Jump to content

Photo

UN HYMNE POUR LES JAUNE ET BLEU !

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
795 replies to this topic

#601 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,159 posts

Posted 09 April 2009 - 16:37 PM

Liverpool chante plutôt "you'll never walk alone", qui veut dire "vous ne seraient jamais seuls"... :whistling:

J'ai bien cherché une cinquantaine de secondes quel match le XV de la rose avait-il bien pu perdre hier!

Vous / tu ne MARCHEREZ / MARCHERAS jamais seul(s)...

#602 André Chouraven

André Chouraven

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 5 posts

Posted 09 April 2009 - 16:42 PM

J'avais proposé une chanson et comme pas mal de gens je suis un peu déçu. Surtout que d'après ce que je comprends, un extrait de l'hymne qui était retenu est passé sur france 3 ça faisait "jaune et bleu avancent, triomphent avec honneur" (je me suis repassé la sélection de france 3 une bonne 30 aine de fois :rolleyes:). J'ai un peu de mal à comprendre qu'elle ait été rentenue parce que d'après l'extrait, elle était inchantable, trop lente et que avec des contre-temps.
Et puis comme la chanson vient d'un vrai groupe, j'imagine que l'hymne avait déjà été proposé avant que le concours ne devienne ouvert à tous. C'est dommage d'avoir été autant à gaspiller de l'energie et au final de n'avoir rien à chanter quand on gagnera la finale.

#603 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 09 April 2009 - 16:43 PM

J'avais proposé une chanson et comme pas mal de gens je suis un peu déçu. Surtout que d'après ce que je comprends, un extrait de l'hymne qui était retenu est passé sur france 3 ça faisait "jaune et bleu avancent, triomphent avec honneur" (je me suis repassé la sélection de france 3 une bonne 30 aine de fois :rolleyes:). J'ai un peu de mal à comprendre qu'elle ait été rentenue parce que d'après l'extrait, elle était inchantable, trop lente et que avec des contre-temps.
Et puis comme la chanson vient d'un vrai groupe, j'imagine que l'hymne avait déjà été proposé avant que le concours ne devienne ouvert à tous. C'est dommage d'avoir été autant à gaspiller de l'energie et au final de n'avoir rien à chanter quand on gagnera la finale.

Je parie qu'on trouvera de quoi chanter sans problème.

:lol:

#604 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,815 posts

Posted 09 April 2009 - 16:54 PM

Vous / tu ne MARCHEREZ / MARCHERAS jamais seul(s)...

To walk = marcher effectivement!

Et pourquoi les supporters chanterait à leurs joueurs "vous ne marcherez jamais seuls"?

En gros le public dit à ses joueurs qu'il est là, qu'il les accompagne!

Donc, si tu veux pinailler, fais le correctement ;)

#605 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 09 April 2009 - 17:42 PM

To walk = marcher effectivement!

Et pourquoi les supporters chanterait à leurs joueurs "vous ne marcherez jamais seuls"?

En gros le public dit à ses joueurs qu'il est là, qu'il les accompagne!

Donc, si tu veux pinailler, fais le correctement ;)

D'ailleurs, ce serait mieux de chanter "You'll never run alone", non ?

#606 VandeKamp

VandeKamp

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 posts

Posted 09 April 2009 - 18:00 PM

D'après Clermont Soir, il ne s'agirait que d'un report à la saison prochaine, le projet ne serait donc pas totalement abandonné.

#607 lemontferrandais

lemontferrandais

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 771 posts

Posted 09 April 2009 - 18:10 PM

AVEC OU SANS HYMNE , PERSONNE NE NOUS EMPECHERA DE RAMENER LE BRENNUS A JAUDE EN JUIN PROCHAIN ! :original: :D

#608 Terriblos

Terriblos

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 216 posts

Posted 09 April 2009 - 18:11 PM

D'après Clermont Soir, il ne s'agirait que d'un report à la saison prochaine, le projet ne serait donc pas totalement abandonné.

Ce n'est pas vraiment ce que laisse entendre le communiqué officiel sur le site de l'ASM:

"...l'ASM Clermont Auvergne est donc contrainte de mettre un terme au projet."

Maintenant si tous les participants veulent créer un site afin d'y déposer leurs hymnes, je suis preneur et on pourra se faire une idée des propositions et pourquoi pas en choisir une.

:rolleyes:

#609 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 09 April 2009 - 18:13 PM

Ah, ben là ils viennent de dire que c'était un projet abandonné !!!

#610 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,253 posts

Posted 09 April 2009 - 18:26 PM

"...l'ASM Clermont Auvergne est donc contrainte de mettre un terme au projet."

je n'ai pas suivi toues les developpements de ce serpent de mer, mais avec cet abandon on a au moins la certitude de ne pas avoir un truc ridicule.
sinon je me rappelle il y a quelques années Mr René avait refusé une chanson, de peur qu'elle soit piratée :whistling: c'est clair que si un truc n'existe pas il n'est pas piraté...

#611 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 09 April 2009 - 19:29 PM

au lieu de mettre des drapeaux ou des papiers jaunes et bleus dans les tribunes, pourquoi l'interclub ne mettrais pas un papier avec les paroles de "toi l'auvergnat" sur chaque siège et montrer ainsi qu'on peut très bien se démerder sans la copé et tout le tintouin. Comme pour les ola..on laisse la main aux ultras et on embraye dans la foulée !!!!!! Au début surement un peu cacophonique...mais c'est en forgeant ........!!!!!!! :fume: :fume: :fume: :fume: :fume:

oui oui oui le seul et unique chant connu partout en france et qui parle de nous !

Mille fois d'accord !

MOI AUSSI JE SUIS d'accord avec MOI ! on est donc 2 !

Un hymne doit aussi avoir un rapport avec ce qui se passe sur le terrain...Ce qui est le cas de Liverpool pour motiver, pousser ls mecs sur le terrain;le cas aussi à Twickenham avec swing low sweet chariot.Mais qui n'est pas le cas de la chanson de Brassens(ceux ci n'est que mon point de vue).Au vue de ce que j'ai entendu au SDF samedi meme sur le parvis ou il n'y avait pas que les ultras pas mal de monde connaissait ne serait ce que le refrain et il y avait une sacrée"gueulante" à ce moment là...

Un chant peut juste être un hommage à un peuple... c'est ce qu'il y a de plus beau AMHA...

Je maintiens que l'auvergnat chanté par tout un stade ça filerait des frissons !

#612 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,977 posts

Posted 09 April 2009 - 20:22 PM

C'est vraiment bizarre, cette affaire !

#613 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,507 posts

Posted 09 April 2009 - 21:59 PM

Sur France 3 ce soir (journal soir 3) :
LA coopé dit qu'elle veut plus de temps pour retravailler le projet, car ils ne sont pas satisfait du résultat
L'ASM dit qu'elle a assez attendu, et que les reports sur reports ne sont plus tolérables.
Pendant le reportage, un hymne a été diffusé, sur une voix lente "jaune et bleu ..... ensemble, ensemble ..... jaune et bleu ...."
Voilà ce que j'ai compris, je pense donc que le projet verra le jour, mais surement pas cette année.

#614 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12,917 posts

Posted 09 April 2009 - 22:04 PM

Voila un des commentaires de l'article du site:

REBEL22

9 avril 2009 à 22:59

Voilà ce que dit une des chansons qui est passée sur FR3 parmi les favorites du concours “Hymne pour l’ASM”
J’ai réussi a chopper les paroles et l’air mais je sais pas comment mettre la chanson sur le forum (!!!) alors voilà au moins le texte que je trouve super bien car il parle de NOUS les supporters et des joueurs

‘ TOUS AVEC EUX ’

Ça va faire bientôt 100 ans…qu’on est pour l’ASM
Auvergnats serrons les rangs…Et chantons cette rengaine
Allez Allez en avant… On est tous dans l’arène
LE SANG DE VERCINGETORIX COULE TOUJOURS DANS NOS VEINES

Refrain : ALLEZ LES JAUNES ET BLEUS ALLEZ…ALLEZ
ALLEZ LES JAUNES ET BLEUS TOUS AVEC EUX

On est fier de nos Bougnats… Et de notre Capitaine
C’est une Équipe de bons gars…Et tous forts comme des chênes
Ils ne reculent pas d’un pas… Et courent à perdre haleine
LA VICTOIRE EST ENCORE LA TOUS EN ROUTE POUR L’EDEN

Le bras d’fer n’en finit pas… Les avants se démènent
La mêlée est au combat… Les trois-quarts se déchaînent
Le public donne de la voix… Et ceux qui les entraînent
ASM ON EST TOUS LA, ON EST TON OXYGÈNE

Nos adversaires sont prév’nus… Chez nous c’est pas la peine
Ils vont tous être vaincus… Même 15 à la douzaine
Leur splendeur est révolue… Maintenant c’est plus la même
ON VA PRENDRE LE BOUCLIER ET L’RAMENER DANS NOS PLAINES

On part pour encore 100 ans… 100 ans d’Histoire Humaine
Tous derrière et tous devant… Et personne à la traîne
Notre club sera gagnant… Dans les joies et les peines
NOTRE AMOUR DEVIENT UN CHANT QUE VIVE L’ASM

Si vous voulez la chanson il faudrait me dire comment faire pour la mettre sur le forum…merci

#615 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,253 posts

Posted 09 April 2009 - 22:06 PM

Voila un des commentaires de l'article du site:

ouf...