J'étais à Wembley en 98. Je me suis vraiment senti triste pour les supporters gallois... Une telle rouste, c'est quand même peu courant dans le Tournoi... Ils avaient vraiment la mine défaite (sans mauvais jeu de mots!), mais sont évidemment restés dignes après la rencontre.finale du tournoi france-pays de galles a wembley en 98 51-00 pour la france
un france-ecosse a paris au parc en 97 (surtout pour l'avant et l'apres match)
les finales perdues 99,2001,2007,2008,reading,le stoop(gagnée celle la)
les souvenirs des demies....
l

souvenirs rugbystiques inoubliables
Posté 18 octobre 2008 - 22:22
Posté 18 octobre 2008 - 22:52
J'étais à Wembley en 98. Je me suis vraiment senti triste pour les supporters gallois... Une telle rouste, c'est quand même peu courant dans le Tournoi... Ils avaient vraiment la mine défaite (sans mauvais jeu de mots!), mais sont évidemment restés dignes après la rencontre.
lol le grand sensible , même quand on gagne tu pleures ???????????

Posté 19 octobre 2008 - 00:01
-l'essai de Rougerie en demi contre Toulouse et la folie dans les tribunes au Vélodrome
-le premier match de Coupe d'Europe au Michelin contre Cardiff
-la victoire contre Brive 60-31 et Sébastien qui chante la fiesta avant le match mais pas après
Posté 19 octobre 2008 - 08:52
Je n'ai pas pleuré mais je répète que je me suis senti triste; j'ai une tendresse particulière pour les Gallois, un peuple hypersensible au sentiment identitaire extrêmement fort. Il faut songer qu'avec la Nouvelle Zélande (où le cricket est également très populaire), le Pays de Galles est le seul endroit au monde où le rugby est le sport numéro 1... J'adore la ferveur des Gallois, leurs chants (Land of My Fathers, l'hymne national, est pour moi le plus beau, le plus émouvant), leur convivialité; ces gens-là ont besoin du rugby pour rêver, s'évader de la grisaille qui fait leur quotidien, et ça me fait plaisir de les savoir heureux quand leur équipe nationale est victorieuse. Tu peux ironiser autant que tu veux sur ma sensibilité, je m'en bats les clol le grand sensible , même quand on gagne tu pleures ???????????
![]()

Posté 19 octobre 2008 - 11:40
Posté 19 octobre 2008 - 12:35
6-3 pour Bagnère,quel match.j'avais regardé le match à la télé et effectivement on n'avait pas joué.D'ailleurs je crois que le score était trés étriqué et seulement meublé par des pénalités.
Mais je confirme ,les Bagnérais n'étaient vraiment pas des foudres de guerre.
Posté 20 octobre 2008 - 13:27
Putain, il y a vraiment des mecs qui voient le mal partout!... Les gens qui ont vu ce match savent que, comme souvent dans leur histoire, le XV montferrandais s'est tiré une balle dans le pied face à une équipe objectivement inférieure mais plus opportuniste ce jour-là... Où est l'irrespect dans de tels propos?...
Match à Périgueux, j'y étais, quel triste retour..........................
Posté 20 octobre 2008 - 14:47
oui j y etais aussi ..le retour en passant par Brive fut...penibleMatch à Périgueux, j'y étais, quel triste retour..........................

Posté 20 octobre 2008 - 14:51
oui j y etais aussi ..le retour en passant par Brive fut...penible
J'étais minot, une de mes premières déceptions de phases finales !!
Y avait Jeff Gourdon qui jouait à l'aile à Bagnères il me semble? ( p'tet Roland Bertranne aussi)
Posté 20 octobre 2008 - 15:02
Et c'est pour ça que t'as changé de pays? Couillu.oui j y etais aussi ..le retour en passant par Brive fut...penible
Posté 20 octobre 2008 - 15:17
prefere pas me souvenirJ'étais minot, une de mes premières déceptions de phases finales !!
Y avait Jeff Gourdon qui jouait à l'aile à Bagnères il me semble? ( p'tet Roland Bertranne aussi)

faudrait demander au capitaine de lASM de l epoque Bernard Vaur dont les oreilles avaient siffle un long moment...

Aguirre devait etre de la partie non?
non..Et c'est pour ça que t'as changé de pays?
tout simplement parce que je suis bien la ou je ne suis pas...ou plus exactement entre le depart et l arrivee... alors a ce moment la c est le big panard..

Posté 20 octobre 2008 - 16:03
Posté 20 octobre 2008 - 16:08
Remember L'Adversaire, l'excellent film de Nicole Garcia d'après un livre nettement moins bien d'Emmanuel Carrère. Et L'Emploi du temps, de L. Cantet.Mouai... toujours aussi mystérieux. Je commence à trouver ça de plus en plus louche... Deux théories: soit tu habites aux Ancizes, et tu as du prendre la cachet de trop, soit tu ne veux pas qu'on te retrouve. J'alerte immédiatement Ulysse Gosset, notre corrspondant permanent à New York.
Posté 20 octobre 2008 - 16:48
Remember L'Adversaire, l'excellent film de Nicole Garcia d'après un livre nettement moins bien d'Emmanuel Carrère. Et L'Emploi du temps, de L. Cantet.
Y a aussi l'emploi de temps de Jacques Mellick comme film comique.
Posté 20 octobre 2008 - 19:31
Perso : Le titre de champion de France ASSU en 1976 de l' ENP d' Egletons contre Béziers ( entrainé par R. Barrière ) : 6 à 3 !!!!
![]()
tiens un ancien de l'enp.