Jump to content

Photo
- - - - -

Que fait-on sur le marché des transferts?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1020 replies to this topic

#121 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,402 posts

Posted 03 November 2008 - 23:25 PM

Il y a eu des cassures qui ne seront pas faciles à raccomoder... <_< :whistling:

Là dessus on est d'accord, l'omelette ne se fera pas sans casser des oeufs.

Qu'un sentiment de désilusion se soit installé chez certains est un secret de polichinelle, mais ceux qui ne veulent pas suivre partiront ailleurs voir si l'herbe est plus verte.

On peut repprocher beaucoup de choses à Cotter, Lhermet et Fontes, mais pas de changer de ligne de conduite tous les lundis matins.

Mais ça ne nous garantit toujours pas de qui a raison ou pas.

Bref, à la fin de cette saison il y aura du changement dans l'effectif, pour des raisons de fin de contrat mais aussi pour les raisons que tu évoques, reste plus qu'à remplir les cases "arrivées" et "départs"

#122 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 04 November 2008 - 06:31 AM

Bref, à la fin de cette saison il y aura du changement dans l'effectif, pour des raisons de fin de contrat mais aussi pour les raisons que tu évoques, reste plus qu'à remplir les cases "arrivées" et "départs"

certains y rajouterons meme quelques epices.....
pour le reste...
- Un Chinois vient de tomber de la chambre 21, il est mort!
- Du calme mon enfant, un client part, un autre arrive... :flowers:

#123 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,885 posts

Posted 04 November 2008 - 07:41 AM

Qu'un sentiment de désilusion se soit installé chez certains est un secret de polichinelle, mais ceux qui ne veulent pas suivre partiront ailleurs voir si l'herbe est plus verte.

On peut repprocher beaucoup de choses à Cotter, Lhermet et Fontes, mais pas de changer de ligne de conduite tous les lundis matins.

pour les expatriés il y a des secrets de polichinelle qui ne dépassent pas les émissions d'ondes radios de grave noir... Autant dire qu'a Courpières ou Veyre Monton ils sont au courant de rien non plus :D

#124 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 04 November 2008 - 08:14 AM

et voilà, crazybib a trouvé le fameux MP que l'on cherchait depuis si longtemps :D :flowers:

MP

#125 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 04 November 2008 - 12:34 PM

Lutter contre Toulouse sur ce dossier, c'est presque perdu d'avance.
Meilleur salaire, club largement plus compétitif, assurance de gagner un titre, meilleur exposition pour l'équipe de France.

Bref c'est la catégorie au dessus de l'ASM.

catégorie au dessous tout court.

7M€ de budget en plus... rien que ça...

- Un Chinois vient de tomber de la chambre 21, il est mort!
- Du calme mon enfant, un client part, un autre arrive... :flowers:

il est tombé plein de sang et d'or....

#126 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 04 November 2008 - 12:59 PM

Alors que tout le monde s'accorde à déplorer, depuis le début de la saison, l'absence à l'ASM d'un second 8 perfo pour suppléer le King, je viens de m'apercevoir avec effroi que Soucaze, un troisième ligne centre au profil identique à celui d'Elvis qui jouait à Agen avant la descente, évoluait désormais à... La Rochelle en alternance avec Carmignani. Je ne comprends pas comment on a pu passer à côté d'un mec comme ça...

#127 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,839 posts

Posted 04 November 2008 - 13:02 PM

Et puis, une régénération ne fera pas de mal!

C'est un peu comme un arbre... pour son bien, on lui coupe des branches!!!

#128 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,116 posts

Posted 04 November 2008 - 21:49 PM

pour les expatriés il y a des secrets de polichinelle qui ne dépassent pas les émissions d'ondes radios de grave noir... Autant dire qu'a Courpières ou Veyre Monton ils sont au courant de rien non plus :D

pour veyre monton je ne sais pas pour ce qui est de courpière je confirme !!!!

#129 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,725 posts

Posted 05 November 2008 - 10:41 AM

Alors que tout le monde s'accorde à déplorer, depuis le début de la saison, l'absence à l'ASM d'un second 8 perfo pour suppléer le King, je viens de m'apercevoir avec effroi que Soucaze, un troisième ligne centre au profil identique à celui d'Elvis qui jouait à Agen avant la descente, évoluait désormais à... La Rochelle en alternance avec Carmignani. Je ne comprends pas comment on a pu passer à côté d'un mec comme ça...

Qu'est-ce qu'ils peuvent être cons décidément ces recruteurs montferrandais ! :sleeping:
On prend toujours ceux qu'il ne faut pas et on laisse ailleurs les "méga-stars". Soucaze, whaou, c'est vrai, quelle évidence !
Un pote m'a dit qu'un troisième latte de Cisternes la Forêt avait fait une percée de 20m avec 3 mecs sur le dos, je ne comprends pas qu'il ne soit encore chez nous celui-là....

#130 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,849 posts

Posted 05 November 2008 - 11:29 AM

T'es vraiment chiant avec tes posts énigmatiques!... :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

Concernant ce à quoi tu fais réponse:

Le post type de celui qui ne sait rien ! Celui qui bave et qui dit qu'il pleut.

#131 ASASHORYU

ASASHORYU

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,602 posts

Posted 05 November 2008 - 13:03 PM

dites,

je sais que ça risque d'ajouter à la pression autour de ce sujet très difficile mais

l'un d'entre vous qui sait creer un sondage pourrait il en faire un dans bar des sports avec ce triple choix :

- Doit on laisser partir Loic Jacquet car il n'entre pas systématiquement dans les plans de l'ASM

- Doit on tout tenter pour le retenir quitte à l'essayer assez rapidement en troisième ligne pour en faire un joueur polyvalent

- Doit on tout faire pour le conserver en seconde ligne uniquement

bon c'est une goutte d'eau dans l'océan, et je sais que nous ne disposons pas de tout les paramètres des entraineurs et du staff mais je regretterais beaucoup (s'il part) de ne pas avoir fait part de mon soutient à ce joueur que j'apprécie particulièrement et qui incarne vraiment la formation interne......

#132 tortue

tortue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,063 posts

Posted 05 November 2008 - 13:06 PM

dites,

je sais que ça risque d'ajouter à la pression autour de ce sujet très difficile mais

l'un d'entre vous qui sait creer un sondage pourrait il en faire un dans bar des sports avec ce triple choix :

- Doit on laisser partir Loic Jacquet car il n'entre pas systématiquement dans les plans de l'ASM

- Doit on tout tenter pour le retenir quitte à l'essayer assez rapidement en troisième ligne pour en faire un joueur polyvalent- Doit on tout faire pour le conserver en seconde ligne uniquement

bon c'est une goutte d'eau dans l'océan, et je sais que nous ne disposons pas de tout les paramètres des entraineurs et du staff mais je regretterais beaucoup (s'il part) de ne pas avoir fait part de mon soutient à ce joueur que j'apprécie particulièrement et qui incarne vraiment la formation interne......

J'ai voté

#133 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,533 posts

Posted 05 November 2008 - 18:12 PM

C'est clair qu'en ce moment pour Jacquet, choisir entre le ST qui lui promet la place de Pelous et l'ASM qui le place au mieux en 3ième position si ce n'est en 4ième...

Et vu qu'au niveau $$, le ST peut s'aligner sans le moindre souci$...

Il va falloir un peu plus que de la persuasion pour le conserver :unsure:

En même temps, il y a du monde au ST Lamboley, Albacete, Milochuski, Ledevedec... cela ne l'autorise pas non plus à penser qu'il sera titulaire plus souvent qu'à l'ASM. Il faut avant tout qu'il revienneà son meilleur niveau. Il à tout à prouver et ça commence par une grosse saison avec son club actuel. :mellow:

#134 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 05 November 2008 - 19:25 PM

Qu'est-ce qu'ils peuvent être cons décidément ces recruteurs montferrandais ! :sleeping:
On prend toujours ceux qu'il ne faut pas et on laisse ailleurs les "méga-stars". Soucaze, whaou, c'est vrai, quelle évidence !
Un pote m'a dit qu'un troisième latte de Cisternes la Forêt avait fait une percée de 20m avec 3 mecs sur le dos, je ne comprends pas qu'il ne soit encore chez nous celui-là....

L'as-tu déjà vu jouer au moins une fois, Soucaze???... Ce n'est pas parce que TU ne le connais pas qu'il ne peut pas être un bon joueur, voire un TRES bon joueur...

#135 Delph

Delph

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,192 posts

Posted 05 November 2008 - 23:17 PM

Soucaze est, je trouve, un très bon joueur et c'est vrai que je n'ai pas compris qu'il soit en pro D2.
Maintenant, peut-être que les recruteurs voient des choses que nous ne pouvons pas voir, mais lui et Peio Som (qui était au chômage en début de saison, a été s'entraîner avec Biarritz et y est finalement resté) sont pour moi deux énigmes quand on sait que le championnat ne regorge pas forcément de vrais 8.