Aller au contenu

Photo
- - - - -

Nalaga suspendu ?oui

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
542 réponses à ce sujet

#226 squalito

squalito

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 584 messages

Posté 16 novembre 2008 - 20:25

Il vaut mieux éviter de remettre Elissalde la semaine prochaine face à l'Australie qui vient avec Palu. A la place de Cipriani il aurait eu la mâchoire dans la glotte :fume:

Par ailleurs Sheridan c'est fait très très peur dans le même match sur un déblayage de bourrin qu'il a effectué sur un Aussie. Il est sorti pas bien du tout après être resté un long moment à terre en essayant de bouger son bras sa main. Il a du prendre une sacrée décharge dans le dos...

Tout ça pour dire que le rugby professionnel est dangereux, passionner les débats en procès d'intentions abjectes ne rime à rien. Nalaga n'est pas un joueur "sale", il mérite une suspension point. Pas la peine d'en rajouter...

#227 ndi

ndi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 539 messages

Posté 16 novembre 2008 - 20:28

JBE absent semaine prochaine . faut dire que sur les images il est KO et Nap's va prendre son mois de pénalité ! c' est certain .

En regardant les images au ralenti, on a l'impression qu'il y a un coup de coude bien appuyé EN PLUS, d'où le KO d'Ellisalde.

Ces images ont plus l'impression de montrer un geste volontaire et une volonté de de faire mal.

Je dis cela en toute objectivité .. histoire que vous ayez une vision de personnes extérieures.

NDi.

#228 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 16 novembre 2008 - 20:31

Je dis cela en toute objectivité .. histoire que vous ayez une vision de personnes extérieures.

NDi.

Donc le supporter forcément partisan et irrécupérablement partial est incapable d'apprécier la dangerosité et/ou le caractère volontaire d'un geste commis par un des joueurs du club supporté ? :huh:

je sens l'épisode Audebert repoindre le bout de son nez.

#229 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages

Posté 16 novembre 2008 - 20:32

En regardant les images au ralenti, on a l'impression qu'il y a un coup de coude bien appuyé EN PLUS, d'où le KO d'Ellisalde.

Ces images ont plus l'impression de montrer un geste volontaire et une volonté de de faire mal.

NDi.

Nalaga n'y va pas pour faire joli, je pense qu'il veut faire mal comme tout plaqueur qui prend un adversaire, cela fait partie du jeu (la mâchoire cassée par Chabal a été glorifiée il me semble, il n'y va pas pour faire cela lui non plus mais pour marquer l'adversaire). Mais entre marquer physiquement et psychiquement l'adversaire et mettre celui-ci KO volontairement, il y a un pas que je ne franchis pas. Nalaga n'a pas voulu faire aussi mal à JBE, j'espère que la sanction sera raisonnable eu égard au passé vierge du joueur.

#230 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 16 novembre 2008 - 20:33

NDi.

ça veut dire quoi NDi. ?

:flowers:

#231 ndi

ndi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 539 messages

Posté 16 novembre 2008 - 20:38

ça veut dire quoi NDi. ?

:flowers:

Tout simplement que si la commission de discipline regarde les images de la même manière que certains personnes extérieures, Nalaga va prendre cher.

J'ai l'impression que le coup de coude est vraiment une agression très grave et aggravante pour son geste.

Maintenant vous avez le droit de vous rassurer via la méthode Couet ...

NDi.

#232 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages

Posté 16 novembre 2008 - 20:44

Tout simplement que si la commission de discipline regarde les images de la même manière que certains personnes extérieures, Nalaga va prendre cher.

J'ai l'impression que le coup de coude est vraiment une agression très grave et aggravante pour son geste.

NDi.

Depuis quand la commission de discipline regarde les images pour prendre une décision ? :fume:

#233 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 978 messages

Posté 16 novembre 2008 - 20:46

j'oubliais, je compléte mon message précédent:

Je suis pour les plaquages haut volontaires sur les toulousains et parisiens.

#234 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 16 novembre 2008 - 20:47

NDi.

Coué...

gonflants tes (sous)entendus...

#235 ndi

ndi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 539 messages

Posté 16 novembre 2008 - 20:54

Depuis quand la commission de discipline regarde les images pour prendre une décision ? :fume:

Pour répondre à ta question, il y a 3 types de commission de discipline, et bien sûr une réponse différente pour chaque :

1 - LNR : regarde les images (C'est une obligation pour la commission de regarder TOUT LE match avec AUCUN commentaire sur les images). Ecoute les protagonistes et leurs avocats et prend une décision ... sauf si c'est Roncero qui est cité pour avoir retirer un brin d'herbe sur la joue d'un joueur adverse et qui prendra pas mal.

2 - ERC : Téléphone aux partenaires du joueur le plus agressé et même le maximum au joueur d'une équipe française.

3 - IRB : ... en attente de la jurisprudence Nalaga ....

:closedeyes:

NDi.

#236 magicpm7

magicpm7

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 221 messages

Posté 16 novembre 2008 - 20:55

J'ai vu les images cet après-midi seulement,et avec ce que j'en avais lu, je m'attendais vraiment à quelque chose de pire que ça. le geste est vilain, certes, mais il me semble quand même que Nalaga est bien emporté par son élan.

@ NDi : si tu arrives à voir un coup de coude sur les images, je te conseille de changer d'opticien.

#237 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 16 novembre 2008 - 20:58

Cela étant dis, il marque un point : si sanction il y a, les décideurs peuvent assez facilement pencher d'un coté ou de l'autre, selon l'humeur. Rien qu'ici, en toute bonne foie et en regardant les images, les avis sont partagés...

J'ai peur que ça se finisse en décision politique, et je ne sais pas trop ce que ça va vouloir dire pour ce pauvre Nalaga.

#238 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 16 novembre 2008 - 20:59

Pour répondre à ta question, il y a 3 types de commission de discipline, et bien sûr une réponse différente pour chaque :
1 - LNR : regarde les images (C'est une obligation pour la commission de regarder TOUT LE match avec AUCUN commentaire sur les images). Ecoute les protagonistes et leurs avocats et prend une décision ... sauf si c'est Roncero qui est cité pour avoir retirer un brin d'herbe sur la joue d'un joueur adverse et qui prendra pas mal.
2 - ERC : Téléphone aux partenaires du joueur le plus agressé et même le maximum au joueur d'une équipe française.
3 - IRB : ... en attente de la jurisprudence Nalaga ....
:closedeyes:
NDi.

La vache !!
Le supporter du stade français qui incrimine Nalaga et défend Roncero dans le même sujet, je m'en serai voulu d'avoir raté ça.

#239 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 16 novembre 2008 - 21:00

je ne vois pas pourquoi Nalaga aurait une sanction plus importante
qu'un autre joueur pour la meme action

#240 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 16 novembre 2008 - 21:01

je ne vois pas pourquoi Nalaga aurait une sanction plus importante
qu'un autre joueur pour la meme action

Justement, c'est pas parce que Nalaga.

C'est parce que Elissalde.

Déjà que Rougerie a cassé la jambe de Clerc...