Posté 09 avril 2009 - 15:34

Comme beaucoup sur le forum, je suis déçu par cette décision. Il y a quelque chose qui m'échappe. Il m'avait semblé comprendre que le morceau choisi avait fait quasiment l'unanimité dans le jury et maintenant, on veut nous faire croire que le résultat de la finale ne correspond pas à l'attente! :fume: :fume: :fume:
J'ai quand même l'impression qu'on se fout de notre gueule. Pour mettre le projet à la poubelle comme annoncé, il y a forcément autre chose. Parce qu'il était possible, à mon avis, soit de retravailler le projet choisi, soit d'en choisir un autre. Histoire d'argent comme lu ici?
En tout cas c'est un beau fiasco.

:rolleyes:

#598 Terriblos

Terriblos

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 216 messages

Posté 09 avril 2009 - 15:40

on veut nous faire croire que le résultat des finales ne correspond pas à l'attente!

#599 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 09 avril 2009 - 15:42

Adopté en 1988, par hasard surtout. Comme tous les hymnes.

"Cette chanson fit son apparition lors du dernier match de l'Angleterre de la saison 1987-88 contre l'Irlande au Stade de Twickenham. L'Angleterre avait alors perdu 15 de ses 23 derniers matches dans le Tournoi des cinq nations et les spectateurs de Twickenham n'avaient vu qu'un seul essai anglais en deux ans. L'Irlande menait 3-0 à la mi-temps, mais les Anglais se réveillèrent en seconde période, et inscrivirent 6 essais pour gagner 35-3. Trois des essais vinrent de Chris Oti, un joueur noir qui faisait ce jour-là ses débuts à Twickenham. Un groupe venu de l'école bénédictine de Douai (en Angleterre) commença à chanter l'hymne gospel favori de leur club de rugby, le Swing Low, Sweet Chariot, en honneur de leur nouveau héros, et tout le stade se joignit à eux. Depuis, les spectateurs anglais, entonnent ce chant, devenu l'hymne officieux du XV de la Rose, dès que leur équipe prend le dessus dans un match. L'Equipe d'Angleterre est revenue de sa victoire à la Coupe du Monde 2003 en Australie dans un avion où l'on pouvait entendre le fameux Sweet Chariot."

Wikipedia

Après la célébration de la mort de leurs adversaire, pourquoi pas, je ne l'avais pas vu comme ça.

#600 alex63000

alex63000

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 09 avril 2009 - 15:43

Il y a beaucoup de decu je trouve!!! je suis triste pour eux car c est sur qu' un hymne aurait pu etre tres sympa mais bon personnellement je trouve qu'il y plus grave et que de toute facon les idées musicales des cybers etaient bien plus interressantes que celle qui nous ont ete faite ecouter!!!Et de plus nos voix seront encore plus fortes pendant le match pour supporter nos jaunards voila au moins un point positif!!!! :rolleyes: