Nalaga suspendu ?oui
Posté 16 novembre 2008 - 21:07
Posté 16 novembre 2008 - 21:08
Pour répondre à ta question, il y a 3 types de commission de discipline, et bien sûr une réponse différente pour chaque :
1 - LNR : regarde les images (C'est une obligation pour la commission de regarder TOUT LE match avec AUCUN commentaire sur les images). Ecoute les protagonistes et leurs avocats et prend une décision ... sauf si c'est Roncero qui est cité pour avoir retirer un brin d'herbe sur la joue d'un joueur adverse et qui prendra pas mal.
2 - ERC : Téléphone aux partenaires du joueur le plus agressé et même le maximum au joueur d'une équipe française.
3 - IRB : ... en attente de la jurisprudence Nalaga ....
![]()
NDi.
parce que là t'es objectif

Posté 16 novembre 2008 - 21:09
je radote : trevor leota de mont de marsan a pris 30 jours en octobre pour le meme geste contre le bo
Sanction de la LNR...pas de l'IRB

Posté 16 novembre 2008 - 21:11
La vache !!
Le supporter du stade français qui incrimine Nalaga et défend Roncero dans le même sujet, je m'en serai voulu d'avoir raté ça.
Hou là, l'humour te dépasses à ce point.
1 - Je ne défend pas Roncero comme je n'ai pas défendu Mauro Bergamasco la saison dernière.
2 - En ce qui concerne Nalaga, je dis simplement que je ne sais pas ce que fera la commission de discipline de l'IRB. C'est incriminer le joueur ?
La remarque sur Roncero, c'est justement qu'un supporter d'un club sera forcément plus indulgent et essaiera de trouver des circonstances atténuantes à son joueur comparativement à une personne de l'extérieur.
Au passage nous avons encore beaucoup à apprendre de la part du BO à ce sujet ...
je ne vois pas pourquoi Nalaga aurait une sanction plus importante
qu'un autre joueur pour la meme action
Une sanction quelle qu'elle soit est encadrée par un barème et dans laquelle intervient le niveau de la faute, s'il le joeur est en sursis ou non ainsi que la récidivité du joueur
NDi.
Posté 16 novembre 2008 - 21:20
Pauvre Nalaga ..
Doit être dépassé et abasourdi de ce que son geste aura provoqué comme commentaires , et surement le premier désolé .
J'arrive pas à sentir une once de méchanceté chez ce gars , mais par contre son physique hors norme en fait un danger potentiel pour tous les gars qu'il plaquera ,trop haut ou trop bas ..
C'est une brute naturelle physiquement , hors norme ,mais je ne crois pas un instant qu'il plaque un mec pour le faire sortir : lui faire mal , OUI,c'est le jeu mais le flinguer j'y crois pas ...
Ceci dit ce geste va lui apprendre plein de choses qu'il ne maitrisait pas ou peu : la mauvaise foi et le réglement ...je dis ça car il est une évidence que ces gars des Iles ont une force d'impact peu commune ce qui devrait les obliger d'autant plus à faire attention à leur technique .
Ca me rappelle un plaquage d'un samoan sur un gallois lors d'une coupe du monde où le gallois était sorti le bras cassé me semble t'il ..
Mais courage Mr Nalaga et plus de technique dans les plaquages ne pourra que le rendre plus performant déjà que c'est un boeuf physiquement comme on voit trés rarement ..
Kiss
Posté 16 novembre 2008 - 22:09
Je pense qu'il y aura une sanction qui j'espére ne sera pas trop trop lourde.
Le gest n'est pas intentionel !!!!!!!!!
Posté 16 novembre 2008 - 22:24
La sanction va être lourde et c'est logique. Je pense que l'on ne le reverra pas sur le pré avant 2009 (janvier, voire février)
Posté 16 novembre 2008 - 22:37
Les Samoans plaquent souvent à l'épaule, les Tongiens aussi. Ces deux "peuples" sont plus réputés que les Fidjiens pour la violence de leurs plaquages. Regardez les Fidjiens de notre championnat, ce ne sont pas des tronçonneuses.Ca me rappelle un plaquage d'un samoan sur un gallois lors d'une coupe du monde où le gallois était sorti le bras cassé me semble t'il ..
Posté 16 novembre 2008 - 22:53
Ouais bon, il est hors-norme pour un ailier mais à côté de ça je ne crois pas qu'il fasse beaucoup plus peur ou mal qu'un Collins, qu'un Schalk Burger, qu'un Kefu, bref que n'importe quel mec de 100 bombes et 1,90 mètre, ce qui n'est pas totalement une rareté dans le rugby professionnel au niveau international.J'arrive pas à sentir une once de méchanceté chez ce gars , mais par contre son physique hors norme en fait un danger potentiel pour tous les gars qu'il plaquera ,trop haut ou trop bas ..
C'est une brute naturelle physiquement , hors norme
En l'occurrence, le plaquage à la carotide fait mal, qu'il soit fait par un grand lourd, un petit gros ou un grand maigre (rapporté au physique normal d'un joueur de rugby).
Posté 16 novembre 2008 - 22:57
vous oubliez quand meme que NALAGA est un pacifique

Posté 17 novembre 2008 - 07:20
Je ne pense pas que Nalaga ait voulu "sécher" JBE, c'est un placage à la fidjienne. Il n'empêche que le geste est très dangereux et ne doit pas être admis sur un terrain.
La sanction va être lourde et c'est logique. Je pense que l'on ne le reverra pas sur le pré avant 2009 (janvier, voire février)
Complètement d'accord, ni volontaire, ni son style mais la faute est là
et c'est une faute grave donc sanction.
Aprés l'échelle des sanctions a semble t-il des barreaux à espacements
élastiques variables en fonction d'un certain nombre de paramètres
que tous les polytechniciens ne connaissent pas alors.....
Je crois qu'on ne le verra guère avant la fin de l'année 2008
ps : le plus important c'est que jbe n'ait rien
Posté 17 novembre 2008 - 08:27
wouuuuuu maryne 63 ne serais tu pas cindy Sander?Napo est dans l'action, il n'a aucune intention de faire mal !
Je pense qu'il y aura une sanction qui j'espére ne sera pas trop trop lourde.
Le gest n'est pas intentionel !!!!!!!!!
Notre papillon de lumière ....
magnifique l'avatar

Posté 17 novembre 2008 - 09:14
Ca c'est pas gentil...Complètement d'accord, ni volontaire, ni son style mais la faute est là
et c'est une faute grave donc sanction.
Aprés l'échelle des sanctions a semble t-il des barreaux à espacements
élastiques variables en fonction d'un certain nombre de paramètres
que tous les polytechniciens ne connaissent pas alors.....
Je crois qu'on ne le verra guère avant la fin de l'année 2008
ps : le plus important c'est que jbe n'est rien
Dans l'interview reproduite sur le forum aujourd'hui, il dit à la fois qu'il a été KO mais n'a pas perdu connaissance. J'ai arrêté médecine au CP, mais ça me paraît un peu antinomique, non? Y a-t-il un médecin dans l'espace cyber?
Posté 17 novembre 2008 - 10:20
Ca c'est pas gentil...
Dans l'interview reproduite sur le forum aujourd'hui, il dit à la fois qu'il a été KO mais n'a pas perdu connaissance. J'ai arrêté médecine au CP, mais ça me paraît un peu antinomique, non? Y a-t-il un médecin dans l'espace cyber?
Y a un joueur de mon équipe qui à pris un KO il y a 15 jours, il courait encore, parlait, tous normalement, enfin en apparence, parce que de temps en temps son regard partait dans le vide !!
A l'hopital ils ont appelait ça un KO technique, conscient mais sans plus ...
c'est peut etre la même chose, même s'il y est vrai que le mec qui à plaqué mon copain n'avait rien de Nalaga !! ou bien nalaga dans 20 ans, après un regime à la Caucau

Posté 17 novembre 2008 - 10:36