Aller au contenu

Photo

UN HYMNE POUR LES JAUNE ET BLEU !

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
795 réponses à ce sujet

#91 Père Hervé Tarain

Père Hervé Tarain

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 messages

Posté 01 novembre 2008 - 22:08

Là, on est sur une autre planète: les Britanniques, les Irlandais ont une vraie culture du chant. C'est un mode d'expression à part entière, pour affirmer son identité, la fidélité à ses couleurs, chanter les louanges de tel ou tel joueur, chambrer l'adversaire...
On ne retrouvera jamais cela en France, malheureusement... Tout simplement parce que ce n'est pas culturel! Les Français crient, invectivent, insultent, sifflent, mais chantent extrêmement peu...
Personnellement, je le regrette, mais c'est comme cela, on n'y pourra rien changer...

C'est pas faux...

#92 neojul63

neojul63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 60 messages

Posté 02 novembre 2008 - 06:42

C'est pas faux...

Alors quelque un d'entre vous ont pu ecouter les premieres projet au stade hier??????
Ca donne quoi?

#93 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 231 messages

Posté 02 novembre 2008 - 09:32

hier, j'ai cru entendre une musique de fond à la mi-temps et à la fin du match, mais rien à voir avec un hymne.

#94 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages

Posté 02 novembre 2008 - 11:14

Là, on est sur une autre planète: les Britanniques, les Irlandais ont une vraie culture du chant. C'est un mode d'expression à part entière, pour affirmer son identité, la fidélité à ses couleurs, chanter les louanges de tel ou tel joueur, chambrer l'adversaire...
On ne retrouvera jamais cela en France, malheureusement... Tout simplement parce que ce n'est pas culturel! Les Français crient, invectivent, insultent, sifflent, mais chantent extrêmement peu...
Personnellement, je le regrette, mais c'est comme cela, on n'y pourra rien changer...

Je suis entièrement d'accord avec toi...
De plus, dans le sport français je pense qu'il n'y a aucun chant qui nous fait penser immédiatement à une équipe que ce soit foot ou rugby, alors que quand on dit You'll Never Walk Alone on pense tout de suite au Celtic ou aux Reds, idem pour Blowing Bubbles et les Hammers...

Et comme tu le dis Dooley, le truc c'est que c'est culturel et qu'en France nous n'avons pas cette culture, hélas...
Parce qu'un You'll Never Walk Alone au Michelin, je pense que ça en mettrait plein la vue... ou plutôt les oreilles !!

#95 asm65

asm65

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 723 messages

Posté 02 novembre 2008 - 11:26

ils ont rien diffusé hier au stade ?

#96 Jéjé_Le_Montferrandais

Jéjé_Le_Montferrandais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 372 messages

Posté 02 novembre 2008 - 11:34

ils ont rien diffusé hier au stade ?

Non ils n'ont rien diffusé... ou alors j'ai rien entendu.
La musique de fond à la mi-temps était cocoon si je ne me trompe pas.

#97 mosca63

mosca63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 messages

Posté 02 novembre 2008 - 11:39

a Bayonne ça marche pas mal il me semble (en tout cas vu de la télé)
ils ont même chambré Goode la semaine derniere avec "God save the Queen"
s'il y a un match où je suivrai bien nos Jaunes c'est bien là bas (rapé pour cette saison!!!)

#98 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 02 novembre 2008 - 12:31

a Bayonne ça marche pas mal il me semble (en tout cas vu de la télé)
ils ont même chambré Goode la semaine derniere avec "God save the Queen"

C'est vrai, mais les Bayonnais sont des Basques! Or l'on connaît la propension culturelle des Basques à faire passer des émotions par le chant... En France, ils constituent malheureusement une exception...
Je pense, en outre, que le recours au chant comme mode d'expression / de communication a à voir avec la force du sentiment identitaire / communautaire...

#99 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 02 novembre 2008 - 12:53

C'est vrai, mais les Bayonnais sont des Basques! Or l'on connaît la propension culturelle des Basques à faire passer des émotions par le chant... En France, ils constituent malheureusement une exception...
Je pense, en outre, que le recours au chant comme mode d'expression / de communication a à voir avec la force du sentiment identitaire / communautaire...

plutôt!!je rentre de corse :original:

#100 ponchy

ponchy

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 messages

Posté 02 novembre 2008 - 14:57

Je n'ai rien entendu au stade...

Par contre, à un moment le speaker du stade a mentionné le groupe The Delano Orchestra, assez connu sur la scène nationale... Il s'agit d'un groupe auvergnat.

#101 beachboy

beachboy

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 358 messages

Posté 02 novembre 2008 - 23:59

Qui ?

Cocoon ?

Non!

Mario et la Béalattitude :w00t: :D :D

#102 neojul63

neojul63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 60 messages

Posté 03 novembre 2008 - 17:19

ON EST REPERE LES GARS !!!!!!!!!!!!!!!!!!

La preuve !!!!!

#103 laverdure88

laverdure88

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 176 messages

Posté 04 novembre 2008 - 11:36

bonjour à tous, j'ai beau essayer de cliquer sur tous les liens je ne trouve nulle part le moindre morceau alors que plusieurs groupes annoncent avoir mis le leur en ligne.
en gros je ne comprends pas bien ce qu'est myspace et comment on s'y retrouve. Pouvez vous mettre un lien direct vers une chanson. merci d'avance

#104 Pascal63

Pascal63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 04 novembre 2008 - 13:30

J'ai eu la chance de pouvoir venir à Clermont ce WE et d'avoir des places en tribune Phliponeau ! Quel plaisir !!!

J'étais juste à côté d'un groupe Parisien avec tambour (bruyant le garçon d'ailleurs !!!) Ils ont mis une excellente ambiance avec plusieurs chants, classiques certes, mais vraiment sympa ! Je crois que c'est ce qui manque réellement à l'ASM, quelques chansons de supporters. J'ai surtout adoré le moment où la fanfare est venue vers nous pour contrer un peu ces chants Parisiens. Cela a été un grand moment de rugby, d'ambiance et de convivialité ! Dieu que nous avons de la chance d'avoir un sport comme le notre !!! Faisons le durer !!!

#105 ASM.fanclub.metz

ASM.fanclub.metz

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 307 messages

Posté 06 novembre 2008 - 10:31

J'ai eu la chance de pouvoir venir à Clermont ce WE et d'avoir des places en tribune Phliponeau ! Quel plaisir !!!

J'étais juste à côté d'un groupe Parisien avec tambour (bruyant le garçon d'ailleurs !!!) Ils ont mis une excellente ambiance avec plusieurs chants, classiques certes, mais vraiment sympa ! Je crois que c'est ce qui manque réellement à l'ASM, quelques chansons de supporters. J'ai surtout adoré le moment où la fanfare est venue vers nous pour contrer un peu ces chants Parisiens. Cela a été un grand moment de rugby, d'ambiance et de convivialité ! Dieu que nous avons de la chance d'avoir un sport comme le notre !!! Faisons le durer !!!

T aurais du le dire!!!j y etais aussi en auvergne sud