Aller au contenu

Photo
- - - - -

souvenirs rugbystiques inoubliables

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
79 réponses à ce sujet

#31 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 17 octobre 2008 - 21:48

le tout premier match de Romeu en amical avec l ASM apres une finale perdue...
1ere touche 1ere minute 1er drop
Romeu Romeu Romeu scandait le public
la finale perdue 8 jours avant etait deja oubliee

#32 asm65

asm65

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 723 messages

Posté 17 octobre 2008 - 22:06

En 1/2, les Jaune et Bleu avaient perdu comme des cons contre une équipe de Bagnères-de-Bigorre inférieure

Merci pour les bagnérais !!!

#33 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 17 octobre 2008 - 22:10

la finale de 94 au parc
la branlée mise à Brive dans le vieux bib stadium (60 - 31) avec Sébastien en cheveux platine
un autre branlée mise à brive (46 - 10)
l'inoubliable 46 - 9 contre Toulouse
la demi de Marseille contre Toulouse et l'essai du siècle de Roro

#34 pingouin

pingouin

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 242 messages

Posté 17 octobre 2008 - 23:40

...les pesages doivent survivre...
j'y ai passé de si beaux matchs pendant mes (longues) études...
Sûr, pourtant on voit moins bien qu'à la télé...mais...pour moins de 20 francs...
...je me souviens d'avoir senti le vent des coups de collazo sur costes à moins d'un mètre de moi...
...je me souviens de lagisquet, jeune entraîneur, qui accoudé à la barrière, dépensait sonj stress à essayer de nous justifier ses choix à nous, simples supporter jaunes et bleus...
...je me souviens d'avoir passé plusieurs fois 80mn sur la pointe des pieds pour apercevoir le match au dessus du banc des remplaçants...
....je me souviens d'avoir carrément la trouille du regard de marc cécillon qui m'a entendu lui adresser un nom d'oiseau...
...je me souviens du string de Judith Soula qui nous a fait rater au moins une mi-temps de ce match dont je ne me souviens plus...
...je me souviens des appuis incroyables en direct live de Castaignède et Mola en quart avec castres qui me faisaient trembler chaque fois qu'ils touchaient la balle...
...je me souviens d'avoir eu froid...
...je me souviens d'être très mouillé...
...je me souviens de mes mains gelées qui s'échangeaient la bière pour se réchauffer un peu...
...quand j'y retourne je suis mieux en bas...
S'ils les enlèvent j'envahis la pelouse à moi tous seul...

toujours ça ... mais aussi
le match barbarians français/all blacks à Lens en ... 2001 je crois... pour ma découverte de ce qu'auront été les barbarians (et ne seront sûrement jamais plus)
l'explosion du stade de france à 20h30 en juin de temps en temps, quand je me dis 'cette année j'ai bien fait de tout envoyer balader pour monter!'
france / all blacks en 1999, le plus beau match de ma vie, que j'ai regardé seul en martyrisant le ballon de la demi-finale ASM/Grenoble que j'avais récupéré en douce à la fin à gerland
...et puis ces quelques minutes passées au milieu du terrain du michelin, assez saoûl et en costard, dans le noir à 4H et quelques un dimanche 13 juillet à imaginer ce que peuvent ressentir les joueurs quand on est là, vraiment de tout coeur, derrière eux !

#35 mordoc

mordoc

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 191 messages

Posté 17 octobre 2008 - 23:57

Mes premiers souvenirs de rugby!
Dans les années 70, avec le collège, on nous emmenait au TNP à VILLEURBANNE voir d'improbables pièces de théatre d'avant gardes auquelles, à 12, 13 ans, nous ne comprenions rien!!
Par contre, nous nous munissions(surtout moi),d'un transistor miniature et de son écouteur pour suivre en meme temps que la pièce le tournoi des 5 nations
C'est ainsi qu'un jour, je me suis vu poursuivi , puis expulsé pour avoir gueulé au milieu d'une salle silencieuse:"ESSAI DE CLAUDE DOURTHE", pour une victoire 10-9 je crois, de la France contre les Rosbifs
Mon second meilleur souvenir est la victoire des Bleus en CDM 87, à 4 ou 5 h du matin, et la formidable perf d' Alain LORIEUx, le pompier, qui marque un essai sur une touche, et qui en amene un autre sur une montée de fou!
Un 3e, anodin, mais qui m'a marqué, c'est un commentaire d'un journaliste de la radio Auvergne qui commenta ainsi l'expulsion d'un de nos piliers: "une fois n'est pas coutume nous n'applaudirons pas BRAVO (Joseph!)
Et puis enfin l'essai de RORO en 2007 en demie contre TOUOUSE!

#36 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14 861 messages

Posté 18 octobre 2008 - 06:39

finale du tournoi france-pays de galles a wembley en 98 51-00 pour la france
un france-ecosse a paris au parc en 97 (surtout pour l'avant et l'apres match)

les finales perdues 99,2001,2007,2008 <_< ,reading,le stoop(gagnée celle la)
les souvenirs des demies....

l

#37 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 18 octobre 2008 - 08:37

Perso : Le titre de champion de France ASSU en 1976 de l' ENP d' Egletons contre Béziers ( entrainé par R. Barrière ) : 6 à 3 !!!! :flowers: :flowers:

Avec l' EDF : L' essai de Blanco en demie finale contre l' Australie lors de la première CDM ! Depuis , Blanco je ne peux vraiment pas le critiquer !! :D :D

Avec l' ASM : les demies à Marseille l' an dernier avec l' essai du siècle de Roro .. ( dixit F@b ) !!!!

Et avec le CAB !! Si si j' y tiens ! :D :D

La finale à Cardiff en 1997 contre Leicester !! C' était vraiment fort ! 4000 coujoux contre 25000 Tigers ! T' ain les frissons !!

#38 Gouds

Gouds

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 074 messages

Posté 18 octobre 2008 - 10:52

ayant fait 20 ans de foot à l'ASM, j'ai toujours baigné dans l'ambiance rugby de ce club OMNISPORTS:

- aux entrainements, à coté du terrain des "gros"
- les samedis AM après les matchs aux GRAVANCHES, la télé qui retransmettait les matchs du tournoi des V nations
- Pendant nos matchs, les bagarres générales des terrains d'à coté qui nous "perturbaient".
- le jubilé M.DROITECOURT(que je ne connaissais pas) au Leclanché où je m'étais retrouvé à discuter avec P.OMS au bord de la touche. j'étais très jeune et je ne sais même plus comment j'avais atterri là...

- Mon 1er match "RUGBY" au MICHELIN : un certain ASM/BEGLES de 9o (pas sûr de l'année) avec MOSCATO/MALLARET.

coté joueurs, je cite ceux qui m'ont fait aimer ce sport dans mes plus jeunes années :
- GALLION, BLANCO, SELLA, CODORNIOU car je n'avais d'yeux que pour l'équipe de FRANCE à cette époque là.

puis j'ai le souvenir de ma 1ère finale en 94 au PARC DES PRINCES: un truc monumental.

- la 1/2 de 99 FRANCE/BLACKS
- ASM/NORTHAMPTON et ASM/CARDIFF en HCUP en 2002 je crois
- les victoires contre TOULOUSE qui ont toujours quelque chose de magique

voilà quelques raisons qui font qu'aujourd'hui, plus que jamais, j'aime ce sport plus qu'aucun autre. Malgré mes "origines"..... :D

j'allai oublier le MARCEL MICHELIN (son aura, son histoire, ses populaires, son ancienne configuration, son ancien parking, les stages que j'y ai vécu...) qui représente tant et tant de souvenirs que ca soit comme "poussecailloux" (puisque à l'époque on le partageait avec les "gros") ou comme spéctateur de l'ovalie.

vive l'ASM et allez les JAUNES et BLEUS.

#39 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 120 messages

Posté 18 octobre 2008 - 12:19

Le déplacement en bus au Stoop. On avait bouffé du rosbeef au beurre pendant 24 h.
Les adieux de Marsh au BibPark. Emotion, Ambiance de folie et Orgie d'essais.

Pour l'EDF : la demi et la finale de la CDM 87. Et la tournée 94 en Nouvelle-Zélande, avec ces deux victoires Merluche et Pelous au Top.

Et quand je me suis fait exploser la pommete par un gosse de 8 an en voulant lui arracher le ballon :innocent:

#40 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 18 octobre 2008 - 12:51

Merci pour les bagnérais !!!

Putain, il y a vraiment des mecs qui voient le mal partout!... Les gens qui ont vu ce match savent que, comme souvent dans leur histoire, le XV montferrandais s'est tiré une balle dans le pied face à une équipe objectivement inférieure mais plus opportuniste ce jour-là... Où est l'irrespect dans de tels propos?...

#41 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 18 octobre 2008 - 16:26

Murrayfiled 1990, Ecosse Angleterre pour le grand chelem, et pour la 1° fois, Flowers of Scotland chanté.

Inoubliable, beau à pleurer, j'en garderai des frissons toute ma vie.

Sinon, quand j'étais gosse, l'Arms Park avec mon grand père.

#42 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 18 octobre 2008 - 17:33

l'odeur du camphre dans les vestiaires avant les matchs et la trouille qui va avec , putain ca ca me manque

toutes les phases finales, jouées ou supportées

la douleur d'un titre echapé en juju avec l'usi, et les copains qui vont avec

mes juju du hac et leur dernier match, perdu contre l'asptt paris genre 36-35

les heures de bus avalés, la bourriche vendue gamin avant les matchs de l'equipe 1 au albert buisson, les soirées a refaire le monde et les matchs, les matchs du tournoi a la teloche regardés avec mon papa, une mm de silence avant un match la plus longue de toute ma vie

les repas de familles frénétiques

........................................

#43 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 368 messages

Posté 18 octobre 2008 - 19:05

- la relance de Marlu contre Grenoble en demie (vécue à la radio)
- mon premier souvenir au Michelin dans les populaires contre Narbonne (me souvient plus l'année, ptetre 94)
- l'essai du Leinster en HCup à la maison dans les derniers instants
- la fin de carrière de Lhermet et son tour d'honneur au Michelin

#44 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 18 octobre 2008 - 20:36

Perso : Le titre de champion de France ASSU en 1976 de l' ENP d' Egletons contre Béziers ( entrainé par R. Barrière ) : 6 à 3 !!!! :flowers: :flowers:

Avec l' EDF : L' essai de Blanco en demie finale contre l' Australie lors de la première CDM ! Depuis , Blanco je ne peux vraiment pas le critiquer !! :D :D

Avec l' ASM : les demies à Marseille l' an dernier avec l' essai du siècle de Roro .. ( dixit F@b ) !!!!

Et avec le CAB !! Si si j' y tiens ! :D :D

La finale à Cardiff en 1997 contre Leicester !! C' était vraiment fort ! 4000 coujoux contre 25000 Tigers ! T' ain les frissons !!

T'as pas honte ?

:lol: :lol: :lol: :lol:

#45 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages

Posté 18 octobre 2008 - 21:49

Putain, il y a vraiment des mecs qui voient le mal partout!... Les gens qui ont vu ce match savent que, comme souvent dans leur histoire, le XV montferrandais s'est tiré une balle dans le pied face à une équipe objectivement inférieure mais plus opportuniste ce jour-là... Où est l'irrespect dans de tels propos?...

j'avais regardé le match à la télé et effectivement on n'avait pas joué.D'ailleurs je crois que le score était trés étriqué et seulement meublé par des pénalités.
Mais je confirme ,les Bagnérais n'étaient vraiment pas des foudres de guerre.petit souvenir