Aller au contenu

Photo
- - - - -

Nalaga suspendu ?oui

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
542 réponses à ce sujet

#151 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 16 novembre 2008 - 10:31

comme quoi on peut raconter pas mal de conneries et/ou saloperies en utilisant les smileys à foison.

Je ne raconte pas.

Je vois et surtout ne vois pas de geste amical envers son adversaire! Si tu l'a vu faut nous le dire.
Je lis sur le canard de ce matin, que le staff tricolore confirme que Nalaga ne s'est pas excusé (contrairement à ce que dit Malzieu) aprés le match.

Je n'invente rien et ce coup ci sans smiley!

#152 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 16 novembre 2008 - 10:42

Je ne raconte pas.

Je vois et surtout ne vois pas de geste amical envers son adversaire! Si tu l'a vu faut nous le dire.
Je lis sur le canard de ce matin, que le staff tricolore confirme que Nalaga ne s'est pas excusé (contrairement à ce que dit Malzieu) aprés le match.

Je n'invente rien et ce coup ci sans smiley!

Nalaga est un assassin et Malzieu un menteur. C'est ça ?

Que le staff tricolore fasse son boulot en essayant de sauver du ridicule le rugby français là où il l'a plongé lors du dernier tournoi. Les règles de savoir-vivre attendront.

#153 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 839 messages

Posté 16 novembre 2008 - 10:46

ça tombe bien que le staff tricolore n'ait pas vu de gestes d'excuse, car nous on ne voit pas de schema de jeu proposé par celui-çi...

#154 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 16 novembre 2008 - 10:53

Nalaga n'est pas un assassin c'est un joueur qui fait une faute grave volontairement et qui comme tous les joueurs des îles ne peuvent s'empêcher d' effectuer des plaquages dangereux sans que cela leur pose de cas de conscience. C'est comme ça et à chaque match joué contre eux il faut s'attendre à ce genre d'accident. je dis accident car Nalaga n'est pas rentré sur le terrain en se disant: -je m'en fais un aujourd'hui. Malzieu est un bon copain qui joue dans le même club que Nalaga.
Quant à tous ces intervenants qui devinaient qu'Elissalde n'avait rien (que c'était pour le fun que le soigneur dégageait les voies respiratoires) en quittant le terrain sur une civière ce sont des comiques-troupiers.

#155 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 16 novembre 2008 - 10:57

dans quel état psycologique allons nous retrouver NAPO ?

deja qu'aux dire de l'article de sport auvergne il ne fait que boulot dodo , là il va lui rester que l'entrainement :(

#156 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages

Posté 16 novembre 2008 - 10:57

ça tombe bien que le staff tricolore n'ait pas vu de gestes d'excuse, car nous on ne voit pas de schema de jeu proposé par celui-çi...

je plussoies fortement ,comme de plus en plus souvent :crying: :crying: :w00t:

#157 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 732 messages

Posté 16 novembre 2008 - 10:59

Nalaga n'est pas un assassin c'est un joueur qui fait une faute grave volontairement et qui comme tous les joueurs des îles ne peuvent s'empêcher d' effectuer des plaquages dangereux sans que cela leur pose de cas de conscience. C'est comme ça et à chaque match joué contre eux il faut s'attendre à ce genre d'accident. je dis accident car Nalaga n'est pas rentré sur le terrain en se disant: -je m'en fais un aujourd'hui. Malzieu est un bon copain qui joue dans le même club que Nalaga.
Quant à tous ces intervenants qui devinaient qu'Elissalde n'avait rien (que c'était pour le fun que le soigneur dégageait les voies respiratoires) en quittant le terrain sur une civière ce sont des comiques-troupiers.

Mais tu vas vite en besogne toi !
Tu affirmes que la faute de Nalaga est volontaire ce qui est très loin d'être évident. Tu devrais rester mesuré mon ami.
De plus, le fait que Malzieu soit un copain ne veut pas dire qu'il ira raconter n'importe quoi. Par contre, le fait qu'il voit quelque chose que ne voit pas le staff est bien plus probable.
Je pense qu'Elissalde a été bien sonné, mais qu'on ne me dise pas que la faute est volontaire.

#158 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 16 novembre 2008 - 11:04

il etait bien en tous cas hilare dans les tribunes.
entoure de pretres au cas ou....!

#159 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages

Posté 16 novembre 2008 - 11:04

Je suis un peu comme toi.
Je crois que Nalaga veut se protéger du choc! :whistling:
D'ailleurs Nalaga sait que son geste est involontaire car il va tout de suite voir si Elissalde n'est pas trop touché et lui faire ses excuses quand il quitte le terrain sur la civière. :closedeyes:
Mais il tellement rapide ce Napo que personne n'a pu apercevoir ces gestes amicaux. :fume:
D'ailleurs ces éffusions furtives sont confirmées par le staff tricolore qui n'a jamais vu Nalaga présentait ses excuses ni pendant ni aprés le match.
D'aprés certains comme il digère mal la finale 2007/2008il a décidait de faire manger Elissalde. :lol:

C'est une nouvelle stratégie, en plus d'éviter ses raffuts, maintenant faudra aussi éviter ses plaquages.
Enfin, c'est fait exprés juste pour faire ch :censure: Novés

#160 Guest_Jullien_*

Guest_Jullien_*
  • Invité

Posté 16 novembre 2008 - 11:06

Nalaga n'est pas un assassin c'est un joueur qui fait une faute grave volontairement

tu n'en sais rien

et qui comme tous les joueurs des îles ne peuvent s'empêcher d' effectuer des plaquages dangereux

re-procès d'intention, collectif en fonction de l'origine des joueurs? C'est plus con que raciste. On dirait du Thierry Rolland

sans que cela leur pose de cas de conscience.

Psychologie? Ethnologie? cf point précédent

C'est comme ça et à chaque match joué contre eux il faut s'attendre à ce genre d'accident.

Restons entre nous morbleu
Non à la sauvagerie îlienne. Faisons des matches internationaux entre gens civilisés, avec poires, fourchettes et mandales à la glotte contre les talonneurs aussies par exemple.

je dis accident car Nalaga n'est pas rentré sur le terrain en se disant: -je m'en fais un aujourd'hui. Malzieu est un bon copain qui joue dans le même club que Nalaga.

ça c'est ben vrai. Mais Malzieu jouait hier en EDF, avec JBE et venait de se prendre une manchette. Par omission tu continues donc de le traiter de menteur?

Quant à tous ces intervenants qui devinaient qu'Elissalde n'avait rien

Elissalde n'a rien: ouf.

(que c'était pour le fun que le soigneur dégageait les voies respiratoires) en quittant le terrain sur une civière ce sont des comiques-troupiers.

A l'avenant du reste: comme quoi on peut effectivement raconter des conneries et/ou saloperies sans smileys, sans même le faire "volontairement", sans s'en empêcher: il fallait s'y attendre c'est comme ça à chaque fois.

#161 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 16 novembre 2008 - 11:06

si ELISSALDE hier portait le maillot du st et avec le gourou (guytou) c'est sur qu'il aurait fini le match :whistling:

#162 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 16 novembre 2008 - 11:10

Nalaga est un assassin et Malzieu un menteur. C'est ça ?

Que le staff tricolore fasse son boulot en essayant de sauver du ridicule le rugby français là où il l'a plongé lors du dernier tournoi. Les règles de savoir-vivre attendront.

vu sur rugbyrama le titre de l'article est

Malzieu : Nalaga s'est excusé

dans l'article le texte est :

Malzieu : je crois que Nalaga s'est excusé

ce qui ne fait ni de Nalaga un asssassin ni de Malzieu un menteur mais plutot un titre à la gala

#163 fandasm

fandasm

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages

Posté 16 novembre 2008 - 11:10

Et toi t'es qui : le gars qui a fait passer des examens à JBE ???
Quand on sait pas on dit rien ... dans les 2 camps : puisqu'on a l'air de tant s'emmerder dans la grisaille locale qu'on disserte sur un incident de jeu.
Sur ce bonne fin de WE : il reste que quelques heures!!!!

#164 Jéjé_Le_Montferrandais

Jéjé_Le_Montferrandais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 372 messages

Posté 16 novembre 2008 - 11:15

Je n'ai pas pu voir les matchs hier (aucun!) donc mon "analyse" ne repose que sur les gifs postés par David Chanal.
J'ai donc du me taper les 11 pages de ce topic pour ne pas "poluer" avec un post qui n'apporterait rien de plus.

J'avais déjà remarqué lors des matchs de l'ASM que Naps n'était pas très enclin à se baisser pour plaquer. Plusieurs fois même en TOP14 et HCUP, je me suis dit que ses plaquages étaient limites, non pas par méchanceté (je suis pas dans sa tête donc priorité à la présomption d'innocence) mais je pense plus par habitude.
Le rugby fidjien n'est pas porté sur la défense, et je trouve que les fidjiens ne sont pas à l'aise en défense. C'est d'ailleurs à mon avis la première chose que les clubs de TOP14 doivent leur enseigner.

Quant au geste sur le match d'hier (attention je n'ai vu que les gifs, ne m'allumez pas :D ou alors pas trop), il me semble malheureux mais pas volontaire.
Certes, Naps y allait pour atomiser JBE mais pas pour viser la tête.
La faute indiscutable c'est un plaquage à retardement.
Le fait est que le geste de placage se transforme en manchette qui reste un geste dangereux.
L'arbitre doit sanctionner la faute et le geste. Carton jaune / Carton rouge ? Je ne sais pas, pas assez d'éléments pour m'aventurer là-dessus.
Quant à la sanction enfin, quelle qu'elle soit, de toute façon on ne pourra pas la changer.
Mais c'est évident que Naps manquera à l'effectif jaune & bleu...

#165 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 732 messages

Posté 16 novembre 2008 - 11:19

vu sur rugbyrama le titre de l'article est

Malzieu : Nalaga s'est excusé

dans l'article le texte est :

Malzieu : je crois que Nalaga s'est excusé

ce qui ne fait ni de Nalaga un asssassin ni de Malzieu un menteur mais plutot un titre à la gala

Je suis d'accord.

Mais j'en ai marre d'entendre dire des types que Nalaga ne s'est pas excusé. On s'en fout des excuses.
Il a fait une faute et a été sanctionné justement. Après, de dire que c'est volontaire ou pas, on n'en sait rien.

Ce n'est surtout pas comparable avec d'autres fautes comme celle de Collins sur Canale car il n'avait pas le ballon, la faute était évidemment volontaire et surtout Collins a d'autres antécédents. Et la palme dans cette histoire, c'est qu'il n'y avait pas eu la moindre pénalité sur l'action. Alors il faudrait comparer ce qui est comparable, sinon on pouvait s'attendre à 24 mois de suspension pour Pelous après son coup de pied au cul en finale de H-Cup où il est bien difficile de dire que c'est involontaire.

Je m'arrête là sinon je vais encore dire des choses méchantes et comme par hazard, y a toujours un toulousain dans l'histoire.