Aller au contenu

Photo
- - - - -

Brive - ASM, l'apres match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
422 réponses à ce sujet

#46 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 15 novembre 2008 - 18:44

L'article cyber

Pour moi un peu comme vous: coaching bizarre, ou tout du moins banc limite malgré les noms. J'ai trouvé que l'équipe avait beaucoup d'envie, de volonté mais manque de repères et physique limite en fin de match. Après les défaites qui laissent un gout amer, celle la serait presque rassurante.
Très gros match de Domingo (comme d'hab) et de Jacquet, de Combezou (malgré une ou deux erreurs excusables).
Le problème cette année reste le manque de profondeur du banc, et la réussite (ou réalisme comme on veut). Je pense que c'est du a un manque de confiance. Après je pense aussi qu'on revient bien, mais vivement le retour de Rougerie qui stabilise et fait avancer la ligne de 3/4.

Enfin déçu de cette défaite mais rassuré sur l'état d'esprit.

#47 Briviste31

Briviste31

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 239 messages

Posté 15 novembre 2008 - 18:44

ouaissssssssssssssss :original: :original: :original: :original: :original: :original: :original:

Pas un grand match mais on a gagné, c'est le principal . :flowers:

Bravo quand même à vous qui avait été un valeureux adversaire difficile à prendre. :flowers:

ALLEZ BRIVE ALLEZ BRIVE :!!!!!!!!!!!! :original:

#48 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 155 messages

Posté 15 novembre 2008 - 18:45

je viens de voir le classement et je crains que si l'USAP bat le BO nous ne puissions dire au revoir aux 1/2.
Les recrues ne sont décidemment pas au niveau et j'en suis bien triste pour eux.

po po po les gars !! Ce championnat s' annonce serré comme jamais ! Y' a qu' à voir les scores de cet AM ! Donc des points se prendront et se perdront là où on s' y attend pas !

Donc à nous d' enchainer une belle série pour bien se repositionner !

#49 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 692 messages

Posté 15 novembre 2008 - 18:45

la suspension de Nalaga va lui donner du temps de jeu ! Dommage qu'il merde son dernier ballon !!

Elle va donner du temps de jeu à Combezou à condition qu'on arrête de le libérer pour aller jouer à 7...

Mais :censure: je suis furieux, Mr Darrière vous êtes un :censure: !

Et Cotter mauvais dans son coaching...une fois de plus!

#50 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 564 messages

Posté 15 novembre 2008 - 18:46

J'ai entendu le match à la radio, visiblement grosse domination pendant 25/30 mn en seconde après une première passée à se faire des amabilités. Déçu pour les joueurs qui se sont donnés et ont répondu présents, l'état d'esprit était bien meilleur que contre Castres ou Bayonne, je pense que nous avons évacué une partie du malaise de la fin de saison dernière. Par contre, côté doublures devant, ça semble la grosse cata avec un Davison qui n'y est pas du tout et un Debaty qui peine à s'affirmer, très décevant. Et je pense que Cotter n'est pas près de les rappeler car il ne devait pas s'imaginer une telle faillite de ces joueurs.

A la radio, l'arbitrage semble assez cohérent même si la lecture des messages (et en particulier celui de Julien qui n'est pas le premier loin de là à chercher de telles excuses pour expliquer une défaite...) semble dire le contraire.

Côté classement, ce n'est vraiment pas une bonne opération d'autant que Bayonne a gagné à Bourgoin mais nous sommes aujourd'hui à 5 points du quatrième (Paris - l'USAP devrait gagner ce soir contre le BO), nous sommes encore dans le coup si nous conservons cet état d'esprit. Enfin, les doublons coûtent cher (Toulouse a failli le payer très très cher, Paris l'a également payé hier...) d'autant que nous avons en plus perdu aujourd'hui Nalaga pour plusieurs matchs. La réception de l'USAP va être très délicate à gérer alors que la victoire sur les trois matchs qui terminent la phase aller est impérative pour espérer conserver une chance d'être au rendez-vous des phases finales.

Même si avec cet état d'esprit, je pense que nous sommes sur la bonne voie, putain ça fait chier de perdre comme ça !

#51 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

je viens de voir le classement et je crains que si l'USAP bat le BO nous ne puissions dire au revoir aux 1/2.
Les recrues ne sont décidemment pas au niveau et j'en suis bien triste pour eux.

Je ne serais pas aussi pessimiste. La saison est encore longue, et quand on voit les difficultés du SF et, dans une moindre mesure, du ST (qui sen sort miraculeusement deux fois de suite à la maison), les positions ne sont pas figées. Le souci, c'est que l'ASM a perdu même en se vidant les tripes pendant l'essentiel du match (je trouve que sur la fin, les joueurs ont quand même nettement baissé d'intensité) et avec un banc qui, sur le papier, était supérieur à celui des Brivistes.

#52 Guest_Jullien_*

Guest_Jullien_*
  • Invité

Bravo quand même à vous qui avait été un valeureux adversaire difficile à prendre. :flowers:

On a surtout été pris par Darrière, il a trouvé ça facile.

#53 Meduse

Meduse

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 236 messages

Posté 15 novembre 2008 - 18:48

ca mfait rire les critiques de debaty, sois j'ai pas vu le même match sois personne n'y conais rien, Debaty a fait un bon match, lors de la marée c'est le seul qui tient a peu pres, dans le jeu il avance, l'association Domingo puis debaty moi ca me convient par contre davison ya erreur sur la personne, m'a pas l'air flambant ...

Certes on perd mais je retiens une chose, on est capable de bien jouer, malgré un arbitrage dont la nullité depasse l'incensé, les brivistes n'ont pas trop mal jouer et je suis optimiste pour la suite mais ce match devait etre a nous ...

En tout cas Russel et Combezou c'est vraiment pas mal !

#54 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

De toute façon tant qu'on saura pas gérer les moments chauds et qu'on n'aura pas régler notre conquête on ne gagnera aucun match tendu les 5 dernières minutes...

+1000
Notre conquête est décidément trop peu fiable, et de ce point de vue, la défaite est logique... Sur la pénalité de la gagne pour Brive, notre mêlée se fait littéralement ECRABOUILLER... Sur nos touches, nous ne sommes pas souverains du tout non plus... Derrière, nous avons commis pas mal de maladresses directes (Mignardi en fin de première mi-temps, Combezou en toute fin de match)... C'est aussi ce déchet-là qui finit par faire la différence...
Le gros point positif, c'est l'état d'esprit, la volonté affichée d'entrée de relever le gros défi imposé par Brive. Pendant une bonne heure, l'ASM a fait mieux que résister... Les avants ne se sont enlevés qu'une fois, mais, malheureusement, une fois de trop...
Enorme frustration au bout du compte car, même diminuée, l'équipe aurait pu (dû?) s'imposer...
J'ai souvent dit du mal de Senio en tant que joueur; aujourd'hui je dois reconnaître qu'il a fait une bonne rentrée. Concernant Garcia, en revanche, je crois que je ne suis pas près de changer d'avis: il a été pathétique sur son seul ballon offensif... Quant à Davison, il doit rapidement retourner dans son pays natal et, surtout, y rester...

#55 Saint-André91

Saint-André91

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 773 messages

Je crois que le tournant du match est le ballon perdu par Debaty dans un premier temps qui a voulu y aller seul, sur la série de pic and go sur la ligne briviste....On perd le ballon derrière car on prend la marée par la défense briviste, et les mecs ont eu le moral plombé...

En tous cas, nos gars ont montré beaucoup d'envie et de combativité...dommage que la victoire ne soit pas là : ça aurait pu lancer définitivement notre saison !!!

Ce match montre que l'ASM sembe toujours convalescente :( et ne sait toujours pas tuer un match (arf, si Mignardi n'échappe pas son ballon :rolleyes: <_< )

La sortie de Domingo a été très pénalisante : notre mélée est devenue beaucoup plus fragile suite à sa sortie..La faute à Davison ?.... en grande partie à mon avis

C'est vrai que là je me suis énervé, :censure: l'essai était au bout...

#56 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 15 novembre 2008 - 18:49

Elle va donner du temps de jeu à Combezou à condition qu'on arrête de le libérer pour aller jouer à 7...

Il est logique de le libérer si on ne le fait pas jouer . Par contre là , avec la suspension de Nalaga et les sélections , sur qu' il faut le garder !!

#57 tortue

tortue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 063 messages

Posté 15 novembre 2008 - 18:50

pour l'instant, à part Toulouse, personne s'est détaché au classement.

Paris a fait une grosse entame de championnat mais est en train de ralentir.

On ne sait pas si Bayonne et Montauban ont les moyens de tenir jusqu'à la fin.

Et pour nous, après un début difficile, on commence à retrouver notre jeu et des valeurs.

Alors la qualification pour les demis, on peut y croire, et on va l'avoir, il reste encore 16 journées et on est capable d'aller gagner chez des gros.

#58 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages

Posté 15 novembre 2008 - 18:50

vous en faites seulement la découverte aujourd'hui!

#59 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 692 messages

Posté 15 novembre 2008 - 18:52

A la radio, l'arbitrage semble assez cohérent même si la lecture des messages (et en particulier celui de Julien qui n'est pas le premier loin de là à chercher de telles excuses pour expliquer une défaite...) semble dire le contraire.

je n'ai pas l'habitude de stigmatiser l'arbitrage , mais là je suis ulcéré, il était certain que Mr Darrière attendait l'occasion de siffler une pénalité dans les dernières minutes, celle-ci est justifiée mais il en aurait trouvé une autre...et surtout son arbitrage au sol a été à sens unique, les brivistes pouvaient garder le ballon au sol , il n'en avait que pour "les mains " clermontoises, les brivistes pouvaient entrer sur les côtés et debalyer de façon dangereuse ne toute impunité.

Ce monsieur devait prendre sa retraite à l'issue de la finale, il a continué malheureusement, mais je lui conseille fortement de réfléchir à la question!

#60 Saint-André91

Saint-André91

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 773 messages

Posté 15 novembre 2008 - 18:53

Je maintiens que la qualif pour les 1/2 est toujours possible, ce sera serré jusqu'au bout, et on est encore là!!!!